Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

+2
Féerire
Jean-pierre
6 participants

    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 181727
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Empty Re: Au Danemark, retour serein à la vie d'avant

    Message par Jean-pierre Mar 14 Sep - 17:11

    Parce qu'il n'y a jamais de manifestations au Royaume-Uni ?

    Parce que Johnson ne fait pas attention aux sondages ?

    Pour le reste, toi qui demandes toujours des liens, des chiffres vérifiables, je suis étonné que tu ne nous en aies mis une dizaine.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25423
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Empty Re: Au Danemark, retour serein à la vie d'avant

    Message par Féerire Mar 14 Sep - 18:02

    Jean-pierre a écrit:Mouaippp où il s'est aperçu qu'il allait avoir le peuple dans les rues et perdre des points dans les sondages.

    Une fois encore, les vaccins n'empêchent pas la contamination.
    comme les non vaccinés ,la propage  ........bin oui chacun voit midi à sa porte
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Empty Re: Au Danemark, retour serein à la vie d'avant

    Message par Jean-pierre Mar 14 Sep - 18:38

    Les vaccinés la propagent aussi et la protection du vaccin à une durée limité.

    Chacun voit ce qu'il veut de toute manière, on trouvera autant d'études pour que d'études contre.
    maître Yoda
    maître Yoda
    Grand
    râleur


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1635
    Age : 74
    Date d'inscription : 16/06/2021

    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Empty Re: Au Danemark, retour serein à la vie d'avant

    Message par maître Yoda Mar 14 Sep - 18:54

    Dans l'allée du centre commercial où je fais mes courses il n'y a plus deux sens de circulation séparés par de la rubalise , mais un seul comme avant .
    A la pharmacie ils ont retiré les plexis .....Un retour vers la normale qui s'amorce ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Empty Re: Au Danemark, retour serein à la vie d'avant

    Message par Jean-pierre Mar 14 Sep - 20:07

    Je pense qu'ils n'ont pas trop le choix, ils ne peuvent pas avoir forcé les gens à se faire piquer et en même temps laisser toutes les contraintes qu'il y a.

    En Belgique, ils n'ont pas encore tombé le masque dans les magasins, mais ils suppriment le plexiglas.

    Enfin comme la Belgique, c'est compliqué, on va dire en Wallonie, parce que je pense qu'à la région de Bruxelles ce n'est pas la même chose.

    Comme je l'ai dit plus haut au Danemark, c'est un vrai bonheur, plus de masque dans les stations services, chez les clients, etc. ils ont vraiment l'air de vivre normalement, mais ils n'ont sûrement pas des cinglés au gouvernement comme en France.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Empty Re: Au Danemark, retour serein à la vie d'avant

    Message par Invité Mar 14 Sep - 20:32

    Jean-pierre a écrit:Parce que Johnson ne fait pas attention aux sondages ?

    Pour le reste, toi qui demandes toujours des liens, des chiffres vérifiables, je suis étonné que tu ne nous en aies mis une dizaine.
    Comme tous les hommes politiques du monde civilisé.

    Ce que je demande surtout, à quoi tu n'as souvent rien à répondre, et pour cause, c'est d'argumenter des affirmations dignes d'un corbeau sur un pylône.

    GB : 135 000 décès pour 67 M d'habitants ; France : 115 000 pour la même population. Je te laisse faire les calculs...

    Le lien  : https://coronavirus.politologue.com

    Pour le 0 à guéris, il y a une astuce : considère que ceux qui ne sont pas morts du Covid sont guéris.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Empty Re: Au Danemark, retour serein à la vie d'avant

    Message par Jean-pierre Mar 14 Sep - 20:42

    20 000 morts sur 67 millions ça fait combien de pourcentage ? shakng2


    Dernière édition par Jean-pierre le Mar 14 Sep - 20:51, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Empty Re: Au Danemark, retour serein à la vie d'avant

    Message par Invité Mar 14 Sep - 20:51

    Faut demander aux familles des 20 000 morts, ils ont peut-être une idée.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Empty Re: Au Danemark, retour serein à la vie d'avant

    Message par Jean-pierre Mar 14 Sep - 20:53

    Densité de la population aux Royaume-Uni 334,7 en 2018

    Densité de la population en France aux Km² 135,6 en 2018

    Mais je suppose que ça n'a rien à voir dans une pandémie ou le virus passe d'une personne à l'autre.

