J'ai trouvé 2-3 trucs...
Refus d'obtempérer ?
Ils le connaissent, ils ont son nom, ils le prennent en photo au volant de l'auto avec la plaque et ça peut s'arrêter là...
La force des mots fait qu'il réagisse dans le bon ou le mauvais sens...
Tu vas recevoir une balle dans la tête, pas sûr que ça me motive à rester.
D'ailleurs, ça peut aussi donner l'effet totalement inverse, maintenant que ces images ont été vues par quasi tout le monde.
Au prochain contrôle d'une racaille au volant d'une grosse bagnole puissante, le mec se couche et fonce dans le tas !
Ces images montrent la phase de négociation après qu'un jeune et d'autres à bord se soient arrêtés.
Le premier acte c'est de menacer d'une arme ?
Le fait que ce soit des policiers avec leurs tenues ne suffit pas ?!
Que faire dans une telle situation ?
Les jeunes sont connus, on connaît leur identité, on peut donc leur parler en les appelant par leur nom.
Le jeune voulait, bien entendu, se prendre un kiff avec ses potes, donc rien de mal à la base, sauf qu'il n'a pas le permis et que 17 ans.
Dans d'autres pays, il pourrait rouler officiellement à partir de 16 ans...
Le kiff de la grosse merco, les potes, le fun, la musique et la frime...
Tous les jeunes connaissent ça et le recherchent.
Frustration policière face à un besoin de liberté des ados et presque adultes...
Combien d'ados maquillent leurs cartes d'identité pour aller en boite ?
C'est répandu et connu depuis quoi... 40 ans ?
Les jeunes qui montent dans une caisse et qui vont faire une virée serait tout récent ?!
Bref, les flics l'ont vu, l'auraient filmé, ils allaient le récupérer après, le juge lui collait une amende ou du travail d'intérêt général et c'était réglé.
Mais non, fallait le traiter comme un cambrioleur qui venait de braquer une bijouterie et qu'il fallait à tout prix stopper, peu importe les conséquences.
Je serais curieux de savoir comment va être gérée cette affaire du point de vue de l'agence de location !?
Les dégâts, le tire à travers la pare-brise, etc... Tout ce qui aurait pu être évité.
Ces jeunes l'avaient volé ou on leur l'avait laissé essayer ?
Vous saviez ça ?
Une "Mercedes Classe A, modèle AMG, immatriculée avec une plaque polonaise, qui circulait sur une voie de bus à vive allure".
Pour pousser la compacte à l'étoile, c'est un petit 4 cylindres 2 litres turbo qui opère comme sur la version A 35. Bien que de petite cylindrée, ce bloc essence déploie tout de même la bagatelle de 421 ch au régime de 6,750 tr/mn sur les versions A 45 S, tandis que le couple atteint 500 Nm. Tout ceci est envoyé bien entendu via une boîte automatique 8 rapports 8G-DCT Speedshift - à 6 modes de conduite - dans les 4 roues motrices 4Matic+ gérant le couple indépendamment sur chacune d'entre-elles.
Les performances sont ainsi plus qu'impressionnantes, car dignes d'un modèle super-sportif, que le constructeur maîtrise avec un châssis rigidifié et un refroidissement adapté. La vitesse maximale est limitée à 270 km/h, mais le 0-100 km/h est avalé en moins de 4 secondes, 3,9 s exactement. À puissance égale, l'A 45 S fait mieux qu'une Porsche 718 Cayman GT4 (4,4 s) ! En termes de consommation, la compacte communique entre 8,3 et 8,4 l/100 km selon les jantes installées, avec des émissions de CO2 de 189 à 192 g/km.
Des informations qui en ferait "kiffer" plus d'un !
Intéressant ça
Pourquoi les voitures immatriculées en Pologne sont particulièrement prisées par les jeunes des banlieues françaises
Tué par un policier au terme d’une course-poursuite à Nanterre, Nahel circulait à bord d’une Mercedes immatriculée en Pologne.
