Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

+11
Monsieur C
Miryam
Mom'An
Loupolo
Jean-Olivier
simone82
Féerire
Pelayo
Jean-pierre
itsmeagainagain
LibrePenseur
15 participants
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

LibrePenseur
Se défoule à fond

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 12 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

Message par LibrePenseur Ven 30 Juin - 12:18

Jean-pierre a écrit:Je ne dis pas que j'ai une vie pas trop mal, je dis que j'ai eu une vie sympa et enrichissante et que j'ai eu beaucoup de chance lorsque j'en fais le bilan à ce jour.

C'est clair et ce métier à ses grandes heures était vraiment un job d'aventurier !

Si tu n'avais pas été chauffeur PL, qu'aurais-tu souhaité être ?

Pour ma part, l'école m'a dégoûté et associé aux comportements de mes parents qui me foutaient la honte où que nous habitions, on va dire que j'ai dû créer mon univers.

Tous les profs que j'ai eu ont écrit la même chose: "est très loin de son potentiel"...

L'air de dire: "Mais bordel, qu'est-ce qui cloche avec ce jeune ?!"

Les études m'emmerdaient, je préférais le réel, le concret, voir des choses, les toucher, les manipuler, etc...

Et finalement, tous les examens que j'ai passé étaient trop facile, à un point où j'éprouve plein de regrets sur ce que j'aurais pu faire d'autre.

Ce serait intéressant de faire la liste des métiers que les gens admirent ou respectent par leurs spécificités...

Comme pilote d'avion.

Pendant que certains sont au volant d'une simple auto, d'autres pilotent et traversent la planète avec des 747...

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 12 Smiley_9 

En Suisse nous avons ce personnage qui fascine par ses récits.

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 12 Rencon10

Être à l'intérieur des entrailles d'un nourrisson et lui sauver la vie...

Avoir la reconnaissance d'un être vivant durant toute sa vie...

Devoir accepter la défaite, ne pas avoir pu sauver un être vivant, apprendre de ses erreurs continuellement et ne pas avoir peur d'être à nouveau face à un être qui a le même problème qu'un autre qu'on na pas pu sauver...

Autant dire que son monde doit être fou.

Qu'est-ce qui fait que des gens deviennent ces personnes ?

Parce que d'où je viens, oser penser pouvoir faire ce genre de métier prêtait juste à la moquerie...

?what?
Pelayo
Pelayo
Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 13960

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 12 Empty Re: Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret

Message par Pelayo Ven 30 Juin - 12:57

LibrePenseur a écrit:
Ce besoin maladif de jouer les profs...

arrête d'afficher tes complexes  en permanence    on a mal pour toi

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 12 Roool

en plus    tu donnes  toi même l'explication  de  ces complexes     Shocked  

LibrePenseur a écrit:
Pour ma part, l'école m'a dégoûté et associé aux comportements de mes parents qui me foutaient la honte où que nous habitions, on va dire que j'ai dû créer mon univers.
Tous les profs que j'ai eu ont écrit la même chose:
"est très loin de son potentiel"...
L'air de dire: "Mais bordel, qu'est-ce qui cloche avec ce jeune ?!"
Les études m'emmerdaient, je préférais le réel, le concret, voir des choses, les toucher, les manipuler, etc...

et voilà      comme on dit  dans notre jargon
 préfère  le concret à l'abstrait    

= plus  manuel  qu'intellectuel

loin du potentiel  en jargon de prof  ça veut dire gentiment  :  
pourrait  mais  ne travaille pas  
il semble que   les parents   pour X raisons  sont responsables     de ce qui cloche  

MAIS    en grandissant il faut comprendre  qu'
 On est responsable ( devant soi et devant les autres ) de ce dont on n'est pas responsable ( ce que  nos  parents et ancêtres nous ont légué  )

mûrir  et  grandir : c'est justement  rectifier et faire mieux avec ce que l'on nous a laissé  

