Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

+3
Pelayo
Féerire
Jean-pierre
7 participants

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 174463
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Jan - 6:10

    Clavier a écrit:Jamais je ne pardonnerai à Macron ses remises en question de l'histoire de France, la repentance devant les généraux du FNL  et les rois nègres , ses affichages avec les racailles LGBT et ses obsessions anti-nationales pour faire la place au mondialisme affairiste.
    Bien que sur le plan  économique il a parfois raison, ses adversaires quels qu'ils soient, auront ma voix ....

    Sa remise en question de l'histoire, sa vénération our l'Union-Européenne à laquelle il sacrifie sont pays et ses obsessions anti nationale font que je ne saurais pas voter pour un type comme lui.

    Je suis d'accord avec toi que sur le plan économique il a parfois raison mais comme Sarkozy, il ne va pas assez loin dans ses réformes et comme les autres présidents, il se couche devant les syndicats.

    Depuis Mitterrand à maintenant, ma condition sociale et mon niveau vie n'a pas bougé .

    C'est le président qui aura fait le plus de dégât à la France en acceptant le traité de Maastricht et c'est depuis que la France sombre dans la ruine.

    Certes, tu continues à aller en vacance outre-mer mais tu ne peux nier que le nombre de chose que tu peux acheter avec un billet de 100 € dans ton caddy à largement baissé depuis le passage à l'Euro et qu'il te faire plus d'économie pour boucler ton budget vacance.

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par oscar Jeu 30 Jan - 6:53

    "Jean-pierre"
    Je suis d'accord avec toi que sur le plan économique il a parfois raison mais comme Sarkozy, il ne va pas assez loin dans ses réformes et comme les autres présidents, il se couche devant les syndicats.
    Rien n'a changé en ce qui me concerne!
    Pour les autres classes sociales c'est une autre histoire!
    C'est le président qui aura fait le plus de dégât à la France en acceptant le traité de Maastricht et c'est depuis que la France sombre dans la ruine.
    On ne peut pas nier que l’Europe est un échec , cela va aller jusqu'où ?

    Certes, tu continues à aller en vacance outre-mer mais tu ne peux nier que le nombre de chose que tu peux acheter avec un billet de 100 € dans ton caddy à largement baissé depuis le passage à l'Euro et qu'il te faire plus d'économie pour boucler ton budget vacance.
    le budget vacance est astronomique, je ne sais pas si l'année prochaine, j'irai en outremer, même les vacances en Espagne, la cote d'Azur c'est le coup fusil aux niveaux des prix...
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par oscar Jeu 30 Jan - 11:12



    Je comprends évidement la motivation des électeurs qui votent RN...
    La seule restriction , je me fais pas d'illusion sur l’efficacité de ce votre pour rétablir la sécurité de nos concitoyens...
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25346
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Féerire Jeu 30 Jan - 13:59

    et bien moi ,je resterai fidèle au RN  à moins que d'ici la se présente le "messie" de la politique 
    je hais macron et sa clique de guignols et jamais je ne m'abaisserai à voter pour quelqu'un qui brade la France
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174463
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Jan - 18:34

    Oscar a écrit:Rien n'a changé en ce qui me concerne!
    Pour les autres classes sociales c'est une autre histoire!

    Tu as de la chance mais même mi qui ait des revenus assez confortable de par mon travail et hors travail, je vois bien que lorsque je vais faire les courses pour ma semaine dans le camion, le prix du caddy augmente de mois en mois en gros.

    En semaine je ne fais pas de gros écarts de nourriture, je peux donc comparer sur plusieurs années et je puis te dire que depuis le passage à l'Euro les choses ont salement augmenté.

    Féerie a écrit:et bien moi ,je resterai fidèle au RN à moins que d'ici la se présente le "messie" de la politique

    Le messie pour moi serait quelqu'un d'anti-européen, qui à une politique d'immigration stricte et donne la préférence au français, au personne vivant en France, aux européens et aux autres si il en reste mais il faudrait aussi que ce soit un ultra libéral qui nous sorte des impôts, de la sécurité sociale de la mutuelle obligatoire, des cotisation retraite etc ....

