Le mois de décembre a été un moins exceptionnel avec la vague Delta, le début de la vague Omicron et l'envie des Français de retrouver leurs proches en toute sécurité pour les fêtes de fin d'année.
Sur les quelque 30 millions de tests antigéniques ou PCR réalisés au mois de décembre, 28 millions ont été remboursés par la Sécurité Sociale, selon Les Echos. Selon les informations du quotidien économique, malgré le déremboursement des tests pour les non-vaccinés, la prise en charge des tests à 100 % pour les personnes symptomatiques, vaccinées et cas contact a couté au gouvernement 1 milliard d'euros pour le seul mois de décembre.
L'enveloppe totale prévue sur l'année s'élève à 6 milliards d'euros.
Lire la suite sur : actu.orange.fr
C'est un truc de fou ! La France est ruinée, nous aurions besoin de subvention pour l'industrie et les P.M.E. et ce gouvernement actuel crame la caisse dans des trucs complètement inutile.
Un milliard d'euros en un mois, ça ferait combien de lits de réanimation ? Un budget de 6 milliards ça permettrait quand même de sacrément améliorer les hôpitaux dans le pays, non ?