Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

4 participants

Dieudonné interdit à Bruxelles !

Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel

Masculin Nombre de messages : 3312
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions

Dieudonné interdit à Bruxelles ! Empty Dieudonné interdit à Bruxelles !

Message par Philippe.R Jeu 19 Mar 2009, 11:49

Jean Demannez, le bourgmestre de Saint-Josse Ten Noode a décidé d'interdire le spectacle de Dieudonné, qui était prévu pour le 25 mars à la salle Marignan.

Après avoir consulté les "milieux sensibles" ainsi que des services de police, il a déclaré qu’il n’autoriserait tout simplement pas l’humoriste à venir se produire dans sa commune.

« J'ai décidé de ne pas autoriser cette manifestation pour des raisons essentiellement liées au maintien de l'ordre public. En effet, le lieu, qui se trouve être à moins de 50 mètres du siège d'un parti d'extrême droite, se situe dans une commune dans laquelle cohabitent 153 nationalités différentes, communautés qui ont su trouver une harmonie et un niveau de qualité de vie acceptable. »

Il ajoute que « les idées antisémites et les positions liées notamment au discours de l'extrême droite française apparaissent comme difficilement tolérables » et qu’elles risquent « d'engendrer des débordements d'une teneur difficile à appréhender ».

Mais les programmateurs du spectacle ne comptent pas déclarer forfait de si tôt et ont même prévu un plan B !

« Un contrat a été signé et il convient de le respecter », a déclaré le gérant des Productions de la Plume.

« De toute façon, nous n'étions même pas au courant de la décision du bourgmestre. Nous viendrons, et puis c'est tout. Si Dieudonné est interdit de représentation, malgré le contrat signé, nous ferons constater la situation par un huissier et nous porterons l'affaire devant la justice. Nous avons prévu une porte de secours. Si Dieudonné ne peut se produire en salle, il le fera dans un bus que nous avons loué pour l'occasion. »

Précédemment :

Le spectacle que devait présenter Dieudonné à Bruxelles le 25 mars n'aura probablement pas lieu…

En effet Jean Demannez, le bourgmestre de Saint-Josse, a fait savoir qu’il interdirait le one man show de l’humoriste si les organisateurs décidaient de le maintenir.

« J'enquête pour voir si le spectacle aura bien lieu et si c'est le cas, je demanderai l'annulation du spectacle », a déclaré le bourgmestre au quotidien La Capitale.

Il a ajouté qu’il n’est « pas futé pour un comédien abordant des thèmes sensibles sur les plans ethniques et confessionnels de se produire dans une commune qui héberge 153 nationalités différentes. »

Dieudonné était programmé pour présenter son nouveau spectacle intitulé Liberté d'Expression sur la scène du Marignan, une ancienne salle de cinéma de la chaussée de Louvain.

L’humoriste controversé est au centre de plusieurs polémiques depuis son sketch représentant un extrémiste juif, diffusé sur France 3 en décembre 2003. Ses propos concernant la communauté juive et ses attitudes n'ont fait qu’amplifier les accusations antisémites à son égard.

Son dernier gros dérapage a eu lieu l’an dernier, lorsqu’il a demandé à Jean-Marie Le Pen, le leader du Front National, d’être le parrain de sa fille. Il a également invité Robert Faurisson, un négationniste notoire, sur la scène d’un de ses spectacles et lui a attribué une distinction devant son public.

C'est TROP drôle!! les flamands qui chantent 'la wallons sont pédophiles' dans un stade de foot ça c'est du folklore et on ne fait RIEN mais un humoriste qui fait un spectacle qui se moque de tout et de tout le monde au 3em degré (extraits visible sur youtube) on l'interdit???

