Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

4 participants

Test Covid PCR : ça ne coûte rien, c’est l’Etat qui paye

Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 186977
    Loisirs : Internet, randonnée.

Test Covid PCR : ça ne coûte rien, c’est l’Etat qui paye Empty Test Covid PCR : ça ne coûte rien, c’est l’Etat qui paye

Message par Jean-pierre Sam 13 Fév - 4:08

Figurez-vous que alors que je dois entreprendre un voyage à l’étranger, et après avoir bien cherché où, et dans quelles conditions je pouvais partir, il faut présenter un test COVID de moins de 72 heures (3 jours) pour rentrer dans le pays de destination et un autre pour revenir en France.

Au début, j’ai failli me faire avoir, je pensais qu’un simple test antigénique que l’on peut faire en pharmacie avec résultat en 15 minutes serait suffisant. Mais non, il faut un test PCR que l’on ne fait qu’en laboratoire, et dont on a les résultats le lendemain.

J’aurai eu l’air fin, avec mes réservations et mon interdiction de partir à l’aéroport…

Il faut donc bien calculer son coup : un jour pour faire le test (en général les laboratoires ne les font que le matin) le lendemain, résultat du test vers 11 heures, et ce n’est qu’alors que, si le test PCR est négatif, l’on peut partir le jour même où le lendemain pour respecter les 72 heures.

Il faut essayer de ne pas s’énerver et de ne pas être trop pressé. Et il faudra calculer son coup de la même manière pour revenir en France.

Je me présente donc devant un laboratoire ce 10 février 2021, vu qu’on ne rentre que par trois dans le laboratoire, et qu’il faisait un froid de canard, il y avait deux personnes avant moi.

Vu qu’il faisait vraiment très froid ce mercredi 10 février 2021, je demande à la personne qui se trouve devant moi si elle vient pour un test PCR.

Le type, bien sous tous rapports me répond que oui, et me précise qu’il en fait un chaque semaine ! Je lui demande pourquoi. Est-ce qu’il a des symptômes, se sent fatigué, a de la fièvre ?

Il me répond tranquillement que non, que c’est pour être sur….

Et là il m’a vraiment énervé ce con. Dans le pays où je vais, le test PCR que je devrai faire pour le retour coûte apparemment entre 100 et 150 euros, et il serait de 300 euros par personnes dans certains pays. Je l’ai accepté et intégré dans mon budget, sinon on ne part pas…

En France, les tests PCR coûtent le même prix, n’en doutez pas, sauf que c’est l’Etat qui paye les laboratoires avec nos impôts.

Mais il y a des personnes, dès lors qu’elles ne payent pas, qui deviennent hypocondriaques, tant que c’est au frais des autres.

Un test par semaine, ça fait 52 par an soit un coup de 5200 € que nous allons payer avec nos impôts, de la dette et du déficit, pour que ce type se sente rassuré même quand il n’a rien !

Vous la voyez venir ma colère !

Ça me fait penser au film « la vie est un long fleuve tranquille » ou la mère Groseille, une fois qu’elle a le pognon que lui rapporte son fils de sa « nouvelle » famille, appelle un taxi tous les jour pour aller au marché…

Voilà le résultat des nouvelles que l’on entend tous les jours à la télé et à la radio.

Voilà le résultat de la doctrine de l’ex Président Baltringue et répugnant François Hollande dont la devise bassement démagogue était « ça ne coûte rien c’est l’Etat qui paye » (depuis, on a rarement fait aussi con comme réflexion, quoi que, dans un autre domaine, avec les crimes contre l’humanité de la colonisation….)

Ce type, s’il devait payer même 10 euros de sa poche, il n’oserait même pas sonner à la porte du laboratoire, avant d’être quasiment mort !!!

Par ailleurs, ça permet également d’avoir un maximum de gens testés, entre les faux positifs, les faux négatifs, etc ,et donc de nous vendre plus tard un Xiéme confinement….en vous disant que chaque jour qui passe sans confinement est une victoire…(sous entendu des français grâce au formidable gouvernement que nous avons).

Et pensez à tous ces étranger qui arrivent en France, qui ont d’office la CMU et qui courent ensuite à l’hôpital pour demander des analyses sur tout et rien…juste pour être rassurés à nos frais…

Y a pas à dire, on est vraiment dans un pays merveilleux, mais à force, ça devient un pays de pieds nickelés…

ripostelaique.com

C'est comme ça que le système communiste s'est écroulé et c'est comme ça que s'écroulera le système social français en général et la sécurité sociale en particulier.

Les gens pensent que c'est gratuit, mais c'est faux, ce sont les impôts et les taxes qui payent toute cette gabegie, mais ça à ses limites et je pense que la France n'est pas très loin de cette limite.