    Tu n'es pas précis, Royaume-Uni, avec Jersey, Gibraltar, Îles Turques-et-Caïques ?

    Ça ne va pas mon vieux, lorsque tu donnes des chiffres, il convient d'être précis jusqu'au bout sinon on passe pour perroquet au langage limité.

    Liste des pays par densité de population

    Essaye quand même d'être un peu sérieux au lieu d'être superficiel, tu ne peux en aucun cas comparer les deux pays qui ont une densité et une culture différente.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25423
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Empty Re: Au Danemark, retour serein à la vie d'avant

    Message par Féerire Mar 14 Sep - 20:59

    et bien moi,je suis pour qu'ils laissent les plexiglass devant les caissières 
    ça leur évitera de ramasser des postillons à longueur de journée quand les masques tomberont 
    car si certains postillons sont invisibles ils sont bien la 
    on en parlait ce matin avec une de mes nièces caissière en grande surface, elle est bien d'accord avec moi
     et pour répondre à votre question 
    ça fait 20.000 morts en trop   Wink



    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 45b6e310
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25423
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Empty Re: Au Danemark, retour serein à la vie d'avant

    Message par Féerire Mar 14 Sep - 21:02

    Jean-pierre a écrit:Densité de la population aux Royaume-Uni 334,7 en 2018

    Densité de la population en France aux Km² 135,6 en 2018

    Mais je suppose que ça n'a rien à voir dans une pandémie ou le virus passe d'une personne à l'autre.

    Tu n'es pas précis, Royaume-Uni, avec Jersey, Gibraltar, Îles Turques-et-Caïques ?

    Ça ne va pas mon vieux, lorsque tu donnes des chiffres, il convient d'être précis jusqu'au bout sinon on passe pour perroquet au langage limité.

    Liste des pays par densité de population

    Essaye quand même d'être un peu sérieux au lieu d'être superficiel, tu ne peux en aucun cas comparer les deux pays qui ont une densité et une culture différente.
    à ça il te faudrait rajouter  le pourcentage de personnes vaccinées par rapport à la densité des pays et on aurait le bilan total
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Empty Re: Au Danemark, retour serein à la vie d'avant

    Message par Jean-pierre Mar 14 Sep - 21:18

    Réflexion de la caissière de la Q8 où je fais mon Euromillion tous les lundis matins.

    "C'est un vrai plaisir, maintenant, on entend ce que les clients nous disent et on n'est pas obligé de se casser le poignet pour passer les articles."

    Fait attention Féerire, tu cites une anecdote personnelle non sourcée et sans liens de références. Smile

    20 000 morts en plus pour la grippette pour les Britanniques.

    1738 morts en plus sur les routes pour la France.

    On en fait encore beaucoup des comparaisons de ce genre ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42802
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Empty Re: Au Danemark, retour serein à la vie d'avant

    Message par LibrePenseur Mar 14 Sep - 22:04

    C'est marrant, parce qu'à chaque fois on parle de pass-sanitaire, tout en disant que déjà plein de gens sont vaccinés et pourtant, ça n'empêche pas les endroits où il est exigé, de faire des pertes de chiffre d'affaire.

    Qui ment ?

    Ceux qui perdent des clients ?
    ou
    Ceux qui indiquent des chiffres de la vaccination largement majoritaire ?



    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Civili11

    :journal:
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25423
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Empty Re: Au Danemark, retour serein à la vie d'avant

    Message par Féerire Mar 14 Sep - 23:30

    JP a écrit:Fait attention Féerire, tu cites une anecdote personnelle non sourcée et sans liens de références. Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Icon_smile
    oups pardon  Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 40809338

    je pense que tu n'as jamais travaillé en caisse,moi si et le plexiglass ne change rien dans les mouvements pour scanner les articles ,et je ne crois pas que ça amoindrisse le son ,car les caissieres de notre intermarché ne m'ont jamais fait répéter lorsqu'on se parle et moi,je les entends bien aussi     Wink



    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 45b6e310
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Empty Re: Au Danemark, retour serein à la vie d'avant