Devenir adulte  cesser d'accuser les  autres de ses échecs,  de ses difficultés  

A 50 ans, accuser encore ses parents   pale    c'est un peu   un aveu  d'une paresse profonde   :
celle  de refuser de se remettre en question et faire porter   aux autres le chapeau de  ses  défauts.

faudrait consulter  se faire aider   pour avancer et trier  entre ce qui cloche et ce qui ne cloche pas  !

mais
c'est tellement confortable   de pleurnicher sur soi  
ça fait très   LFI  Mr. Green

- Boooouh papa maman  
- bouuuh les  colons  
- bouuh les occidentaux
- bouh  les flics  
- bouhh les riches  

Spoiler:

Dernière édition par Pelayo le Dim 2 Juil - 22:44, édité 1 fois

Féerire aime ce message

Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 25490
Loisirs : graphisme et photographie

Message par Féerire Ven 30 Juin - 14:24

Pelayo a écrit:  arrête d'afficher tes complexes  en permanence    on a mal pour toi
Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 12 Roool
en plus tu donnes toi même l'explication de ces complexes 

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 12 Icon_eek
c'est tellement plus facile d'accuser les autres  arrivé à 50 ans 
alors qu'il y aurait pu avoir un travail sur soi 30 ans en arrière    Mr. Green
moi aussi je pourrai dire
j'aurai pu etre ..........
 mais voilà dans ma vie ,j'ai toujours essayé de faire ce qui me plaisait et j'y suis parvenue 
je ne rendrai pas mes parents responsables de quoi que ce soit ,je les remercie juste d'avoir respecté mes envies et mes idées ,je n'ai jamais eu à mentir sur ce que j'aimais ,ou ce qui ne me plaisait pas 
je n'ai jamais jalousé un bon prof car chacun son niveau et je n'ai jamais eu à rougir  de mes choix   ni jamais eu honte de mes parents qui étaient des gens modestes car ils m'ont inculqué des valeurs qu'on a ,mon chéri et moi inculqué à nos enfants  Wink

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 12 45b6e310
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 44950

Message par LibrePenseur Sam 1 Juil - 4:17

Il est intéressant de voir, sur cette affaire de jeune de 17 ans, la fusion de pensées sur le fait qu'il s'agisse d'une racaille.

Il suffit donc, aux médias, d'affirmer que quelqu'un était connu des services de police, pour que personne ne se soucie la moins du monde de son existence, tout en occultant totalement l'origine de ces affirmations.

Alors d'un côté, on est là à chercher des canaux alternatifs d'informations pour échanger sur le COVID, l'Ukraine et les magouilles du gouvernement et de l'autre, on ingurgite à la limite de la becquée, ce que les médias majeurs affirment lorsque ça permet d'exprimer sa haine de l'autre, sa haine de l'étranger qui sera forcément voleur, abuseur, violeur et assassin...

En ne faisant, comme toujours, preuve d'aucune distinction.

Est-ce que la haine de l'autre est forcément l'expression du racisme ?

Est-ce que la haine de l'autre n'est pas la démonstration d'un profond manque de réflexion ?

Comme on dit de quelqu'un qui est contre un produit magique mais surtout expérimental face à un virus qui n'existe pas dans la nature, qu'il est un antivax, il est très aisé de qualifier les gens qui cherchent à comprendre "ces autres venus d'ailleurs" de vendu, traître ou sale arabe (même si on n'en a ni la couleur, ni les origines).

Bref, la réflexion ici est qu'on peut être censé et réfléchi sur certains sujets et démontrer une stupidité abyssale sur d'autres.

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 12 2943392248  Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 12 2467000187

La guerre civile entre ceux qui souhaitent se venger d'un passé de colonisés et d'un présent de méprisés, face à des pseudos indigènes qui n'aiment que le confort de pouvoir râler sur tous ceux qui les dérangent, va peut-être redonner à la France de vraies valeurs et une véritable dignité disparue depuis quoi... 40 ans ?(je dirais encore bien bien avant...)

