Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

4 participants

    Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?

    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?  Empty Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?

    Message par Michel Ven 19 Avr - 16:32

    Là franchement, JE ME MARRE, leurs charrettes à pile Wonder Razz ils vont se les mettre aux fesses nos "politoquarts" ,des branquignols tout se ramassis de bons à rien !!!!! Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?  Foot9 Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?  Marteau

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42802
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?  Empty Re: Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?

    Message par LibrePenseur Ven 19 Avr - 20:37

    Ce qui ressort et étonnamment qui ne fait pas réagir les écolos, c'est que les batteries sont engluées dans une résine qui empêche toute réparation...

    Donc si une cellule sur un ensemble de 100-150 est foutue, on doit remplacer le bloc en entier !

    Pour l'écologie, on repassera !



    Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?  Civili11

    :journal:

    Michel et Loupolo aiment ce message

    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?  Empty Re: Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?

    Message par Michel Ven 19 Avr - 20:54

    Exactement, ajouté à ça les enfants qui travaillent très jeune pour extraire du lithium, manganèse et cobalt entre autre, mais ça, c'est silence radio ! Twisted Evil

    Jean-pierre, taouette, Loupolo, LibrePenseur et itsmeagainagain aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?  Empty Re: Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?

    Message par Jean-pierre Ven 19 Avr - 22:04

    Ils n'y croient pas, c'est simplement pour obliger les gens à changer de voiture et dans 10 ans, ils diront que c'est de la m*****e et qu'il faut acheter des voitures à hydrogène.

    Loupolo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42802
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?  Empty Re: Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?

    Message par LibrePenseur Ven 19 Avr - 23:41

    Michel a écrit:Exactement, ajouté à ça les enfants qui travaillent très jeune pour extraire du lithium, manganèse et cobalt entre autre, mais ça, c'est silence radio ! Twisted Evil

    C'est là que nous voyons que nous sommes face à des escrolos et non de véritables défenseurs de la planète.



    Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?  Civili11

    :journal:

    Michel et Loupolo aiment ce message

    avatar
    Michel
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 29164
    Age : 90
    Loisirs : .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?  Empty Re: Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?

    Message par Michel Sam 20 Avr - 11:18

    Effectivement les écolos sont des baltringues à la recherche de poste ministériels, rien d'autre.
    Qui se souvient de ce menteur patenté de Nicolas Hulot devenu ministre de l'écologie qui possédait un bateau moteur diesel et voiture de même motorisation ? 
    Faite ce que je dis mais pas ce que je fait ! Twisted Evil
    De surcroit se type dira démissionner du fait de la présence d'un lobbyiste lors d'une conférence sur l'écologie, ah bon, fieffé menteur que ce clown, regardez la vidéo ci-dessous et vous comprendrez pourquoi il a démissionné !!!!!! rambo



    Loupolo et itsmeagainagain aiment ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42802
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?  Empty Re: Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?

    Message par LibrePenseur Dim 21 Avr - 11:10

    Est-ce qu'on est obligé d'avoir aussi dans cette section du forum, des sujets sur la voiture électrique ?

    scratch



    Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?  Civili11

    :journal:
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 18528
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?  Empty Re: Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?

    Message par itsmeagainagain Dim 21 Avr - 12:54

    et si tous les francais ont des voitures electriques, ils SE les brancheront ou ???
    bonjour la queue a la prise !! 
    on peut la recharger chez soi ! bien sur et si t habites au 15eme , bonjour la rallonge !!

    comme d hab , le n importe quoi es crolo surtout quand on sait avec quoi sont faites les batteries !!



    Ils ont ma haine et je fais l'amalgame

    Jean-pierre, Michel et Loupolo aiment ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 18528
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?  Empty Re: Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?

    Message par itsmeagainagain Dim 21 Avr - 12:55

    si il y a une guerre , les francais feront comme d hab : systeme d ! des bouteilles de gaz sur le toit de la bm ! lol 
    ou meme un fourneau a bois, j ai vu ca dans un doc !



    Ils ont ma haine et je fais l'amalgame

    Michel et Loupolo aiment ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?  Empty Re: Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?