    Bref qu'on me donne mon salaire brut et moi je gère au lieu d'être un assisté de la vie comme le sont tous les français.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 242-la11
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25346
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Féerire Jeu 30 Jan - 18:43

    Jean-pierre a écrit:
    Oscar a écrit:Rien n'a changé en ce qui me concerne!
    Pour les autres classes sociales c'est une autre histoire!

    Tu as de la chance mais même mi qui ait des revenus assez confortable de par mon travail et hors travail, je vois bien que lorsque je vais faire les courses pour ma semaine dans le camion, le prix du caddy augmente de mois en mois en gros.

    En semaine je ne fais pas de gros écarts de nourriture, je peux donc comparer sur plusieurs années et je puis te dire que depuis le passage à l'Euro les choses ont salement augmenté.

    Féerie a écrit:et bien moi ,je resterai fidèle au RN  à moins que d'ici la se présente le "messie" de la politique

    Le messie pour moi serait quelqu'un d'anti-européen, qui à une politique d'immigration stricte et donne la préférence au français, au personne vivant en France, aux européens et aux autres si il en reste mais il faudrait aussi que ce soit un ultra libéral qui nous sorte des impôts, de la sécurité sociale de la mutuelle obligatoire, des cotisation retraite etc ....

    Bref qu'on me donne mon salaire brut et moi je gère au lieu d'être un assisté de la vie comme le sont tous les français.
    la,Jean pierre ,je te rejoins carrément   cheers
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174463
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Jan - 18:50

    Je m'en doutais. Smile

    Le soucis pour moi c'est que le R.N. propose une politique économique et financière qui ne me convient guère mais je t'accorde que si le premier critère est remplis c'est déjà un gros soucis en moins pour la France.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 242-la11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174463
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Jan - 18:50

    Je m'en doutais. Smile

    Le soucis pour moi c'est que le R.N. propose une politique économique et financière qui ne me convient guère mais je t'accorde que si le premier critère est remplis c'est déjà un gros soucis en moins pour la France.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 242-la11
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par lyzto Jeu 30 Jan - 19:56

    Féerire a écrit:
    Jean-pierre a écrit:
    Oscar a écrit:Rien n'a changé en ce qui me concerne!
    Pour les autres classes sociales c'est une autre histoire!

    Tu as de la chance mais même mi qui ait des revenus assez confortable de par mon travail et hors travail, je vois bien que lorsque je vais faire les courses pour ma semaine dans le camion, le prix du caddy augmente de mois en mois en gros.

    En semaine je ne fais pas de gros écarts de nourriture, je peux donc comparer sur plusieurs années et je puis te dire que depuis le passage à l'Euro les choses ont salement augmenté.

    Féerie a écrit:et bien moi ,je resterai fidèle au RN  à moins que d'ici la se présente le "messie" de la politique

    Le messie pour moi serait quelqu'un d'anti-européen, qui à une politique d'immigration stricte et donne la préférence au français, au personne vivant en France, aux européens et aux autres si il en reste mais il faudrait aussi que ce soit un ultra libéral qui nous sorte des impôts, de la sécurité sociale de la mutuelle obligatoire, des cotisation retraite etc ....

    Bref qu'on me donne mon salaire brut et moi je gère au lieu d'être un assisté de la vie comme le sont tous les français.
    la,Jean pierre ,je te rejoins carrément   cheers

    Nous sommes des millions à espérer ce messie mais voilà ce n'est pas en virant tous les étrangers inutiles que notre économie évoluera, encore moins si on se referme sur nous même, faut être réaliste d'ailleurs si seuls les cas cités nous permettaient de voir un avenir florissant, notre MLP serait présidente depuis longtemps mais apparemment la majorité des français n'est pas naïve
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174463
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Jan - 20:19

    lyzto a écrit:
    Féerire a écrit:
    Jean-pierre a écrit:
    Oscar a écrit:Rien n'a changé en ce qui me concerne!
    Pour les autres classes sociales c'est une autre histoire!