Triste belgique... si les bourgemestres commence a choisir quel artiste peut se produire ou non on s'en va de plus en plus vers la dictature... Si ce petit bourgemestre n' aime pas l' humour de Dieudo il n'est pas obligé d' y assisté..., ou si il a peur que le spectacle ne trouble l'ordre publique de sa commune c'est que les 153 nationalité qui y cohabitent ne le font pas en si bon terme et du cout on pourrait penser que demannez ne sais pas tenir ses gens en place...
    Je me demande quand les concerts de rock seront interdit ??? après tout, les textes de certaine chansons ne sont pas tendre, d' autres parle de drogue, ou encore de sexualité... ce qui pourrait dérager certaine communautés ou certains religieux ...
    Je suis étonné qu' en belgique on puisse encore faire de l' humour... pays de merde !

It's really hard to be humble when you drive the real Matchbox  :lol:

Dieudonné interdit à Bruxelles ! Dsc02610Dieudonné interdit à Bruxelles ! Dsc03513Dieudonné interdit à Bruxelles ! Images10Dieudonné interdit à Bruxelles ! Photo010

It's really hard to be humble when you drive the rest...

1977 Mercury Cougar station wagon, 13520 exemplaires construit juste pendant une année, à l'époque elle fut considérée comme une erreur industrielle.
    De nos jours elle est extrêmement rare, même en Amérique du nord, 25 exemplaires enregistré dans la data base du CCOA ( Cougar Club Of América ), a l'époque, Matchbox produit une réplique miniature de couleur vert métal ou bleu.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur

Masculin Nombre de messages : 1192
    Loisirs : y en a beaucoup trop !!!

Dieudonné interdit à Bruxelles ! Empty Re: Dieudonné interdit à Bruxelles !

Message par mon ryad Jeu 19 Mar 2009, 15:38

tu sais HR moi j'pense que ce cher monsieur demannez a eu des pressions du lobby juif qui ne sont pas tendre crois moi et qui ont des relations tres puissantes
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent

Féminin Nombre de messages : 6534
    Loisirs : traveaux manuel

Message par francoise Jeu 19 Mar 2009, 18:03

ou allons dans ce triste monde

La vie devient une chose délicieuse aussitôt qu'on décide de ne pas la prendre au serieux
    http://fanyfrancoisemd.spaces.live.com/
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 186977
    Loisirs : Internet, randonnée.

Message par Jean-pierre Jeu 19 Mar 2009, 21:02

On déplace des centaines de flics lors d'un match de foot à risque et on n'est pas capable d'assurer la sécurité dans un quartier pour un show Question

Je suis d'accord avec toi Hicham, le lobby Juif à du faire de grosse pression pour que Dieudonné ne puisse pas donner sa représentation.

Pour ma part, je n'aime pas trop l'humour de cet artiste mais qu'on l'empêche de s'exprimer ça je n'aime pas du tout.

"Je n'aime pas ce que vous dites mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les dire."

Le bourgmestre de Bruxelle ferait bien de méditer là dessus.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur

Message par mon ryad Jeu 19 Mar 2009, 23:07

moi non plus suis pas trop friant des sketches de dieudo , mais si on commence a interdire a l un et a lautre de s exprimer , alors on retournera vite fait au temps de staline
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel

Message par Philippe.R Ven 20 Mar 2009, 01:09

mon ryad a écrit:tu sais HR moi j'pense que ce cher monsieur demannez a eu des pressions du lobby juif qui ne sont pas tendre crois moi et qui ont des relations tres puissantes

Oui probablement, les lobby juifs sont tres puissants...

En gros on peut rigoler des arabes, des noir des blancs des politichiens et de tout le reste sauf des juifs... Mwai des fois je me demande si ce n'est pas les juifs qui cherchent les problèmes pour pouvoir chialer apres...