Les plus grands investisseurs en France, ne sont-ils pas d'origine arabes et pire, pratiquants l'islam ?

Quand ceux-là investissent tout leur est grand ouvert...

Mais ceux qui n'ont pas d'argent et qui vivent parqués dans des citées, ne méritent qu'un billet pour la destination étrangère de leur choix.

puker

Même ceux dont les ancêtres se sont battus pour la France et ses valeurs, en étant peut-être plus patriotes que ne le sont les français d'aujourd'hui ?

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 12 1682092181

On dit depuis l'étranger, que la France est belle, qu'il y a des lieux magnifiques, des monuments, des plats, des vins, etc... qu'il faut découvrir.

Mais ce sont des choses anciennes, des choses qui sont nées quand la France était habitée par des gens qui en étaient amoureux et qui s'y sentaient bien.

Sad 

Si on résumait tout ça par une simple phrase:

"La France pourrait être extraordinaire, mais ne peut le devenir à cause de certains français qui y vivent actuellement"

Pourquoi ?

Parce qu'une fois qu'ils se la seront accaparée, ils ne sauront pas quoi en faire (et en attendant d'en (re)prendre possession, ils n'accepteront jamais de la voir évoluer avec "ces autres" et feront tout pour saboter le moindre projet d'amélioration du "vivre ensemble") !

Un peu comme ces altermondialistes qui veulent tout faire péter pour libérer le monde et qui s'entre-tueront juste après ne sachant pas vivre, finalement, sans la société qu'ils auront détruite.

Même chose avec les gilets jaunes qui font du bruit, qui occupent les rues, mais qui ne sauraient absolument pas gérer leur propre nation et, finalement, améliorer leur niveau de vie.

Un peu comme un astronome devant "une supernova"... Je vois la France dépérir et être menée à sa perte...

Et je ne peux penser autre chose que...

Quel dommage !

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 12 E-moji30

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 12 Combat10

e-moji26
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Sam 1 Juil - 4:18

"Plus manuel qu'intellectuel"

qu'est-ce qu'un scientifique ?

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 12 2467000187

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 12 Combat10

e-moji26
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Sam 1 Juil - 4:37

Dedieu...

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 12 2467000187

J'avais fait une réflexion en cherchant à faire réagir les jeunes délinquants qui étaient capables du pire vis-à-vis d'autres êtres humains, mais qui avaient pourtant une famille, des parents, des frères et sœurs, etc...

Quel moyen utiliser pour arriver à pénétrer leur esprit et leur faire ressentir la souffrance qu'ils faisaient vivre aux autres...

Après avoir trouvé la méthode qui me semblait la plus adaptée...

J'ai réfléchi en me disant que les humains naissent tous avec la même quantité de "modules" et qu'à cause de ce qu'ils vont rencontrer dans leur vie, leur éducation, leur évolution... Ils vont en perdre quelques-uns et en accentuer ou augmenter ceux qui leur restent.

Pour expliquer cette froideur, ce mépris, cette violence, ce fameux "ensauvagement"...

Et là, j'ai vu une explication en image d'un cerveau d'une personne "normale" et d'une personne qui a souffert dans sa jeunesse...

Il y a carrément des trous dans le cerveau, une inactivité totale de certaines parties du cerveau ?!

Je pense aussi que l'être humain peut auto-détruire son cerveau à force de vivre dans une boucle inintéressante, qui ne lui apporte rien, qui le fait stagner, on pourrait l'appeler la parfaite monotonie...

Je sais qu'il y a un potentiel énorme dans l’interaction avec l'enfant et dès le plus jeune âge...

Lui faire découvrir un maximum de choses, qu'il n'aime ou qu'il n'aime pas, ce seront ses choix, sa sensibilité, ses émotions, etc...

C'est par les enfants que nos sociétés actuelles évolueront vers un profond mieux.

Mais pour cela, il faut malheureusement les emmener très loin.

Il n'y a aucune doute à ce que des parents voudront que leur ou leurs enfants fassent partie de ce nouveau monde...

