Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Nouvelle hausse du prix des carburants

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nouvelle hausse du prix des carburants Empty Nouvelle hausse du prix des carburants

    Message par Jean-pierre Mar 29 Déc - 4:27

    En cette période de fête, les prix au litre des carburants ont augmenté de plus d'un demi-centime par litre.

    Pas de cadeaux de noël pour les automobilistes en cette période de fête. Les prix des carburants routiers vendus dans les stations-service en France ont continué à augmenter la semaine dernière, d'environ un demi-centime par litre, selon des chiffres officiels publiés lundi 28 décembre.

    Le gazole, carburant le plus vendu dans le pays, valait vendredi 1,2673 euro par litre en moyenne, en hausse de 0,58 centime par rapport à la semaine précédente, selon les données du ministère de la Transition écologique. Le super sans plomb 95 s'est pour sa part vendu à 1,3622 euro, en progression de 0,43 centime sur une semaine.

    Le SP95-E10, qui contient jusqu'à 10% d'éthanol, a augmenté de 0,55 centime à 1,3432 euro. Enfin, le SP98 était vendu 1,4210 euro, affichant une hausse de 0,58 centime. Pour tous ces types de carburants, qui sont en hausse depuis début novembre, il faut remonter au 13 mars dernier, il y a plus de neuf mois, pour retrouver des prix supérieurs.

    Le vaccin contre le Covid-19 tire vers le haut

    Les prix des carburants à la pompe varient en fonction de plusieurs paramètres comme le cours du baril de pétrole, le taux de change euro-dollar, le niveau des stocks de produits pétroliers et de la demande, ainsi que des taxes. Après une chute consécutive à la pandémie de Covid-19, les cours du pétrole s'étaient stabilisés à des niveaux modestes.

    Dernièrement, ils avaient été soutenus par les perspectives liées à l'arrivée de vaccins contre le Covid-19 et avaient progressé de près de 40% depuis début novembre. Mais en début de semaine dernière, l'annonce de l'apparition d'une variante du coronavirus responsable de la pandémie a pesé négativement.

    Jeudi dernier, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en février terminait à 51,29 dollars, en repli de près de 2% sur une semaine.

    actu.orange.frEn gros le prix du pétrole baisse, mais l'état augmente, chercher l'erreur !

    Si on se pose la question de savoir comment Macron et ses sbires ont l'intention de payer l'incroyable dette qu'il a contracté à l'U.E., on a un début de réponse avec cette annonce.

    Macron n'a pas pu augmenter le carburant avec la soi-disante taxe carbone pour payer ses c..... avec les gilets jaunes alors il le fait en douce sans rien dire pour ne pas déclencher l'ire des automobilistes.

    Devinez qui va payer à la finale ? Ceux qui ont besoin de leurs voitures pour travailler et qui va profiter des largesses de l'état ? Ceux qui ne foutent rien.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 20:54