Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+11
Monsieur C
Miryam
Mom'An
Loupolo
Jean-Olivier
simone82
Féerire
Pelayo
Jean-pierre
itsmeagainagain
LibrePenseur
15 participants

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173682
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Jean-pierre Dim 16 Oct - 7:01

    Féerire a écrit:mais bon ,je n'insisterai pas sur ce sujet ,tu es solide ,tu fais partie de ceux qui ne sont jamais malades ,tu ne prends aucun médoc OK jusqu'au jour ou .........

    J'en suis conscient, je n'ai jamais eu d'hygiène de vie jusqu'à mes 50 ans, je dors peu et pas assez disent les toubibs, j'ai passé ma vie à la pollution des camions et des usines donc le pourcentage de risque que je chope un cancer quelconque est très élevé.

    Il me reste quoi à vivre ? Une dizaine d'année peut-être moins, la seule chose que je puisse espérer, c'est que ça soit le plus rapide possible et le moins douloureux.

    Alors oui l'hôpital, c'est vraiment le dernier recourt avant le mouroir.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Féerire Dim 16 Oct - 14:21

    JP a écrit:
    Il me reste quoi à vivre ? Une dizaine d'année peut-être moins, la seule chose que je puisse espérer, c'est que ça soit le plus rapide possible et le moins douloureux.
    solide  .......peut être mais vachement optimiste  lol!
    tu n'est pas maitre de ta vie, et à part s'il te prend l'envie de te suicider ,tout est écrit quelque part ,tu tournes juste les pages  Wink
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38516
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Dim 16 Oct - 17:20

    Féerire a écrit:
    JP a écrit:
    Il me reste quoi à vivre ? Une dizaine d'année peut-être moins, la seule chose que je puisse espérer, c'est que ça soit le plus rapide possible et le moins douloureux.
    solide  .......peut être mais vachement optimiste  lol!
    tu n'est pas maitre de ta vie, et à part s'il te prend l'envie de te suicider ,tout est écrit quelque part ,tu tournes juste les pages  Wink

    Ce qui est écrit est varié, t'offrant des choix, c'est en faisant les bons que l'on a une vie plus agréable mais peut-être plus courte ou inversement

    On ne sait pas quand, où et comment, mais ce qui compte c'est que la vie réalisée nous satisfasse...
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Pelayo Dim 16 Oct - 18:44

    LibrePenseur a écrit:
    On ne sait pas quand, où et comment,
    mais ce qui compte c'est que la vie réalisée nous satisfasse...

    et heureusement sinon cela serait insupportable


    LibrePenseur a écrit:
    mais ce qui compte c'est que la vie réalisée nous satisfasse...

    Ou satisfasse d'autres ..
    ne vivre que pour soi et son plaisir ..ne me semble pas aller avec la vie
    Ou satisfasse ce qui a mis en route la vie
    Ce ou Celui ou Celle Mr. Green
    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 384761953
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38516
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Dim 16 Oct - 21:48

    Je pense que si on s'occupe de soi on a quelque chose de positif qui attire les autres et qui pourrait leur donner envie, à leur tour, de s'occuper d'eux.

    Vouloir "aider" les autres, fait peut-être, ressentir aux autres qu'ils sont inférieurs, qu'ils ont une vie moins bien que la nôtre ou...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Jean-pierre Lun 17 Oct - 0:25

    Féerire a écrit:solide .......peut être mais vachement optimiste lol!

    Réaliste, ça me vient d'un entretient qu'avait eu Patrick Sébastien lors de la sortie d'un de ses livres.

    Il disait qu'il avait fait la fête toute sa vie qu'il fumait comme un pompier qu'il buvait trop et que s'il devait mourir vieux, ce serait une injustice.

    J'ai trouvé le gars assez lucide et ça ne veut pas dire qu'on soit pessimiste si on a eu une vie bien remplie et qu'on ne laisse pas de dette derrière soit.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Pelayo Lun 17 Oct - 0:30

    LibrePenseur a écrit:
    Vouloir "aider" les autres, fait peut-être, ressentir aux autres qu'ils sont inférieurs, qu'ils ont une vie moins bien que la nôtre ou...

