Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

+9
Clavier
filochard2
maître Yoda
lyzto
LibrePenseur
Féerire
Pelayo
oscar
Jean-pierre
13 participants

    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur


    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 42807
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Empty Re: Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur

    Message par LibrePenseur Mar 13 Juil - 11:56

    greg75 a écrit:Que fait-on quand l'État et les médias balancent de fausses informations et que les vraies se trouvent sur les réseaux sociaux ? ... on aura tout lu Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 1_smil10...

    Je vois que monsieur ne connaît pas les médias ?

    Tu sais quand-même que tout article n'est publié qu'après avoir été lu et validé ?

    Et que le contenu peut être corrigé, remanié ou carrément envoyé à la poubelle s'il ne respecte pas la ligne éditoriale du journal.

    Sur les réseaux sociaux, il y a bien plus de liberté, on peut publier ce que l'on sait, ce que l'on a vu, avec ses propres mots.

    Toutes les vidéos qui ont fait éclater des scandales c'est quoi ?!

    Après oui, il y a des gens, très peu, qui créent des choses fausses dans le but de faire le buzz et des autres, sans cervelle, qui veulent qu'on parle d'eux qui republient ces fausses informations.

    Mais là, tu peux constater qu'il y a des questions qui émergent des non-vaccinés, et certaines sont tout à fait légitimes auxquelles on n'obtient pas de réponse.

    Dans ton cas, tu survis grâce à un respirateur, sans respirateur, tu ne serais sans doute plus là, non ?

    Donc pour toi, te faire vacciner ne te fait pas courir un plus grand risque que ça.

    Mais les jeunes et ceux qui auraient encore des décennies au compteur, peuvent avoir le droit de s'interroger sur le contenu de ces vaccins et leurs conséquences à LONG TERME !

    Le COVID 19 meurt tout seul s'il ne trouve pas d'hôte pour s'installer et se reproduire.

    Trop de gens lui ont servi d'incubateur, la faute à qui ? À la conscience des gens ? Aux messages du gouvernement ? Aux manque d'explications ?

    Le problème est là, c'est pour cela que je suis fâché contre la gestion de ce virus et des gens qu'on a laissé véhiculer le virus jusqu'à aujourd'hui.

    Le pire et je l'annonce ici sans aucun doute, les vaccinés vont décupler sa propagation comme jamais et va émerger un super COVID 19 qui aura eu le temps, à travers les vaccinés, de découvrir la faille et de la contrer.

    Les vaccins seront cette fois totalement anéantis et on devra tout recommencer.

    Alors que le virus meurt si on ne lui sert pas d'hôte.


    Dernière édition par LibrePenseur le Mar 13 Juil - 11:58, édité 1 fois

    Pelayo aime ce message

    greg75
    greg75
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 245
    Age : 77
    Date d'inscription : 28/04/2021

    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Empty Re: Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur

    Message par greg75 Mar 13 Juil - 11:57

    filochard2 a écrit:Et voilà maintenant le Pass sanitaire.
    Tout ceci est absurde: le nombre de personne ayant réellement besoin d’être vacciné est très faible. Pour les autres ce n'est qu'une grippette.

    Je ne vois pas pourquoi on obligerait mes enfants à se faire vacciner alors que pour eux le rapport bénéfice / risque est plutot défavorable.

    On est gouvernés par des hystériques et des lâches. État de merde.

    Hum ! Qu'est-ce qui te fait dire que le nombre de personnes ayant REELLEMENT besoin d'être vacciné est très faible .... ?

    Tu dois travailler dans le milieu médical pour prononcer de telles affirmations et j'aimerais, en tant que néophyte, en savoir plus !

    Quand à tes allusions aux gouvernants de notre pays et de quasiment tous les pays ... tu te les gardes, ça pue le "réchauffé"



    “La discorde est le plus grand mal du genre humain,
    et la tolérance en est le seul remède.”
    greg75
    greg75
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 245
    Age : 77
    Date d'inscription : 28/04/2021

    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Empty Re: Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur

    Message par greg75 Mar 13 Juil - 12:01

    Le COVID 19 meurt tout seul s'il ne trouve pas d'hôte pour s'installer et se reproduire....et bien le problème c'est que des hôtes il en trouve justement ...Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 6_210



    “La discorde est le plus grand mal du genre humain,
    et la tolérance en est le seul remède.”
    deconometresensible
    deconometresensible
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 462
    Age : 24
    Date d'inscription : 29/04/2021

    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Empty Re: Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur

    Message par deconometresensible Mar 13 Juil - 12:14

    Gouvernement de fous élu par des fous.

