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    La Commission européenne souhaite accélérer l’arrêt des moteurs thermiques

    Jean-pierre
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    La Commission européenne souhaite accélérer l’arrêt des moteurs thermiques Empty La Commission européenne souhaite accélérer l’arrêt des moteurs thermiques

    Message par Jean-pierre Ven 9 Juil - 23:32

    Depuis des années, les moteurs thermiques des prestigieux constructeurs automobiles européens sont considérés comme de véritables références en termes de performance. Toutefois, voici également quelques années que les moteurs thermiques sont pointés du doigt pour leur tendance à être très polluants. Désormais, l’industrie automobile est au coeur d’une transition historique et se tourne progressivement vers l’électrique.

    Elon Musk et Volkswagen démontent le principe de moteur à hydrogène.
    Face aux préoccupations climatiques grandissantes, l’Union européenne a décidé en 2020 d’accélérer ses objectifs en ce qui concerne la réduction d’émissions de CO2. Pour rappel, l’UE prévoit d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Toujours avec l’ambition d’accélérer cette transition, la Commission européenne doit se réunir le 14 juillet prochain pour mettre en place de nouvelles réglementations. Des sources proches du dossier évoquent la fin des émissions de CO2 par les moteurs thermiques dès 2035.

    2035 serait un excellent compromis selon l’UE
    En d’autres termes, seuls les véhicules électriques seront autorisés sur le marché automobile neuf. L’industrie automobile qui a particulièrement été touchée par la pandémie, entraînant de nombreux retards, et une baisse significative des ventes, peut toujours compter sur l’électrique. En effet, malgré la crise sanitaire, les véhicules électriques sont en pleine expansion.

    À ce jour plusieurs constructeurs européens, dont Audi, Volkswagen, ou encore Renault, envisagent de stopper la production de moteurs thermiques aux alentours des années 2030. Audi a précisément annoncé l’arrêt de ses moteurs thermiques dès 2033, tandis que Volkswagen estime que les véhicules 100% électriques vont représenter plus de 70% des ventes de véhicules en Europe dès 2030.

    Pascal Canfin, président de la commission Environnement au Parlement européen déclare : “2035, c’est le bon compromis entre 2030, qui est trop tôt sur le plan industriel et social, et 2040, qui est trop tard sur le plan climatique”. Ce dernier ajoute qu’il est important de mettre en place des fonds de plusieurs milliards de dollars pour subvenir aux besoins des PME menacées par cette transition vers le 100% électrique.

    presse-citron.net

    Pffff, il faudra acheter les voitures thermiques aux U.S.A. ou en Chine à partir de 2035 !

    Moi, je ne suis pas contre ce genre de loi, mais je voudrais bien qu'on m'explique où on va trouver toute l'énergie pour faire avancer les voitures électriques et comment seront recycler les batteries.
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    La Commission européenne souhaite accélérer l’arrêt des moteurs thermiques Empty Re: La Commission européenne souhaite accélérer l’arrêt des moteurs thermiques

    Message par LibrePenseur Sam 10 Juil - 2:08

    Hey... Quand-même ! Combien de fois les politiques nous annoncent des trucs qui seront prêts à telle date et qui finalement ne sont jamais livrés ou activés dans les délais ?!

    La politique d'aujourd'hui, peut très rapidement changer dans quelques années !

    En ce moment, quelques chercheurs bossent sur du carburant intégralement synthétique.

    Beaucoup de choses bougent, car la cohérence ne peut pas accepter que tous les véhicules thermiques actuels disparaissent, car ça n'est pas possible !

    Il faut les remplacer, mais il faut aussi les envoyer à la casse, puis les recycler, puis en faire quelque chose.

    Pendant ce temps, il faut que les gens achètent de nouveaux véhicules et qu'ils puissent les charger.

    Sauf que le premier et principal problème, c'est que les locataires et les propriétaires d'appartements, ne le pourront pas !

    Que le prix de l'électricité va flamber, représentant un surcoût conséquent pour les ménages et on a vu comme une petit augmentation de taxe sur les carburants à fait péter la FRANCE, alors si l'électricité devient difficile à se payer, comment vont réagir les peuples d'Europe ?!

    C'est quand-même dingue de voir les politiques être à ce point déconnecté (le terme est bien trouvé) de la réalité ?!



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    Message par Jean-pierre Sam 10 Juil - 22:29

    Pour ceux qui sont dans les appartements, je suppose qu'ils pourront recharger leurs véhicules au supermarché ou au travail.