    Message par Jean-pierre Dim 21 Avr - 23:38

    J'ai déplacé dans la rubrique "Sur la route"

    Itsmeagainagain a écrit:et si tous les francais ont des voitures electriques, ils SE les brancheront ou ???

    Tu ne fais pas confiance en Macron et ses sbires pour trouver des solutions ? lol!

    Michel aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?  Empty Re: Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?

    Message par Jean-pierre Dim 21 Avr - 23:39

    En passant moi, je pourrais brancher une voiture électrique dans mon garage et ne pas payer cher vu que nous avons des panneaux solaires.

    Tant pis pour les bobos des villes qu'ils se débrouillent.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42802
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?  Empty Re: Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?

    Message par LibrePenseur Lun 22 Avr - 1:25

    itsmeagainagain a écrit:et si tous les francais ont des voitures electriques, ils SE les brancheront ou ???
    bonjour la queue a la prise !! 
    on peut la recharger chez soi ! bien sur et si t habites au 15eme , bonjour la rallonge !!

    comme d hab , le n importe quoi es crolo surtout quand on sait avec quoi sont faites les batteries !!

    Bonjour madame... C'est aujourd'hui que vous vous réveillez au sujet des autos électriques et des besoins qu'elles vont nécessiter ?!

    lol! 

    Nous nous posons cette question depuis qu'on nous parle d'autos électriques, depuis que Tesla se vend en Europe.

    Elon Musk qui est l'instigateur du véhicule électrique est le premier à dire que sa technologie comporte des failles et des problèmes concrets d'utilisation.

    L'auto électrique est tout simplement parfait pour un usage en ville, pour un usage régulier où on se déplace, on charge, on se déplace, on charge, etc...

    Par contre avoir une auto électrique dans un coin, la sortir pour un long déplacement, n'est pas du tout adapté !

    C'est en cela qu'on image l'auto électrique comme un véhicule commun et partagé dans les villes plutôt que d'être un véhicule personnel.

    Dans certains endroits sur la planète, il y a des véhicules électriques depuis des décennies qui sont cantonnés à un usage dans ces mêmes villes et pas en-dehors.

    Permettant de garantir un air moins pollué qu'ailleurs...

    Vouloir pousser les automobilistes à changer pour une auto électrique n'est pas cohérent ni adapté du tout !

    De mon point de vue c'est un coup commercial organisé par les marques automobiles pour renouveler de manière imposée, le parc automobile.

    En informatique, on sort un nouveau Windows et on dit au gens qu'il va falloir changer d'ordinateur pour être protégé et protéger ses données...

    En automobile, on impose une loi et on dit qu'il va falloir changer de véhicule pour préserver la planète...

    Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?  Smiley_9 

    Tout cela n'est que du Business !



    Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?  Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181717
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?  Empty Re: Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?

    Message par Jean-pierre Lun 22 Avr - 22:05

    A quoi ça sert d'avoir des voitures en ville puisqu'il y a les transports en commun ?

    Les voitures que je vois sur l'autoroute ne sont pas en ville et j'en vois même qui sont très loin de leur ville d'attache.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42802
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?  Empty Re: Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?

    Message par LibrePenseur Mer 24 Avr - 9:15

    Jean-pierre a écrit:A quoi ça sert d'avoir des voitures en ville puisqu'il y a les transports en commun ?

    Les voitures que je vois sur l'autoroute ne sont pas en ville et j'en vois même qui sont très loin de leur ville d'attache.

    Donc pour toi, il est normal que les humains soient transportés comme du bétail ?

    La pluie, le froid, l'agenda, les heures gagnées et perdues, le confort de se déplacer où on veut quand on veut, etc...

    Une automobile c'est la liberté, la liberté d'aller et venir quand on veut, où on veut et avec qui on veut.

    Quand je monte dans mon automobile, même si je suis à 200km de chez moi, je suis déjà chez moi !

    Et essaie de transporter un truc volumineux dans les transports en commun...

    Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?  Smiley_9



    Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?  Civili11

    :journal:

    Contenu sponsorisé


    Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?  Empty Re: Voiture électrique, faut-il repousser la fin des moteurs thermiques ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 0:33