dan26 a écrit:Ne jamais oublier que lorsque l'on achète une voiture électrique, la différence de prix représente déjà entre 120 et 180 pleins payés d'avance !!
Ce qui veut dire qeu le retour sur investissement se fera sur 10 ans !!!
Ne jamais oublier qu'avec la voiture électrique nos dirigeants , ont détruit la filière française moteur thermique
Ne jamais oublier que l'état de lâchera jamais la TPP (taxe sur les produits pétroliers ), et que grâce aux nouveaux compteur , le prix courant pour les voitures va forcement augmenter !!
Ne pas oublier que si nous passons tout en électrique, nous ne pourrons jamais assurer la production !!
Ne jamais oublier que les pays qui passent en électrique dans le monde sont très marginaux !!
Ne jamais oublier qu'avec l'électrique nous avons détruit le marché de l'occasion dans le monde
Ne jamais oublier que certains fabricants dans le monde (asiatique ), continuent de produire des véhicules essences et diesels , ils sont moins c......., que nous !!
Ne jamais oublier que la transformation de thermique en électrique a détruit notre industrie automobile , et va mettre au chomage des milliers de personnes !!!
Entre l'automobile électrique et le nucléaire nous sommes les rois de la connerie humaine !!
amicalement
Alors regarde bien le prix d'une Tesla 3 et compare-la honnêtement avec d'autres véhicule du marché !
Ensuite, regarde le coût d'un plein de carburant pour une Tesla depuis un chargeur Tesla...
Parce que tes affirmations sont globales et que le marché l'est tout autant.
Tesla est à l'avant garde et elle continue de le rester malgré toutes les autres productions de marques automobiles toujours plus nombreuses à proposer des autos électriques.
Le problème n'est pas tant le prix de l'auto, mais surtout le coût des recharges, c'est là que ça va faire la différence.
Une auto normale, tu la changes en moyenne autour de 100'000km voire un peu plus...
L'entretien coûte cher, les polluants, les fluides, etc...
Une auto électrique n'a pas du tout ces entretiens là !
En plus, on peut la conserver aisément plus de 300'000km !
Elles sont garanties jusqu'à 240'000km
Les Tesla proposent des batteries permettant de faire 600'000km depuis plus de 10 ans et désormais les batteries ont évoluée pour permettre 1'200'000 de km !
Les batteries ne cessent d'évoluer et les prochaines génération que Musk est en train de produire propose, pour le même poids et le même volume, 30% de plus de capacité !
L'automobile thermique à plus de 120 ans !
L'automobile électrique de production de masse va fêter quoi ? Ses 15 ans ?
Il est évident que ça ne va qu'évoluer.
Donc critiquer les autos électriques sans s'informer un minimum me paraît un peu, intellectuellement, malhonnête.
Pour le reste, il est évident que le monde de l'automobile va changer, les usines vont devoir évoluer, les sous-traitants doivent se préparer à faire autre chose.
De mon point de vue, le milieu de l'automobile qui tournait autour du thermique n'a pas tiré sa révérence, mais à une échéance d'environ 7 ans pour montrer qu'elle peut également proposer des solutions d'avenir.
Comme le Bio diesel, les carburants synthétiques, etc...
Il fallait, en gros, que l'automobile électrique sorte et existe pour que l'automobile thermique évolue en profondeur pour continuer d'exister au 21ème siècle.