    Je pense qu'il y a un lobby puissant derrière le tout électrique, E.D.F. Total d'autres ? Les politiques ou plus exactement les technocrates de l'Union européenne sont à leurs ordres et avec la promesse de bons postes et de revenus intéressants, ils feront tout pour que l'Union européenne se dirige vers le tout électrique.

    À savoir aussi s'il n'y a pas quelques industriels dans la technologie de l'électrique qui poussent fort pour ça quitte à dire que ça ne va pas 10 ans après et qu'il faut faire autre chose.

    Ils ne se sont pas gêné pour les normes, avec la norme euro 6, tout était merveilleux et rien ne polluait.

    La Covid19 et les confinements ont montré que les peuples n'étaient pas aussi insoumis qu'on le pensait, il suffira de payer les médias, surtout ceux spécialisés dans l'automobile et faire des campagnes de propagande comme ils l'ont fait pour le vaccin pour que le regard des gens change.

    Beaucoup s'en foutent d'ailleurs, ils sont passés de l'essence au diesel, ils passeront du diesel à l'électrique si on leur fait des prix avantageux.

    Pour ma part, je m'en fous, ma vielle ZX tiendra bien encore une vingtaine d'années et tant que je trouve du carburant, tout va bien.
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    Message par Invité Sam 10 Juil - 22:56

    Il y a quand même plus urgent que les changements essence- diesel- électrique, je pense!
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    Message par Jean-pierre Sam 10 Juil - 23:34

    Oui, moins consommer, consommer local, arrêter de bouffer de la m....

    Ce sera mieux pour le climat et mieux pour la santé.
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    Message par LibrePenseur Dim 11 Juil - 2:56

    On demande au peuple de voter sur des choses qu'on lui soumet, mais on n'écoute pas le peuple et ses demandes.

    Le peuple = Moutons dans la prairie que l'on nourrit avec ce qu'on veut et quand certains ne vont pas bien, on les soigne avec ce qu'on a à disposition, le mouton ferme sa gueule et de toute manière n'a pas la force ni les moyens de se défendre et encore moins ceux d'attaquer.

    Mais le "tout électrique" va révéler des problèmes concrets contre lesquels on ne pourra rien faire.

    Pour ce qui est des intérêts, je t'ai déjà dit que les marques allemandes avaient créé un groupe qui gère un parc de stations de recharge.

    Jusqu'à présent les marques automobiles étaient dépendantes des groupes pétroliers, mais là elles peuvent s'en émanciper et c'est ce qu'elles font.

    Mais as-tu vu les stations services en panique ou en train de fermer = Absolument pas.

    Quelque chose se prépare et tout risque encore de changer dans pas très longtemps (2-3 ans).

    Les dindons seront ceux qui auront acheté une auto "tout électrique" ou une "hybride rechargeable".

    Les hybrides d'avant comme les Prius n'auront pas de souci de même que les prochaines générations qui vont être proposées, à mon avis, par les Asiatiques en premier.




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    Message par Jean-pierre Mer 14 Juil - 17:17

    Pour ma part, je vois quelques modifications quand même dans les stations-service notamment chez Shell qui s'équipe de plus en plus de station au gaz.

    Ça fait trois stations qui s'équipent comme ça que je vois, mais ce sont surtout des stations P.L.
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    Message par LibrePenseur Mer 14 Juil - 17:21

    Le GAZ ?



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    Message par Jean-pierre Mer 14 Juil - 17:26

    Oui, on voit de plus en plus de camions au gaz sur les routes, la distribution pousse fort pour que les transporteurs qui travaillent pour eux s'équipent de ce genre de camion.

    Pour le moment, c'est surtout du local, mais si le réseau de distribution se développe, les "grands routiers" s'y mettront aussi et je connais plusieurs transporteurs qui se posent la question de basculer vers ce mode de carburant.
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    Message par Clavier Mer 14 Juil - 19:37

    mais le pétrole sera toujours nécessaire pour faire rouler les camions militaires, les chars d'assaut, les avions de combat, les navires de guerre .....alors on va attendre encore un peu je crois Mr. Green



    You better runaway before I start to smile....
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    Message par Jean-pierre Mer 14 Juil - 19:50

    Les avions tout cour et les bateaux pour le commerce aussi.

    C'est pour ça qu'ils veulent que les carburants fossiles ne soient pas bêtement gâchés par les voitures et les camions, ils en ont besoin pour les raisons déjà citées en attendant de trouver autre chose pour faire avancer les avions.

    Pour les bateaux, je pense qu'un jour, ils se décideront pour le nucléaire, mais pour le moment, tant qu'il y a une goutte de pétrole, on l'utilisera pour ce qu'il leur semble le plus important.

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