Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    Une nouvelle ristourne sur le prix des carburants serait "irresponsable", juge Bruno Le Maire

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173584
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Une nouvelle ristourne sur le prix des carburants serait irresponsable Empty Une nouvelle ristourne sur le prix des carburants serait "irresponsable", juge Bruno Le Maire

    Message par Jean-pierre Lun 4 Sep - 22:30

    Une ristourne sur le prix des carburants ne serait "pas responsable", compte tenu du coût qu'elle représenterait, et "pas cohérente" avec les engagements budgétaires du gouvernement, a estimé le ministre de l'Economie.

    Bruno Le Maire réagissait à une proposition formulée vendredi par le président de la région des Hauts-de-France Xavier Bertrand (LR), lequel a réclamé une ristourne "pour tous" de 15 à 20 centimes sur le prix du litre d'essence, qui est reparti à la hausse au cœur de l'été. Cette proposition "coûte 12 milliards d'euros", a affirmé M. Le Maire sur l'antenne de BFMTV, estimant qu'elle ne serait "pas cohérente avec les engagements budgétaires et la sortie du quoi qu'il en coûte". "Je pense que ce n'est pas une décision responsable, surtout à un moment où nous continuons à payer une partie de la facture des Français en matière d'électricité", a-t-il ajouté, faisant référence au bouclier tarifaire encore en vigueur, dont le pays doit sortir progressivement d'ici fin 2024. Ce dernier "va coûter plus de 30 milliards d'euros en 2023", a souligné le ministre.

    Il ne faut pas rêver, notre super ministre des finances n'aidera pas les gens qui roulent à l'essence ou au gasoil, priorité à l'électrique, pour faire plaisir aux écolos et s'assurer quelques voix pour les futures élections.

    Les voitures à pétrole, c'est pour les bouseux des "régions" comme ils disent, qu'ils n'aient plus les moyens pour vivre, ce n'est pas un problème.

    Et puis il ne peut tout simplement pas, il faut rappeler encore et encore que Macron et Le Maire, puisqu'il est là depuis le début, c'est 1 000 milliards de déficit en plus pour la France et comme déjà les agences de cotation ont dégradé la note de la France, ça risque fatalement d'empirer les choses.

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 21:00