    ça c'est à creuser
    je pense que c'est plus pour se rassurer soi sur sa vie
    pas pour que les autres se voient inférieurs , les rabaisser
    mais pour que soi même on se croit mieux

    comme ma grand mère qui le dimanche s'habillait chic et disait : Shocked pale
    Je vais voir mes pauvres elle visitait des gens dans le besoin
    pour se sentir exister pas pour les rabaisser mais pour se relever elle
    pour moi c'est différent


    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38516
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Lun 17 Oct - 2:49

    Pelayo a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    Vouloir "aider" les autres, fait peut-être, ressentir aux autres qu'ils sont inférieurs, qu'ils ont une vie moins bien que la nôtre ou...

    ça c'est à creuser  
    je pense que c'est plus   pour se rassurer soi    sur sa vie  
    pas   pour  que les autres se voient inférieurs , les rabaisser  
    mais pour que soi même  on se croit  mieux

    comme ma grand mère qui le dimanche  s'habillait chic et disait : Shocked  pale
    Je vais voir mes pauvres  elle visitait des gens dans le besoin  
    pour se sentir exister    pas pour les rabaisser   mais pour se relever elle
    pour moi c'est différent

    Il y a 2 camps dans ce que tu décris...

    D'un côté la personne qui va vers les autres et la perception des autres vis-à-vis de cette ou ces personnes qui viennent à eux.

    Ce que tu décris je l'ai vu de nombreuses fois dans le bénévolat.

    Aider les autres, c'est bien, mais pourquoi, pour quoi, pour quelle raison ?

    Et de l'autre, est-ce qu'il y a des personnes qui n'ont absolument pas besoin d'être aidées ?

    Il suffit d'aller demander à des inconnus de l'aide et on voit tout de suite que les gens ne voient aucune raison d'aider.

    D'ailleurs, j'ai vu une vidéo intéressante d'une femme demandant un peu d'argent dans la rue pour un prétexte futile = J'aurais besoin de 3€ pour m'acheter une glace.

    En brune, personne ne lui donne quoi que ce soit.

    En blonde, elle ne cesse d'obtenir les 3€ et même plus.

    C'est dingue quand-même ?!

    Shocked 

    Là où j'offre mes services, on voit bien que le regard n'est pas porté de la même manière sur les ethnies qui ont besoin d'aide.

    La première discrimination va envers les roms.

    Après entre les blancs et les colorés, on sent bien que pour les colorés, les gens ont l'air de devoir fournir plus d'effort à les aider, alors que les blancs ont facilement droit à des sourires.

    ?what? 

    Les préjugés sont forgés dans le dur.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Jean-pierre Lun 17 Oct - 20:02

    LibrePenseur a écrit:Aider les autres, c'est bien, mais pourquoi, pour quoi, pour quelle raison ?

    Il y a plein de réponses, je connais la présidente de la Croix-Rouge locale, c'est une personne qui ne travaille pas, mais dont le mari gagne énormément d'argent et à pas mal de bien.

    D'une part, ça l'occupe et d'autres par ça fait bien dans le microcosme de s'occuper des indigents.

    Après entre les blancs et les colorés, on sent bien que pour les colorés, les gens ont l'air de devoir fournir
    plus d'effort à les aider, alors que les blancs ont facilement droit à des sourires.

    Ça me semble logique, on aide ses voisins d'abord, les autres ensuite s'il en reste.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Pelayo Lun 17 Oct - 21:30

    LibrePenseur a écrit:
    D'ailleurs, j'ai vu une vidéo intéressante d'une femme demandant un peu d'argent dans la rue pour un prétexte futile = J'aurais besoin de 3€ pour m'acheter une glace.
    En brune, personne ne lui donne quoi que ce soit.
    En blonde, elle ne cesse d'obtenir les 3€ et même plus.
    C'est dingue quand-même ?!

    alors je demande à voir .. car des Européens bruns il y en a des millions
    et je ne parle pas des Européens issus de l'émigration.

    ce ne devait pas tenir à la couleur des cheveux mais à l'attitude ls vêtements

    de plus demander 3 € pour une glace ça m'étonne que des gens donnent Shocked
    pour de l'eau oui en période de canicule mais une glace !!
    je pense que ta vidéo est un montage fait pour renforcer le racisme anti-blancs

    cela dit essaie de faire cette vidéo en demandant de l'essence .
    ça sera plus crédible qu'une glace Smile

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38516
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Lun 17 Oct - 22:00

