Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+5
Féerire
deconometresensible
jipi
Jean-pierre
LibrePenseur
9 participants

    Que deviennent les voitures électriques....


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173845
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 3 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Jean-pierre Ven 21 Avr 2023 - 18:26

    Tu te réfères au camion et les camions sont destinés aux professionnels que l'on forme !

    Tu es un grand rêveur ! Hormis dans quelques grosses sociétés, il n'y a pas de formation, tu montes dans le camion et tu te débrouilles et c'est d'ailleurs pour ça que la plupart des conducteurs n'exploitent pas tout le potentiel de leur matériel.

    Je ne sais pas ce que tu as essayé comme modèle, mais j'ai essayé une BMW, ne me demande pas le modèle, c'était une voiture de location, aucun souci pour reprendre la boite en manuel complètement et pareil sur la 308 Peugeot de Fifille ou la Volvo XC de mon gendre.

    Bien sûr, il y a des garde-fous, tu ne sais pas rentrer un rapport si celui-ci te met en surrégime ou en sous régime, mais au moins de ces trois modèles, tu peux les reprendre en manuel quand tu veux et bien sûr, tu as une rapidité de passage de rapport que tu n'as pas avec une boite manuelle.

    Toutes celles que j'ai conduits étaient des boites à 8 vitesses, ça permet d'avoir le meilleur rapport, c'est plus fait pour la consommation de la voiture que pour le confort, même si ces voitures ont quand même un grand confort de conduite.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 3 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Féerire Ven 21 Avr 2023 - 18:34

    Docteur Schtroumpf a écrit:je préfère ma petite twingo qui roule au diesel que vos merdes électriques .

    Les bagnoles électriques c'est comme les motos japonaises , au feu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    En Polynésie j'ai longtemps roulé en Twingo ,c'etait notre seconde voiture ,je faisais 100 km par jour tous les jours pour bosser 
    c'est la petite voiture pratique et "passe partout " Wink
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173845
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 3 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Jean-pierre Ven 21 Avr 2023 - 18:44

    La twingo était bien conçu, je ne suis pas sûr qu'elle ait eu autant de succès que la mini ou la Fiat 500, je veux dire les premiers modèles.

    Il me semble que Renault a arrêté la production il n'y a pas très longtemps.

    Je n'en ai jamais conduit et je ne sais même pas si je rentre dedans.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 3 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Féerire Ven 21 Avr 2023 - 20:13

    @ Jean pierre
    mais si ,tu rentres dedans ,mais ta tête toucherait le plafond   
     aprés ça j'ai eu un Suzuki Jimny  pour moi c'etait le top de la petite voiture (pour fille)   Mr. Green
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173845
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 3 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Jean-pierre Ven 21 Avr 2023 - 20:43

    Ce n'est pas pratique de conduire avec la tête qui touche le toit.

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 3 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Féerire Ven 21 Avr 2023 - 20:53

    et le siège reculé à fond    lol!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 3 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par LibrePenseur Ven 21 Avr 2023 - 21:53

    Docteur Schtroumpf a écrit:je préfère ma petite twingo qui roule au diesel que vos merdes électriques .

    Les bagnoles électriques c'est comme les motos japonaises , au feu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Je pense qu'il y a une sérieuse carte à jouer pour le bio diesel, si les investissements voulaient bien suivre.

    Les motos japonaises au feu ?!

    s e r v a l 

    Je veux bien qu'on soit énervé contre certaines choses, mais quasi tout ce que fait le japon, est bien fait.

    Après on est libre d'acheter des motos à emmerdes, comme les italiennes par exemple ou les trucs qui vibrent à chaque feu rouge... ça vient des USA, ça fait énormément de bruit inutile, ça n'avance pas, ça pollue un max, mais de ceux qui en ont, difficile de rouler avec autre chose après...

    Chacun ses amours !

