Jean-pierre a écrit: @PelayoIl faut noter qu'au Danemark, ils n'ont pas eu besoin d'interdire au gens d'aller au bistrot pour ce faire vacciner.
Non, ce n'est pas le nombre de vaccinés qui est à l'origine de la décision du Danemark, mais le nombre de contaminé et l'incidence sur les hôpitaux, ils estiment que ce n'est plus la peine d'emmerder les gens avec des masques alors que ce n'est plus nécessaire au contraire de Macron qui se plaît dans le conflit et la dictature sanitaire.
ok mais.......ça n'est pas non plus aussi formidable que vous avez l'air de croire il faut tout lire et surtout noter de qui est important
exemple le taux de vaccination
[th]Doses administrées[/th][th]Complètement vacciné[/th][th]% de la population complètement vaccinée[/th]
Danemark | 8,73 M 8 730 000 | 4,3 M = 4 300 000 | 74,0 % |
Situation actuelle
Nombre de cas : 352 373
Nombre de malades : 8 141
Nombre de cas guéris : 341 621
Nombre de décès : 2 611
Population vaccinée : 4,4 millions
Tendance actuelle : Amélioration
Données mises à jour le 13/9/2021Résumé de la situation
Les frontières sont-elles ouvertes aux voyageurs ? Sous conditions
Un test est-il requis pour entrer dans le pays ?
Un test PCR négatif est requis pour tous les pays.
Des mesures de quarantaine sont-elles imposées ? Oui
Des mesures de confinement sont-elles en cours dans le pays ? Partiellement
Le port du masque est-il obligatoire ?
Les masques sont recommandés
Dispositions concernant les voyageurs
Frontières ouvertes aux voyageurs : Sous conditions
Les conditions d'entrée varient selon que le pays d'origine est classé dans la catégorie verte, jaune, orange ou rouge. Ces catégories de couleur déterminent les règles qui vous sont applicables à votre arrivée au Danemark.
Les pays et les régions sont classés chaque semaine sur la base de la situation sanitaire prévalant dans chaque pays et région.Vous pouvez consulter la liste des pays ici : Catégorisation des pays (https://bit.ly/3kE16Rc)
Les ressortissants danois et les étrangers qui résident ou détiennent un permis de séjour valide au Danemark peuvent toujours entrer au Danemark, quel que soit leur objectif.
Le gouvernement danois a mis au point un outil interactif permettant de déterminer les règles applicables dans différents scénarios. Cet outil est disponible ici : Voyager au Danemark en tant que touriste (coronasmitte.dk). Les informations sont également disponibles en allemand (https://en.coronasmitte.dk/covidtravelrules/de).
L'application coronasmitte danoise est la version danoise du certificat numérique COVID de l'UE qui peut être utilisé comme documentation pour le statut de test, de vaccination ou de restitution dans différents pays. Toutefois, vous devez continuer à respecter les autres règles de voyage en vigueur : Règles d'entrée au Danemark
Si vous n'êtes pas un ressortissant danois ou un résident du Danemark, les règles qui vous sont applicables dépendent, entre autres, de la catégorie de couleur du pays d'où vous voyagez, de la catégorie de votre pays de résidence et du fait que vous êtes vacciné, précédemment infecté ou que vous voyagez avec un test négatif.
Tests : Un test PCR négatif est requis pour tous les pays.
Quarantaine : Oui
L'auto-isolement pendant 10 jours est requis pour tous les pays.
Informations mises à jour le 13/9/2021.
si les chiffres ne vous parlent pas ,c'est à renoncer de vous mettre les preuves sous le nez