La question légitime qui sera posée = Qui décidera de ce qui leur sera enseigné ?

Il n'y aura pas d'enseignement, il n'y aura que des découvertes, des choses proposées en continu qui évolueront en fonction de l'intérêt qui leurs sera porté.

Musiques, images, objets, matériaux, animaux... Seule la curiosité comptera !

Donner à des enfants un accès total à ce qui existe sur terre, comme une Intelligence artificielle qui apprendrait réellement par elle-même.

Certains se diront: "Mais quelle langue parleront-ils ?" "Qui décidera de leur repas ?" "Qui les surveillera et comment ?"

Mais ça ne laissera certainement personne indifférent !

e-moji26
Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Sam 1 Juil - 12:14

pourquoi ce perpétuel besoin d'en faire des caisses ,la ou de simples petites phrases  auraient suffit 
un proverbe dit
la culture c'est comme la confiture ,moins tu en as plus tu es obligé de l'étaler 
tu t'embarques toujours dans des explications abracadabrantesques 
essaie de rester simple si tu veux être crédible.

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 12 45b6e310
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 186071
Loisirs : Internet, randonnée.

Message par Jean-pierre Sam 1 Juil - 18:59

@Féerire

Message inutile, si ça ne t'intéresse pas ne lis pas.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Courage, on les aura.

Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Sam 1 Juil - 19:02

@LibrePenseur

Je ne vois pas où tu vas chercher de la haine envers ce jeune de 17 ans, on rétablit les faits de certains médias et certains politiques de gauche qui veulent le faire passer pour un petit ange.

15 inscriptions au fichier de la police à 17 ans ?

On peut ne pas dire racaille, mais ça n'empêche pas que c'en est une, c'est un voyou un délinquant, une mauvaise personne.

Comme je l'ai dit, de toute manière il aurait fini sa vie en prison ou tué par ses copains.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Courage, on les aura.

Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Sam 1 Juil - 19:54

Jean pierre a écrit:
On peut ne pas dire racaille, mais ça n'empêche pas que c'en est une, c'est un voyou un délinquant, une mauvaise personne.

mais si ,on peut dire racaille car c'est une racaille
le jour ou on trouvera un mot plus fort pour désigner ce genre de nuisible 
et bien on l'emploiera  
appelons un chat ,un chat !

Jean-pierre aime ce message

Pelayo
Pelayo
Se défoule à fond

Message par Pelayo Sam 1 Juil - 20:12

Féerire a écrit: Appelons un chat ,un chat !

les chats en ont marre d'être dans ce dicton  
les nuisibles sont des animaux utiles à toute la Nature
les Humains sont les seuls êtres inutiles et nuisibles à la planète

le   syndicat des animaux en colère

Dernière édition par Pelayo le Dim 2 Juil - 22:46, édité 1 fois

Jean-pierre et Féerire aiment ce message

Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Sam 1 Juil - 22:01

Nuisible est assez bien trouvé pour qualifier ce genre de personne et une bonne partie de ceux qui habitent dans les banlieues.

Courage, on les aura.

Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Sam 1 Juil - 22:46

@Pelayo
 ok alors
appelons ces nuisibles des nuisibles (à deux pattes)

Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Sam 1 Juil - 23:07

Pelayo a écrit:les nuisibles sont des animaux utiles à toute la Nature

Oui, mais ils s'attaquent aux potagers des humains.

Courage, on les aura.

Pelayo
Pelayo
Se défoule à fond

Message par Pelayo Sam 1 Juil - 23:47

Pelayo a écrit:les nuisibles sont des animaux utiles à toute la Nature
Jean-pierre a écrit:
Oui, mais ils s'attaquent aux potagers des humains.
Pas grave puisque les Humains sont inutiles  Smile

tu as un potager  ?    
Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 12 Viens

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 12 4098894785je sens que tu vas me parler des chats Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 12 Sourd 
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Dim 2 Juil - 7:04

Non, pas le temps pour ça, peut-être une fois pensionné, mais on verra, je n'y connais rien en la matière.

