Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+3
Pelayo
Féerire
Jean-pierre
7 participants

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible Empty Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Jean-pierre Sam 25 Jan - 21:17

    En officialisant il y a quelques jours sa candidature à l’élection présidentielle, Marine Le Pen a obéi à un calendrier mûrement réfléchi : démarrer tôt – et ainsi mettre un terme aux rumeurs qui la disaient hésitante –, élaborer son programme et convaincre de sa crédibilité. Traumatisée – bien qu’elle s’en défende – par le fiasco de son débat de l’entre-deux-tours avec Emmanuel Macron, la « patronne de l’opposition », comme elle aime à le dire, entend, pour cette troisième tentative, mettre toutes les chances de son côté.

    Chaque semaine, la fille de Jean-Marie Le Pen s’astreint, elle pourtant si rétive à la contrainte, à une réunion de travail avec ses « Horaces », ce groupe d’experts constitué fin 2016 par André Rougé, mis en sommeil après l’échec du second tour de 2017 et réactivé après les européennes de 2019. Informel, son rendez-vous hebdomadaire avec ce « shadow cabinet » se tient le soir, en général dans un appartement privé – jamais le même – et presque toujours autour d’un apéro dînatoire. Les thèmes sont divers et souvent dictés par l’actualité : la réforme des retraites a ainsi occupé plusieurs séances, mais aussi la fiscalité, la sécurité, l’immigration, l’Europe, les aides sociales, l’environnement, l’équilibre des territoires.

    Le projet présidentiel de la candidate sera dévoilé en 2021
    Tous bénévoles, les experts (hauts fonctionnaires, ingénieurs, avocats, cadres…) ne sont pas toujours d’accord entre eux : le retour à la retraite à 60 ans, notamment, divise. Certains ont été membres des cabinets de Jean-Louis Debré, Dominique Perben ou Eric Raoult, d’autres exercent encore des fonctions dans le privé. Les échanges peuvent être contradictoires, doivent être étayés, mais la règle est intangible : « Nous proposons, Marine dispose », explique Jean Messiha, énarque et porte-parole du groupe, qui protège l’anonymat de ses camarades : « Une précaution indispensable dans la société orwellienne qui est la nôtre. » Les Horaces fournissent aussi de nombreuses notes à la présidente du RN. Cette dernière ne s’interdit pas de rencontrer des personnalités extérieures, comme récemment Laurent Alexandre, macroniste en 2017 qui, depuis, a pris ses distances avec le chef de l’Etat.

    Régulièrement, l’essayiste Hervé Juvin, aujourd’hui député européen RN, passe une tête chez les Horaces, comme Philippe Olivier, conseiller politique de Marine Le Pen, ou Thierry Mariani, ex-ministre de Nicolas Sarkozy devenu, lui aussi, député européen. Les transfuges de l’UMP Jérôme Rivière et Jean-Paul Garraud viennent occasionnellement. Ce think tank fonctionne indépendamment du parti. « Nous veillons à ce qu’il n’y ait aucune porosité », confirme Philippe Olivier, qui, lui-même, planche sur le « localisme » et la « démétropolisation », deux notions qui sont apparu dans les discours de Le Pen, notamment lors de la convention de janvier sur les municipales.

    Récemment, un sous-groupe s’est constitué avec quelques trentenaires tout juste entrés dans la vie active et pour la plupart issus de grandes écoles. Leurs aînés les surnomment « les jeunes Horaces ». Eux aussi fonctionnent de façon autonome. Un livre blanc sur la sécurité est annoncé pour la fin du mois de janvier. D’autres s’échelonneront jusqu’en 2022. Le projet présidentiel de la candidate lepéniste sera dévoilé lors du congrès qui suivra les élections régionales de 2021. « Nous étions un parti de contestation, nous sommes appelés à devenir un parti de gouvernement, résume André Rougé. La mue est en cours. »