    Éric Dupond-Moretti qui précise "Les détenus ne sont pas des cobayes ! Il ont le droit de refuser la vaccination. ...

    Chut ! ''On'' libére les détenus non vaccinés" (pour garder les prisons saines)

    Et que dire de tous ces afghans qu'on laisse rentrer librement en ce moment même, ils ont tous le pass sanitaire ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42807
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Empty Re: Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur

    Message par LibrePenseur Mar 13 Juil - 12:32

    greg75 a écrit:Le COVID 19 meurt tout seul s'il ne trouve pas d'hôte pour s'installer et se reproduire....et bien le problème c'est que des hôtes il en trouve justement ...Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 6_210

    Et avec la vaccination, les gens sont persuadés qu'ils sont protégés hors le virus continue de voyager !

    As-tu lu ce que j'ai dit sur le vaccin il y a quelques semaines ?

    Le vaccin, tel qu'il est actuellement, n'est, en fait, qu'un anti allergique, rien d'autre !

    Tu prends ton virus dans la tronche, il vit en toi, se multiplie, se propage, mais ton corps ne réagit pas et donc tu ne fais pas de forme grave.

    C'est tout !

    Le COVID 19 aurait pu, lui-même, imaginer ce vaccin !

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42807
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Empty Re: Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur

    Message par LibrePenseur Mar 13 Juil - 12:40

    greg75 a écrit:
    filochard2 a écrit:Et voilà maintenant le Pass sanitaire.
    Tout ceci est absurde: le nombre de personne ayant réellement besoin d’être vacciné est très faible. Pour les autres ce n'est qu'une grippette.

    Je ne vois pas pourquoi on obligerait mes enfants à se faire vacciner alors que pour eux le rapport bénéfice / risque est plutot défavorable.

    On est gouvernés par des hystériques et des lâches. État de merde.

    Hum ! Qu'est-ce qui te fait dire que le nombre de personnes ayant REELLEMENT besoin d'être vacciné est très faible .... ?

    Tu dois travailler dans le milieu médical pour prononcer de telles affirmations et j'aimerais, en tant que néophyte, en savoir plus !

    Quand à tes allusions aux gouvernants de notre pays et de quasiment tous les pays ... tu te les gardes, ça pue le "réchauffé"

    Si nous avions plus de lit de réanimation, nous n'aurions pas confiné.

    Mais surtout si nous avions laissé les médecins soigner les réactions des gens avec ce qu'ils faisaient avant que l'épidémie ne soit révélée dans les médias, nous n'aurions pas vécu tout ça !

    80% des gens sont asymptomatiques, le pouvoir en place et l'organe supérieur de la médecine ne veulent pas le publier, car ça les desservirait et embêterait les labo.

    PREUVE: Quand on a lancé la campagne de vaccination, pourquoi n'y a-t-on pas ajouté une phase de test "sérologique" afin de voir que les gens avaient déjà eu le covid et ne nécessitait aucun vaccin ou peut-être qu'une seule dose ?!

    15% ont des réactions et passent dans le camp des "malades du covid", perte de goût, d'odorat, fièvre, fatigue, une petite semaine et s'en va.

    5% font des réactions bien plus sérieuses, leurs corps sur-réagissant ! Eux peuvent aller en hôpital, voire en réanimation et peut-être y mourir !

    PREUVE: À ce stade, les documents concernant les réanimations ne sont pas clairs et plutôt étrangement flous, mais ce que disent certains médecins, c'est qu'il y des chances que beaucoup de gens soient morts juste parce qu'on ne savait pas comment traiter les patients en réa. De nombreux procès sont en cours.

    Les morts: actuellement et après 15 mois d'activité, le virus a tué 0.2% de la population française.

    Dans ces 0.2% se trouvent un paquet de résidents d'ehpad qu'on a aidé à mourir lorsqu'ils présentaient des symptômes respiratoires, eux n'ont jamais été déplacés à l'hôpital pour y recevoir des soins.

