Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

+2
LibrePenseur
Jean-pierre
6 participants

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176565
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible Empty Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible

    Message par Jean-pierre Jeu 4 Nov - 23:21

    Si certaines causes défendues par les tenants de l'idéologie radicale sont justes, les moyens employés sont quant à eux susceptibles de mettre le feu aux poudres.

    Temps de lecture: 3 min

    Comme beaucoup de gens de ma génération, je ne goûte guère l'idéologie ambiante dominée par cette obsession quasi-maladive de tout entrevoir sous le prisme des minorités à défendre, qu'elles fussent culturelles ou sexuelles. Non pas que je trouve ces combats illégitimes –ils ne le sont pas et je partage la plupart des causes défendues–, mais les moyens employés sont si excessifs, autoritaires, parfois mêmes dictatoriaux que j'en viens par un renversement de valeurs à me détourner d'eux.

    À dire vrai ils m'exaspèrent, ces nouveaux gourous de l'égalitarisme à tout crin, cette explosion de revendications tout azimuts où la moindre des peccadilles est désormais à considérer sous le rapport dominants versus dominés. Je les crois nécessaires, ces combats. Je pense qu'ils constituent un vrai progrès, une étape importante dans l'histoire de la civilisation –la reconnaissance et l'acceptation des particularismes de chacun–, mais je ne peux que déplorer la façon dont ils sont menés, cette manière très partisane de dresser les gens les uns contre les autres, cette radicalité de l'opinion où, si l'on tente d'apporter un peu de nuance dans la discussion, on est aussitôt considéré comme un ennemi à abattre.

    Pire, il me semble que les méthodes employées sont à plus d'un titre contre-productives et débouchent sur des résultats inverses aux espérances affichées. Répéter à tort et à travers que l'homme blanc, quel qu'il fût, en dehors de toutes considérations entourant les circonstances de sa naissance, de son parcours éducatif et de ses conditions de ressources, est à l'origine de toutes les souffrances humaines n'aura comme résultat que de braquer toute une partie de la population au point de l'amener à épouser les causes et les combats d'extrême droite.

    De fait, c'est ce qui m'inquiète le plus. Il me semble que plus nous sombrerons dans une outrance identitaire dominée par des questions de race et de genre, plus nous rendrons possible l'avènement de forces hautement réactionnaires, une révolution conservatrice d'une telle ampleur qu'elle balayera tout sur son passage, progrès social comme conquêtes émancipatrices.

    Lire la suite sur : slate.fr

    Pour ceux qui se demandent s'il y aura des heurts dans l'avenir et si cela risque de déboucher sur la violence, je pense que ça ne fait aucun doute.

    D'un coté la Cancel culture comme ils disent et de l'autre ceux qui veulent tout simplement continuer à vivre comme ils veulent sans se soumettre à une culture et à une idéologie qui n'est pas la leur.

    Est-ce qu'il y aura des compromis entre les deux camps ? Je ne le crois pas, les propos seront de plus en plus violents, les manifestations et contre manifestations risquent de faire des étincelles et ensuite... ?



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39985
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible Empty Re: Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible

    Message par LibrePenseur Sam 6 Nov - 21:02

    C'est la nouvelle croyance ou la nouvelle religion et on sait comment ça se finit.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176565
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible Empty Re: Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible

    Message par Jean-pierre Sam 6 Nov - 23:17

    Ou la nouvelle mode qui passera comme toutes les autres modes.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 242-la11
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39985
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible Empty Re: Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible

    Message par LibrePenseur Sam 6 Nov - 23:58

    Ce n'est pas une mode, c'est quelque chose qui est monté petit à petit et qui rassemble de plus en plus de gens.

    Zemmour avait dit dans son émission que les "pensées" qui sont en développement dans certaines universités françaises, viennent des USA qui endoctrinent des français qui y sont allés pendant quelques mois ou années, telles des sectes.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible Empty Re: Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible

    Message par oscar Lun 8 Nov - 7:45

    "Jean-pierre"
    Pour ceux qui se demandent s'il y aura des heurts dans l'avenir et si cela risque de déboucher sur la violence, je pense que ça ne fait aucun doute.
    Jean Pierre la vie est un risque permanent !
    La violence à mains nues ou avec des armes ?
    Avec quels types d'armes ?
    Couteaux cuisine , armes à feu, voiture bélier ?
    Une bonne guerre civile bien saignante , cela nous changerait
    de la monotonie du quotidien.
    juanito ramos - el c 
    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible Mickey16
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176565
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible Empty Re: Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible

    Message par Jean-pierre Lun 8 Nov - 20:57

    À mains nues ? La racaille emploie plutôt les barres de fer, les mortiers, les couteaux, les fous d'Allah eux emploient tout ce qui leur tombe sous la main.