    Ce mystérieux André Rougé, coordinateur des « Horaces »
    Agé de 58 ans, cet ex-attaché parlementaire de Michel Debré, qui a longtemps appartenu au RPR, a parallèlement travaillé plus de quinze ans dans le groupe Bouygues. Il est aujourd’hui député européen du RN et coordinateur des Horaces. Délégué à l’outre-mer au sein du RN, il veille sur la cohérence du futur programme de Marine Le Pen. Un programme dont il assure qu’il n’aura « rien à voir » avec celui de 2017, trop « rigide » et trop inspiré – notamment sur le volet européen – par Florian Philippot, avec lequel il n’avait aucun atome crochu. De Marine Le Pen, dont il est très proche, il dit qu’elle a « appris de ses échecs », qu’elle a le « cuir tanné », une qualité « indispensable » à toute personnalité politique, et qu’elle est devenue « solide ».

    prarismatch.com

    Je suis surpris de voir un article comme ça sur Paris-Match, eux qu'il y a quelques années en arrière diabolisaient le F.N. à l'époque nous font un article sur les qualités de préparation de ce partie et de sa présidente aux prochaines élections.

    Ceci-dit je pense que le R.N. vient de prendre conscience que pour la première fois depuis la révolution et la première fois dans l'histoire du parti, ils ont une réelle chance d'arriver au pouvoir et ça c'est nouveau .

    J.M. Le-Pen savait parfaitement qu'il ne serait jamais président et sa fille pensait qu'elle serait peut-être à la tête d'un fort parti d'opposition mais je pense que là ils ont intégrer le fait que potentiellement le R.N. est devenu un parti de gouvernement et qu'il va falloir arriver bien préparé aux prochaines élections si ils veulent avoir une chance d'être le prochain parti aux affaires.

    Sans être mentionné, je pense que dans les fameux Horace, il y aurait les potentiels futurs ministres d'un gouvernement R.N.

    André Rougé futur premier ministre de M.Le-Pen ? Je pense que c'est une affaire à suivre.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Féerire Sam 25 Jan - 23:23

    je pense que Marine  a tiré les leçons de son dernier échec ,et,avec ce qui se passe actuellement ,elle n'a pas grand chose à faire pour engranger des voix
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Pelayo Dim 26 Jan - 1:00

    j'ai entendu qq'un ( un journaliste ) dire qu'elle avait foiré le débat du 2º tour volontairement pour ne pas être élue ;
    sachant que son programme n'était pas prêt encore elle a préféré ne pas prendre le risque.

    perso je ne vois pas comment elle passerait en 2022 .. c'est mathématique
    sachant que - même si Macron a déçu ( bcp ) ..il y aurait encore bcp de gens - même de gauche - pour aller voter Macron ou X en se bouchant le nez mais contre elle

    maintenant
    si Macron fait passer la réforme des retraites par ordonnances ( ça on le voit venir gros !!)
    la colère sera telle !! que peut-être ...
    ou
    si un autre OPNI ( objet politique non identifié ) apparaît d'ici là ...
    rien n'est moins sûr

    depuis qu'un matin de novembre -je me suis réveillée en entendant à la radio simultanément :
    l'élection de Trump et le oui au Brexit

    je ne fais plus de pronostics


    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Jean-pierre Dim 26 Jan - 8:09

    Pour le débat de dernières élections, je pense que M. Le-Pen c'est fait surprendre, elle s'attendait à ce faire attaquer sur l'immigration et elle c'est faite avoir sur l'économie et sur l'Europe.

    Pour le reste, je suis d'accord avec toi Pelayo, je pense que MAcron a encore ses chances pour un second mandat mais ça sera beaucoup plus difficile pour lui et que le mécontentement est assez élevé quelque soit le moyen qu'il va utiliser pour faire passer sa loi ce qui risque de ramener quand même quelques voies de l’extrême gauche vers l'extrême droite au second tour.

    Pelayo a écrit:si un autre OPNI ( objet politique non identifié ) apparaît d'ici là ...

    Là aussi je suis d'accord, si dans les 6 mois à un an se dégage une personnalité politique crédible et qui veut prendre l'Elysée baïonnette au canon il a ses chances mais qui ?