Pour le moment, rubarbe, framboise et fleurs dans le jardin.

Courage, on les aura.

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Dim 2 Juil - 10:34

Jean-pierre a écrit:@LibrePenseur

Je ne vois pas où tu vas chercher de la haine envers ce jeune de 17 ans, on rétablit les faits de certains médias et certains politiques de gauche qui veulent le faire passer pour un petit ange.

15 inscriptions au fichier de la police à 17 ans ?

Comme je l'ai dit, de toute manière il aurait fini sa vie en prison ou tué par ses copains.

Je vais oser me poser la question: "Mais n'était-ce pas un harcelé ?"

Il y a des gens à tort ou à raison qui aime être sur le dos de certaines personnes et leur pourrir la vie pensant que ça les ferait changer.

Maintenant, à cause ou grâce à ce jeune, on découvre que plein de personne ont été tuées pour rien, qu'elles n'étaient ni dangereuse ni qu'elles n'allaient pas obtempérer, mais il y a l'art et la manière de faire les choses dans l’apaisement...

Il arrive aussi que de faux policiers agissent pour prélever de l'argent à des usagers de la route.

Les gens ont une vie pénible et ont constamment peur, avec ce que je lis sur le Défouloir de telle ou telle ville ou région, on comprend que la France a changé et qu'on a adopté une autre manière de vivre basée sur les médias qui balancent sans arrêt des faits divers créant la peur.

Donc devant certaines situations, des personnes paniques...

Je pense qu'un jour on aura une statistique qui comparera nombre de contrôle, nombre de refus d'obtempérer avec la proportion des gens qui ont une tendance à la panique.

En plus dans l'histoire du jeune, ça se confirme, il avait le pied sur le frein l'a retiré et la voiture a commencé à avancer.

Bref, c'est con, ça emmène la France là où Macron a besoin qu'elle soit pour accentuer son contrôle sur les populations.

e-moji26
LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Dim 2 Juil - 10:41

Les Humains sont les seuls êtres inutiles et nuisibles à la planète

Je pense que les humains sont à 80% des brontosaures

15-18% de tricératops

et 2% de tyrannosaures

Quand les tyrannosaures débarquent là où se trouvent des brontosaures, c'est la panique, les larmes et les pillages...

Quand les tricératops s'en mêlent, là on va à la bagarre, à la violence.

Les humains ont parmi eux des dominants qui sont inutiles et nuisibles, mais ils ne le sont pas tous et de loin.

Le problème c'est que ces 2% veulent tout contrôler selon leur vision désastreuse du monde dans lequel ILS vivent.

e-moji26
Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Dim 2 Juil - 21:33

LibrePenseur a écrit:Je vais oser me poser la question: "Mais n'était-ce pas un harcelé ?"

Ou l'inverse, on sait que pour certains jeunes, le passage en prison est un grade dans le milieu de la drogue, on peut supposer qu'il a harcelé les policiers pour être sur d'avoir quelques mois de prison et monter dans le rang des petits caïd.

Désolé, mais lorsqu'on a un flingue braqué sur soit on ne bouge pas d'un cil et on ne quitte pas des yeux la personne qui vous braques, ça je le sais d'expérience personnelle.

En plus dans l'histoire du jeune, ça se confirme, il avait le pied sur le frein l'a retiré et la voiture a commencé à avancer.

Une voiture n'avance que si tu accélères ou alors c'est un modèle que je ne connais pas.

En tout cas, ça ne va pas avec la vidéo, puisqu'on voit que la voiture roule sur une quarantaine de mètres avant de s'emplafonner.

Courage, on les aura.

Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Dim 2 Juil - 22:17

***** a écrit:Je vais oser me poser la question: "Mais n'était-ce pas un harcelé ?"
j'oserais bien en poser une de question te concernant

c'est surement pour une bonne raison que tu adules les racailles et que tu vomis sur la police 
tu as du faire partie des premiers et te faire contrôler par les seconds assez souvent 
remarque, vu que tes parents te foutaient la honte ,quelle plus vile vengeance que de se faire mal voir par la police ................ Rolling Eyes

Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Dim 2 Juil - 22:18

Je ne sais pas les raisons, mais sur le Défouloir on pose toutes les questions qu'on veut.