    Les Français ont fait la révolution avec des piques et des fourches, de nos jours, c'est très facile, ne t'déplaise, de trouver des armes et des munitions.

    Il faut les acheter, me diras-tu et je te répondrai à quoi sert l'argent de la drogue à ton avis ?



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 242-la11
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible Empty Re: Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible

    Message par EUKINI Lun 8 Nov - 22:32

    Quelques mots à changer...Et cette chansonnette serait tout a fait d'actualité... Ecoutez bien.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible Empty Re: Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible

    Message par oscar Mar 9 Nov - 4:13

    "Jean-pierre"]À mains nues ? La racaille emploie plutôt les barres de fer, les mortiers, les couteaux, les fous d'Allah eux emploient tout ce qui leur tombe sous la main.
    Les Français ont fait la révolution avec des piques et des fourches, de nos jours, c'est très facile, ne t'déplaise, de trouver des armes et des munitions.
    Dans ce domaine , j'en sais très long, mais je ne vais pas me lancer dans le détail.
    Internet n'est pas du tout anonyme , il a des thèmes de discutions  qu'il ne vaut
    mieux pas aborder
    Il faut les acheter, me diras-tu et je te répondrai à quoi sert l'argent de la drogue à ton avis ?
    Jean Pierre, tu confonds volontairement TOUT pour donner plus de consistance
    à ton idéologie d'impasse.
    Le trafic de drogue n'a rien à voir avec les solitaires poignardeurs
    qui deviennent subitement fous.
    EUKINI
    EUKINI
    optimiste vigilant


    Masculin Nombre de messages : 5644
    Age : 67
    Localisation : Gironde
    Loisirs : Lectures, l'expérimentation
    Date d'inscription : 03/07/2020

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible Empty Re: Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible

    Message par EUKINI Mar 9 Nov - 16:39

    Je pense que SI...Ils viennent des mêmes patelins... ICI!
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 39985
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible Empty Re: Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible

    Message par LibrePenseur Mar 9 Nov - 17:34

    Avec un cutter on fait du très beau boulot et très facilement.

    C'est quasi indétectable et on ne peut pas reprocher à quelqu'un d'en avoir un sur lui !
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 11777
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible Empty Re: Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible

    Message par Loupolo Jeu 14 Déc - 19:35

    LE WOKISTANT A PRIS LE POUVOIR DANS L'UE
    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621 Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621 Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621 Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621 Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621 Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621 Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621 Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621 Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621 Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621 Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621 Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621 Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621 Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621 Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621 Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621

    Mom'An
    Mom'An
    Grand
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1762
    Age : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible Empty Re: Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible

    Message par Mom'An Jeu 14 Déc - 21:25

    ce soir ça discutait   sur Cnews
      sur   si la future  Marianne  sera voilée  ou trans ?
    ( genre  entre peste et choléra )

    les arguments étaient intéressants
    et   je crois  que - contrairement à ce que je pensais -   elle sera  en effet  plutôt trans Shocked


    J'ai mis longtemps  à arriver à cette conclusion

    Pourtant il est clair   qu'il y a une volonté des élites qui gouvernent le monde  

    d'éliminer les femmes  de les remplacer par des hommes trans  - écarter les femmes du pouvoir

    comme si certains   voulaient un monde que d'hommes  (avec la psychologie d'hommes ) et avec   comme partenaires sexuels de vie quotidienne :  des hommes au corps de femmes

    1/2   hommes - hommes   et  une 1/2  hommes avec un corps de femme

    comme si  les femmes  terrorisaient tellement  qu'il fallait les remplacer  dans ce qu'elles sont   dans leur être   complet  


    Jean Ferrat disait :   la femme est l'avenir de l'homme

    déjà ce fut toujours pour moi une phrase conne
    pourquoi un des 2 sexes devrait être l'avenir de l'autre   Rolling Eyes
    mais bon cela faisait vendre ses chansons  de 68 ard

    à part ça
    il ne devait pas imaginer   que   cette femme  qu'il voyait comme l'avenir de l'homme   ce serait un homme transformé en femme  physiquement et que on se demande quand même comment ils vont faire pour créer des ovocytes

    les ventres ça ils sauront faire ( dans les labos ) et en ayant un stock de femmes de pays pauvres comme ventre -payées ou pas !