    Pour le moment je ne vois personne à droite et encore moins à gauche capable de faire ça.

    Là, je me pose une question sur la responsabilité de E. Philippe sur la cote de popularité du président et sur l'échec éventuel d'un second mandat, les 80 Km.h c'est lui et l'âge pivot c'est encore lui.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par lyzto Dim 26 Jan - 17:54

    Jean-pierre a écrit:Pour le débat de dernières élections, je pense que M. Le-Pen c'est fait surprendre, elle s'attendait à ce faire attaquer sur l'immigration et elle c'est faite avoir sur l'économie et sur l'Europe.

    Pour le reste, je suis d'accord avec toi Pelayo, je pense que MAcron a encore ses chances pour un second mandat mais ça sera beaucoup plus difficile pour lui et que le mécontentement est assez élevé quelque soit le moyen qu'il va utiliser pour faire passer sa loi ce qui risque de ramener quand même quelques voies de l’extrême gauche vers l'extrême droite au second tour.

    Pelayo a écrit:si un autre OPNI ( objet politique non identifié ) apparaît d'ici là ...

    Là aussi je suis d'accord, si dans les 6 mois à un an se dégage une personnalité politique crédible et qui veut prendre l'Elysée baïonnette au canon il a ses chances mais qui ?

    Pour le moment je ne vois personne à droite et encore moins à gauche capable de faire ça.

    Là, je me pose une question sur la responsabilité de E. Philippe sur la cote de popularité du président et sur l'échec éventuel d'un second mandat, les 80 Km.h c'est lui et l'âge pivot c'est encore lui.

    MLP navigue sur la peur du lendemain, même si elle avait fait une bonne impression de l'entre 2 tours, elle n'aurait pas été élue car elle est la fille de son père, je sais c'est pas un scoop mais les gens ne veulent pas d'un descendant de JMLP au pouvoir et d'ailleurs Marion semble l'avoir compris en retirant de son nom Le Pen et même MLP en faisant croire que les ponts étaient avec le patriarche, moi je ne suis pas dupe
    Un parti populiste pourrait prendre un jour le pouvoir mais grâce aux Le Pen, cela n'arrivera pas
    Macron finira son mandat dans 2 ans, je crois qu'il sera réélu s'il se represente car aujourd'hui ni la droite ni la gauche même unies ne pourront le gêner pour son 2eme mandat,
    Un candidat rêvé, moi non plus je n'en vois pas aujourd'hui et vraiment rien qui se dessine dans un avenir proche et pourtant j'aimerai de bq un duel Macron avec une personne raisonnable
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5737
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Clavier Dim 26 Jan - 19:14

    Je pense que l'opinion des gens peut considérablement évoluer et que les 'populistes" ou plus simplement les souverainistes ont le vent en poupe partout chez nos voisins.
    D'ici deux ans les élections auront donné le signe d'un profond changement espéré et devant la barbarie montante plus grand monde n'aura peur de mettre un bulletin RN dans l'urne
    Le RN se sera étoffé de nombreux déserteurs de l'ex RPR et donc de plus en plus crédible .
    Quant à la gauche, elle n'aura que des "émigrants friendly" à présenter avec les risques que cela présente.
    Si Macron n'abandonne pas en route , le second tour des présidentielles sera chaud.
    Pour ma part je voterai RN des deux mains quelque soient les perspectives de chaos....qu'on se le dise !
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par lyzto Dim 26 Jan - 20:39

    J'espère que Macron réussira pour ce qu'il a été élu, aujourd'hui je ne sais pas encore pour qui je voterai, le pire pour moi c'est de n'avoir qu'un choix entre l'extrême droite et l'extrême gauche, le chaos très peu pour moi et mes enfants et dans ce cas de figuer je serai obligé d'aller à la pèche mais bon nous sommes encore loin et des surprises, il va y en avoir
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Pelayo Lun 27 Jan - 0:14

    je ne vois pas comment des LR   pourraient rejoindre le RN  
    un fossé les sépare  sur le sujet : Europe

    les uns sont   très très pro Europe  ( économie  )
    les autres pour le souverainisme   voire le nationalisme et le protectionnisme !