    Message par Pelayo Mar 14 Sep - 23:59

    Si j'espère un jour  tomber le masque    quoique finalement   ce n'est pas le pire -  sauf  l'été - je m'y suis bien habituée   ..je suis pour laisser les plexiglass  partout    ça évite les postillons, la mauvaise haleine, les agressions ;
    bref qu'il reste   qq chose de positif de cette  crise sanitaire

    Féerire et LibrePenseur aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42802
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Empty Re: Au Danemark, retour serein à la vie d'avant

    Message par LibrePenseur Mer 15 Sep - 8:57

    Je suis tout à fait d'accord avec toi...

    En plus, j'ai pris une habitude que mon corps a acceptée et dont il a désormais besoin pour bien s'endormir.

    Je prends un masque, j'y mets quelques goûtes d'eucalyptus et je le mets.

    C'est fou l'effet immédiat que ça me procure, un bienfait direct et je m'endors très facilement.

    Après, à un moment ou un autre, je le retire en ne me réveillant que quelques secondes.



    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Civili11

    :journal:
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25423
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Empty Re: Au Danemark, retour serein à la vie d'avant

    Message par Féerire Mer 15 Sep - 13:41

    LibrePenseur a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec toi...

    En plus, j'ai pris une habitude que mon corps a acceptée et dont il a désormais besoin pour bien s'endormir.

    Je prends un masque, j'y mets quelques goûtes d'eucalyptus et je le mets.

    C'est fou l'effet immédiat que ça me procure, un bienfait direct et je m'endors très facilement.

    Après, à un moment ou un autre, je le retire en ne me réveillant que quelques secondes.
    alors la j'en reste sur le Q
    tu râles contre tout et tu dors avec un masque?  saupoudré à l'eucalyptus en plus alors que tu gesticules en citant les pays (imaginaires) ou on ne doit plus le porter  comme un bon exemple 
    bon ta dernière phrase confirme  ,tu as un gros problème    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Roool
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Empty Re: Au Danemark, retour serein à la vie d'avant

    Message par Invité Mer 15 Sep - 13:46

    Jean-pierre a écrit:20 000 morts en plus pour la grippette pour les Britanniques.

    1738 morts en plus sur les routes pour la France.

    On en fait encore beaucoup des comparaisons de ce genre ?
    Eh oui mes amis, aussi incroyable que cela puisse paraître, le bonhomme marque chaque jour de nouveaux points dans la course au titre.

    Plus qu'hier et moins que demain, telle est sa devise. Mr. Green

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42802
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Empty Re: Au Danemark, retour serein à la vie d'avant

    Message par LibrePenseur Mer 15 Sep - 20:53

    Attendez...

     Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Giphy

    Ah ben, j'ai beau chercher, je ne trouve aucune intervention intelligente ici...



    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Civili11

    :journal:
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25423
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Empty Re: Au Danemark, retour serein à la vie d'avant

    Message par Féerire Mer 15 Sep - 21:00

    LibrePenseur a écrit:Attendez...

     Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Giphy

    Ah ben, j'ai beau chercher, je ne trouve aucune intervention intelligente ici...
    commence par réfléchir à ce qui te manque à toi = l'intelligence" et arrêtes de creuser  tu deviens, ou  plutôt je devrai  dire que tu t'enfonces de plus en plus dans le ridicule ,heureusement, je ne suis pas la seule à le remarquer
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42802
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Empty Re: Au Danemark, retour serein à la vie d'avant

    Message par LibrePenseur Mer 15 Sep - 21:25

    Ce qui me manque c'est un peu d'air et moins de vaccinés pour venir pourrir les sujets sur le covid dont ils ne comprennent rien et n'ont aucun argument à apporter sauf celui de leur espérance: "revenir à leur vie d'avant".

    Apparemment, elle n'est pas encore revenue...



