Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -36%
Friteuse sans huile Philips Airfryer Série 3000
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    Verstappen s’alarme : il sera ‘terrible’ de suivre une autre F1 de près cette année

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175958
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Verstappen s’alarme : il sera ‘terrible’ de suivre une autre F1 de près cette année Empty Verstappen s’alarme : il sera ‘terrible’ de suivre une autre F1 de près cette année

    Message par Jean-pierre Lun 24 Fév 2020 - 20:17

    Les F1 2020 devraient être les plus rapides de l’histoire, avec un niveau d’appui inégalé… Mais il y a une conséquence, potentiellement désastreuse, à cette performance record : la capacité des voitures à se suivre de près et ainsi à se dépasser. C’est d’ailleurs pour ces raisons qu’en 2021, la FIA et la FOM ont choisi de privilégier la possibilité aux F1 de se suivre par rapport à leur performance pure.

    Max Verstappen a longtemps été un défenseur des F1 véloces, mais il constate lui aussi les dégâts après les premiers essais à Barcelone…

    « C’est super de battre des records du tour, mais pour être honnête, je préfère avoir des bonnes courses. Les voitures actuelles sont incroyables à conduire, et elles sont super rapides, et il est certain que nous allons battre des records du tour. »

    « Mais quand vous suivez une voiture, c’est impossible. Il y a une telle perte d’appui, et bien sûr, avec les voitures qui deviennent plus rapides, cela devient de plus en plus difficile. Donc l’année prochaine, les voitures ne seront pas aussi agréables à conduire, mais j’espère que les courses seront meilleures. »

    « Ne vous trompez pas, les nouvelles voitures 2020 sont vraiment fantastiques pour un pilote, mais c’est juste... comment dire... terrible, oui terrible d’être juste derrière un rival. J’ai essayé et j’ai perdu le grip de la voiture beaucoup plus tôt qu’en 2019. »

    Pour autant, quand il ne suit pas une autre F1, Max Verstappen semble ravi de sa nouvelle RB16…

    « La voiture colle mieux à la piste, elle y est plus connectée. C’était l’objectif après tout. Elle est beaucoup plus stable. Nous avons déjà essayé certaines choses l’année dernière pour y parvenir. J’ai sauté dans la voiture et nous avons tout de suite trouvé ce que nous recherchions. »

    Mais pour avoir encore plus d’adhérence que Red Bull, Mercedes a innové avec le fameux système DAS… comme d’autres, Max Verstappen a été surpris et impressionné par cette trouvaille. Ce système est-il légal selon lui ?

    « Cela ne m’inquiète pas trop. Ce n’est pas non plus mon travail. Je conduis la voiture, et j’essaie de la conduire aussi vite que possible avec ce que j’ai. »

    « C’est à l’équipe de voir ce qui est autorisé, et je donne juste mon avis sur ce qui est sur la voiture. »

    motorsport.nextegen

    Ce qui veut dire en gros que ceux qui passeront le premier virage devant resteront devant jusqu'à la fin du grand prix et ce qui veut dire que ce sera une saison de m..... et ça veut dire que je ne regarderai probablement pas les grands prix en entier et encore moins en direct.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Verstappen s’alarme : il sera ‘terrible’ de suivre une autre F1 de près cette année 242-la11
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2745
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Verstappen s’alarme : il sera ‘terrible’ de suivre une autre F1 de près cette année Empty Re: Verstappen s’alarme : il sera ‘terrible’ de suivre une autre F1 de près cette année

    Message par taouette Sam 18 Avr 2020 - 11:32

    Ce n'est que le ressenti de Verstappen avec sa Red Bull. Les autres pilotes et leurs voitures auront d'autres sensations.

    Comme je prends le train en marche, ce serait étonnant qu'il y ait un championnat cette année.

    Verstappen est un enfant doué de la formule 1. Il a l'étoffe d'un futur champion du monde, mais je ne l'aime pas car il se comporte comme un branleur. Et la FIA ou les autres n'ont jamais rien trouvé à redire sur certains de ces comportements sur pistes ou déclarations bien après .

    C'est devenu insipide et comme je refuse de payer pour voir tourner des voitures et des pilotes avec des budgets indécents comme dans d'autres sports. Les bruits moteurs n'ont plus rien à voir à ceux d'avant le V12 ferrari ou le le V10 Renault ou Peugeot.