    En te rappelant que la promesse des vaccins, dans le meilleur des cas est de 95% d'efficacité, sous-entendant que 5% des français pourraient, malheureusement, ne pas s'en sortir.

    Alors le gouvernement ferme le pays et fait des dettes pour des décennies pour 0.2% de morts, mais est prêt à accepter 5% de décès s'ils sont vaccinés ?!

    Permets-moi de m'interroger.
    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 58
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Empty Re: Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur

    Message par filochard2 Mar 13 Juil - 14:26

    greg75 a écrit:

    Hum ! Qu'est-ce qui te fait dire que le nombre de personnes ayant REELLEMENT besoin d'être vacciné est très faible .... ?


    Vous n'avez pas suivit ? seules les personnes faibles avec quo-morbidité on des symptômes graves avec ce virus. Age médian des morts: 82 ans. Il est bien connu qu'il en est à peut près de même en réa. J'ai vu quelque part mais que plus de 80% de la population n'est pas à risque vacciné ou pas. Flemme de chercher mais tous le monde sait ça, il ne devrait plus y avoir besoin de sourcer.


    greg75 a écrit:
    Quand à tes allusions aux gouvernants de notre pays et de quasiment tous les pays ... tu te les gardes, ça pue le "réchauffé"


    Sachez que j'argumente toujours. Si vous n’êtes pas encore convaincus qu'on est gouvernés par des abrutis et un état qui par beaucoup d'aspects peut être considéré comme traitre à la France (ne serait ce que par sa volonté de nous remplacer), je me chargerais d'argumenter au fil de mes posts si vous les lisez.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42807
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Empty Re: Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur

    Message par LibrePenseur Mar 13 Juil - 16:29

    On pourrait faire des saisons en série TV pour montrer à quel point l'État fonctionne mal

    Quand je parle d'État, je parle de sa tête jusqu'aux petites administrations communales.



    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Empty Re: Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur

    Message par Jean-pierre Mer 14 Juil - 20:04

    Je saute du coq à l'âne uniquement pour expliquer ma méfiance : en France, les effets cancérigènes de l'amiante ont été prouvés 10 ans avant son interdiction, pognon oblige.

    @Verycon

    Ce qui veut bien dire qu'on peut découvrir des effets secondaires grave dans 10 ans ou moins.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42807
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Empty Re: Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur

    Message par LibrePenseur Jeu 15 Juil - 5:21

    Le plus inquiétant c'est qu'apparemment, bien plus de gens ont des effets secondaires, mais on fait comme on a toujours fait en médecine = On minimise et on demande d'attendre.

    J'ai un ami qui s'est fait opérer du cœur, il y a des années, après l'opération, il se plaignait de douleur, on lui répondait sans arrêt: "C'est normal, vous verrez, ça va passer"...

    Non seulement ça n'a pas passé, mais après examen, une fuite de sang a été détectée, le chirurgien qui a utilisé un nouveau système qui passe par les vaisseaux sanguins a ripé une paroi et abîmé un conduit !

    Donc on doit reprogrammer une opération et là, on a réussi à mal identifier l'emplacement de la fuite, du coup, il a été ouvert à plusieurs endroits et plein de cicatrices en plus.

    La médecine doit nécessiter sérieux, moyens et temps, ça fait quand-même longtemps que ça n'est plus le cas.




    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Empty Re: Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur

    Message par Jean-pierre Jeu 15 Juil - 21:37

    Disons que ça ne rassure pas, ça fait deux personnes que je connais qui se sont fait opérés pour changer les stents et qui ne sont pas ressorti de la salle d'opération vivant.

    Ça n'encourage pas à aller voir les toubibs et à se faire opérer s'ils disent qu'il faut le faire.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Empty Re: Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur

    Message par Pelayo Jeu 15 Juil - 21:39

    Jean-pierre a écrit:
    Ça n'encourage pas à aller voir les toubibs et à se faire opérer s'ils disent qu'il faut le faire.

    t'en fais pas .. puisque pas vacciné tu ne pourras même pas te faire soigner donc opérer ( mal éventuellement )
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Empty Re: Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur

    Message par Jean-pierre Jeu 15 Juil - 22:14

    Il y a malgré vous quelque chose
    Que j'emporte, et ce soir, quand j'entrerai chez Dieu,
    Mon salut balaiera largement le seuil bleu,
    Quelque chose que sans un pli, sans une tache,
    J'emporte malgré vous,
    [Il s'élance l'épée haute.]
    et c'est...
    [L'épée s'échappe de ses mains, il chancelle, tombe dans les bras de Le Bret et de Ragueneau.]