    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181727
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Empty Re: Au Danemark, retour serein à la vie d'avant

    Message par Jean-pierre Mer 15 Sep - 21:40

    Féerire a écrit:
    JP a écrit:Fait attention Féerire, tu cites une anecdote personnelle non sourcée et sans liens de références. Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Icon_smile
    oups pardon  Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 40809338

    Je pense que tu n'as jamais travaillé en caisse,moi si et le plexiglass ne change rien dans les mouvements pour scanner les articles ,et je ne crois pas que ça amoindrisse le son ,car les caissieres de notre intermarché ne m'ont jamais fait répéter lorsqu'on se parle et moi,je les entends bien aussi Wink

    Pas la peine de travailler en caisse, dans ma boite, il y en a sur le comptoir et avec le masque, on est obligé de hausser la voix pour s'entendre.

    Pour les caisses au supermarché, je suppose que ça ne change pas grand-chose, mais dans un magasin, il n'y pas que le scan qu'on peut faire à travers le plexiglas, il y a ceux qui payent en cash, ceux qui jouent au loto, etc., bref pour la gamine à la caisse de la Q8; c'est un vrai bonheur que de ne plus l'avoir.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25423
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Empty Re: Au Danemark, retour serein à la vie d'avant

    Message par Féerire Mer 15 Sep - 21:55

    LibrePenseur a écrit:Ce qui me manque c'est un peu d'air et moins de vaccinés pour venir pourrir les sujets sur le covid dont ils ne comprennent rien et n'ont aucun argument à apporter sauf celui de leur espérance: "revenir à leur vie d'avant".

    Apparemment, elle n'est pas encore revenue...
     moi ,rien ne me manque ,il y a juste un "non vacciné" qui pourri tous les sujets et qui ne connaît rien à rien ,mais qui fait son savant  sans se rendre compte à quel point il est  idiot
     au royaume des aveugles les borgnes sont rois ,il y a les mal voyants ,lui il est mal comprenant ,pour rester polie Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Actual12
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42802
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Empty Re: Au Danemark, retour serein à la vie d'avant

    Message par LibrePenseur Mer 15 Sep - 22:11

    Féerire a écrit: moi ,rien ne me manque ,il y a juste un "non vacciné" qui pourri tous les sujets et qui ne connaît rien à rien ,mais qui fait son savant  sans se rendre compte à quel point il est  idiot
     au royaume des aveugles les borgnes sont rois ,il y a les mal voyants ,lui il est mal comprenant ,pour rester polie

    à quelle heure tu vas dormir que la discussion puisse reprendre ?

    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 E-moji31



    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Civili11

    :journal:
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42802
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Empty Re: Au Danemark, retour serein à la vie d'avant

    Message par LibrePenseur Mer 15 Sep - 22:13

    Jean-pierre a écrit:
    Pas la peine de travailler en caisse, dans ma boite, il y en a sur le comptoir et avec le masque, on est obligé de hausser la voix pour s'entendre.

    Pour les caisses au supermarché, je suppose que ça ne change pas grand-chose, mais dans un magasin, il n'y pas que le scan qu'on peut faire à travers le plexiglas, il y a ceux qui payent en cash, ceux qui jouent au loto, etc.,  bref pour la gamine à la caisse de la Q8; c'est un vrai bonheur que de ne plus l'avoir.

    Ca n'a jamais empêché les guichetiers de la poste de bosser !

    Mr. Green



    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Civili11

    :journal:
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25423
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Empty Re: Au Danemark, retour serein à la vie d'avant

    Message par Féerire Mer 15 Sep - 22:46

    LibrePenseur a écrit:
    Féerire a écrit: moi ,rien ne me manque ,il y a juste un "non vacciné" qui pourri tous les sujets et qui ne connaît rien à rien ,mais qui fait son savant  sans se rendre compte à quel point il est  idiot
     au royaume des aveugles les borgnes sont rois ,il y a les mal voyants ,lui il est mal comprenant ,pour rester polie

    à quelle heure tu vas dormir que la discussion puisse reprendre ?

    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 E-moji31
    et toi ,au lieu de gonfler presque tout le monde avec tes recherches bidons  ,pourquoi tu n'orienterais pas tes recherches dans le boulot  qu'on puisse discuter intelligemment 
    si tu passais autant de temps sur le site de pole emploi  qu'ici ,tu aurais moins de temps pour raconter des conneries

    Contenu sponsorisé


    Au Danemark, retour serein à la vie d'avant - Page 2 Empty Re: Au Danemark, retour serein à la vie d'avant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 4:17