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176565
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible Empty Re: Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Déc - 21:35

    Loupolo a écrit:LE WOKISTANT A PRIS LE POUVOIR DANS L'UE
    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621  Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621  Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621  Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621  Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621  Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621  Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621  Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621  Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621  Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621  Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621  Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621  Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621  Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621  Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621  Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 1f621

    Vidéo:

    Je ne sais pas qui c'est la dame, mais elle a de la verve et visiblement elle ne porte pas les woke dans son cœur.

    Je suis un peu étonné que ça passe sur LCI, seraient-ils en train de changer de cap ?

    Loupolo aime ce message

    Mom'An
    Mom'An
    Grand
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1762
    Age : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible Empty Re: Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible

    Message par Mom'An Jeu 14 Déc - 21:42

    Oui LCI a viré de cap

    depuis le 7 octobre on dirait    que la présence de leur nombreux journalistes  de confession juive leur a ouvert les yeux ( les menaces contre Ruth El Krief semblent les avoir réveillés aussi )
    la petite jeune journaliste d'origine iranienne a viré aussi
    Abnousse Shalmani des fois m'épate

    https://media.ouest-france.fr/v1/pictures/MjAyMzAyMWJjZTQ1MjNiM2ZkMDhmM2U3YjNkMzhjNDY5ZGE1Mjk?width=1260&height=708&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=99040b7e5f4ba7e3cc0044da89b476be4a2856b9136c576f45a3988ce3e0a22c


    ils commencent aussi  à comprendre qu'ils se sont plantés  sur l'Ukraine
    et que s'ils continuent  Cnews va les bouffer et aussi peut-être qu'ils se mettent à préparer l'après macron

    Loupolo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176565
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible Empty Re: Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Déc - 22:39

    C'est ce qu'il se passe, j'ai entendu que pour la première fois, Cnews avaient été en tête des audimats dans la catégorie une semaine complète devant LCI

    Ils se sont peut-être aperçu qu'il vaut mieux dire la vérité et que les mensonges ça se voit et ça lasse.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 242-la11

    Loupolo et Mom'An aiment ce message

    Mom'An
    Mom'An
    Grand
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1762
    Age : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible Empty Re: Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible

    Message par Mom'An Jeu 14 Déc - 22:44

    Exact il sentent le vent tourner et ils craignent pour leur place.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176565
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible Empty Re: Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Déc - 22:50

    Comme d'habitude, bientôt il feront des grand sourire à M. Le Pen et traiteront de tous les mots et tous les maux, LFI ou Macron ou ceux qui vont les remplacer.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 242-la11

    Mom'An aime ce message

    Mom'An
    Mom'An
    Grand
    râleur


    Féminin Nombre de messages : 1762
    Age : 10
    Localisation : France
    Date d'inscription : 22/11/2023

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible Empty Re: Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible

    Message par Mom'An Jeu 14 Déc - 22:55

    Il n'y a pas que les journlaistes qui vont être obligés d'être plus aimables  avec MLP ou Zemmour   ou  les Marion  

    même dans mes relations   certains à défaut de dire c'est bien .. commencent à fermer leur gueule   et à éviter certains sujets ..

    Faut dire que la barque commence à être chargée  et que   défendre l'indéfendable commence à être mal vu .
    J'entends dire  : ehhh tu ne soutiens  tout de même pas  Mélenchon Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible Roool

    la roue tourne
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176565
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible Empty Re: Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible

    Message par Jean-pierre Jeu 14 Déc - 23:00

    Ça se voit aussi sur les réseaux sociaux où ça se lâche beaucoup plus qu'avant.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 242-la11

    Mom'An aime ce message

    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 11777
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible Empty Re: Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible

    Message par Loupolo Ven 17 Mai - 16:05

    Hollywood, Disney et Netflix vont avoir un concurrent de plus en plus puissant...

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 44158310
    Loupolo
    Loupolo
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 11777
    Age : 67
    Localisation : Ardennes belges
    Loisirs : marche karaoké whist scrabble
    Date d'inscription : 17/01/2021

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible Empty Re: Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible

    Message par Loupolo Lun 17 Juin - 19:36

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible Fb_img20

    Jean-pierre aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 176565
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible Empty Re: Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible

    Message par Jean-pierre Lun 17 Juin - 19:50

    Et d'arrêter de nous em******r avec ça.

    Marion Maréchal avait raison lorsqu'elle a dit que la génétique ne ment pas à un homme, c'est un homme, une femme, c'est une femme.



    Macron a un bilan et nous le connaissons

    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible 242-la11

    Loupolo aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible Empty Re: Woke et radicalité: le retour de bâton sera terrible

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 26 Juin - 14:39