    Pelayo a écrit:
    LibrePenseur a écrit:
    D'ailleurs, j'ai vu une vidéo intéressante d'une femme demandant un peu d'argent dans la rue pour un prétexte futile = J'aurais besoin de 3€ pour m'acheter une glace.
    En brune, personne ne lui donne quoi que ce soit.
    En blonde, elle ne cesse d'obtenir les 3€ et même plus.
    C'est dingue quand-même ?!

    alors je demande à voir  .. car des Européens bruns il y en a des millions
    et je ne parle pas des Européens issus de l'émigration.

    ce ne devait pas tenir à la couleur des cheveux   mais à  l'attitude ls vêtements

    de plus demander 3 €   pour une glace   ça m'étonne que des gens donnent  Shocked
    pour de l'eau oui en période de canicule  mais une glace   !!
    je pense que ta vidéo est un montage   fait pour renforcer le racisme anti-blancs

    cela dit   essaie   de faire cette vidéo  en demandant de l'essence  .
    ça sera plus crédible qu'une glace  Smile


    J'ai parlé d'une Brune qui s'est mise une perruque blonde, par une femme de couleur.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Pelayo Lun 17 Oct - 23:02

    une brune qui s'est mis une perruque de blonde ?
    pourquoi ils n'ont pas trouvé de vraie blonde pour jouer le jeu ?

    Quand tu dis une brune / blonde tu parles des cheveux ? pas de la peau

    ce montage pour tester : faut le refaire dans certains quartiers tu auras l'inverse

    mes nièces très très blondes aux yeux bleus ( de vraies danoises )
    se sont fait insulter durant leurs années de collège par ceux qui dénoncent le racisme ..
    alors ça dépend de qui est où

    Il n'y a pas plus raciste que ceux qui dénoncent le racisme

    j'en ai vu des insultes racistes entre mes élèves africains !
    des filles noires qui se crêpaient le chignon
    les maliens méprisant les Congolais les Marocains méprisant les Algériens et inversement ! les Indiens méprisant les Sri Lankais et même les Arabes qui insultaient les Berbères ..
    sans oublier les Africains insultant les Antillais ..

    Une fois une Malienne traitait une Congolaise de sale Arabe Kabyle de merde ..
    j'ai dû les séparer et expliquer la connerie dite et je les ai laissées
    quand la Congolaise a hurlé : le Mali ce pays de connards

    pas besoin de blonds et de blancs pour voir le racisme bien vivant
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Jean-pierre Lun 17 Oct - 23:47

    Ce qui me fait penser que dans les usines, les noirs et les maghrébins ne se mélangent pas lors des pauses.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Pelayo Lun 17 Oct - 23:51

    et si tu regardes bien entre Maghrébins et entre les Sud Africains il y a aussi des clans et des jalousies des complexes en tous genres
    mais tu n'as pas le temps de savoir je suppose tu es de passage
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Jean-pierre Lun 17 Oct - 23:58

    Ça, je sais qu'entre marocain et algérien, ils ne s'aiment pas du tout, mais ça ne doit pas empêcher d'haïr la République ensemble si ils le peuvent.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38516
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Mar 18 Oct - 0:14

    Pelayo a écrit:une brune   qui s'est mis une perruque  de blonde ?
    pourquoi ils n'ont pas trouvé de vraie blonde pour jouer le jeu ?

    Quand tu dis une brune   / blonde  tu parles des cheveux  ?   pas de la peau  

    C'est pour montrer que la même personne avec une couleur de cheveux différente, obtient dans une couleur et pas dans une autre...

    Donc même pas une histoire d'ethnie ou... Juste couleur de cheveux !

    Je crois que même toi, tu peux reconnaître qu'il y a plus de brunes qui se teignent en blond que l'inverse...

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 E-moji33
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Jean-pierre Mar 18 Oct - 0:19

    Le monde de l'apparence existe toujours, même dans une société qui se dit civilisée.

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38516
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Mar 18 Oct - 0:34

    Jean-pierre a écrit:Le monde de l'apparence existe toujours, même dans une société qui se dit civilisée.

    C'est parce que nous sommes civilisés que nous réagissons à des codes pour lesquelles nous avons été formatés.

