Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

4 participants

    Dieudonné et le danemark???

    Anonymous
    achachou
    Invité


    Dieudonné et le danemark??? Empty Dieudonné et le danemark???

    Message par achachou Mar 7 Fév - 0:22

    Liberté d'expression à géométrie variable. Alors soit on accorde la liberté d'expression à tout le monde soit on se tait svp!!!! Sous pretexte de liberté d'expression certains energumènes de politiciens et autres défendent le Danemark pour les attaques blasphématoires (caricatures) contre l'Islam et son Prophéte et quand il s'agit de Monsieur Dieudonné alors là stop! il n'a pas le droit à la liberté d'expression parce-qu'il a caricaturé sharon ou je ne sais qui en Hitler. Où est cette égalité et liberté d'expression????
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174258
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dieudonné et le danemark??? Empty Re: Dieudonné et le danemark???

    Message par Jean-pierre Mar 7 Fév - 3:40

    La libertée d'expression n'existe que si tu reste dans le politiquement correct.

    Dans le genre il est politiquement correct de dire que l'on est pour l'abolition de la peine de mort alors que tous les sondages monre que depuis la loi sur l'abolition les français sont en majorités pour la peine de mort.

    C'est politiquement incorrect de trouver qu'il y a trop d'immigration en france et purtant 73 % des français le pense.

    Pout dieudonné je suis asses d'accord avec toi bien que je ne connaisse que asses partiellement ce qu'il a dit, mais je trouve étonnant que au moindre coup de mortier sur israel il y a 1 ou 2 mn au info du matin et que dans le même temps si il y a 200 ou 300 mort dans un pays d'affrique on en parle pas.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Dieudonné et le danemark??? 242-la11
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Dieudonné et le danemark??? Empty Re: Dieudonné et le danemark???

    Message par clio Mer 8 Fév - 8:36

    je crois que Dieudonné avait soulevé un tolé // aux camps de concentration, il exprimait un ras le bol... ce qui m'agace c'est qu'on oublie de parler des Kabyles, des homos, handicapés mentaux, gitans...eux aussi sont allés au four !! Ben c'est qu'ils étaient moins nombreux. Cela me révolte: pas de statue "souvenir", aucune ligne... ce qui me révolte c'est que la terre des palestiniens a été donnée aux israeliens, et qu'en plus ils s'étonnent que les palestiniens réagissent mal; un palestiniens est un "terroriste", un israelien une "victime"...ce qui me révolte, en restant dans le contexte actuel, c'est l'extremisme religieux fondé sur la misère, le manque, la peur et la privation. Remercions Israel d'avoir créer le Hamas...on s'élève parce que les musulmans ont mal réagi // à la caricature de leur Prophète...mais puis je vous rappeler la guerre religieuse entre catho et protestans en Angleterre? Qu'ils continuent à se battre qu'un 1 franchi un quartier qui n'est pas le sien, tout cela pour une question de virginité ? Nous nous croyons superieurs, même auprés des animaux...la vie d'un animal a autant de valeur que la notre.Si nous avons avancé en medecine, technologie, sciences, nous, en tant qu'être pensant, aimant, nous n'avons pas avancés d'un pouce depuis le moyen âge... nous cherchons n'importe quel truc pour se taper dessus, avoir le dernier mot, prendre, dominer, détruire, posseder, imposer une idée comme idée universelle....non, ce n'est pas en éliminant les religions que cela s'arrangera, c'est en êtant moins cons ! C'est en travaillant sur Soi que l'on pourra faire q chose de positif, comme le disait HERMES Trimegite " le dehors comme le dedans".
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174258
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dieudonné et le danemark??? Empty Re: Dieudonné et le danemark???

    Message par Jean-pierre Mer 8 Fév - 14:10

    Seules la tehnologie a évolué l'homme dans ça grande majoritée quant a lui est resté primaire.

    L'appat du gain le besoin de posséder fait qu'il est pres a toutes les guerres pour les satisfaire.

    Les caricture ça m'ennuie un peu tous le monde dervrait avoir le droit de s'exprimer et si les pays musulmans se donne le droit de critiquer ils devraient pouvoir acceptter la critique.