    Tu as de la chance mais même mi qui ait des revenus assez confortable de par mon travail et hors travail, je vois bien que lorsque je vais faire les courses pour ma semaine dans le camion, le prix du caddy augmente de mois en mois en gros.

    En semaine je ne fais pas de gros écarts de nourriture, je peux donc comparer sur plusieurs années et je puis te dire que depuis le passage à l'Euro les choses ont salement augmenté.

    Féerie a écrit:et bien moi ,je resterai fidèle au RN  à moins que d'ici la se présente le "messie" de la politique

    Le messie pour moi serait quelqu'un d'anti-européen, qui à une politique d'immigration stricte et donne la préférence au français, au personne vivant en France, aux européens et aux autres si il en reste mais il faudrait aussi que ce soit un ultra libéral qui nous sorte des impôts, de la sécurité sociale de la mutuelle obligatoire, des cotisation retraite etc ....

    Bref qu'on me donne mon salaire brut et moi je gère au lieu d'être un assisté de la vie comme le sont tous les français.
    la,Jean pierre ,je te rejoins carrément   cheers

    Nous sommes des millions à espérer ce messie mais voilà ce n'est pas en virant tous les étrangers inutiles que notre économie évoluera, encore moins si on se referme sur nous même, faut être réaliste d'ailleurs si seuls les cas cités nous permettaient de voir un avenir florissant, notre MLP serait présidente depuis longtemps mais apparemment la majorité des français n'est pas naïve

    Si ça ne gagne pas, ça débarrasse aurait dit ma grand-mère. Smile En fait, je ne suis pas d'accord avec toi, les aides sociales nous coûtes un bras, la rénovation des quartiers de banlieues aussi vite dégradé nous en coûte un autre et si tout cet argent était réellement employé à la recherche et au développement des entreprises notre économie évoluerait positivement.

    Ce refermer sur soi, c'est l'argument suprême, si nous ne sommes pas dans la mouvance de la bien bien-pensance nous allons vers la régressions, l'obscurantisme, le renfermement sur soi, c'est exactement ce qu'on appelle du soft power, à force de répéter ça en boucle partout dans les médias, les émissions les discours, les gens finissent par penser que si on veut une immigration choisi on est quelqu'un d'arriéré qui n'est pas ouvert sur le monde moderne.

    Moi je ne suis pas renfermé, je suis ouvert mais je veux l'être sur le beau, sur le pratique sur ce qui nous tire vers le haut, que ceux qui veulent venir pour améliorer l'économie, la culture, la gardeur de la France viennent ils sont les bienvenus que les autres soit maudits et qu'ils aillent autre part.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 242-la11
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par lyzto Jeu 30 Jan - 20:45

    Jean-pierre a écrit:
    Si ça ne gagne pas, ça débarrasse aurait dit ma grand-mère. Smile En fait, je ne suis pas d'accord avec toi, les aides sociales nous coûtes un bras, la rénovation des quartiers de banlieues aussi vite dégradé nous en coûte un autre et si tout cet argent était réellement employé à la recherche et au développement des entreprises notre économie évoluerait positivement.

    Ce refermer sur soi, c'est l'argument suprême, si nous ne sommes pas dans la mouvance de la bien bien-pensance nous allons vers la régressions, l'obscurantisme, le renfermement sur soi, c'est exactement ce qu'on appelle du soft power, à force de répéter ça en boucle partout dans les médias, les émissions les discours, les gens finissent par penser que si on veut une immigration choisi on est quelqu'un d'arriéré qui n'est pas ouvert sur le monde moderne.