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 3 Smiley_9
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173845
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 3 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Jean-pierre Ven 21 Avr 2023 - 22:01

    Le bio diesel, des trucs fait avec des cultures dans les champs ?

    Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 3 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par LibrePenseur Ven 21 Avr 2023 - 23:22

    Jean-pierre a écrit:Le bio diesel, des trucs fait avec des cultures dans les champs ?

    Je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée.

    Non avec des algues dans la mer avec des cultures en 3D, c'est-à-dire multi couche, comme si on entassait des champs les uns au-dessus des autres.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173845
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 3 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Jean-pierre Ven 21 Avr 2023 - 23:54

    Ça je ne connais pas.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 3 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par LibrePenseur Sam 22 Avr 2023 - 13:51

    Je ne vais pas te proposer d'autres vidéos, tu n'as pas le temps ni la motivation de les regarder.

    Mais il y a plein de régions pauvres qui pourraient soudainement devenir prospères grâce à ces technologies...

    Malheureusement, comme toujours, c'est le combat des uns qui détiennent le marché actuel face aux autres qui veulent développer quelque chose dont on peur les premiers ne voulant pas perdre et encore moins passer la main sur le marché des carburants.
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 3 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par dan26 Sam 22 Avr 2023 - 19:21

    Ne jamais oublier  que  lorsque l'on achète une voiture électrique, la différence de  prix   représente  déjà  entre 120 et 180 pleins payés   d'avance !!
    Ce qui veut  dire qeu le retour  sur investissement se fera sur  10 ans !!!
    Ne jamais oublier  qu'avec la voiture électrique nos  dirigeants  , ont détruit  la filière française   moteur  thermique
    Ne jamais  oublier  que l'état  de lâchera jamais la TPP (taxe sur les produits pétroliers ), et que grâce aux nouveaux compteur  , le   prix courant  pour les voitures  va forcement augmenter !!

    Ne pas oublier  que si nous passons  tout en électrique, nous ne pourrons  jamais  assurer  la production !!
    Ne jamais  oublier que  les pays  qui  passent en électrique  dans le  monde  sont très  marginaux !!
    Ne jamais oublier  qu'avec l'électrique  nous avons  détruit  le marché de  l'occasion   dans le monde
    Ne jamais   oublier que  certains fabricants  dans le monde (asiatique  ), continuent   de produire  des véhicules  essences et  diesels , ils sont moins c......., que nous !!

    Ne jamais oublier  que la transformation  de thermique en électrique a détruit  notre industrie  automobile  , et va mettre au chomage des  milliers  de personnes !!!

    Entre l'automobile électrique  et  le nucléaire nous sommes  les rois  de la connerie   humaine !!


    amicalement

    Jean-pierre aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 3 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Féerire Sam 22 Avr 2023 - 19:33

    @dan26
    pour une fois ,je suis entièrement d'accord avec toi !
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 3 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par dan26 Sam 22 Avr 2023 - 19:37

    Féerire a écrit:@dan26
    pour une fois ,je suis entièrement d'accord avec toi !
    rassure toi, ce n'est pas grave , tu n'iras pas en enfer

    amicalement

    Jean-pierre aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 3 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Féerire Sam 22 Avr 2023 - 20:00

    dan26 a écrit:
    Féerire a écrit:@dan26
    pour une fois ,je suis entièrement d'accord avec toi !
    rassure  toi, ce n'est pas  grave , tu n'iras  pas en enfer

    amicalement
    ouf ,me voilà rassurée   lol!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173845
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 3 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Jean-pierre Sam 22 Avr 2023 - 23:11

    Dan26 a écrit:Ce qui veut dire qeu le retour sur investissement se fera sur 10 ans !!!

    Oui et non, si on a des panneaux solaires, le retour sur investissement peut se faire en moins de temps.

    En fait le plan, c'est d'attendre, si on n'a plus le choix, les voitures électriques d'occasion genre bonne affaire et faire le maximum de recharge avec les panneaux solaires.