Le sécurité sociale et sa gratuité sont des éléments pervers de notre société qui seront en partie responsable de la ruine du pays si un jour ce secteur n'est pas libéralisé voir si la sécurité sociale n'est pas privatisée.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 13960

Test Covid PCR : ça ne coûte rien, c’est l’Etat qui paye Empty Re: Test Covid PCR : ça ne coûte rien, c’est l’Etat qui paye

Message par Pelayo Sam 13 Fév - 14:14

partout ailleurs les tests sont payants ( Espagne , Allemagne Angleterre .. env 200 € )

ici gratos et allez donc ! certains en font plein comme ça ..

Folie !!

ah bah je comprends pourquoi ma pension de retraite à baissée bcp! ( CRDS .. augmentée )

LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 45294

Test Covid PCR : ça ne coûte rien, c’est l’Etat qui paye Empty Re: Test Covid PCR : ça ne coûte rien, c’est l’Etat qui paye

Message par LibrePenseur Sam 13 Fév - 16:13

Il n'y a pas un comptage des tests réalisés par personne pour les faire un minimum participer ?

scratch

En même temps, si c'est gratuit, c'est gratuit ! Et ça devra l'être de plus en plus un peu partout si on veut vraiment appliquer la politique du "tester - confiner" !

Test Covid PCR : ça ne coûte rien, c’est l’Etat qui paye Combat10

e-moji26
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel

Masculin Nombre de messages : 4464
    Loisirs : les amis, moto

Message par lyzto Sam 13 Fév - 17:28

LibrePenseur a écrit:Il n'y a pas un comptage des tests réalisés par personne pour les faire un minimum participer ?

scratch

En même temps, si c'est gratuit, c'est gratuit ! Et ça devra l'être de plus en plus un peu partout si on veut vraiment appliquer la politique du "tester - confiner" !

Il faut reconnaître que certains ont pris une certaine forme d'habitude de se faire tester sans même aucun symptôme, doit mettre cela sur l'absurdité ou la peur ?

la politique a outrance de test semble être la façon de contrer la propagation du virus et je pense que c'est en effet une solution avec la vaccination

Je n'ose pas croire que certains se posent la question de les rendre payants pour empêcher les - favorisés financièrement d'être testés comme cela a été fait dans certains pays avec les conséquences en matière de propagation du virus
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Dim 14 Fév - 4:31

Il n'y a pas un comptage des tests réalisés par personne pour les faire un minimum participer ?

Visiblement non et ça arrange en même temps les statistiques qui comptabilisent le nombre de personnes testées.

Le comptage me semble difficile, une personne peu aller dans un autre centre se faire dépister et il faudrait un fichier au niveau national et que la personne accepte de donner sa carte d'identité à chaque test.

En théorie, c'est ce qu'il faudrait faire pour économiser l'argent des Français, mais déjà ça nous coûterai un bras le temps que l'administration se mette en place et un ou deux millions d'euros pour faire le logiciel de comptage.

Et oui Pelayo, pas d'augmentation d'impôts, mais augmentation de tout le reste. Sad

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 45294

Message par LibrePenseur Dim 14 Fév - 9:08

En même temps, si on veut ou va tester tout le monde pour dépister les asymptomatiques, va falloir augmenter le nombre de tests.

Bizarrement, on ne remet plus trop en question leur fiabilité par contre.

Vous avez vu la news sur une marque de tests covid qui a été retirée du marché pour problème de faux positif ?

Test Covid PCR : ça ne coûte rien, c’est l’Etat qui paye Combat10

e-moji26
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Message par Jean-pierre Dim 14 Fév - 23:28

Je n'ai pas vu, mais je ne doute pas qu'il y ait quelques escrocs dans les laboratoires qui soient près à tout pour ce faire du fric.

En théorie, il faudrait tester tout le monde et isoler les cas suspects, mais dans la pratique, c'est le foutoir dans les administrations et rien ne se fait correctement.

Pour ma part, je ne me suis jamais fait tester, il est assez probable que j'ai chopé la grippette à un moment ou à un autre, mais je n'en sais rien et tant que ce ne sera pas nécessaire pour mon boulot que de faire des tests, je n'en ferai pas.

Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond

Féminin Nombre de messages : 13960

Message par Pelayo Dim 14 Fév - 23:40

je n'ai pas encore fait de tests
    pas le besoin je ne voyage pas pour le moment et vois volontairement peu de monde

entre pas payer du tout les tests et payer comme ailleurs 200 € il y a un milieu

Ça me choquerait aussi que seuls les riches puissent se permettent de se faire tester pour voyager ( si si certains voyagent hors U.E en ce moment - suffit de faire escale dans un pays de l'U.E qui n'a pas fermé ses frontières avec le reste du monde - j'en connais )

il me semble que par contre il faudrait empêcher certains de faire plusieurs tests par semaine
    dont un 2 jours avant le week end pour faire la fête avec les potes !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov - 19:49