    Si tu savais à quel point la manipulation mentale est partout...
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Pelayo Mar 18 Oct - 1:33

    LibrePenseur a écrit:
    Je crois que même toi, tu peux reconnaître qu'il y a plus de brunes qui se teignent en blond que l'inverse...
    Tout à fait !

    c'est un sujet intéressant ..
    Pourquoi les femmes se teignent plus en blondes que l'inverse ?
    Pourquoi les noires essaient de s'éclaircir la peau ?
    le
    s blonds = nord = pays riches

    donc le fantasme est de paraître appartenir à un pays riche
    Pourquoi les blondes sont traitées d'idiotes par les brunes ?

    parce qu'on se moque de ce que l'on aimerait être et qu'on n'est pas !
    c'est la fable " Le renard et les raisins "


    et si on ne peut pas on se moque
    on dénigre parce que ça soulage la souffrance et les complexes

    ( les ouvriers traitent les patrons d'ordure de bourgeois etc.. )

    Mais alors ?
    Pourquoi les blancs ( blanches ) veulent bronzer un max ?
    ah bah c'est la même chose : l'argent
    être bronzé = vacances au soleil = moyens de voyager = être riche


    c'est bien triste de croire que l'argent vous rend supérieurs !! et ça c'est partout dans tous les pays
    signe que l'Humanité est encore bien arriérée
    et n'a rien compris à la Vie

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38516
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Mar 18 Oct - 8:23

    Je ne sais pas si on peut analyser cela aussi facilement ?

    Concernant les blondes, je pense que ce qui leur donne de la valeur c'est leur rareté.

    Des vraies blondes et surtout jolies, il n'y en a vraiment pas beaucoup.

    Il y a eu des périodes cinéma et TV où les blondes étaient très valorisées et placée sur une sorte de podium.

    Quand on pense qu'elle a été la bombe du cinéma français...

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Blondy10

    Alors qu'elle n'est même pas blonde...

    Puis, récemment, on a eu droit à cette autre... "bombe"...

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Photos10

    Qui n'en est même pas une non plus !

    On en est arrivé à un point où on ne sait plus ce qu'est une vraie blonde !

    Il faut aller chercher des images de filles voire de fillettes pour voir ce que c'est

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Natura10

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 1200px11

    Puis il y a les effets du soleil dans certaines régions qui peuvent donner des mèches bien particulières...

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Hair-b10

    Madame a une amie d'enfance qui a les sourcils quasi noirs alors qu'elle a des cheveux naturellement blonds grâce au soleil.

    Être blonde a un défaut majeur, c'est que le visage affiche facilement des rougeurs.

    Mais bon, pour en revenir à cet effet que font les blondes et pourquoi autant de femmes se teintent les cheveux.

    Je pense que c'est une histoire de rayonnement, d'éclairage, de mise en avant, d'attraction, etc...

    Du genre de "Hey, moi aussi j'existe..."

    Et les hommes qui sont attirés par ces femmes, le sont certainement par l'impression d'avoir droit à "la chose" exceptionnelle, la chose qui leur donnera encore plus d'importance...
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25327
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Féerire Mar 18 Oct - 18:34

    lp a écrit:Concernant les blondes, je pense que ce qui leur donne de la valeur c'est leur rareté.

    Des vraies blondes et surtout jolies, il n'y en a vraiment pas beaucoup.

    je ne comprends pas le mot "valeur" en parlant des femmes ,quelles soient blondes ou brunes , ni même pourquoi les vraies blondes et jolies seraient rares  !
    les critères de beauté sont propres à chaque individu ,chaque personne à ses gouts 
     la blondeur est dans les gènes  c'est une affaire de chromosomes 
    j'ai une petite fille très blonde avec les yeux très bleus elle  a 22 ans    elle est très jolie et très intelligente 
    la bêtise des blondes reste une légende ,juste une plaisanterie ,ce qui ne veut pas dire que toutes ont un QI hors normes  
     la beauté ne réside pas que dans la couleur des cheveux !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38516
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Mar 18 Oct - 19:01

    Féerire a écrit:je ne comprends pas le mot "valeur" en parlant des femmes ,quelles soient blondes ou brunes , ni même pourquoi les vraies blondes et jolies seraient rares  !

    Apparemment, vu que tant de femmes se teignent les cheveux en blond, c'est que ces femmes doivent avoir un désir de faire partie des blondes.

    La question est pourquoi ?

