Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    Le ral bol du prix des carburants aux US, rumeurs de grèves

    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Le ral bol du prix des carburants aux US, rumeurs de grèves Empty Le ral bol du prix des carburants aux US, rumeurs de grèves

    Message par Philippe.R Mar 25 Mar - 20:08

    Depuis quelques temps des discussions sur quelques forum de camionnage Américains sont en court, la hausse du diesel commence a en enerver plus d'un et des projets de grèves pour le mois d'avril sont a l'ordre du jour.
    Le prix des carburants touchent tout le monde et le ral bol se fait de plus en plus sentir " ca ne serait pas un poisson d'avril mais plusieurs discussions sur des forums de camionnage Américains sont en court pour déclancher une grève pour protester contre la hausse du prix de diesel... la frustration pour les owners operators ( chauffeurs propriétaires ) qui eux sont victimes de ses hausses... et ne peuvent s'ajuster rapidement.... "
    On parle de 2 dates possibles... le 1 avril ou le 15
    D'après ce qu'un camionneur Québécois a entendu au TA de Troutville; " Pour une des rares fois je m'assis au comptoir, question de voir si les camionneurs vont en parler et pouvoir discuter... Après quelques minutes quelqu'un lance le sujet alors je me retourne vers eux et écoute attentivement. Soudain un me regarde et me lance

    «You are canadian right?»
    «Yup, from Quebec»
    «Do you think that canadian will participate in this strike?»
    «I can't talk for the other one but I just begin to heard about this strike. One thing it will be sure, I will never force one. But just one thing, who will organise it? Who will coordinate the strike?»

    Et bien, de l'avis de quelqu'uns, ça resterait à confirmer, l'OIDA et le teamster, de façon conjointe, coordonnerait le tout. De ce que j'ai cru comprendre (et c'est là qu'il y a plus d'une version), l'OIDA s'arrangerait pour avoir des représentant dans chaque truckstops majeurs (TA, Pilot, Flying J) et à des endroits stratégiques et bloqueraient les sorties des truckstops. D'autres affirmaient qu'il s'agirait plutôt d'un mouvement volontaire, c'est à dire, que les sections locales de teamster envoyerait des lettres à leurs membres afin des les inciter à «tirer les parkings» à une date fixe pour une période de 48@72hres...

    Tout semblaient s'accorder sur le fait que la grève durerait un minimum de 72 heures amoins que le gouvernement n'intervienne avant... "

    Comme j'ai mentionné plutôt, ces informations viennent de différentes sources (environ une dizaine de camionneurs) autour d'un comptoir de truckstop... Est-ce vrai? Est-ce faux? une grève majeure est telle possible au Etats Unis?
    Dimanche soir à minuit à Clear Brook VA (Winchester) au Flying J, le prix «cash» était de 3,99$US pour 1 gallon (3.8litres). 50 miles plus loin, à Carlisle PA toujours au Flying J, le même gallon (3.8litres) était à 4,19$US (vers 1:30 am). Ont parle ici de la même bannière mais 2 états différents.
    Il y a environ 1 an, de mémoire le gallon tournait aux alentours de 3,25$US environ... C'est entre 75¢ et 1$ d'augmentation en 1 an, c'est énorme...
    Du coté Canadien, les avis sont partager quand à la participation a cette greve, pourtant si un blocage intervient au Etats Unis les compagnies de transport Canadienne risquent d'etre fortement perturbée dans leurs activités.

    Source Passion Camions/ TruckStopQuebec
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Le ral bol du prix des carburants aux US, rumeurs de grèves Empty Re: Le ral bol du prix des carburants aux US, rumeurs de grèves

    Message par stéphian Mar 25 Mar - 21:28

    Il va falloir se faire à l'idée que le carburant coutera de plus en plus cher, et que c'est maintenant qu'il faut penser à l'énergie après pétrole, pendant qu'il est encore abordable. Tant pis pour notre génération, mais c'est malheureux d'avoir le couteaux sous la gorge pour avoir des énergies de substitutions. Je sais pas combien coute la guerre en Irak, mais si les occidentaux avaient besoin de beaucoup moins de pétrole, il n'y aurait pas eu cette guerre dispendieuse, et la politique vis à vis de ces états féodaux possesseurs de pétrole serait tout autre.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le ral bol du prix des carburants aux US, rumeurs de grèves Empty Re: Le ral bol du prix des carburants aux US, rumeurs de grèves