    De plus cette histoire est démesurée dans la mesure ou une protestation diplomatique aurait du suffir là on en fait une histoire mondiale.

    Moi ça ne me érange pas que l'on me caricature



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Dieudonné et le danemark??? 242-la11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dieudonné et le danemark??? Empty Re: Dieudonné et le danemark???

    Message par Invité Ven 10 Fév - 2:00

    Moi je crois que si Dieudonné était blanc et surtout juif on lui aurait accordé tout. Quant aux problèmes des caricatures; comment ses défenseurs de la liberté se prévalent-ils d’être des défenseurs de la liberté d’expression tout en ne respectant pas les expressions des autres et leurs croyances ? Alors il y a deux choses soit ses gens-là sans ignorants, soit ils l'ont fait exprès pour provoquer. Car il ne faut surtout pas toucher à un symbole suprême d'une religion.
    J'ai entendu qu'un journal Iranien vient de lancer un concours pour les 12 meilleurs caricatures sur la shoah ( monnaie sonnante comme prix) - alors je suis bien CURIEUX de voir la réaction des défenseurs de la liberté d'expression et surtout s'ils ont le même courage de publier ces dessins dans leur quotidien (n'est-ce pas France Soir, Charlie Hebdo et consorts?) J'attends avec impatience ces caricatures et votre réponse Monsieur Jean Pierre.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Dieudonné et le danemark??? Empty Re: Dieudonné et le danemark???

    Message par clio Ven 10 Fév - 8:23

    Comme tu le dis JP tout le monde à le droit d 'exprimer ses opinions, mais a t on le droit de se moquer? je ne le crois pas...
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Dieudonné et le danemark??? Empty Re: Dieudonné et le danemark???

    Message par clio Ven 10 Fév - 8:24

    PS cela étant dit, je ne cautionne pas cette montée de violence, de mm que de trés nombreux musulmans.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174258
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dieudonné et le danemark??? Empty Re: Dieudonné et le danemark???

    Message par Jean-pierre Ven 10 Fév - 15:04

    Bien entendu je ne cotionne en aucun cas et en aucune façon la violence.

    Est ce qu'on a le droit de se moquer je pense que oui mais là encore tout est dans le ton et tout est de savoir si on accepte le retour de moquerie.

    Franchement je pense que l'on a le droit de se moquer du chapeau de madame de fontenay ou de petits travers et que le monde serai bien triste si l'on ne pouvait se moquer des gens et des choses.

    A noté que la plupart des show fait part les humouriste sont justements baséssur la moquerie et l'exagérations destravers de la vie.

    invité a écrit:J'attends avec impatience ces caricatures et votre réponse Monsieur Jean Pierre.

    Je serai le premier a apprécier les caricatyre de la shoa pour peu que celle ci soit amusantes.

    Pour moi la caricature doit etre avant tout une manère de semoquer mais avec humour et sans réelle méchancetée.

    Et si celle de se journal iranien sont bien je les garderai en sauvegarde.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Dieudonné et le danemark??? 242-la11
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Dieudonné et le danemark??? Empty dieudonne

    Message par clio Ven 10 Fév - 15:43

    Perso, JP, c'est une chose que je ne pourrais pas faire....ironiser, se moquer des petts travers des uns et des autres oui, mais de massacres, non . Ceci étant, la caricature peut permettre de passer au delà du drame, de la peur,de l'incompréhension. Mais selon le sujet, je serais bien incapable d'en faire autant.
    Gwen
    Gwen
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 249
    Date d'inscription : 30/01/2006

    Dieudonné et le danemark??? Empty Re: Dieudonné et le danemark???