Les sociétés de location de véhicules polonaises sont particulièrement sollicitées par des jeunes issus de quartiers populaires français, relaient nos confrères de Het Laatste Nieuws.
Le principal avantage ? Des prix défiant toute concurrence.
Selon les dernières informations, Nahel aurait emprunté à un ami la voiture qu'il conduisait lors de la tragique course-poursuite. Soit, le proche en question dispose de la nationalité polonaise, soit la voiture appartient à une société de location polonaise. C’est la seconde option qui semble la plus plausible. En France, le prix des voitures de location monte en flèche, ce qui pousse de nombreux jeunes issus de quartiers populaires à se tourner vers la Pologne pour louer des voitures à long terme.
Très compétitifs, même pour des voitures de sport plutôt haut de gamme, les prix peuvent être beaucoup plus bas qu’en France, rapportait le quotidien Le Parisien, l’été dernier.
“Avant la Pologne, il y avait l’Allemagne et le Luxembourg, mais depuis un an, la Pologne est devenue la norme. Ce pays d’Europe de l’Est a considérablement fait baisser les prix. En France, les clients paieraient cinq fois plus.”
Pour profiter d’une Mercedes AMG décapotable pendant un mois, comptez 1.500 euros. Il n’est pas rare que ces voitures soient ensuite sous-louées. “Je loue ma Mercedes AMG, parfois le week-end, en noir, pour des ‘événements’”, confie un témoin anonyme à nos confrères du Parisien. “Par exemple, la voiture a déjà été utilisée pour le tournage de deux clips de rap et aussi pour un mariage. Du coup, il m’arrive de récupérer les 1.500 euros investis.”
En France, chaque conducteur dispose généralement de 12 points sur son permis. Le total diminue après une infraction grave au code de la route. Mais, depuis 2004, un “permis à l’essai” a été instauré pour les conducteurs novices. Les deux ou trois premières années, en fonction de la formation à la conduite suivie, ils disposent d'un permis à seulement 6 points.
Louer une voiture directement en Pologne est donc une aubaine pour les jeunes Français, car avec une plaque d’immatriculation polonaise, il n’y a presque aucun risque de perdre des points, même si une amende s’ensuit. “Pour l’assurance, c’est moins de soucis. Ça permet aussi de faire des conneries sans être trop emmerdé par les radars”, rapporte un automobiliste, interrogé par Le Parisien.
Toujours des magouilles....
Finalement, le raison première de cette affaire serait les plaques minéralogiques polonaises ?
Ensuite, apparemment, ça roulait fort et dans une voie de bus !
Ils étaient un peu colorés.
Et grâce à ces plaques étrangères, ils pouvaient faire toutes les conneries souhaitées sans être identifiés ?
Pourquoi ne pas avoir présenté les choses de cette manière dans les médias ?
Fallait publier vite, fallait faire un communiqué, fallait qu'il ne soit pas tout à fait exacte et qu'une vidéo sorte prouvant le ou les mensonges et le bordel a pu commencer !
Maintenant, on apprend que grâce à cette affaire, s'organise des regroupements en vue de pillages !
Pillages qui sont même arrivés jusqu'en Suisse ce week-end !
Dernière réflexion...
Peut-être que le jeune devait partir et qu'il y avait des engagements bien plus importants à propos de cette auto et des conséquentes s'il ne la rendait pas.
Chose qu'il a peut-être expliqué aux policiers qui ne voulaient rien entendre.
1- Comment ce jeune s'est retrouvé au volant de cet auto ?
2- Y'avait-il un adulte à bord ?
3- Qui a loué cette auto ?
4- Quelle est la compagnie de location derrière ?
5- Cette compagnie loue-t-elle ses véhicules sur le sol français ?
6- Ce type de plaques minéralogiques polonaises est-il utilisé pour du trafic ou des casses, cambriolages, etc... ?
Il y a de quoi faire...