    Message par Jean-pierre Mar 25 Mar - 21:53

    Tiens les forums ont remplacé la célèbre C B de Convoie Smile

    Pour les étasuniens, ça doit quand même leur faire un choc car ils ne sont pas du tout habituer à se priver de carburant.

    La querre en Iraq c'est 451 Milliard de dollar si j'en crois un chiffre que j'ai entendu à la radio mais sous toute réserve.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Le ral bol du prix des carburants aux US, rumeurs de grèves Empty Re: Le ral bol du prix des carburants aux US, rumeurs de grèves

    Message par Philippe.R Mar 25 Mar - 22:51

    Ceci dit y a quand meme des truc qui ' m'échappe

    Bon ici c'est des prix moyen/année

    En 2000
    nous avions 1 Dollar à 1.2 Euros et 1 Baril de Pétrole à 60 Dollars
    soit le Baril à 72 Euros
    et on payait 1.00 Euro / litre Le ral bol du prix des carburants aux US, rumeurs de grèves Icon_lol

    En 2008
    Nous avons 1 Dollar à 0.65 centimes d'Euro et 1 Baril de pétrole qui a explosé à plus de 100 Dollars.
    soit le Baril à 65 Euros Le ral bol du prix des carburants aux US, rumeurs de grèves Icon_eek
    et on leur donne 1.25 Euros / litre Le ral bol du prix des carburants aux US, rumeurs de grèves Icon_twisted

    Je me pose la question suivante:
    Si le Baril est moins cher pour nous en Europe qu'en 2000
    Pourquoi paye t on 25% plus chère qu'en 2000 ?

    Il y en a qui doivent se remplir les poches !!!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le ral bol du prix des carburants aux US, rumeurs de grèves Empty Re: Le ral bol du prix des carburants aux US, rumeurs de grèves

    Message par Jean-pierre Mar 25 Mar - 22:58

    RMI chômage sécu CMU etc. tu as un petit échantillon de la ou passe l'argent.

    Bien sur en passant les administration qui s'occupent de ça s'octroient de bon salaire en même temps.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Le ral bol du prix des carburants aux US, rumeurs de grèves Empty Re: Le ral bol du prix des carburants aux US, rumeurs de grèves

    Message par Philippe.R Mar 25 Mar - 23:06

    bah oui alors faut pas venir me faire croire que le prix que l'on paye a la pompe est le reflet des augmentations des court du pétrole ...
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Le ral bol du prix des carburants aux US, rumeurs de grèves Empty Re: Le ral bol du prix des carburants aux US, rumeurs de grèves

    Message par stéphian Mer 26 Mar - 13:24

    Les bénef pour 2006 d'exxon sont 35 milliards $, total 15 milliards$, et ce n'est pas grace à leurs investissements et leurs inovations.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173560
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le ral bol du prix des carburants aux US, rumeurs de grèves Empty Re: Le ral bol du prix des carburants aux US, rumeurs de grèves

    Message par Jean-pierre Mer 26 Mar - 15:19

    Pas seulement, mais les taxes ça aide bien à payer tous le social qu'il existe dans nos pays
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Le ral bol du prix des carburants aux US, rumeurs de grèves Empty Re: Le ral bol du prix des carburants aux US, rumeurs de grèves

    Message par Philippe.R Mer 26 Mar - 16:36

    Jean-pierre a écrit:Pas seulement, mais les taxes ça aide bien à payer tous le social qu'il existe dans nos pays

    Oui mais a un moment faudra arrèté de dire que c'est du a l'augmentation du baril

    Contenu sponsorisé


    Le ral bol du prix des carburants aux US, rumeurs de grèves Empty Re: Le ral bol du prix des carburants aux US, rumeurs de grèves

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 1:09