    Message par Gwen Ven 10 Fév - 19:38

    Dieudonné aurait du s'en prendre aux cathos ça lui aurait rapporté moins d'ennuis, après tout ce sont les seuls sur qui on peut tirer à boulets rouges sans craindre de represailles, c'est vrai que ça n'est pas juste.
    Personnelement athée-voir mécréante- je jette toujours un regard circonspect sur La Religion qu'elle qu'elle soit, seul le boudhisme trouve grace à mes yeux parce que c'est un dogme et non une Religion on ne fait rien de special au nom de rien.
    Ce qui est sacré pour l'un ne l'est pas pour l'autre-perso pour moi c'est la fève de cacao 01 - alors si on commence à ne plus avoir le droit de représenter les symboles religieux quelqu'en soit le but on est mal barré.
    Quant au journal Iranien j'ai du mal à saisir pourquoi il carricaturerai la shoa vu que le Danemark ce n'est pas franchement le Judaïsme sa religion-enfin bon après tout même si ce n'est pas de bonne guerre....-
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174258
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dieudonné et le danemark??? Empty Re: Dieudonné et le danemark???

    Message par Jean-pierre Ven 10 Fév - 19:39

    L'humour pour ne pas pleurer.

    Ou comme moyen de défense c'est une technique que j'ai souvent employé plus les moments étaient difficile et plus mon humour était noir.

    Je me suis parfois retrouver dans des situation asses délicate au cour de ma carrière est souvent les gens ont crus que j'avais un moral à tous casser et des nerfs d'aciers parce que j'étais capable de sortir des bêtises dans ces cas là.

    C'est ma façon a moi de relativiser



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Dieudonné et le danemark??? 242-la11
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dieudonné et le danemark??? Empty Re: Dieudonné et le danemark???

    Message par Invité Lun 20 Fév - 22:37

    Quant au journal Iranien j'ai du mal à saisir pourquoi il carricaturerai la shoa vu que le Danemark ce n'est pas franchement le Judaïsme sa religion-enfin bon après tout même si ce n'est pas de bonne guerre....-
    le journal iranien s'il a choisi la shao parce qu'il sait très bien que les occidentaux sont plus ou moins enclin à avoir peur des réactions du lobby juif dans le monde qui pourrait entraver le developement de certains projets. En france, par exemple l'antisemitisme est un délit et la personne qui le ferai même d'une façon indirecte, il sera jugé et qui est derrier ça c'est le lobby juif français comme certains ministres, industriels,media lourds etc... par contre les autre religions on s'en fout qu'il soit catho ou autres. Alors, logiquement la loi s'applique pour tt le monde qu'on soit juif, musulman, catholique ou autres, d'ou le deux poids deux mesures. Car si le jour où la legislation française avait adopté la loi contre l'antisémitisme avait aussi pris en considération les autres religions, je ne pense pas qu'on serait arriver là.!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174258
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dieudonné et le danemark??? Empty Re: Dieudonné et le danemark???

    Message par Jean-pierre Mar 21 Fév - 18:31

    Gwen a écrit:Quant au journal Iranien j'ai du mal à saisir pourquoi il carricaturerai la shoa vu que le Danemark ce n'est pas franchement le Judaïsme sa religion-enfin bon après tout même si ce n'est pas de bonne guerre....-

    Ce n'est pas le Danemark qui est visé en particulier mais l'occident et les juifs en général.

    Invité a écrit:Alors, logiquement la loi s'applique pour tt le monde qu'on soit juif, musulman, catholique ou autres, d'ou le deux poids deux mesures.

    Comme tu dis logiquement or je ne suis ni raciste ni antisémite mais j'avoue que parfois je ne comprends pas pourquoi au moindre truc qui se passe dans cette région du monde les média le relaient alors qu'on ne parle jamais de réfugier ou de guerre en afrique.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Dieudonné et le danemark??? 242-la11
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Dieudonné et le danemark??? Empty Re: Dieudonné et le danemark???

    Message par clio Dim 26 Fév - 9:51

    JP, c'est pas payant l'afrique, ca rapporte rien les gens qui meurent de faim, ceux qui s'exilent en fraude pour travailler, puis ils n'ont rien à donner en échange. En plus ils ne votent pas alors pourquoi parler de "qq chose qui n'existe pas"?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174258
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dieudonné et le danemark??? Empty Re: Dieudonné et le danemark???