Dieudonné interdit à Bruxelles ! Dsc02610Dieudonné interdit à Bruxelles ! Dsc03513Dieudonné interdit à Bruxelles ! Images10Dieudonné interdit à Bruxelles ! Photo010

1977 Mercury Cougar station wagon, 13520 exemplaires construit juste pendant une année, à l'époque elle fut considérée comme une erreur industrielle.
    De nos jours elle est extrêmement rare, même en Amérique du nord, 25 exemplaires enregistré dans la data base du CCOA ( Cougar Club Of América ), a l'époque, Matchbox produit une réplique miniature de couleur vert métal ou bleu.
    mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur

Message par mon ryad Ven 20 Mar 2009, 13:44

moi ils me font rire quand ils traitent un arabe d antisemite , ils oublient que les arabes aussi sont sémite Mr. Green mais bon je crois qu il faut faire une distinction entre un juif et un sioniste !! pour ce qui est de dieudionné il fait le redresseur de tort mais il a quand meme mangé dans leur gamelle et maintenant il fait la vierge effarouché
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel

Message par Philippe.R Ven 20 Mar 2009, 14:12

Qu'il fasse la vierge effarouché après avoir mangé dans leurs gamelles, peut importe, je n' irai de toutes façon pas voir Dieudo, ce me qui pose un problème c'est que l'on interdise un show peut importe qui le présente, si on écoute les paroles de certaines chansons groupes rock certain textes pourrai déranger pas mal de monde puisque dans certaines on parle de drogue ( RS /black sugar et y en bien d' autres...), ou encore de sexe ect... et parfois certain(e)s artistes n' hésites pas a jouer des scènes limites choquantes pour les puritains coincés... rappelons nous de Madona il y a quelques années, ou actuellement les Pussy Catd Doll qui sont quand même parfois très limites...
    Ce qui pose un problème c'est que cette interdiction pose un précédent, du coup, n'importe quel petit bourgemestres pourra se permettre d'interdire n'importe quel artistes sous prétexte que celui ci tiens des propos fesant l' appologie de la drogue ou insite a des pratiques peut morale dans les textes des chansons...

En partant de ce principe, si un bourgemestre est pris d'une crise aigue de puritanisme, et décide que les chanteurs homosexuel ne peuvent plus se produirent dans sa ville on risque quand même d'etre privé de pas mal de monde...
    De même si un autre bourgemestre décide que seul les chanteurs de chanson française peuvent se produire dans sa ville ...
    Je pense que l'interdiction de show de Dieudo est une grave atteinte a la démocracie, Si demannez n' a pas les couilles d' envoyé chier les pressions il n a qu' a démissionner, ou se trouver une job chez les tabilans ou dans une dictature bananière...
    Ici on est en belgique, en europe et en démocratie et celui a qui ca ne convient pas qu'il soit juif, catho puritain ou autres il n' a qu' a dégagé on ne le retient pas... après tout on laisse bien un pape débile précher des conneries et insité aux génocides par défauts de précausions alors qu'un humoriste se moque des jufs , des arabes et de tout le reste je ne vois pas ou est le probleme, d' autant que les juifs n'ont pas a donner de leçon a qui que ce soit...

mon ryad
    mon ryad
    Chef
    râleur

Message par mon ryad Ven 20 Mar 2009, 15:30

HR on peut aller ou on veut ( afghanistan, maghreb , belgique , france n importe ou ! ce sera la meme chose c ce qu on appelle l ordre mondiale qui est en train de se mettre en place bientot tout ce ressemblera tant economiquement que culturellement ,les faux-culs sont legions en ce bas monde et c est pour ça qu une bande de ptit mange merde dirige le monde !!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond

Masculin Nombre de messages : 186977
    Loisirs : Internet, randonnée.

Message par Jean-pierre Sam 21 Mar 2009, 08:16

Je suis d'accord avec toi Hotrod, c'est le principe d'interdire l'expression des gens qui est gênante quand bien même celle ci n'est pas politiquement correcte et risque de heurter certaine personne.

Le trouble à l'ordre publique ne tiens pas ou alors il faudrait interdire la moitiée des matchs de foot qui troublent bien plus l'ordre publique que petite représentation de Dieudonné.

Lorsqu'on vois l'argent que coute la sécurité de ces matchs de foot ou des gens sont près a ce cogner sur la g.... pour quelques millionnaires en short qui courent après une baballe et que de l'autre coté on opprime une liberté d'expression je me pose la question de savoir si cette société à une logique quelconque.

Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.

« À vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes » (JFK)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024, 21:35