    ROXANE, [se penchant sur lui et lui baisant le front]
    C'est ?...

    CYRANO, [rouvre les yeux, la reconnaît et dit en souriant]
    Mon panache.


    Qu'importe la mort, l'important c'est d'avoir bien vécu. Smile
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42807
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Empty Re: Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur

    Message par LibrePenseur Ven 16 Juil - 1:16

    Jean-pierre a écrit:Disons que ça ne rassure pas, ça fait deux personnes que je connais qui se sont fait opérés pour changer les stents et qui ne sont pas ressorti de la salle d'opération vivant.

    Ça n'encourage pas à aller voir les toubibs et à se faire opérer s'ils disent qu'il faut le faire.

    Les IHU CHU... truc médicaux associés à une université sont en fait des hôpitaux école où des apprentis se servent des gens pour apprendre.

    Les urgences sont vraiment traumatisantes parfois.

    Je suis curieux et aime analyser les choses, donc en général je n'ai pas peur, mais là, je suis sonné après un dernier passage aux urgences pour une connerie de morsure de chat.

    Je voyais des jeunes discuter de ce qu'ils avaient fait le week-end, de ce qu'ils faisaient le soir, il y a eu une nouvelle équipe et voilà que ça croise une apprentie et que ça drague..

    Là, celui qui s'occupait de moi, ce que l'on appelle un "interne", me faisait attendre comme un con, en jouant sur son smartphone et surfer sur le net.

    Une autre fois, je m'étais blessé à la cuisse, peau bien ouverte, trois connasses débarques à me regarder avec des sourires idiots, déballent le matériel en attendant le médecin et qu'est-ce qu'elles font ?!

    Elles font tomber tout le matos parterre, crois-tu qu'elles l'auraient remplacé ?!

    Stérilité, hygiène, sérieux, tu peux oublier tout de suite !

    On râle pour aller se faire coiffer dans une école de coiffure, de peur de ressortir avec une drôle de tête, mais on confie sa vie a des étudiants qui n'ont aucune conscience des enjeux.

    Pas étonnant que dans les cas sérieux, on fasse signer une décharge.

    Tu imagines ton garagiste qui te ferait signer une décharge pour ta bagnole que tu amènes pour un service réalisé par un de ses apprentis ?!

    Qui signerait !? = Nous en mettant nos vies entre leurs mains.

    Depuis je suis très nerveux en imaginant devoir y retourner.

    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 E-moji43
    greg75
    greg75
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 245
    Age : 77
    Date d'inscription : 28/04/2021

    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Empty Re: Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur

    Message par greg75 Ven 16 Juil - 17:31

    Les urgences sont vraiment traumatisantes parfois. Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Zotonn10... tu habites quelle bourgade ... ne dis pas aux infirmières et infirmiers ce genre de phrase ... tu vas très vite déchanté...!



    “La discorde est le plus grand mal du genre humain,
    et la tolérance en est le seul remède.”
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Empty Re: Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur

    Message par Jean-pierre Ven 16 Juil - 17:38

    J'ai la chance de ne pas fréquenter ce genre d'endroit et plus je peux m'en tenir loin et mieux c'est.
    greg75
    greg75
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 245
    Age : 77
    Date d'inscription : 28/04/2021

    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Empty Re: Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur

    Message par greg75 Ven 16 Juil - 17:48

    ... moi j'y suis passé plusieurs fois et je peux te certifier que les gens qui y travaillent ne passent par leur temps à la machine à café, pas plus qu'avec leur smartphone ... faudrait peut-être arrêter de raconter n'importe quoi !Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Respec10



    “La discorde est le plus grand mal du genre humain,
    et la tolérance en est le seul remède.”
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Empty Re: Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur

    Message par Jean-pierre Ven 16 Juil - 17:55

    Euhh il y a quand même des salles de repos dans lesquelles on entend des éclats de rire parfois, je ne dis pas qu'ils ne travaillent pas, mais ça n'a pas l'air d'être le bagne non plus.
    Verycon
    Verycon
    Défoulé intéressé