    Tu fais bien de parler des yeux de couleur, car là aussi, on va même jusqu'à utiliser des lentilles colorées en plus de s'être fait teindre les cheveux.

    Les vraies blondes sont rares et les belles blondes naturelles sont extrêmement rares !

    D'ailleurs, il arrive souvent que des femmes ayant des cheveux qualifiés de "blonds" se les fassent éclaircir encore plus.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173682
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Jean-pierre Mar 18 Oct - 22:18

    Pelayo a écrit:( les ouvriers traitent les patrons d'ordure de bourgeois etc.. )

    L'inverse est vrai aussi, entendre des patrons parler de leur personnel est parfois édifiant.

    @LibrePenseur

    Les femmes prennent ou prenaient plus soin de leur apparence, c'est pour ça qu'elles se teignent se maquille et usent d'artifice pour plaire.

    N'oublie pas que dans le temps une femme qui ne plaisait plus était répudiée.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38516
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Mer 19 Oct - 0:37

    Jean-pierre a écrit:
    Pelayo a écrit:( les ouvriers traitent les patrons d'ordure de bourgeois etc.. )

    L'inverse est vrai aussi, entendre des patrons parler de leur personnel est parfois édifiant.

    @LibrePenseur

    Les femmes prennent ou prenaient plus soin de leur apparence, c'est pour ça qu'elles se teignent se maquille et usent d'artifice pour plaire.

    N'oublie pas que dans le temps une femme qui ne plaisait plus était répudiée.

    À quelle époque ?

    J'aurais pensé que tu pouvais dire que les femmes devaient trouver un bon parti et pour cela elles se mettaient en valeur.

    Mais de nos jours, ça ne s'est pas arrêté, il y a toujours des femmes qui se teignent en blond.

    Par contre, effectivement, chez les femmes de plus de 25 ans, je trouve qu'il y a un sérieux laisser aller...
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Pelayo Mer 19 Oct - 2:23

    outre l'analyse que j'ai faite   ( blond = Nord = pays riche  )

    il y a aussi  le fait que les hommes   préfèrent les blondes
    donc les femmes essaient d'être plutôt blondes pour plaire  

    mon idée  est que   la blondeur donnent une   image d'enfant ,  de fragilité , d'innocence   ?
    donc de femme plus facile à dominer   et comme les hommes aiment dominer    ..


    certaines femmes  brunes très  orientales ou méditerranéennes   donnent l'image de femmes  plus fortes plus   dominantes  et effraient un peu les hommes qui aiment dominer  

    Connaissant bien les Espagnols   donc les Espagnoles :
     je confirme purée !!    les griffes sont vite sorties !  et souvent  avant même  d'en avoir la raison
    juste pour l'honneur    les femmes  espagnoles elles râlent  mais    font ce que disent le mari

    je suppose que côté Italie c'est pareil  
    Ayant eu des milliers d'élèves donc plein de filles  de tous les  pays .. j'ai vu   les caractères  ...

     il est vrai que les filles sub sahariennes  par exemple  ouh la   Shocked   ça monte vite  dans les tours  !!

    c'est un peu un mythe   car les femmes  vikings   n'étaient pas des mounailles  

    je suis blonde  et je ne me laisse pas faire   Mr. Green   mais c'est vrai qu'on s'agite moins
    on crie  moins   mais quand on réagit ....ça ne rigole pas !  

    Ma mère très blonde ( blond presque blanc )  aux yeux  très  bleus
     et elle  était  très  calme mais forte de caractère - elle avait toujours   le dernier mot



    je pense que c'est une idée   qui devrait changer  
    brune ou blonde   les femmes ne sont plus à dominer donc la couleur des cheveux ne va plus influencer ces messieurs
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38516
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par LibrePenseur Mer 19 Oct - 9:21

    C'est vrai que la femme blonde serait plutôt celle qu'on penserait fragile, qui ne peut être seule, etc...

    Alors que la noiraude est celle qui pourrait te tuer.

    Certains trouveront toujours des contres exemples, mais dans l'ensemble, c'est que l'on entend...

    Les vikings n'étaient de loin pas tous blonds et on le voit dans les pays scandinaves, rares sont les blondes et les blonds, même s'il y en a plus qu'ailleurs...

    Contenu sponsorisé


    Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 3 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:03