    Message par Jean-pierre Dim 26 Fév - 10:15

    Justement pour que ça existe.

    Je ne veux pas occulté les problème du proche orient mais j'aimerais que l'équilibre soit rétablis.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Dieudonné et le danemark??? 242-la11
    Anonymous
    invité
    Invité


    Dieudonné et le danemark??? Empty Re: Dieudonné et le danemark???

    Message par invité Dim 26 Fév - 15:07

    du chef indien Seattle, des plaines du nord-ouest américain. Il répond par ces propos, en 1884, au président des Etats Unis de l’époque, Grover Cleveland, qui proposait une ‘réserve’ aux tribus indiennes en échange de l’achat de tous leurs territoires. Plus qu’un plaidoyer pour la nature et le respect de chacun, c’est un des derniers vestiges de l’humanité. Nos habitudes et notre société de consommation nous ont dépouillés du peu d’humanité-innée qui nous restait (la retrouver demanderait une discipline et un sens de l’effort hors du commun).
    ________________________________
    "Nous savons que l'homme blanc ne comprend pas nos mœurs. Une parcelle de terre ressemble pour lui à la suivante, car c'est un étranger qui arrive dans la nuit et prend à la terre ce dont il a besoin. La terre n'est pas son frère, mais son ennemi, et lorsqu'il l'a conquise, il va plus loin. Il abandonne la tombe de ses aïeux, et cela ne le tracasse pas. Il enlève la terre à ses enfants et cela ne le tracasse pas. La tombe de ses aïeux et le patrimoine de ses enfants tombent dans l'oubli. Il traite sa mère, la terre, et son frère, le ciel, comme des choses à acheter, piller, vendre comme les moutons ou les perles brillantes. Son appétit dévorera la terre et ne laissera derrière lui qu'un désert.
    Je ne sais pas. Nos mœurs sont différentes des vôtres. La vue de vos villes fait mal aux yeux de l'homme rouge. Mais peut-être est-ce parce que l'homme rouge est un sauvage et ne comprend pas.
    Il n'y a pas d'endroit paisible dans les villes de l'homme blanc. Pas d'endroit pour entendre les feuilles se dérouler au printemps ou le froissement des ailes d'un insecte. Mais peut-être est-ce parce que je suis un sauvage et ne comprends pas. Le vacarme semble seulement insulter les oreilles. Et quel intérêt y a-t-il à vivre si l'homme ne peut entendre le cri solitaire de l'engoulevent ou les palabres des grenouilles autour d'un étang la nuit ? Je suis un homme rouge et ne comprends pas. L'Indien préfère le son doux du vent s'élançant au-dessus de la face d'un étang, et l'odeur du vent lui-même, lavé par la pluie de midi ou parfumé par le pin pignon.
    L'air est précieux à l'homme rouge, car toutes choses partagent le même souffle - la bête, l'arbre, l'homme, ils partagent tous le même souffle. L'homme blanc ne semble pas remarquer l'air qu'il respire. Comme un homme qui met plusieurs jours à expirer, il est insensible à la puanteur. Mais si nous vous vendons notre terre, vous devez vous rappeler que l'air nous est précieux, que l'air partage son esprit avec tout ce qu'il fait vivre. Le vent qui a donné à notre grand-père son premier souffle a aussi reçu son dernier soupir. Et si nous vous vendons notre terre, vous devez la garder à part et la tenir pour sacrée, comme un endroit ou même l'homme blanc peut aller goûter le vent adouci par les fleurs des prés.
    Comment pouvez-vous acheter ou vendre le ciel, la chaleur de la terre ? L'idée nous parait étrange. Si nous ne possédons pas la fraîcheur de l'air et le miroitement de l'eau, comment est-ce que vous pouvez les acheter ?
    Chaque parcelle de cette terre est sacrée pour mon peuple. Chaque aiguille de pin luisant, chaque rive sableuse, chaque lambeau de brume dans les bois sombres, chaque clairière et chaque bourdonnement d'insecte est sacré dans le souvenir et l'expérience de mon peuple. La sève qui coule dans les arbres transporte les souvenirs de l'homme rouge.
    Les morts des hommes blancs oublient le pays de leur naissance lorsqu'ils vont se promener parmi les étoiles. Nos morts n'oublient jamais cette terre magnifique, car elle est la mère de l'homme rouge. Nous sommes une partie de la terre, et elle fait partie de nous.