    Moi je ne suis pas renfermé, je suis ouvert mais je veux l'être sur le beau, sur le pratique sur ce qui nous tire vers le haut, que ceux qui veulent venir pour améliorer l'économie, la culture, la gardeur de la France viennent ils sont les bienvenus que les autres soit maudits et qu'ils aillent autre part.

    Les aides sociales, je me doute bien que ça a un coût car elles sont mal distribuées et pas seulement aux indésirables étrangers, renforcer les contrôles serait peut être la solution car si on ne les supprime qu'aux seuls étrangers, je doutes que les sommes soient vertigineuses mais en +elles seraient sans doute redonnées à de bons gentils français qui en abusent et pas dans les industries

    Quand je parlais de se renfermer sur soi, c'est la sortie de l'Europe, c'est ce que prônent nos extrêmes de tout bord et moi sans être un européen convaincu, je ne pense pas que l'on puisse sortir aujourd'hui de l'europe sans casse, on verra bien avec les anglais qui n'ont jamais eu qu'un pied dedans mais est ce la solution de devenir la pute des américains??

    Moi aussi, je serai heureux que tout tire vers le haut pour retrouver la grandeur de la France
    Bonne soirée
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25346
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Féerire Jeu 30 Jan - 20:52

    Pour l'instant macron nous tire vers le bas et pas en douceur c'est un peu l'histoire de la grenouille ebouillantée 
    a commencer par l'immigration 
     

    Le principe de la grenouille dans la marmite d'eau

     

    Imaginez une marmite remplie d’eau froide, dans laquelle nage tranquillement une grenouille. Le feu est allumé sous la marmite. L’eau se chauffe doucement. Elle est bientôt tiède. La grenouille trouve cela plutôt agréable et continue de nager. La température commence à grimper. L’eau est chaude. C’est un peu plus que n’apprécie la grenouille ; ça la fatigue un peu, mais elle ne s’affole pas pour autant. L’eau est maintenant vraiment chaude. La grenouille commence à trouver cela désagréable, mais elle est aussi affaiblie, alors elle supporte et ne fait rien. La température de l’eau va ainsi monter jusqu’au moment où la grenouille va tout simplement finir par cuire et mourir, sans jamais s’être extraite de la marmite.

    Plongée dans une marmite à 50°, la grenouille donnerait immédiatement un coup de pattes salutaire et se retrouverait dehors.


    Cette expérience (que je ne recommande pas) est riche d’enseignements. Elle montre que lorsqu’un changement négatif s’effectue de manière suffisamment lente, il échappe à la conscience et ne suscite la plupart du temps pas de réaction, pas d’opposition, pas de révolte.


    C’est exactement ce qui se produit dans la société où nous vivons. D’année en année, on observe une constante dégradation des valeurs, laquelle s’effectue cependant assez lentement pour que personne - ou presque - ne s’en offusque. Pourtant, comme la grenouille que l’on plonge brusquement dans de l’eau à 50°, il suffirait de prendre le Français moyen du début des années 80 et, par exemple, de lui faire regarder la TV d’aujourd’hui ou lire les journaux actuels pour observer de sa part une réaction certaine de stupéfaction et d’incrédulité. Il peinerait à croire que l’on puisse un jour écrire des articles aussi médiocres dans le fond et irrespectueux dans la forme que ceux que nous trouvons normal de lire aujourd’hui, ou que puissent passer à l’écran le genre d’émissions débiles qu’on nous propose quotidiennement. L’augmentation de la vulgarité et de la grossièreté, l’évanouissement des repères et de la moralité, la relativisation de l’éthique, se sont effectués de telle façon - au ralenti - que bien peu l’ont remarqué ou dénoncé.

    De même, si nous pouvions être subitement plongés en l’an 2022 et y observer ce que le monde sera devenu d’ici là, s’il continue de dévaler la pente sur laquelle il se trouve, nous en serions sans doute encore plus interloqués, tant il semble que le phénomène s’accélère (accélération rendue possible par la vitesse à laquelle nous sommes bombardés d’informations nouvelles et en oublions le reste). Notons d’ailleurs que les films futuristes s’accordent pour ainsi dire tous à nous présenter un futur certes " hyper-technologique " mais surtout des plus lugubres.

