Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

    Ralf Schumacher : Le système de Renault serait un gros avantage

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172903
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Ralf Schumacher : Le système de Renault serait un gros avantage Empty Ralf Schumacher : Le système de Renault serait un gros avantage

    Message par Jean-pierre Mer 16 Oct - 21:41

    Après le Grand Prix du Japon, Racing Point a déposé une plainte contre Renault, jugeant que l’équipe française dispose d’un système permettant un ajustement automatique de l’équilibrage des freins, ce qui apporterait un avantage considérable à Renault, selon le plaignant.

    Ralf Schumacher se pose tout de même la question de savoir si Renault aurait pris le risque d’une pénalité massive, et s’inquiète des conséquences que cela pourrait avoir sur le projet du Losange en F1.

    "En tant qu’équipe d’usine, ce serait étonnant. Ils devraient tout repenser" assure Schumacher, qui juge que les pilotes en auront tiré un avantage. "Le pilote est normalement responsable de l’ajustement de l’équilibre des freins, donc si ça arrive automatiquement, il est possible de freiner plus tard et de passer plus vite en virage."

    "Ce serait un gros avantage. Un système automatique contrôlé électroniquement pourrait parvenir à faire cela mieux, et plus rapidement qu’un pilote ne pourrait le faire de manière manuelle."

    Selon l’ancien pilote, de tels soupçons s’accompagnent souvent d’un fond de vérité : "Ces soupçons doivent être raisonnables, car il s’agit d’une règle non écrite, donc on n’accuse pas une autre équipe si l’on en n’est pas sûr à 100%. S’ils ont raison, c’est une catastrophe pour Renault. Et ce n’est pas la première fois qu’ils attirent l’attention."

    En effet, Renault a déjà vu la voiture de Daniel Ricciardo être disqualifiée à Singapour, mais le problème venait d’un défaut de capteur consécutif aux passages sur les vibreurs. En revanche, Schumacher s’attend à ce que la FIA prenne du temps pour régler cette affaire.

    "La FIA semble déjà débordée avec les décisions les plus simples, et c’est définitivement une tâche colossale. Ils doivent être complètement certains, car ce serait un gros coup d’arrêt pour Renault."

    https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ralf-schumacher-le-systeme-de-renault-serait-un-gros-avantage,142878.html a écrit:

    J'espère qu'il n'y a pas eu tricherie de la part de Renault sinon ce serait une tragédie et possiblement la fin de cette équipe en F1 et donc une tragédie pour Riccardo et Ocon qui doivent courir l'an prochain sous les couleurs de cette équipe.

    Attendons la suite et le résultat de l'enquête mais ça ne va pas améliorer les relations entre les équipes, je pense qu'il vaut mieux que Raging Point garde son moteur actuel car il aura du mal à demander un moteur à Renault par la suite si ça tournait mal entre eux et Mercedes.

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:45