    Les fleurs parfumées sont nos sœurs; le cerf, le cheval, le grand aigle, ce sont nos frères. Les crêtes rocheuses, les sucs dans les prés, la chaleur du poney, et l'homme - tous appartiennent à la même famille.
    Aussi lorsque le Grand Chef à Washington envoie dire qu'il veut acheter notre terre, demande-t-il beaucoup de nous. Le Grand Chef envoie dire qu'il nous réservera un endroit de façon que nous puissions vivre confortablement entre nous. II sera notre père et nous serons ses enfants. Nous considérerons donc, votre offre d'acheter notre terre. Mais ce ne sera pas facile. Car cette terre nous est sacrée.
    Cette eau scintillante qui coule dans les ruisseaux et les rivières n'est pas seulement de l'eau mais le sang de nos ancêtres. Si nous vous vendons de la terre, vous devez vous rappeler qu'elle est sacrée et que chaque reflet spectral dans l'eau claire des lacs parle d'événements et de souvenirs de la vie de mon peuple. Le murmure de l'eau est la voix du père de mon père.
    Les rivières sont nos frères, elles étanchent notre soif. Les rivières portent nos canoës et nourrissent nos enfants. Si nous vous vendons notre terre, vous devez désormais vous rappeler, et l'enseigner à vos enfants, que les rivières sont nos frères et les vôtres, et vous devez désormais montrer pour les rivières la tendresse que vous montreriez pour un frère.
    Nous considérerons donc votre offre d'acheter notre terre. Mais si nous décidons de l'accepter, j'y mettrai une condition : l'homme blanc devra traiter les bêtes de cette terre comme ses frères.
    Je suis un sauvage et je ne connais pas d'autre façon de vivre. J'ai vu un millier de bisons pourrissant sur la prairie, abandonnés par l'homme blanc qui les avait abattus d'un train qui passait. Je suis un sauvage et ne comprends pas comment le cheval de fer fumant peut être plus important que le bison que nous ne tuons que pour subsister.
    Qu'est-ce que l'homme sans les bêtes? Si toutes les bêtes disparaissaient, l'homme mourrait d'une grande solitude de l'esprit. Car ce qui arrive aux bêtes, arrive bientôt à l'homme. Toutes choses se tiennent.
    Vous devez apprendre à vos enfants que le sol qu'ils foulent est fait des cendres de nos aïeux. Pour qu'ils respectent la terre, dites à vos enfants qu'elle est enrichie par les vies de notre race. Enseignez à vos enfants ce que nous avons enseigné aux nôtres, que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre. Si les hommes crachent sur le sol, ils crachent sur eux-mêmes.
    Nous savons au moins ceci : la terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre. Cela, nous le savons. Toutes choses se tiennent comme le sang qui unit une même famille. Toutes choses se tiennent.
    Tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre. Ce n'est pas l'homme qui a tissé la trame de la vie : il en est seulement un fil. Tout ce qu'il fait à la trame, il le fait à lui-même.
    Même l'homme blanc, dont le Dieu se promène et parle avec lui comme deux amis ensemble, ne peut être dispensé de la destinée commune. Après tout, nous sommes peut-être frères. Nous verrons bien. II y a une chose que nous savons, et que l'homme blanc découvrira peut-être un jour, c'est que notre Dieu est le même Dieu. Il se peut que vous pensiez maintenant le posséder comme vous voulez posséder notre terre, mais vous ne pouvez pas. Il est le Dieu de l'homme, et sa pitié est égale pour l'homme rouge et le blanc.
    Cette terre Lui est précieuse, et nuire à la terre, c'est accabler de mépris son créateur. Les blancs aussi disparaîtront ; peut-être plus tôt que toutes les autres tribus. Contaminez votre lit, et vous suffoquerez une nuit dans vos propres détritus.
    Mais en mourant vous brillerez avec éclat, ardents de la force du Dieu qui vous a amenés jusqu'à cette terre et qui pour quelque dessein particulier vous a fait dominer cette terre et l'homme rouge. Cette destinée est un mystère pour nous, car nous ne comprenons pas lorsque les bisons sont tous massacrés, les chevaux sauvages domptés, les coins secrets de la forêt chargés du fumet de beaucoup d'hommes et la vue des collines en pleines fleurs ternies par des fils qui parlent. Où est le hallier ? Disparu. Où est l'aigle ? Disparu.
    La fin de la vie et le début de la survivance."