Tant pis si les réponses ne plaisent pas.

Courage, on les aura.

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Dim 2 Juil - 23:31

Jean-pierre a écrit:
LibrePenseur a écrit:Je vais oser me poser la question: "Mais n'était-ce pas un harcelé ?"

Ou l'inverse, on sait que pour certains jeunes, le passage en prison est un grade dans le milieu de la drogue, on peut supposer qu'il a harcelé les policiers pour être sur d'avoir quelques mois de prison et monter dans le rang des petits caïd.

Désolé, mais lorsqu'on a un flingue braqué sur soit on ne bouge pas d'un cil et on ne quitte pas des yeux la personne qui vous braques, ça je le sais d'expérience personnelle.

Une certaine jeunesses, dans certaines régions, est endoctrinée dans la criminalité, comme elle peut l'être dans le milieu terroriste...

Il y a assez de films qui montrent comment, petit, on se fait entraîner à faire des choses pour les grands, on gagne de l'argent facile, on y prend goût, après on nous apprend les règles de la famille, on fait des tatouages, etc...

Les gangs existaient avant que tu n'arrêtes d'aller au cinéma !

Une voiture n'avance que si tu accélères ou alors c'est un modèle que je ne connais pas.

En tout cas, ça ne va pas avec la vidéo, puisqu'on voit que la voiture roule sur une quarantaine de mètres avant de s'emplafonner.

S'il retire le pied, elle avance et s'il s'est fait flingué et qu'il n'a pas le pied sur le frein, elle continuera à avancer !

Tu n'as jamais vu ces gens qui dévient et finissent dans le public, une terrasse, etc... ?

Ces gens qui ont, par exemple, une crise cardiaque.

Tu n'as jamais, même sur ta Citroën, lâché le frein en première en la laissant rouler au ralenti ?

Les voitures depuis un bon nombre d'année ne calent plus au ralenti, elles avancent.

Et avec 500-600CV elle avance sans aucun problème.

Il existe le maintient de distance, le start n stop, l'aide au démarrage en côte, l'assistance de parcage, etc...

A-t-on vu un reportage sur cette auto, comment elle fonctionne, si c'est plausible qu'elle avance toute seule ?

e-moji26
Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Dim 2 Juil - 23:36

Jean-pierre a écrit:Je ne sais pas les raisons, mais sur le Défouloir on pose toutes les questions qu'on veut.

Tant pis si les réponses ne plaisent pas.
on peut aussi poser des questions sympas ...........et on obtiendra des réponses cools    Smile

Jean-pierre
Jean-pierre
Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Lun 3 Juil - 0:01

Regarde la vidéo, elle n'avance pas au ralentis on voit que c'est un vrai démarrage et il faut voir si le jeune n'a pas essayé d'écraser les flics par la même occasion.

Courage, on les aura.

Féerire aime ce message

LibrePenseur
LibrePenseur
Se défoule à fond

Message par LibrePenseur Lun 3 Juil - 13:23

J'ai trouvé 2-3 trucs...

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 12 2023_017

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 12 2023_018

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 12 2023_019

Refus d'obtempérer ?

Ils le connaissent, ils ont son nom, ils le prennent en photo au volant de l'auto avec la plaque et ça peut s'arrêter là...

La force des mots fait qu'il réagisse dans le bon ou le mauvais sens...

Tu vas recevoir une balle dans la tête, pas sûr que ça me motive à rester.

D'ailleurs, ça peut aussi donner l'effet totalement inverse, maintenant que ces images ont été vues par quasi tout le monde.

Au prochain contrôle d'une racaille au volant d'une grosse bagnole puissante, le mec se couche et fonce dans le tas !