    ils sont inmélangeables

    si des voix rejoignent  le RN à mon avis   cela viendra plus   de la gauche dure  

    ( les vrais gauche  =  anti  islam -  " la religion est l'opium du peuple " -
    et =  anti  Europe    puisque jusqu'à présent   ce n'est que celle du fric !  )

    Bcp de LR préféreront voter   la REM voire socialiste ( au cas  où  ceux-là sortiraient  de leur tombe  )
    plutôt que RN
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Pelayo Lun 27 Jan - 0:16

    lyzto a écrit: et dans ce cas de figuer

    ah ahhh   Lyzto    toi aussi    tu  as des poussées de dyslexie  :lol: je me sens moins seule cheers
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Jean-pierre Lun 27 Jan - 0:55

    Clavier et Lyzto, vous parlez de chaos mais y aura-t'il chaos ?

    Plusieurs pays comme la Pologne, l'Autriche, la Hongrie ont des gouvernements d'extrême droite et ça ne semble pas être le chaos

    Vienne en Autriche est même, je crois la ville ou il fait le plus bon vivre en Europe.

    Si je prends Béziers du très médiatique Ménard, est-ce le chaos dans sa ville ? Non pas du tout est visiblement il a un indice de satisfaction assez élevé quand à la gestion de sa ville.

    Le RN se sera étoffé de nombreux déserteurs de l'ex RPR et donc de plus en plus crédible .

    Il y a déjà eu quelques transfuge de L.R. voir même de l'extrême gauche, il est fort possible que si M. Le-Pen augmente son crédit sérieux, il y ait d'autres transfuge mais ceci n'est pas le plus important, l'important c'est la porosité qu'il y a chez les électeurs qui voteront sans état d'âme L.R. au premier tour et R.N. au second ne serait-ce que pour faire chuter Macron.

    Clavier a écrit:Pour ma part je voterai RN des deux mains quelque soient les perspectives de chaos....qu'on se le dise !

    Je comprends ton point de vue mais ce qui me gêne chez R.N. c'est leur programme économique que je ne juge pas viable et pas sérieux et je n'ai pas non plus envie de voter pour eux uniquement pour voter contre Macron.

    Les deux derniers présidents, les français ont voté contre eux et non pas pour le suivant et on ne peut pas dire que les résultats ont été mirifique.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par lyzto Lun 27 Jan - 9:15

    Le pire aujourd'hui, c'est de lire que des gens iront voter MLP pour ne pas voter la Démocratie et donc Macron
    Tu cites entre autre pays la Pologne et leur bien vivre, tu dois savoir qu'ils sont tellement heureux de leur sort les polonais routiers que ce sont les plus nombreux a envahir les pays voisins pour travailler

    C'est indéniable qu'en matière de sécurité, de compétence et éducation elle se case au dessus de la moyenne européenne du vivre mieux
    Par contre elle n'a pas les mêmes résultats (c'est un coller)
    Elle se classe en dessous de la moyenne dans les thèmes de la santé, des revenus et du patrimoine, des liens sociaux, de l’engagement civique, de la satisfaction à l’égard de la vie, de l’emploi et les salaires, de la qualité de l’environnement et de l’équilibre vie professionnelle/vie privée.

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par oscar Lun 27 Jan - 10:27

    lyzto a écrit:J'espère que Macron réussira pour ce qu'il a été élu, aujourd'hui je ne sais pas encore pour qui je voterai, le pire pour moi c'est de n'avoir qu'un choix entre l'extrême droite et l'extrême gauche, le chaos très peu pour moi et mes enfants et dans ce cas de figuer je serai obligé d'aller à la pèche mais bon nous sommes encore loin et des surprises, il va y en avoir

    Bonjour Lyzto !
    À propos de chaos, nous avons un nouvel arrivant qui est un spécialiste en la matière.
    Il a écrit ailleurs,  un bottin sur le chaos de la France, cela va de la "guerre civile en passant par les milices frontistes !"