    Méditez là dessus et cessez de dire des conneries.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Dieudonné et le danemark??? Empty Re: Dieudonné et le danemark???

    Message par clio Dim 26 Fév - 15:35

    Merci, c'est un trés beau texte qui rejoint ce que bcp pensent et disent....pourquoi dire "cessez de dire des conneries" ? Quelles conneries ? Celles dont nous parlons ? Donc d'exploitations, de misères, de vols, de guerre? Celles qui consite à dire que l'homme est un primaire ? D'économie à tous prix ? Parce que si c'est bien de celles là, je te signale que ce chef Indien en parle aussi, mais nettement mieux que nous. Sinon, veux tu bien éclairer ma lanterne ? Peut être nous a tu mal lu ?
    J'ai bcp d'admiration pour les amerindiens, nous avons bcp à apprendre d'eux, comme on peut en apprendre aussi des Souffis...Et là aussi, exploitation, destruction....on a pris leur terre, comme la terre des musulmans a été prise, sans concession, juste un peu de mépris en plus...PAR CONTRE , quelque soit le peuple, on ne pourra jamais les defaire de leur culture, de leur savoir, ni de leur histoire... comme pour les tibetains, les bouddhistes, et encore avant eux les andes, me pérou, pillés par les espagnoles... et les francais ne se sont pas toujours bien comportés : nous avons aussi colaborés à la destructions du peuple Ameriendien, mm si nous avons été les moins pourris, contrairement aux anglais, américains, cela ne me console pas vraiment.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Dieudonné et le danemark??? Empty Re: Dieudonné et le danemark???

    Message par Invité Dim 26 Fév - 15:37

    achachou a écrit:Liberté d'expression à géométrie variable. Alors soit on accorde la liberté d'expression à tout le monde soit on se tait svp!!!! Sous pretexte de liberté d'expression certains energumènes de politiciens et autres défendent le Danemark pour les attaques blasphématoires (caricatures) contre l'Islam et son Prophéte et quand il s'agit de Monsieur Dieudonné alors là stop! il n'a pas le droit à la liberté d'expression parce-qu'il a caricaturé sharon ou je ne sais qui en Hitler. Où est cette égalité et liberté d'expression????

    Pour répondre, ça , c'est une connerie.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Dieudonné et le danemark??? Empty Re: Dieudonné et le danemark???

    Message par clio Dim 26 Fév - 15:38

    J'en oublie, mais je m'arrte là, voudrais passer un dimanche tranquille, et puis encore plein de truc à faire dans le jardin, et la sieste bien sûr geek
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174258
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Dieudonné et le danemark??? Empty Re: Dieudonné et le danemark???

    Message par Jean-pierre Dim 26 Fév - 15:42

    C'est un très joli texte que tu nous a mis là je l'ai lu un peu vite mais j'y reviendrais et je parie qu'il va beaucoup plaire a certaine personne ici.

    invité a écrit:Méditez là dessus et cessez de dire des conneries.

    C'est un peu court 9 mots comme commentaire personnel

    Vois tu ça fait 46 ans que je raconte des c......... mais celle si forment le faisceaux de mes idées et de mes opinions et je crois qu'elle sont tout aussi respectable que les opinions de tout a chacun.