Ces images montrent la phase de négociation après qu'un jeune et d'autres à bord se soient arrêtés.

Le premier acte c'est de menacer d'une arme ?

scratch

Le fait que ce soit des policiers avec leurs tenues ne suffit pas ?! 

Que faire dans une telle situation ?

Les jeunes sont connus, on connaît leur identité, on peut donc leur parler en les appelant par leur nom.

Le jeune voulait, bien entendu, se prendre un kiff avec ses potes, donc rien de mal à la base, sauf qu'il n'a pas le permis et que 17 ans.

Dans d'autres pays, il pourrait rouler officiellement à partir de 16 ans...

Le kiff de la grosse merco, les potes, le fun, la musique et la frime...

Tous les jeunes connaissent ça et le recherchent.

Frustration policière face à un besoin de liberté des ados et presque adultes...

Combien d'ados maquillent leurs cartes d'identité pour aller en boite ?

C'est répandu et connu depuis quoi... 40 ans ?

Les jeunes qui montent dans une caisse et qui vont faire une virée serait tout récent ?!

scratch 

Bref, les flics l'ont vu, l'auraient filmé, ils allaient le récupérer après, le juge lui collait une amende ou du travail d'intérêt général et c'était réglé.

Mais non, fallait le traiter comme un cambrioleur qui venait de braquer une bijouterie et qu'il fallait à tout prix stopper, peu importe les conséquences.

Rolling Eyes 

Je serais curieux de savoir comment va être gérée cette affaire du point de vue de l'agence de location !?

Vos réflexions personnelles du moment - Instant philosophique ou concret - Page 12 2023_020

Les dégâts, le tire à travers la pare-brise, etc... Tout ce qui aurait pu être évité.

Ces jeunes l'avaient volé ou on leur l'avait laissé essayer ?

Vous saviez ça ?

Une "Mercedes Classe A, modèle AMG, immatriculée avec une plaque polonaise, qui circulait sur une voie de bus à vive allure".

gratte_le_menton 

Pour pousser la compacte à l'étoile, c'est un petit 4 cylindres 2 litres turbo qui opère comme sur la version A 35. Bien que de petite cylindrée, ce bloc essence déploie tout de même la bagatelle de 421 ch au régime de 6,750 tr/mn sur les versions A 45 S, tandis que le couple atteint 500 Nm. Tout ceci est envoyé bien entendu via une boîte automatique 8 rapports 8G-DCT Speedshift - à 6 modes de conduite - dans les 4 roues motrices 4Matic+ gérant le couple indépendamment sur chacune d'entre-elles.

Les performances sont ainsi plus qu'impressionnantes, car dignes d'un modèle super-sportif, que le constructeur maîtrise avec un châssis rigidifié et un refroidissement adapté. La vitesse maximale est limitée à 270 km/h, mais le 0-100 km/h est avalé en moins de 4 secondes, 3,9 s exactement. À puissance égale, l'A 45 S fait mieux qu'une Porsche 718 Cayman GT4 (4,4 s) ! En termes de consommation, la compacte communique entre 8,3 et 8,4 l/100 km selon les jantes installées, avec des émissions de CO2 de 189 à 192 g/km.

Des informations qui en ferait "kiffer" plus d'un !

Intéressant ça

Pourquoi les voitures immatriculées en Pologne sont particulièrement prisées par les jeunes des banlieues françaises

Tué par un policier au terme d’une course-poursuite à Nanterre, Nahel circulait à bord d’une Mercedes immatriculée en Pologne.

Les sociétés de location de véhicules polonaises sont particulièrement sollicitées par des jeunes issus de quartiers populaires français, relaient nos confrères de Het Laatste Nieuws.

Le principal avantage ? Des prix défiant toute concurrence.