    Bien sûr ce n'est valable que pour les gens comme nous qui pouvons avoir une grosse capacité d'énergie solaire.
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 3 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par dan26 Dim 23 Avr 2023 - 18:18

    "Jean-pierre" a dit
    Oui et non, si on a des panneaux solaires, le retour sur investissement peut se faire en moins de temps.
    que dis tu là ???  une installation  de panneaux  solaire  coute aussi, il faut rajouter  ce cout, pour l'amortissement

    En fait le plan, c'est d'attendre, si on n'a plus le choix, les voitures électriques d'occasion genre bonne affaire et faire le maximum de recharge avec les panneaux solaires.
    Ok   mais tenir compte aussi  du prix des panneaux !!

    Bien sûr ce n'est valable que pour les gens comme nous qui pouvons avoir une grosse capacité d'énergie solaire.
    et encore .............à calculer !!
    Je pense  sincérement   que l'on nous  prend  pour des ..........!! J'arrive d'Asie  que des très très grosses  voitures,   peu de voitures intermédiaires , et que  de l'essence et du diésel !!!
    Ils sont moins c......  que nous!!
    Ne jamais oublier   que nous ne représentons que 0,09 % de la population   mondiale, et on nous fait   croire   que de notre maison   on va changer le monde !!!
    Pour quoi nous prend  on ?

    amicalement
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 3 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par LibrePenseur Dim 23 Avr 2023 - 18:35

    dan26 a écrit:Ne jamais oublier  que  lorsque l'on achète une voiture électrique, la différence de  prix   représente  déjà  entre 120 et 180 pleins payés   d'avance !!
    Ce qui veut  dire qeu le retour  sur investissement se fera sur  10 ans !!!
    Ne jamais oublier  qu'avec la voiture électrique nos  dirigeants  , ont détruit  la filière française   moteur  thermique
    Ne jamais  oublier  que l'état  de lâchera jamais la TPP (taxe sur les produits pétroliers ), et que grâce aux nouveaux compteur  , le   prix courant  pour les voitures  va forcement augmenter !!

    Ne pas oublier  que si nous passons  tout en électrique, nous ne pourrons  jamais  assurer  la production !!
    Ne jamais  oublier que  les pays  qui  passent en électrique  dans le  monde  sont très  marginaux !!
    Ne jamais oublier  qu'avec l'électrique  nous avons  détruit  le marché de  l'occasion   dans le monde
    Ne jamais   oublier que  certains fabricants  dans le monde (asiatique  ), continuent   de produire  des véhicules  essences et  diesels , ils sont moins c......., que nous !!

    Ne jamais oublier  que la transformation  de thermique en électrique a détruit  notre industrie  automobile  , et va mettre au chomage des  milliers  de personnes !!!

    Entre l'automobile électrique  et  le nucléaire nous sommes  les rois  de la connerie   humaine !!

    amicalement

    Alors regarde bien le prix d'une Tesla 3 et compare-la honnêtement avec d'autres véhicule du marché !

    Ensuite, regarde le coût d'un plein de carburant pour une Tesla depuis un chargeur Tesla...

    Parce que tes affirmations sont globales et que le marché l'est tout autant.

    Tesla est à l'avant garde et elle continue de le rester malgré toutes les autres productions de marques automobiles toujours plus nombreuses à proposer des autos électriques.

    Le problème n'est pas tant le prix de l'auto, mais surtout le coût des recharges, c'est là que ça va faire la différence.

    Une auto normale, tu la changes en moyenne autour de 100'000km voire un peu plus...

    L'entretien coûte cher, les polluants, les fluides, etc...

    Une auto électrique n'a pas du tout ces entretiens là !

    En plus, on peut la conserver aisément plus de 300'000km !

    Elles sont garanties jusqu'à 240'000km

    Les Tesla proposent des batteries permettant de faire 600'000km depuis plus de 10 ans et désormais les batteries ont évoluée pour permettre 1'200'000 de km !

