Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

3 participants

    Le mois «noir» pour le portefeuille des Wallons

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le mois «noir» pour le portefeuille des Wallons Empty Le mois «noir» pour le portefeuille des Wallons

    Message par Jean-pierre Mer 5 Avr - 20:17

    Testachats a calculé l’impact de l’inflation sur les prix des produits alimentaires en mars : il n’a jamais été aussi élevé, avec une inflation qui atteint 20,6 % ! Avec des conséquences plus fortes pour les Wallons que les Flamands.

    Lire la suite sur : sudinfo.be

    Je précise que c'est en Belgique, je ne sais pas ce qu'il en est en Suisse ou en France, mais presque 21 % d'augmentation et ce qui me surprends le plus c'est que les gens n'ont pas l'air en colère.

    Soit les gens sont devenus les moutons les plus doux de la planète, soit la colère et rentrée et gare aux dégâts lorsque ça explosera.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le mois «noir» pour le portefeuille des Wallons Empty Re: Le mois «noir» pour le portefeuille des Wallons

    Message par Pelayo Jeu 6 Avr - 1:15

    c'est la question que tout le monde se pose 

    Mouton ou Taureau qui piaffe piaffe  et démarre   d'un coup  et rien ne l'arrête


    ici  ça serait plus du côté de 16%  en gros
    mais certains produits  ont grimpé     bien plus
    les croquettes de mes chats     ça a presque doublé
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 18542
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Le mois «noir» pour le portefeuille des Wallons Empty Re: Le mois «noir» pour le portefeuille des Wallons

    Message par itsmeagainagain Jeu 6 Avr - 8:47

    Pelayo a écrit:c'est la question que tout le monde se pose 

    Mouton ou Taureau qui piaffe piaffe  et démarre   d'un coup  et rien ne l'arrête


    ici  ça serait plus du côté de 16%  en gros
    mais certains produits  ont grimpé     bien plus
    les croquettes de mes chats     ça a presque doublé

    c est au moins 20 % , les 16 % c est encore un gros mensonge comme d hab !!
    sur un paquet de pruneaux chez lidl : 50 centimes ! et il n y a pas que les pruneaux : tout a pris ... un max !!
    des 1 euros par ci , des 30 cts par la alors 16 % ............................. si je dis vraiment ce que je pense , ca va etre malpoli !!
    et l autre pendant ce temps la fait le malin chez xi : y va etre impressionné le chinois c est sur !!
    je le regardais un peu hier soir , plus je le vois plus je me dis qu il a .....................grave pete les plombs !!!
    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 18542
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Le mois «noir» pour le portefeuille des Wallons Empty Re: Le mois «noir» pour le portefeuille des Wallons

    Message par itsmeagainagain Jeu 6 Avr - 8:50

    les aliments pour animaux effectivement : j ai pas envie de laisser mes bestiaux crever de faim ! ils ne sont pour rien dans la connerie humaine !
    je ne sais pas si vous regardez des films de guerre parfois mais si un jour ca vous arrive : y a de quoi faire une these sur la connerie : toujours les memes rengaines , pour sauver le pays et la liberté c est ce qu on entend le plus souvent : tu parles , c est pour sauver le q d une bande de laches planqués qui en tirent les medailles quand c est fini ! mais quand les pov clampins que nous sommes vont COMPRENDRE QU ON LES PREND POUR DES CONS ???



    Ils ont ma haine et je fais l'amalgame
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le mois «noir» pour le portefeuille des Wallons Empty Re: Le mois «noir» pour le portefeuille des Wallons

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Avr - 23:03

    des 1 euros par ci , des 30 cts par la alors 16 %

    Sans compter qu'il jouent sur le poids ou sur le nombre d'unité à l'intérieur du produit.

    Ils sont gagnant sur les deux tableaux, le prix et la quantité et beaucoup de gens ne s'en aperçoivent pas ou ne disent rien.

    Même les viennoiseries chez le boulanger sont plus petites ! Sad
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le mois «noir» pour le portefeuille des Wallons Empty Re: Le mois «noir» pour le portefeuille des Wallons

    Message par Pelayo Jeu 6 Avr - 23:08

    Jean-pierre a écrit:
    Même les viennoiseries chez le boulanger sont plus petites ! Sad
    exact  ! même   les plaques de chocolat sont plus minces  Le mois «noir» pour le portefeuille des Wallons Crying2
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181753
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le mois «noir» pour le portefeuille des Wallons Empty Re: Le mois «noir» pour le portefeuille des Wallons

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Avr - 23:55

    Et ils pensent qu'on ne le voit pas, mais quand même, même quelqu'un qui n'est pas observateur, s'en aperçoit très vite.

    Contenu sponsorisé


    Le mois «noir» pour le portefeuille des Wallons Empty Re: Le mois «noir» pour le portefeuille des Wallons

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 16:36