Figurez-vous que alors que je dois entreprendre un voyage à l’étranger, et après avoir bien cherché où, et dans quelles conditions je pouvais partir, il faut présenter un test COVID de moins de 72 heures (3 jours) pour rentrer dans le pays de destination et un autre pour revenir en France.
Au début, j’ai failli me faire avoir, je pensais qu’un simple test antigénique que l’on peut faire en pharmacie avec résultat en 15 minutes serait suffisant. Mais non, il faut un test PCR que l’on ne fait qu’en laboratoire, et dont on a les résultats le lendemain.
J’aurai eu l’air fin, avec mes réservations et mon interdiction de partir à l’aéroport…
Il faut donc bien calculer son coup : un jour pour faire le test (en général les laboratoires ne les font que le matin) le lendemain, résultat du test vers 11 heures, et ce n’est qu’alors que, si le test PCR est négatif, l’on peut partir le jour même où le lendemain pour respecter les 72 heures.
Il faut essayer de ne pas s’énerver et de ne pas être trop pressé. Et il faudra calculer son coup de la même manière pour revenir en France.
Je me présente donc devant un laboratoire ce 10 février 2021, vu qu’on ne rentre que par trois dans le laboratoire, et qu’il faisait un froid de canard, il y avait deux personnes avant moi.
Vu qu’il faisait vraiment très froid ce mercredi 10 février 2021, je demande à la personne qui se trouve devant moi si elle vient pour un test PCR.
Le type, bien sous tous rapports me répond que oui, et me précise qu’il en fait un chaque semaine ! Je lui demande pourquoi. Est-ce qu’il a des symptômes, se sent fatigué, a de la fièvre ?
Il me répond tranquillement que non, que c’est pour être sur….
Et là il m’a vraiment énervé ce con. Dans le pays où je vais, le test PCR que je devrai faire pour le retour coûte apparemment entre 100 et 150 euros, et il serait de 300 euros par personnes dans certains pays. Je l’ai accepté et intégré dans mon budget, sinon on ne part pas…
En France, les tests PCR coûtent le même prix, n’en doutez pas, sauf que c’est l’Etat qui paye les laboratoires avec nos impôts.
Mais il y a des personnes, dès lors qu’elles ne payent pas, qui deviennent hypocondriaques, tant que c’est au frais des autres.
Un test par semaine, ça fait 52 par an soit un coup de 5200 € que nous allons payer avec nos impôts, de la dette et du déficit, pour que ce type se sente rassuré même quand il n’a rien !
Vous la voyez venir ma colère !
Ça me fait penser au film « la vie est un long fleuve tranquille » ou la mère Groseille, une fois qu’elle a le pognon que lui rapporte son fils de sa « nouvelle » famille, appelle un taxi tous les jour pour aller au marché…
Voilà le résultat des nouvelles que l’on entend tous les jours à la télé et à la radio.
Voilà le résultat de la doctrine de l’ex Président Baltringue et répugnant François Hollande dont la devise bassement démagogue était « ça ne coûte rien c’est l’Etat qui paye » (depuis, on a rarement fait aussi con comme réflexion, quoi que, dans un autre domaine, avec les crimes contre l’humanité de la colonisation….)
Ce type, s’il devait payer même 10 euros de sa poche, il n’oserait même pas sonner à la porte du laboratoire, avant d’être quasiment mort !!!
Par ailleurs, ça permet également d’avoir un maximum de gens testés, entre les faux positifs, les faux négatifs, etc ,et donc de nous vendre plus tard un Xiéme confinement….en vous disant que chaque jour qui passe sans confinement est une victoire…(sous entendu des français grâce au formidable gouvernement que nous avons).
Et pensez à tous ces étranger qui arrivent en France, qui ont d’office la CMU et qui courent ensuite à l’hôpital pour demander des analyses sur tout et rien…juste pour être rassurés à nos frais…
Y a pas à dire, on est vraiment dans un pays merveilleux, mais à force, ça devient un pays de pieds nickelés…
ripostelaique.com
C'est comme ça que le système communiste s'est écroulé et c'est comme ça que s'écroulera le système social français en général et la sécurité sociale en particulier.
Les gens pensent que c'est gratuit, mais c'est faux, ce sont les impôts et les taxes qui payent toute cette gabegie, mais ça à ses limites et je pense que la France n'est pas très loin de cette limite.
Le sécurité sociale et sa gratuité sont des éléments pervers de notre société qui seront en partie responsable de la ruine du pays si un jour ce secteur n'est pas libéralisé voir si la sécurité sociale n'est pas privatisée.