    Vois tu il y a des personnes qui ont de drôles d'opinions que je ne comprends pas ou parfois que je combats ou avec lesquelles je ne suis pas d'accord mais même des idées les plus saugrenue je ne dis jamais que se sont des co......rie



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Dieudonné et le danemark??? 242-la11
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Dieudonné et le danemark??? Empty Re: Dieudonné et le danemark???

    Message par clio Dim 26 Fév - 15:50

    C'est qu'il y a des sujets tabous... je ne t'apprends rien...et puis on a pas à cotionner l'emeute suite à la caricature, mais on avait pas à faire de caricature sur ce sujet : la culture est totalment différente, pour eux c'est trés grave...alors que pour nous c'est un sujet de blague comme un autre. Va dire à un vrai Catho que Marie n'est pas vierge et tu te prendra une baffe, sera traité de fils du diable etc...quant à Dieudonné, je ne connais pas toute l'histoire, j'ai juste fait une réponse à un poste...en France, on a " pas le droit d'être anti semite", donc tout ce qui se rapproche de ce sujet est bani...mais on a le droit de torturé et maltraité des enfants, c'est juste jugé, et ne fait pas la une de la presse... c'est de l'humour noir, désolée. Mais à force de faire de l'anti racisme et de l'anti semitisme, on ne pourra plus appeler un chat, un chat. Je suis navrée, mais il y a différentes couleurs de peaux, différentes religions, donc différentes croyances à respecter,comme il y a différents types de cheveux, de sourires,de pays...On fait de l'anti là où il n'y na pas à en faire...perso je trouve cela bete, c'est du temps perdu...et cela ne changera rien pour un raciste!
    Et perso, je n'aime pas Sharon, je n'aime pas que l'on prenne le bien d'autrui pour satisfaire qq uns.
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Dieudonné et le danemark??? Empty Re: Dieudonné et le danemark???

    Message par maximus Dim 26 Fév - 15:53

    voilà, je me suis enregistré pour pouvoir répondre à tout ça. C'est moi qui ai posté cette lettre du chef "Seattle".
    Et c'est moi aussi qui ai parlé de "conneries".

    Tu as tout a fait raison JP, toutefois, j'emet un bémol.

    Je recite le texte de départ:
    "achachou a écrit:
    Liberté d'expression à géométrie variable. Alors soit on accorde la liberté d'expression à tout le monde soit on se tait svp!!!! Sous pretexte de liberté d'expression certains energumènes de politiciens et autres défendent le Danemark pour les attaques blasphématoires (caricatures) contre l'Islam et son Prophéte et quand il s'agit de Monsieur Dieudonné alors là stop! il n'a pas le droit à la liberté d'expression parce-qu'il a caricaturé sharon ou je ne sais qui en Hitler. Où est cette égalité et liberté d'expression???? "

    Toutes les idées sont respectables dit-tu JP? Ma tolérance est grande mais il y a des limites!
    Ce texte est rempli d'amalguames dangeureux, d'idées qui ont menés l'humanité dans ce qu'elle a de plus sombre et aux antipodes du texte du chef "Seattle". Je ne jouerais pas les "Daladier" de service qui a pactisé avec Hitler pour "sauver la paix à tout prix".
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Dieudonné et le danemark??? Empty Re: Dieudonné et le danemark???

    Message par clio Dim 26 Fév - 15:53

    Et oui Sharon s'est conduit comme un dictateur, comme il en exsite bcp d'autres... il est mm question de faire un procés contre Mao !
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 60
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Dieudonné et le danemark??? Empty Re: Dieudonné et le danemark???

    Message par clio Dim 26 Fév - 15:59

    peux tu me dire où je peux trouver le texte de ce chef ? Merci
    maximus
    maximus
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 546
    Age : 58
    Localisation : sous les palmiers de Hyères, Var
    Loisirs : sex, drugs and rock'n'roll
    Date d'inscription : 26/02/2006

    Dieudonné et le danemark??? Empty Re: Dieudonné et le danemark???

    Message par maximus Dim 26 Fév - 16:05

    http://terresacree.org/seattle.htm là

    Contenu sponsorisé


    Dieudonné et le danemark??? Empty Re: Dieudonné et le danemark???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 28 Mai - 1:38