    Chacun son truc, dans  ses petites obsessions récurrentes.
    On existe comme peu sur « les Zéro  sociaux », jouons  à nous faire peur dans la propagande politique digne des sectes.

    Néanmoins le chaos économique...
    le chaos sanitaire...
    une pandémie...
    Les hôpitaux seront dans l’impossibilité de faire face, une catastrophe majeure d’une centrale atomique reste dans le domaine du plausible.      

     Alors le fameux chaos politique, nous avons eu la crise des gilets jaunes !
    Est-ce pour autant le chaos ?

    Non, un simple bordel anarchiste sur zone, une vaste fumisterie en rapport aux désordres climatiques qui en sont qu’au début de leur ampleur grandissante.
    Bonjour chez vous !

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible Fn-gue10
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Féerire Lun 27 Jan - 12:29

    Jean-pierre a écrit:Clavier et Lyzto, vous parlez de chaos mais y aura-t'il chaos ?

    Plusieurs pays comme la Pologne, l'Autriche, la Hongrie ont des gouvernements d'extrême droite et ça ne semble pas être le chaos

    Vienne en Autriche est même, je crois la ville ou il fait le plus bon vivre en Europe.

    Si je prends Béziers du très médiatique Ménard, est-ce le chaos dans sa ville ? Non pas du tout est visiblement il a un indice de satisfaction assez élevé quand à la gestion de sa ville.

    Le RN se sera étoffé de nombreux déserteurs de l'ex RPR et donc de plus en plus crédible .

    Il y a déjà eu quelques transfuge de L.R. voir même de l'extrême gauche, il est fort possible que si M. Le-Pen augmente son crédit sérieux, il y ait d'autres transfuge mais ceci n'est pas le plus important, l'important c'est la porosité qu'il y a chez les électeurs qui voteront sans état d'âme L.R. au premier tour et R.N. au second ne serait-ce que pour faire chuter Macron.

    Clavier a écrit:Pour ma part je voterai RN des deux mains quelque soient les perspectives de chaos....qu'on se le dise !

    Je comprends ton point de vue mais ce qui me gêne chez R.N. c'est leur programme économique que je ne juge pas viable et pas sérieux et je n'ai pas non plus envie de voter pour eux uniquement pour voter contre Macron.

    Les deux derniers présidents, les français ont voté contre eux et non pas pour le suivant et on ne peut pas dire que les résultats ont été mirifique.
    perso ,j'assume que je vote FN et maintenant RN  depuis 1976 pour des raisons personelles que je ne souhaite à personne et maintenant ,par conviction je revoterai pour Marine
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5737
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Clavier Lun 27 Jan - 15:36

    Au lieu de ressasser le mêmes affirmations démenties par les faits sur la droite, la gauche, les partis soi-disant de gouvernement, les plafonds de verre, etc ....regardez plutôt sur C news les intervenants du 19/20 h
    Au moins vous apprendrez quelque chose ......
    Evidemment vous n'échapperez pas à Zemmour, le seul journaliste honnête du PAF dont je partage la vision de notre société
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par oscar Lun 27 Jan - 15:56

    Bonjour tout monde!

    Ce que j'adore dans les campagnes électorales en particuliers le challenge à la course présidentielle est le lexique des formulations.
    Nous avons un jeune président qui asticote le peuple avec sa fameuse retraite...

    En 2022 on va nous refaire le coup du "barrage" au deuxième tours...
    Quand la France va mal les formules politique sont très  BTP...
    "On va droit dans le mur!"

    Le Front va passer par  la RN....
    Il ne manque plus que "les nids poules" pour tenter de faire  barrage aux requins de la politique .

    Bonjour chez vous!  