Selon les dernières informations, Nahel aurait emprunté à un ami la voiture qu'il conduisait lors de la tragique course-poursuite. Soit, le proche en question dispose de la nationalité polonaise, soit la voiture appartient à une société de location polonaise. C’est la seconde option qui semble la plus plausible. En France, le prix des voitures de location monte en flèche, ce qui pousse de nombreux jeunes issus de quartiers populaires à se tourner vers la Pologne pour louer des voitures à long terme.

Très compétitifs, même pour des voitures de sport plutôt haut de gamme, les prix peuvent être beaucoup plus bas qu’en France, rapportait le quotidien Le Parisien, l’été dernier.

“Avant la Pologne, il y avait l’Allemagne et le Luxembourg, mais depuis un an, la Pologne est devenue la norme. Ce pays d’Europe de l’Est a considérablement fait baisser les prix. En France, les clients paieraient cinq fois plus.”

Pour profiter d’une Mercedes AMG décapotable pendant un mois, comptez 1.500 euros. Il n’est pas rare que ces voitures soient ensuite sous-louées. “Je loue ma Mercedes AMG, parfois le week-end, en noir, pour des ‘événements’”, confie un témoin anonyme à nos confrères du Parisien. “Par exemple, la voiture a déjà été utilisée pour le tournage de deux clips de rap et aussi pour un mariage. Du coup, il m’arrive de récupérer les 1.500 euros investis.”

En France, chaque conducteur dispose généralement de 12 points sur son permis. Le total diminue après une infraction grave au code de la route. Mais, depuis 2004, un “permis à l’essai” a été instauré pour les conducteurs novices. Les deux ou trois premières années, en fonction de la formation à la conduite suivie, ils disposent d'un permis à seulement 6 points.

Louer une voiture directement en Pologne est donc une aubaine pour les jeunes Français, car avec une plaque d’immatriculation polonaise, il n’y a presque aucun risque de perdre des points, même si une amende s’ensuit. “Pour l’assurance, c’est moins de soucis. Ça permet aussi de faire des conneries sans être trop emmerdé par les radars”, rapporte un automobiliste, interrogé par Le Parisien.

Toujours des magouilles....

Finalement, le raison première de cette affaire serait les plaques minéralogiques polonaises ?

Ensuite, apparemment, ça roulait fort et dans une voie de bus !

Ils étaient un peu colorés.

Et grâce à ces plaques étrangères, ils pouvaient faire toutes les conneries souhaitées sans être identifiés ?

Pourquoi ne pas avoir présenté les choses de cette manière dans les médias ?

Fallait publier vite, fallait faire un communiqué, fallait qu'il ne soit pas tout à fait exacte et qu'une vidéo sorte prouvant le ou les mensonges et le bordel a pu commencer !

Maintenant, on apprend que grâce à cette affaire, s'organise des regroupements en vue de pillages !

Pillages qui sont même arrivés jusqu'en Suisse ce week-end !

?what?

Dernière réflexion...

Peut-être que le jeune devait partir et qu'il y avait des engagements bien plus importants à propos de cette auto et des conséquentes s'il ne la rendait pas.

Chose qu'il a peut-être expliqué aux policiers qui ne voulaient rien entendre.

1- Comment ce jeune s'est retrouvé au volant de cet auto ?
2- Y'avait-il un adulte à bord ?
3- Qui a loué cette auto ?
4- Quelle est la compagnie de location derrière ?
5- Cette compagnie loue-t-elle ses véhicules sur le sol français ?
6- Ce type de plaques minéralogiques polonaises est-il utilisé pour du trafic ou des casses, cambriolages, etc... ?

Il y a de quoi faire...

e-moji26
Féerire
Féerire
Se défoule à fond

Message par Féerire Lun 3 Juil - 13:43

encore un placard inutile du pro racailles 
pauvre lp ,par tous tes commentaires merdiques ,tu ne prouves qu'une chose c'est que tu es en osmose avec ces racailles ,que tu es hors sol et carrément débile 
un jour tu te retrouveras en face d'un de tes potes et tu fermeras bien ton claquem***** 
une grande gueule et pas de c******s c'est le naturel des rampants !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Dim 17 Nov - 3:57