    Mais j'arrive à tout de même regarder en Streaming sur le net. Le début et en général la fin si j'y pense.
    Bianchi
    Bianchi
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1697
    Age : 58
    Date d'inscription : 19/09/2018

    Verstappen s’alarme : il sera ‘terrible’ de suivre une autre F1 de près cette année Empty Re: Verstappen s’alarme : il sera ‘terrible’ de suivre une autre F1 de près cette année

    Message par Bianchi Sam 18 Avr 2020 - 11:44

    Je ne sais pas si on aura un championnat cette année, une moitié de championnat peut être.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175958
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Verstappen s’alarme : il sera ‘terrible’ de suivre une autre F1 de près cette année Empty Re: Verstappen s’alarme : il sera ‘terrible’ de suivre une autre F1 de près cette année

    Message par Jean-pierre Sam 18 Avr 2020 - 19:34

    En Belgique je pourrais le regarder en direct mais bien sur je préfère aller dans les bois le dimanche.

    Il est clair que le V6 n'a pas une bonne sonorité et ne l'aura jamais d'ailleurs un V8 ou un V10 c'est quand même autre chose !

    A vrais dire je suis la F1 plus par habitude que pour autre chose, les championnats ne sont pas intéressant et ce n'est que ponctuellement qu'il y a quelques grand prix qui sortent un peu de lot et dans ces cas-là je les regarde sur Auvio en Streaming.

    Verstappen est un bon pilote mais c'est un trou du c.. je n'aime pas sa façon d'être et sa façon de piloté et franchement je ne serai pas fâché qu'il ne soit jamais champion du monde.

    En ce qui concerne les courses de cette années il y en a déjà 8 ou 9 qui sont annulées ce qui va être compliqué pour faire un championnat et surtout ça risque de laisser sur le carreau Williams et Haas voir peut-être d'autres équipes qui n'ont pas de rentrer d'argent et dont les sponsor risquent de revoir leur partenariat avec les équipes de F1 dans la mesure où il y aura moins de visibilité pour leurs pubs pendant cette saison.

    Il ne faut pas croire que les sponsors dont des philanthropes ce qui les intéressent ce sont les retombées financière.

    En tout cas et entre autres pour Spa et toute la région si le grand prix de Spa - Francorchamps ne ce fait pas c'est carrément une catastrophe économique pour ma ville et pour la province.

    Beaucoup d’hôteliers, de gîtes, chambres d'hôtes, restaurant font la majorité de leur chiffres d'affaires lors des Francofolies et de la Fromule1



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Verstappen s’alarme : il sera ‘terrible’ de suivre une autre F1 de près cette année 242-la11
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2745
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Verstappen s’alarme : il sera ‘terrible’ de suivre une autre F1 de près cette année Empty Re: Verstappen s’alarme : il sera ‘terrible’ de suivre une autre F1 de près cette année

    Message par taouette Sam 18 Avr 2020 - 21:03

    Pour résumer les choses dans leur généralité , c'est tout ce système économique qu'il faut revoir de A à Z.

    Preuve en est.

    Pour Verstappen, conduite à la limite de la déontologie et correction. Quand à ces sorties médiatiques, c'est lui qui a raison et les autres ont tort.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 175958
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Verstappen s’alarme : il sera ‘terrible’ de suivre une autre F1 de près cette année Empty Re: Verstappen s’alarme : il sera ‘terrible’ de suivre une autre F1 de près cette année

    Message par Jean-pierre Sam 18 Avr 2020 - 21:34

    Et puis il a toute une équipe formaté pour lui et l'autre pilote ce n'est qu'accessoire ce qui n'est pas juste ou alors il faut le dire et pas cacher la vérité.

    Gasly l'a dit à demi-mot ne pouvant pas réellement dire ce que qu'il a réellement sur le cœur mais par contre Ocon ne lui a pas fait de cadeaux et ne lui en fera pas.

    De plus je n'aime pas Redbull, ils crachent dans la soupe, ils ont été champion du monde avec le moteur Renault et puis après c'était de la m.... et c'était à cause de ça qu'ils ne gagnaient plus.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Verstappen s’alarme : il sera ‘terrible’ de suivre une autre F1 de près cette année 242-la11

    Contenu sponsorisé


    Verstappen s’alarme : il sera ‘terrible’ de suivre une autre F1 de près cette année Empty Re: Verstappen s’alarme : il sera ‘terrible’ de suivre une autre F1 de près cette année

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 17 Juin 2024 - 16:11