    Chaque fois qu’un changement est trop faible, trop lent, il faut soit une conscience très aiguisée soit une bonne mémoire pour s’en rendre compte. Il semble que l’une et l’autre soient aujourd’hui chose rare.

    Sans conscience, nous devenons moins qu’humain.

    Sans mémoire, nous pourrions passer chaque jour de la clarté à la nuit (et inversement) sans nous en rendre compte, car les changements d’intensité lumineuse sont trop lents pour être perçus par la pupille humaine. C’est la mémoire qui nous fait prendre conscience a posteriori de l’alternance du jour et de la nuit.

    Gavée par trop d’informations inutiles, la mémoire s’émousse.

    Abrutie par un excès de stimulations sensorielles, la conscience s’endort.

    Et notre civilisation s’enfonce ainsi dans l’obscurité spirituelle, avec le délitement social, la dégradation environnementale, la dérive faustienne de la génétique et des biotechnologies, et l’abrutissement de masse - entre autres symptomes - par lesquels elle se traduit.


    Le principe de la grenouille dans la marmite d’eau est un piège dont on ne se méfie jamais trop si l’on a pour idéal la recherche de la qualité, de l’amélioration, du perfectionnement, si l’on refuse la médiocrité, le statu quo, le laisser-faire.

    Incidemment, ce principe fonctionne aussi au positif et même en cela il peut nous jouer des tours. Les efforts que l’on fait quotidiennement provoquent eux aussi des changements - positifs, cette fois - mais parfois trop faibles pour être immédiatement perçus ; ces améliorations sont pourtant bien là, et à ne pas les observer, certains se laissent décourager à tort.


    Comment, alors, ne pas succomber au piège du principe de la grenouille dans la marmite d’eau, individuellement ou collectivement ?


    En ne cessant d’accroître sa conscience, d’une part, et en conservant un souvenir intact de l’idéal et des buts que l’on s’est fixés.


    L’entraînement et le développement de la conscience sont l’un des points communs de toutes les pratiques spirituelles : conscience de soi, conscience du corps, conscience du langage, conscience de ses pensées, conscience de ses émotions, conscience d’autrui, etc. Au-delà de tout dogme, de toute doctrine, de toute idéologie, l’élargissement et l’accroissement de la conscience devraient donc être considérés - bien plus que le développement des seules facultés intellectuelles - comme un comportement fondateur de notre statut d’humain et comme un moteur indispensable à notre évolution.

    Olivier Clerc
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174463
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Jean-pierre Jeu 30 Jan - 21:14

    lyzto a écrit:Les aides sociales, je me doute bien que ça a un coût car elles sont mal distribuées et pas seulement aux indésirables étrangers, renforcer les contrôles serait peut être la solution car si on ne les supprime qu'aux seuls étrangers, je doutes que les sommes soient vertigineuses mais en +elles seraient sans doute redonnées à de bons gentils français qui en abusent et pas dans les industries

    Non non tu n'y es pas, c'est suppression de toutes les aides sociales ou juste à minima que les gens n'aient pas d'autres solutions que de chercher du travail pour s'en sortir.

    Pour te situer pour moi les U.S.A. sont de dangereux socialistes qui dilapident l'argent de la nation avec trop d'aides.

    Quand je parlais de se renfermer sur soi, c'est la sortie de l'Europe, c'est ce que prônent nos extrêmes de tout bord et moi sans être un européen convaincu, je ne pense pas que l'on puisse sortir aujourd'hui de l'europe sans casse, on verra bien avec les anglais qui n'ont jamais eu qu'un pied dedans mais est ce la solution de devenir la pute des américains??

    C'est là où tu es victime du soft power, ça fait des années qu'on te rabâche que l'Europe protège qu'il n'y a pas d'issue sans l'Europe que sans l'Europe c'est se renfermer sur soi, etc ...