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible Macron24
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par lyzto Lun 27 Jan - 18:57

    Féerire a écrit:
    perso ,j'assume que je vote FN et maintenant RN  depuis 1976 pour des raisons personelles que je ne souhaite à personne et maintenant ,par conviction je revoterai pour Marine

    Ben moi je ne suis ni de droite ni gauche, je ne vote que pour une personne qui a un vrai programme et qui a su le mettre en avant et me convaincre, je n'ai jamais refuté l'idée de voter pour un parti populiste dans la mesure ou il y aura un vrai programme avec des propositions pleines de bon sens et réalisables mais je ne voterai jamais pour un membre de la famille Le Pen et s'ils étaient respectueux des gens qui espérent à une vie meilleure, ils laisseraient la place à un vrai candidat et là oui il y aurait danger pour Macron mais avec l'autre excitée imbue de sa toute petite personne de 1ère, il a une voie royale donc si tu veux qu'il soit réélu, il faut rien changer Sad
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Jean-pierre Lun 27 Jan - 20:57

    lyzto a écrit:Le pire aujourd'hui, c'est de lire que des gens iront voter MLP pour ne pas voter la Démocratie et donc Macron
    Tu cites entre autre pays la Pologne et leur bien vivre, tu dois savoir qu'ils sont tellement heureux de leur sort les polonais routiers que ce sont les plus nombreux a envahir les pays voisins pour travailler

    C'est indéniable qu'en matière de sécurité, de compétence et éducation elle se case au dessus de la moyenne européenne du vivre mieux
    Par contre elle n'a pas les mêmes résultats (c'est un coller)
    Elle se classe en dessous de la moyenne dans les thèmes de la santé, des revenus et du patrimoine, des liens sociaux, de l’engagement civique, de la satisfaction à l’égard de la vie, de l’emploi et les salaires, de la qualité de l’environnement et de l’équilibre vie professionnelle/vie privée.


    Il y a une petite erreur, je cite la Pologne dans les pays d'extrême droite qui visiblement sont bien gérés, mais c'est en Autriche ou les gens sont réellement heureux de vivre et notamment à Vienne selon un sondage récent.

    Les routiers polonais, comme les gens du bâtiment ne partent pas du pays parce qu'ils ne sont pas heureux, ils partent parce que ça paye mieux à l'ouest tout simplement
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173438
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Jean-pierre Lun 27 Jan - 21:01

    Clavier a écrit:Evidemment vous n'échapperez pas à Zemmour, le seul journaliste honnête du PAF dont je partage la vision de notre société

    Je ne le regarde pas à la télé, je ne la regarde pas mais j'ai lu quelques-uns de ces bouquins qui, outre le fait d'être bien écrits, sont très intéressants.

    Comme je l'ai déjà dis, ce qui me gêne dans le programme du R.N. c'est son programme économique et social, je ne pense pas qu'il soit viable et bien sur je lui reproche d'être encore européenne alors qu'il faut absolument que la France fasse comme le Royaume-Uni et qu'elle sorte de ce machin.
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par lyzto Mar 28 Jan - 9:45

    Jean-pierre a écrit:


    Il y a une petite erreur, je cite la Pologne dans les pays d'extrême droite qui visiblement sont bien gérés, mais c'est en Autriche ou les gens sont réellement heureux de vivre et notamment à Vienne selon un sondage récent.

    Les routiers polonais, comme les gens du bâtiment ne partent pas du pays parce qu'ils ne sont pas heureux, ils partent parce que ça paye mieux à l'ouest tout simplement  

    Tu as raison, les autrichiens semblent heureux de leur sort reste que c'est une coalition qui gouverne, ils n'ont (que) 6 ministres en place mais les postes régaliens les + en vue: intérieur,défense et affaires étrangères
    Il faut reconnaître qu'ils ont le 4eme taux de chômage le plus en Europe, taux de chômage rassure tout le monde
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par oscar Mar 28 Jan - 9:48

    Marine Le Pen à 800 jours pour être crédible !
    On verra bien!
    Pas d'apriorismes de partisans .
    Dans le challenge des présidentielles que le (la) meilleur gagne!