    Masculin Nombre de messages : 50
    Age : 65
    Localisation : Suippes (Marne)
    Loisirs : Divers et variés
    Date d'inscription : 05/07/2021

    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Empty Re: Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur

    Message par Verycon Ven 16 Juil - 20:40

    Voilà, si le vaccin n'est pas obligatoire il est pratiquement imposé. Bientôt l'étoile pour les non-vaccinés... Je le répète, je ne suis pas contre mais c'est le manque de recul qui coince. On a constaté qu'un certain vaccin pouvait provoquer des tromboses, peu certes, mais imaginons celui qui se vaccine pour se propéger et protéger les autres... il a tout perdu. Je ne parle pas de Johnson et Johnson qui révèle un trouble avéré du syndrome de Guillain-Barré. Sachant qu'une autorisation de mise sur le marché (AMM) d'un médicament prend de nombreuses années, comprenez ma réticence sur un vaccin qui vient à peine d'être créé.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Empty Re: Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur

    Message par Jean-pierre Ven 16 Juil - 23:22

    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Covid_10

    En fait, si on cherche bien sur le net, on s'aperçoit que parmi les vaccins, il y a eu des lots défectueux, ça peut aussi arriver aux vaccins contre la Covid 19 et on s'aperçoit, qu'il y a eu des vaccins retirés du marché plusieurs années après la mise sur le marché et l'accord de l'A.M.M..

    Bref, les vaccins contre la Covid19 sont en phase de test, la phase III n'est pas finie, on ne sait rien de la qualité des lots et on ne sait pas si l'A.M.M. ne décidera pas d'en interdire quelques-uns d'ici quelques années.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42807
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Empty Re: Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur

    Message par LibrePenseur Sam 17 Juil - 0:20

    greg75 a écrit:... moi j'y suis passé plusieurs fois et je peux te certifier que les gens qui y travaillent ne passent par leur temps à la machine à café, pas plus qu'avec leur smartphone ... faudrait peut-être arrêter de raconter n'importe quoi !Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Respec10

    Alors il y a deux types d'urgences:

    Le service qui reçoit les gens qui viennent par eux-mêmes, bobo, coupure, brûlures, etc... Et qui attendent des heures et emmerdent presque les soignants.

    Le service où on arrive en ambulance, accident de la route, blessure par balle, etc..

    Je pense que le deuxième type est constitué de gens bien plus sérieux, peut-être que des qualifiés, alors que le premier est constitué principalement d'apprenants.

    filochard2
    filochard2
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 613
    Age : 58
    Date d'inscription : 07/11/2020

    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Empty Re: Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur

    Message par filochard2 Sam 17 Juil - 1:28

    greg75 a écrit:
    Hum ! Qu'est-ce qui te fait dire que le nombre de personnes ayant REELLEMENT besoin d'être vacciné est très faible .... ?

    ben tous ce que j'ai lu et compris sur ce virus mène à ça, ainsi que l'échantillon représentatif autour de moi, amis boulot, famille, ou personne n'a été gravement malade si ce n'est une perte de gout passagère, y compris mon oncle de 82 ans pour qui ça a fait moins d'effet qu'une grippe.
    Aussi le fait que la moyenne d'age des morts du covid est de 84 ans, autant dire que ça ne va quasiment pas faire varier l'espérance de vie.
    Et aussi le fait que l'essentiel des gens en réa étaient des personnes âgées, j'en déduit que celles-ci étant vaccinées, je ne vois pas pourquoi les réas seraient à nouveau surchargées.
    Convaincu ?

    Jean-pierre aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42807
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Empty Re: Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur

    Message par LibrePenseur Sam 17 Juil - 1:31

    C'est logique, mais certains cherchent de manière complètement irrationnelle de ne pas l'être.

    Oui les faibles et en danger sont désormais protégés, alors pourquoi s'inquiéter ?!

    On dirait qu'ils ont merdé et qu'ils tentent par tous les moyens de se rattraper, sans nous dire ce qu'il en est.

    Donc, une partie du peuple ne les croit carrément plus et tout ce qu'ils essaieront de faire va leur péter à la figure !



    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Civili11

    :journal:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Empty Re: Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur

    Message par Jean-pierre Sam 17 Juil - 4:51

    Je ne sais pas si l'échantillon est représentatif autour de toi, mais c'est le même que celui qu'il y a autour de moi.