    Les britanniques n'ont aucune envie de se renfermer sur eux au contraire, ils continueront a commercer avec l'Europe et avec d'autres pays mais avec leurs règles et comme ils l'entendent, ils ne seront plus sous la dictature bureaucratique de l'Union-Européenne.

    Oui la France peut sortir de l'Europe sans casse, d'une part parce c'est un grand pays qui a une armée et une puissance économique même si elle a été mis à mal par l'Union-Européenne, d'autre part parce que sans la France, il n'y a plus d'Europe, notre pays est un axe central routier et maritime de l'Europe et c'est le second contributeur à la caisse de l'U.E. donc sans la France fini l'Union-Européenne et ce serait une belle victoire pour notre pays.

    Ne me parles pas de renfermement, nous pourrions commercer comme nous voudrions, laisser rentrer les produits que nous voulons édicter les normes que nous voulons ou pas etc .... et ça ne nous coûterais pas un bras comme ce que l'Union-Européenne nous coûte actuellement.

    Féerie, le principe de la grenouille et du soft power est le même, c'est la même chose on endors le peuple.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par oscar Ven 31 Jan - 5:05

    JP écrit:
    Non non tu n'y es pas, c'est suppression de toutes les aides sociales ou juste à minima que les gens n'aient pas d'autres solutions que de chercher du travail pour s'en sortir.
    C'est toute la question Jean Pierre !
    je ne suis pas persuadé que cela va les motiver, afin de chercher du travail ingrat,  payer par une poignée  de riz, les français n'ont pas la mentalité des chinois...
    JP écrit:
    Pour te situer pour moi les U.S.A. sont de dangereux socialistes qui dilapident l'argent de la nation avec trop d'aides.
    Le socialisme a fait un tord énorme à la France, avec cette idée qu'on pouvait toucher des aides sociales sans aucun efforts personnels en retour .
    Sur ce point la droite traditionnelle a entièrement raison...
    Le PS a voulu acheter la "paix sociale" , c'est raté sur toute la ligne .

    C'est même pire , le PS a favorisé "le cancer" de la facilité et la  fainéantise.
    La France ne peut pas vivre au dessus de ses moyens.

    En terme économique on évoque souvent symboliquement "la part de gâteau"
    Ok, mais tout monde doit mettre la main à la pâte en fonction de ses possibilités.
    je suis farouchement contre "Le tout gratuit "

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Pyrami10
    J'ai réalisé ce graphique sur une idée symbolique de mon fils aîné Yan...
    (qui encadre de travailleurs immigrés dans la restauration)
    Que pensez-vous de son raisonnement ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174463
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Jean-pierre Ven 31 Jan - 5:30

    C'est sur que les français préfèreront faire la révolution plutôt que de travailler mais si il y avait un vrais gouvernent autoritaire et courageux, les gens seraient bien obligé de travailler pour manger si il n'y avait pas toutes ces fichues aides.

    Dans ta pyramide, justement, tu as oublié tous les gens qui vivaient des aides et dans la partie B tu as oublié de marquer que c'était eux les vaches à lait qui pourraient tout par leurs impôts.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par oscar Ven 31 Jan - 5:48

    Jean-pierre a écrit:C'est sur que les français préfèreront faire la révolution plutôt que de travailler mais si il y avait un vrais gouvernent autoritaire et courageux, les gens seraient bien obligé de travailler pour manger si il n'y avait pas toutes ces fichues aides.

    Dans ta pyramide, justement, tu as oublié tous les gens qui vivaient des aides et dans la partie B tu as oublié de marquer que c'était eux les vaches à lait qui pourraient tout par leurs impôts.

    C'est ce que j'ai pensé , dans l'idée de mon fils Yan!
    Comme toute pyramide , il y a toujours un coté obscure  complexe de zone parasitaire dans toute activité humaine.