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible Marine14

    Bonjour chez vous!
    Clavier
    Clavier
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 5737
    Age : 68
    Localisation : Bretagne
    Loisirs : voile jeux sur internet World of Warships
    Date d'inscription : 25/01/2020

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Clavier Mar 28 Jan - 11:33

    Je ne me détermine pas sur un programme savamment décrit avec les éléments de langage et la langue de bois propre aux politiciens professionnels, mais sur la crédibilité d'un parti pour assumer le minimum de ce qu'ils annoncent et qui me convient ...
    A vouloir trop on n'obtient rien et on reste comme le renard de la fable devant des raisins qu'on trouve toujours trop verts ....
    C'est fou d'ailleurs le nombre d'abstentionnistes systématiques qu'on trouve sur les forums politiques.....
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Pelayo Mar 28 Jan - 11:54

    excellent le dessin Oscar

    de toute manière faudra bien y passer un jour par la case MLP ou assimilé - du moins pour un temps !-
    il y a du rangement nettoyage à faire : quand on a trop subi le laxisme la démagogie à un moment l faut un nettoyage de printemps
    après le balancier reviendra vers une étape plus calme .. et puis ça recommencera

    ainsi va l'Histoire
    et plus on attend plus ça sera dur !
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25321
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Féerire Mar 28 Jan - 12:57

    Oscar j'aime bien ton dessin aussi (jolie caricature  àààààààà )
    attendons le mois de Mars qui sera surement déterminant pour la suite


    clavier a écrit:C'est fou d'ailleurs le nombre d'abstentionnistes systématiques qu'on trouve sur les forums politiques....
    je pense que le votre devrait devenir obligatoire 
    même si on vote blanc (ce que je ferai le cas échéant) mais au moins avoir la dignité de se déplacer  pour moi,celui qui ne va pas jusqu'au bureau de vote ,reste le mouton de ceux qui sont allés voter
    l'abstentionniste accepte l'avis des autres sans broncher  Twisted Evil
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par oscar Mar 28 Jan - 15:19

    "Clavier"
    C'est fou d'ailleurs le nombre d'abstentionnistes systématiques qu'on trouve sur les forums politiques.....
    C'est marrant, ce qu'il raconte notre Clavier!
    Effectivement dans les élections présidentielles, j'étais bien parti pour être un électeur abstentionniste.

    Mais , j'ai lu en particulier "le doux, le tolérant, les gentils membres du forum politique"

    Je me suis précipité pour aller voter '"Ba-Rage !" peut importe le candidat.
    Comme quoi Marine Le Pen se donne beaucoup de mal pour rien , elle a ses militants son vraiment contre-productif...

    Je me marre , vraiment,  je me marre et en 2022 sera le même Barnum...

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible Barrag15

    Mais, il faut signaler des militants FN/RN modéré qu'on trouve sur certain forum que celui de Fonck .
    Pour eux, je leur souhaite bonne chance pour 2022.
    Ilfaitbeau
    Ilfaitbeau
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 642
    Age : 73
    Date d'inscription : 19/01/2020

    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Ilfaitbeau Mar 28 Jan - 17:50

    Féerire a écrit:
    je pense que le votre devrait devenir obligatoire 
    même si on vote blanc (ce que je ferai le cas échéant) mais au moins avoir la dignité de se déplacer  pour moi,celui qui ne va pas jusqu'au bureau de vote ,reste le mouton de ceux qui sont allés voter
    l'abstentionniste accepte l'avis des autres sans broncher  Twisted Evil
    Le vote, c'est un droit, pas un devoir.
    J'utilise mes droits comme bon me semble, et si je considère que le choix est nul, je ne vote pas.
    c'est mieux que de voter pour des nuls.

    C'est super simple.

    Il est hors de question que je vote pour une personne qui ne me représente pas. Cela reviendrait à voter Machin contre truc, Machin étant nul, et Truc un peu moins nul.
    C'est comme ça qu'on a eu tous nos présidents depuis Mitterrand. Des nuls, ou des ordures.

    Je peux fièrement dire que je n'ai pas voter Macron et qu'il ne me représente en rien.
    Et comme il était hors de question de voter Le Pen, j'ai pas voté.

    Contenu sponsorisé


    Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible Empty Re: Marine Le Pen : 800 jours pour être crédible

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 2:14