    Les batteries ne cessent d'évoluer et les prochaines génération que Musk est en train de produire propose, pour le même poids et le même volume, 30% de plus de capacité !

    L'automobile thermique à plus de 120 ans !

    L'automobile électrique de production de masse va fêter quoi ? Ses 15 ans ?

    Il est évident que ça ne va qu'évoluer.

    Donc critiquer les autos électriques sans s'informer un minimum me paraît un peu, intellectuellement, malhonnête.



    Pour le reste, il est évident que le monde de l'automobile va changer, les usines vont devoir évoluer, les sous-traitants doivent se préparer à faire autre chose.

    De mon point de vue, le milieu de l'automobile qui tournait autour du thermique n'a pas tiré sa révérence, mais à une échéance d'environ 7 ans pour montrer qu'elle peut également proposer des solutions d'avenir.

    Comme le Bio diesel, les carburants synthétiques, etc...

    Il fallait, en gros, que l'automobile électrique sorte et existe pour que l'automobile thermique évolue en profondeur pour continuer d'exister au 21ème siècle.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 3 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par LibrePenseur Dim 23 Avr 2023 - 18:38

    dan26 a écrit:
    Ne jamais oublier   que nous ne représentons que 0,09 % de la population   mondiale, et on nous fait   croire   que de notre maison   on va changer le monde !!!
    Pour quoi nous prend  on ?

    amicalement

    C'est qui ce nous ?

    Parce que 1% de 8 milliard ça fait 80 millions

    0.1% ça fait 8 millions

    et toi tu nous sors 0.09% ?!

    800'000 x 9 = 7.2 millions de personnes !?

    Si tu as le même niveau pour faire des comparaisons entre électrique et thermique, je comprends que tu puisses être à ce point inquiet !
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 3 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par dan26 Dim 23 Avr 2023 - 18:43

    LibrePenseur a écrit:

    Il fallait, en gros, que l'automobile électrique sorte et existe pour que l'automobile thermique évolue en profondeur pour continuer d'exister au 21ème siècle.
    pour moi la seule solution sont des véhicules thermiques qui consomment de 2 à 4 litres au 100 Km, ou l'hydrogène
    L'avenir nous le dira

    amicalement
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 3 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par dan26 Dim 23 Avr 2023 - 18:45

    LibrePenseur a écrit:

    C'est qui ce nous ?

    Parce que 1% de 8 milliard ça fait 80 millions

    0.1% ça fait 8 millions

    et toi tu nous sors 0.09% ?!

    800'000 x 9 = 7.2 millions de personnes !?

    Si tu as le même niveau pour faire des comparaisons entre électrique et thermique, je comprends que tu puisses Ltre à ce point inquiet !
    La france 65 millions sur 7 milliards d'habitants dans le monde !!reprends ta machine à calculer
    Amicalement
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 3 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par LibrePenseur Dim 23 Avr 2023 - 18:48

    dan26 a écrit:
    LibrePenseur a écrit:

    C'est qui ce nous ?

    Parce que 1% de 8 milliard ça fait 80 millions

    0.1% ça fait 8 millions

    et toi tu nous sors 0.09% ?!

    800'000 x 9 = 7.2 millions de personnes !?

    Si tu as le même niveau pour faire des comparaisons entre électrique et thermique, je comprends que tu puisses Ltre à ce point inquiet !
    La france  65 millions sur 7 milliards d'habitants dans le monde !!reprends  ta machine à calculer    
    Amicalement  

    Ah parce que déjà il n'y a que la France de concernée ?