    Personnellement,  je suis toujours sur le principe de Pareto qui ne date pas d'hier.
    Elaborée par l'économiste et sociologue italien Vilfredo Pareto à la fin du 19ème siècle

    J'ai pris connaissance de cette info" le principe de Pareto" au cours d'une réunion avec la direction locale de  mon entreprise...
    Le thème du débat  était : "Comment éviter la stratégie d'évitement du travail"

    Punaise , le DRH que j’appréciais part sa vive intelligence, ma subjuguée par ses analyses.

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Ambu-a11
    J'ai été dans l'obligation de m'auto-censuré  pour éviter de lui faire des compliments dans
    notre petit journal syndical "deux tons"
    Mais , j'ai fait quand même édité des dessins.

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Ambu-z10
    Quand je revois mes anciens dessins syndicaux, je ne peux pas n’empêcher de me marrer surtout en souvenir de tout ceux qui riaient jaunes déjà à cette époque.
    Franchement, je me suis bien amusé dans ce service public.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174463
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Jean-pierre Ven 31 Jan - 8:58

    Comme quoi il y a des D.R.H. qui sont bien et et qui prennent a coeur aussi bien les intérêts de sa boîte que celle de ses employers.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par oscar Ven 31 Jan - 10:48

    Jean-pierre a écrit:Comme quoi il y a des D.R.H. qui sont bien et et qui prennent a coeur aussi bien les intérêts de sa boîte que celle de ses employers.

    Jean Pierre !

    Son parcourt de DRH  est intéressant...
    Au début de sa carrière,   il était agent hospitalier qui traînait  dans les couloirs d'un hôpital...

    Mais dans ce même hôpital, il avait une tante comme sous directrice.
    Coup piston pour « la réussite ? » de son examen d’adjoint administratif.

    Ensuite il devient DRH dans notre service d’ambulance,  je reteindrais une seule citation de lui
    quand il s’adresse aux syndicats : « Je vous écoute sans vous entendre ! »

    Parait-il d'après mon DRH , en catimini me déclare , qu'il y avait plus interprétations de sa citation.
    Après vous :
    « Je vous écoute sans vous entendre ! »

    Est-ce vraiment une phrase de mépris ?
    J’aimerai bien connaître votre avis les membres du forum.

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Drh_ci10
    2003 dessin syndical paru.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174463
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Jean-pierre Ven 31 Jan - 15:49

    Le problème dans toutes revendications, qu'elles soient syndicales ou personnelles, c'est qu'on ne voit qu'une facette de la chose, celle qui nous intéresse.

    LE D.R.H. lui voit deux ou trois facette mais celui qui voit toutes les facettes de la société ou du service c'est celui qui est en haut de la pyramide et là forcément tes revendications ne rentrent pas dans le cadre de la pyramide car faire un effort d'un coté signifie réduire un budget de l'autre.

    Parfois le D.R.H. sait que la revendication est légitime mais qu'elle ne peut être satisfaite dans la mesure où ça déséquilibre un autre secteur et dans ce cas là, oui il écoute mais sans entendre parce qu'il sait déjà que ce qu'il écoute ne s'entend pas.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 242-la11
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Pelayo Ven 31 Jan - 21:57

    Jean-pierre a écrit:Je m'en doutais. Smile

    Le soucis pour moi c'est que le R.N. propose une politique économique et financière qui ne me convient guère mais je t'accorde que si le premier critère est remplis c'est déjà un gros soucis en moins pour la France.

    Suis sur la même ligne que toi JP

    et aussi comme toi j'ai un doute sur la gestion de l'économie par le RN Shit

    la sortie de l'Europe je ne la vois pas possible .. nous ne somme spas les Anglais !!
    le couple franco -allemand est la base de cette Europe ..l'Allemagne n'acceptera jamais le départ , l'indépendance de la France

    Sans quitter l'Europe je serait tout de même pour remettre certaines frontières économiques surtout avec les derniers pays arrivés

    ce n'est pas le couple franco allemand qui me gêne ( quoique ) mais l'arrivée trop rapide d'autres pays comme la Roumanie la Pologne, la Hongrie etc..
    dire que ce sont ces pays que l'on a sorti de la mouise qui ont eux réagi le plus vite face à l'émigration ..
    ( et qui ont oublié aussi comment l'Europe de l'Ouest a accueilli les dissidents à l'ère soviétique
    ..même pas cette reconnaissance !)







