Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

5 participants

    Un portefeuille perdu en Corée du Sud.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un portefeuille perdu en Corée du Sud. Empty Un portefeuille perdu en Corée du Sud.

    Message par Jean-pierre Dim 4 Fév - 15:51

    NEW YORK (AFP) - Un ouvrier d'une usine automobile sud-coréenne, qui avait l'an dernier perdu son portefeuille, a finalement récupéré son bien, retrouvé chez un concessionnaire automobile de l'Etat de New York.

    J.W. Joh contrôlait l'équipement d'une voiture en construction dans une usine General Motors et Daewoo à Séoul, quand son portefeuille est semble-t-il tombé sous le siège arrière du véhicule, a raconté le journal Buffalo News. La voiture est ensuite partie pour la Californie, avant de traverser les Etats-Unis par train puis camion, pour rejoindre le nord de l'Etat de New York. Un voyage de plus de 13.000 km.

    Ce n'est qu'au moment où le concessionnaire préparait le véhicule pour le livrer à son acheteur que fut découvert l'objet. "Habituellement on trouve plutôt des canettes de Pepsi ou de soda," a commenté le vendeur de voitures, Tom Kanaley.

    "Finalement c'est comme si un ouvrier de la chaîne de fabrication avait retrouvé le portefeuille. Sauf que cela a pris du temps", a relevé Charlie Mott, un employé de GM qui en décembre a rapporté son bien à M. Joh à l'occasion d'un déplacement en Corée du Sud.

    M. Joh a expliqué que le portefeuille, cadeau de son épouse, avait une valeur sentimentale. En outre, l'objet lui a été rendu avec tout son contenu, argent, cartes de crédit et photos de famille.

    Au moins la personne qui à trouvé le porte feuille est elle honnête. et l'ouvrier à eu bien de la chance.

    mais ça pose des question si des canette ou un portefeuille voyage ainsi on peut raisonnablement supposer que bien d'autre chose le font.
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Un portefeuille perdu en Corée du Sud. Empty Re: Un portefeuille perdu en Corée du Sud.

    Message par Ungern Dim 4 Fév - 21:03

    Jean-pierre a écrit: l'objet lui a été rendu avec tout son contenu, argent, cartes de crédit et photos de famille.


    Incroyable : les ouvriers coréens gagnent assez pour avoir une carte de crédit ?



    Visitez mon site :

    http://palestine1967.site.voila.fr

    Merci .

    A +
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Un portefeuille perdu en Corée du Sud. Empty Re: Un portefeuille perdu en Corée du Sud.

    Message par mich Dim 4 Fév - 23:03

    cool pour lui ... que trouve il d'autre ... des clandestins ou des stupéfiants ou autre choses ...



    La nature est éternellement jeune,belle et généreuse.
    elle possède le secret du bonheur et nul n'a su le ravir.

    George Sand
    Ungern
    Ungern
    Chef
    râleur


    Nombre de messages : 1412
    Date d'inscription : 04/06/2005

    Un portefeuille perdu en Corée du Sud. Empty Re: Un portefeuille perdu en Corée du Sud.

    Message par Ungern Lun 5 Fév - 0:51

    Pendant la guerre du Vietnam,il y avait un truc qui consistait à remplir le cadavre des GI morts par de la drogue vant qu'ils soient réexpédiés aux USA...



    Visitez mon site :

    http://palestine1967.site.voila.fr

    Merci .

    A +
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Un portefeuille perdu en Corée du Sud. Empty Re: Un portefeuille perdu en Corée du Sud.

    Message par baraquin Lun 5 Fév - 2:00

    bonjour la securite ! tu peut donc faire rentrer n importe quoi aux states alors pourquoi ils nous font chier avec des passeports compliques et tout le reste qui coute une fortune



    Un portefeuille perdu en Corée du Sud. Radf5e12    
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un portefeuille perdu en Corée du Sud. Empty Re: Un portefeuille perdu en Corée du Sud.

    Message par Jean-pierre Mar 6 Fév - 15:58

    Cela avait fait un scandale à l'époque au Vietnam.

    Je crois qu'un film à traiter du sujet mais je ne me rappelle plus lequel.
    Moi
    Moi
    Gros besoin de se défouler


    Féminin Nombre de messages : 672
    Age : 64
    Localisation : Jambes
    Loisirs : Trop nombreux
    Date d'inscription : 24/08/2005

    Un portefeuille perdu en Corée du Sud. Empty Re: Un portefeuille perdu en Corée du Sud.

    Message par Moi Mar 6 Fév - 19:45

    Bon, ne nous étonnons pas : dans ma vie, j'ai trouvé 3 portefeuilles, j'en ai rapporté 2 parce qu'ils étaient visiblement complets, et le 3ème, je l'ai posté dans une boîte aux lettres parce qu'il ne contenait plus que les papiers d'identité. Qu'y a-t-il de si étonnant à être honnête ? On ne sait jamais à qui c'est, et si sa perte ne va pas plonger une famille dans le drame ?



    C'est d'autant plus beau quand c'est inutile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un portefeuille perdu en Corée du Sud. Empty Re: Un portefeuille perdu en Corée du Sud.

    Message par Jean-pierre Mer 7 Fév - 18:57

    J'en est retrouvé un une fois sur une aire autoroute avec une forte sommes de Francs Suisse.

    Je l'ai laissé à la brigade d'autoroute.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Un portefeuille perdu en Corée du Sud. Empty Re: Un portefeuille perdu en Corée du Sud.

    Message par mich Dim 11 Fév - 13:55

    quel gentleman ...



    La nature est éternellement jeune,belle et généreuse.
    elle possède le secret du bonheur et nul n'a su le ravir.

    George Sand
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181923
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Un portefeuille perdu en Corée du Sud. Empty Re: Un portefeuille perdu en Corée du Sud.

    Message par Jean-pierre Dim 11 Fév - 15:05

    Et tant donné que j'aimerais bien que l'on fit la même chose pour moi autant le faire moi même.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Un portefeuille perdu en Corée du Sud. Empty Re: Un portefeuille perdu en Corée du Sud.

    Message par mich Dim 11 Fév - 15:13

    naturellement ...



    La nature est éternellement jeune,belle et généreuse.
    elle possède le secret du bonheur et nul n'a su le ravir.

    George Sand

    Contenu sponsorisé


    Un portefeuille perdu en Corée du Sud. Empty Re: Un portefeuille perdu en Corée du Sud.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 25 Sep - 9:30