    Ensuite, mon ami, 65 millions sur 7 milliards, ça fait 0.9x pourcent et pas 0.09 !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38605
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 3 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par LibrePenseur Dim 23 Avr 2023 - 18:53

    dan26 a écrit:
    LibrePenseur a écrit:

    Il fallait, en gros, que l'automobile électrique sorte et existe pour que l'automobile thermique évolue en profondeur pour continuer d'exister au 21ème siècle.
    pour moi la seule solution   sont des véhicules  thermiques  qui consomment  de 2 à 4 litres au 100 Km, ou l'hydrogène
    L'avenir  nous le dira

    amicalement

    Il n'y a pas qu'une seule solution !

    Il y en a plein et heureusement.

    Déjà si on ajoutait des boites à vitesses comme sur les autos thermiques, aux autos électrique, elles pèseraient moins lourds, consommeraient moins et se chargeraient plus rapidement.

    Le problème c'est le "renouvelable" des carburants qui posent problème.

    Le pétrole ne se fabrique par, il est tiré de la terre tant qu'il y en a...

    Ensuite il y a la pollution.

    Donc il faut trouver une source renouvelable et de l'autre quasi non polluante.

    Les autos fonctionnant avec l'hydrogène représentent un projet intéressant, mais il y a toujours de l'électrique dedans, des batteries, etc...

    Je préférerais que nous restions aux autos thermiques mais avec un carburant plus propre et surtout moins cher !

    Parce que le plus gros délire de cette interdiction des autos thermiques est:

    "Mais qu'est-ce qu'on va faire des centaines de millions de véhicules inutilisables ?!"

    s e r v a l

    Donc autant chercher une solution pour pouvoir les conserver !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25332
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 3 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Féerire Dim 23 Avr 2023 - 19:05

    Dan26 a écrit:pour moi la seule solution sont des véhicules thermiques qui consomment de 2 à 4 litres au 100 Km, ou l'hydrogène
    L'avenir nous le dira


    Vendée - Une usine de production d'hydrogène vert à partir des éoliennes
    C’est à Bouin qu’est en passe d’être créé le premier site industriel de production d’hydrogène 100 % vert en France, attendu pour l’été 2021

    https://actu.fr/pays-de-la-loire/bouin_85029/vendee-une-usine-production-dhydrogene-vert-partir-eoliennes_30817148.html

    l'usine est sortie de terre ,mais je ne t'en dirai pas plus sur son fonctionnement car je n'y connais rien ,mais d'après ce qu'on peut en entendre à Beauvoir ,j'espère que ça  marchera
    on n' habite pas très loin du site  à 5 minutes en voiture
    dan26
    dan26
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1523
    Age : 77
    Localisation : Sud
    Date d'inscription : 13/11/2022

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 3 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par dan26 Dim 23 Avr 2023 - 19:19

    "LibrePenseur"  a dit

    Ah parce que déjà il n'y a que la France de concernée ?
    quand on ose nous dire que de la France on peut changer le climat   oui !!Je confirme pour moi on nous prends pour des .......


    Ensuite, mon ami, 65 millions sur 7 milliards, ça fait 0.9x pourcent et pas 0.09 !
    Ok erreur de virgule j'ai répondu trop vite !!
    Mais le problème reste entier   ce n'est pas  avec 1 %   que nous changerons  le monde !!
    tout le monde est concerné mais peu de pays  le sont!!
    J'arrive d'Asie et  ai pu avoir confirmation,  ils s'en foutent   totalement


    amicalement
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 10808
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 3 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Loupolo Dim 23 Avr 2023 - 20:26

    Sondages : Malgré une propagande incessante, le scepticisme à l’égard du changement climatique s’accroît

    Les géants des médias sociaux sont de plus en plus nombreux à considérer tout scepticisme à l’égard du #changementclimatique comme une opinion interdite.

    https://reseauinternational.net/sondages-malgre-une-propagande-incessante-le-scepticisme-a-legard-du-changement-climatique-saccroit/

    Contenu sponsorisé


    Que deviennent les voitures électriques....  - Page 3 Empty Re: Que deviennent les voitures électriques....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 22:40