    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174463
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Jean-pierre Ven 31 Jan - 22:17

    Pelayo a écrit:le couple franco -allemand est la base de cette Europe ..l'Allemagne n'acceptera jamais le départ , l'indépendance de la France

    Tu oublies que le populisme monte dans les deux pays comme il monte dans toute l'Europe par ailleurs.

    Ceci-dit je pense qu'avant que la France ne quitte l'Union-Européenne, c'est celle-ci qui explosera et ce sera la fin de l'U.E. telle que nous la connaissons.

    Après, je ne suis pas contre des accords commerciaux et autres entre divers pays d'Europe comme nous en avons d'ailleurs déjà avec des pays hors U.E. mais au moins nous reprendrons notre liberté de monnaie d'industrie et de finance dans être aux ordres des financiers de l'U.E.

    Déjà rien que la dissolutions des parlements nous ferait faire énormément d'économie avec tout ces pantouflard qui n'ont pas trouvé de poste dans leurs pays et qui vont à l'Europe pour se faire de super gros salaire sur notre dos.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 242-la11
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5773
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Clavier Ven 31 Jan - 23:14

    Les programmes économiques fantasmés se fracassent contre les réalités lorsqu'on arrive au pouvoir ....
    Si le RN passe il s'occupera d'abord du sociétal et devant ce morceau énorme à digérer l'économie sera vite oubliée
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174463
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Jean-pierre Ven 31 Jan - 23:23

    Je ne doute pas que le R.N. s'occupe du sociétal mais si tu veux oublier la finance, la finance ne t’oubliera pas.

    Faire du sociétal ça demande de l'argent et l'argent pour le trouver soit il faut faire des économies soit il faut faire des emprunts.

    Les emprunts il ne faut pas trop y compter, la grade finance internationale fera tout pour mettre des bâtons dans les roues d'un régime populiste et les économies le peuple n'aime pas ça du tout surtout après des décennies où on leur a demander de se serrer la ceinture.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par oscar Sam 1 Fév - 5:32

    "Jean-pierre"]Je ne doute pas que le R.N. s'occupe du sociétal mais si tu veux oublier la finance, la finance ne t’oubliera pas.
    Faire du sociétal ça demande de l'argent et l'argent pour le trouver soit il faut faire des économies soit il faut faire des emprunts.
    Marine le Pen a l'écouter est bourrée de bonne intention.
    En oubliant un point de détail , elle n'explique jamais comment elle va financer son programme politique une fois élue. .

    C'est sans doute la surprise du chef... àààààààà
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174463
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Jean-pierre Sam 1 Fév - 6:19

    C'est par là qu'elle c'est avoir lors du débat contre Macron au second tour des présidentielles, je pense que les stratèges du parti ne feront pas la même erreur et qu'ils mettront au point un programme économique mais celui-ci sera-t'il assez étoffé pour convaincre là est la question ?



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 242-la11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par oscar Sam 1 Fév - 6:22

    Jean-pierre a écrit:C'est par là qu'elle c'est avoir lors du débat contre Macron au second tour des présidentielles, je pense que les stratèges du parti ne feront pas la même erreur et qu'ils mettront au point un programme économique mais celui-ci sera-t'il assez étoffé pour convaincre là est la question ?
    Je n'ai aucune preuve formelle!
    Mon sentiment Marine c'est sabordée !
    Pourquoi cela reste un mystère...

    Contenu sponsorisé


    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible - Page 3 Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 30 Mai - 4:00