Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

2 participants

    Ralf Schumacher s’attend au départ de constructeurs en F1

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ralf Schumacher s’attend au départ de constructeurs en F1 Empty Ralf Schumacher s’attend au départ de constructeurs en F1

    Message par Jean-pierre Mer 24 Juin - 22:07

    Ralf Schumacher ne cache pas qu’il s’inquiète pour l’avenir de l’Allemagne en Formule 1, alors que Sebastian Vettel pourrait partir fin 2020, et que le Grand Prix national n’est plus au calendrier. L’Allemand s’inquiète aussi pour la F1 de manière plus générale.

    "En ce qui concerne le développement, je ne vois pas d’amélioration" a déclaré l’ancien pilote de F1. "Cela a été négligé par l’Allemagne depuis un moment. Je vois aussi le risque qu’un ou deux constructeurs s’en aillent à cause de la période que nous vivons."

    "Ce ne serait pas le premier sport à vivre des difficultés, c’est commun en ces temps" poursuit l’Allemand, alors que l’Allemagne avait sept pilotes en F1 il y a dix ans. Il considère que c’est surtout dû au soutien des sponsors : "Les entreprises rendaient la chose plus aisée."

    Il se prépare d’ailleurs à une période encore plus sombre pour la F1 : "Si un conseil d’administration doit décider entre licencier des gens ou faire un projet en Formule 1, ce n’est pas simple."

    motorsport.nextegen-auto.com

    Je pense surtout qu'il y a des constructeurs qui vont se saisir de la crise du virus chinois de Wuhan pour se désengager de la F1, il ne faut pas se leurrer, ou la Formule1 passe à l'électrique ou l'hydrogène ou elle va vers sa belle mort d'ici quelques années car les constructeurs n'investirons pas des millions d'Euro dans des voitures à la motorisation obsolète.

    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2688
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Ralf Schumacher s’attend au départ de constructeurs en F1 Empty Re: Ralf Schumacher s’attend au départ de constructeurs en F1

    Message par taouette Sam 27 Juin - 8:29

    A Force de diminuer les budgets, ce ne sera pas forcément étonnant. A force de changer les règlements.

    Tout est sur rails. Aux débuts de Renault F1, c'était un V6 Turbocompressé. Ils sont passés par V8, V10 et V12 pour d'autres écuries du paddock.

    Les évolutions du progrès ont fait que c'est discipline qui n'est plus attractive. Quand on peut voir Ayrton Senna à bord d'une Mc Laren à moteur Honda avec une boite de vitesse manuelle , il se bat à chaque virage pour maintenir sa voiture le maximum droit. Avec les aides à la conduite , aujourd'hui il n'y a plus d'attractivité. L'informatique, la mise au point etc, etc, ............etc.

    Quand aux sons insipides des moteurs modernes. Je ne suis absolument pas fan de Ferrari mais je reconnais leur V12 me donne des frissons. C'est et ça restera au top en matière de son.

    Je regarde en général le début de la course et la fin. Sur un site en streaming , je me refuse à payer une chaîne qui plus est avec des journalistes qui commentent médiocrement. Sur une célèbre chaîne britannique c'est beaucoup mieux.

    A voir ce que les organisateurs et les firmes automobiles vont créé pour le grand remplacement. Au bout du compte , je crois que Bernie Ecclestone a vu venir et c'est désengagé juste au bon moment.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ralf Schumacher s’attend au départ de constructeurs en F1 Empty Re: Ralf Schumacher s’attend au départ de constructeurs en F1

    Message par Jean-pierre Sam 27 Juin - 10:23

    Ce n'est pas qu'une question de budget, le moteur thermique vit ses dernières années et qu'on le veuille ou non le bruit des V12 ou même V8 ça fait parti du passé, nous reverrons plus ça.

    Pour les budgets ils n'avaient pas trop le choix, sans limitations raisonnables il n'y aurait plus qu'eu que 3-4 équipes capable de suivre.

    Pour les courses d'avant je te rejoins, même faire des courses de côtes avec une Ford Capri 2L boite 4 vitesses c'était autrement plus sportif que les voitures de maintenant et pour les F1 les gars dans les voitures sont plus des techniciens que de vrais pilotes à l'ancienne.

    Contenu sponsorisé


    Ralf Schumacher s’attend au départ de constructeurs en F1 Empty Re: Ralf Schumacher s’attend au départ de constructeurs en F1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 5:39