    Aucun cas grave chez les marcheurs, quelques pertes de goût qui ne les ont pas empêchées de continuer à vaquer à leurs occupations.

    Quelques personnes âgées qui sont décédées dont le voisin d'en face, mais il avait quand même 86 ans ou le père d'une copine mort avec la Covid à 90 ans.

    On voit bien que même maintenant avec un variant qui, paraît-il est plus agressif, les réanimations n'augmentent pas, ce qui voudrait dire que la Covid19 a déjà fait une bonne partie du "ménage", si je puis dire parmi les personnes les plus faibles.

    @LibrePenseur

    Certains ne veulent pas être convaincus dans la mesure où ils veulent que tout le monde soit vacciné ce qui les rassure, au moins s'il arrive des effets à long terme, ils seront pas tout seul et ça diminuera leur responsabilité de s'être fait du mal pour rien.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 42807
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Empty Re: Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur

    Message par LibrePenseur Sam 17 Juil - 8:36

    Les moutons (les vrais) dépendent de leur berger, de la manière dont il s'en occupe, la nourriture qu'il leur donne, l'habitat qu'il leur met à disposition, etc...

    On ne demande rien aux moutons, c'est pour cela qu'ils n'ont aucun besoin de réfléchir, leur avenir est tout tracé, rien ne va les en faire sortir.

    Les humains sont pourvus d'une grande intelligence par rapport aux autres êtres vivants sur la planète, ce qui devrait leur permettre d'être libres, indépendants et de pouvoir choisir leur avenir.

    Mais malgré tout, ils dépendent aussi de pas mal de choses qui sont choisies ou imposées par d'autres humains et petit à petit, les humains qui dirigent ont amené les autres à ne plus réfléchir, les plaçant devant des lois, des règles, des décisions et même des configurations imposées.

    Alors, à force, une bonne partie des humains deviennent des moutons à qui on doit, sans arrêt, placer des limites sinon "ils explorent".

    Et tout ce qui n'est pas imposé, décidé ou clairement définit, va faire planer la roulette de la sélection naturelle au-dessus de la tête de certains moutons.

    Au lieu de faire des gens intelligents et débrouillards, on a créé des idiots dépendants.

    Dans 99% des cas, ils conviennent parfaitement, puisqu'on peut leur faire faire ou leur demander ce qu'on veut, mais quand un évènement particulier arrive, comme le COVID 19, ça devient un sérieux problème, car il faut que ceux qui dirigent, habituellement ultra protégés et à l'abri des dangers de la vie réelle, anticipent ce qui va se passer et ce que les moutons risquent de faire.

    Voilà ce que ça donne, des humains dirigeants, qui ne savent pas anticiper et donc encadrer les humains dont ils abusent.

    Je fais un parallèle avec les scénaristes qui créent des personnages tellement forts, tellement importants, avec des pouvoirs ou des possibilités folles, alors qu'ils ont, eux (les scénaristes), une vie "normale", ce qui fait que, très rapidement, ils finissent pas ne plus comprendre les personnages qu'ils créent et qui fait que la majorité des films (et séries) contenant ce genre de personnage perdent très rapidement en cohérence et logique.

    Le résumé de tout ça est: "N'est pas Dieu (créateur) qui veut !"

    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 E-moji20
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Empty Re: Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur

    Message par Jean-pierre Sam 17 Juil - 15:20

    L'homme est plus évolué que le mouton, mais guère.

    Le bobo des villes, c'est travail ou vivre des aides, famille, mêmes activités tous les week-ends, vacances, et c'est tout.

    Ils ne font pas de politiques, ne s'intéressent à rien en dehors de leur microcosme et ne cherchent pas à réfléchir, à poser des questions, à savoir si les choses sont normales.

    Pendant ce temps-là, les décisionnaires prennent des décisions qui les arrangent en premier et e fonction de l'idéologie par laquelle ils ont été formés pendant toutes leurs études.

    Rares sont ceux qui se sont dit à un moment, qu'ils n'étaient pas sur le bon chemin et qui ont remis en question tout ce qu'ils savaient.

    Contenu sponsorisé


    Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur - Page 7 Empty Re: Une 4e vague de Covid-19 à la rentrée ? Tout dépend de la vaccination, pour l'Institut Pasteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 16:31