Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Forum B édition textes, dessins photos


    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Ven 15 Juin - 17:45

    A l'élection présidentielle de 2017, j'ai voté pour un directeur du barrage!
    En 2022 si je suis encore vivant je retournerai dans le camps des abstentionniste "Joker".
     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Juppy-10
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Ven 15 Juin - 19:29

    Peut-on encore faire quelques bonnes affaires individuellement?
    Oui avec certaines brocantes.
     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Brocan11

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Jumell10
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Ven 15 Juin - 20:04

    requin-ballon
     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Requin10
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Sam 16 Juin - 5:06

    ça va saigner sur cette planche folles de caricatures!
     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Amputy10
     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Blyssy12
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Sam 16 Juin - 6:32

    boucherie oscar
     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Oscar-13
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Sam 16 Juin - 6:41

    Crapulax je suis un obsédé du combat à mains nues!...
    Aurais-je le syndrome de DSK?
    Bon aujourd'hui, je me calme dans mes manœuvres d'approches depuis qu'il y a la ligue "balance ton porc!"
     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Milita10

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Sam 16 Juin - 8:51

    France téléconne qui avait instituée dans son entreprise, un harcèlement presque officiel pour dégraisser son personnel.
    Un véritable scandale, plus que révoltant, inadmissible, impensable.
    Personnellement, j'ai été témoin de ce genre de situation.
     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Tyleco10
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Sam 16 Juin - 17:55

    LES CONTEXTES QUI FAVORISENT LE HARCELEMENT MORAL.

    On peut considérer que le harcèlement moral est lié à la nature humaine et qu’il a toujours existé sur les lieux de travail, il n’en reste pas moins qu’il semble être en recrudescence.

    Les témoignages tous les jours confirment ce phénomène, et prend une ampleur sans précédent dans les entreprises du secteur privé, comme public.

    Quelles peuvent en être les raisons profondes ?

    Est-ce que ce ne serait pas les changements dans la nature du travail qui favorisaient la mise en place de tels procédés, qui peut s’avérer dangereux pour la santé physique et morale du travailleur ou de l’employer.

    Ce qui est certain, c’est qu’il n’existe pas de profil psychologique type des victimes
    Il existe incontestablement des contextes professionnels ou les procédés de harcèlement moral, et accessoirement de provocation physique peuvent aboutir à une situation de crise ainsi de justifier par la suite de graves sanctions disciplinaires.

    Le processus stratégique dérapage organisé suit un parcourt qui à déjà fait ses preuves ailleurs dans d’autres circonstances sensiblement similaires.

    Ce ne sont pas seulement les milieux ou règnent un fort niveau de stress par exemple : « le commerce ! »
    Mais une organisation qui fait un mauvais choix dans la désignation de certains de ses responsables :
    Des gestionnaires de proximités qui ne sont pas à la hauteur de leurs fonctions attribuées.
    Ce sont surtout et aussi, des pratiques de management peu claires, floues, ou même franchement perverses.
    Ce qui constituent comme une autorisation implicite aux agissements inadmissibles de comportement individuel.

    Alors l’organisation du travail finit par vaciller, la confiance disparaît, laissant place aux méfiances, qui favoriseront une contagion des confrontations.

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Tylyco10


    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Sam 16 Juin - 20:44

    RN d’impasse !

    Autre constat amusant, Marine Le Pen se donne un mal de chien (berger allemand) pour donner une autre image ligth du parti FN de son père…

    Dans sa quête d’une nouvelle virginité plus présentable, afin tenter d’augmenter son électorat…

    Marine Le Pen, la blonde bourgeoise de St Cloud va jusqu'à déclarer qu’elle est fortement indigner part la misère sociale des travailleurs.

    Là, j’ai failli m’étouffer quand j’ai entendu ce commentaire à la télévision.

    Marine en oublie « les vieux durs cuir du FN »…

    Ils sont toujours dans la vieille doctrine hussarde du l’outrancier radicalisme.

    Le mot comme « éradication » revient souvent dans les messages de nos chers frontistes…

    Alors pourquoi que Marine Le Pen se décarcasse ?
    Pour rien.

    Son père qui la traite de Bourgeoise !
    Les militants historiques où hystérique en n’ont rien a foutre de la dose artificielle de Ligth au sein du parti FN par le bourgeoise de St Cloud…
    Quel avenir pour le FN/RN
    Pas grand-chose, une sorte de garderie de militants FN en souffrance d’impatience.
    Heureusement qu’il y a les forums pour relâcher la vapeur de leurs éternels frustrations.

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Marine11

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Lun 18 Juin - 5:19

    FN/RN muscles!

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Fn-rn_10
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Lun 18 Juin - 6:05

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Coq-va11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Lun 18 Juin - 8:42

    Harcèlement de Karlex (pseudo)
    (Anecdote vécue)


    Ce chefaillon (faisant fonction) avait le même grade que moi dans la hiérarchie.

    Muté d’office dans notre service à la suite d’une plainte d’un médecin d’un autre établissement hospitalier.

    A peine arriver, il veut tout remettre en angle droit façon militaire…
    Il était certainement nostalgique de l’armée.

    Six mois à peine dans nos locaux, il est déjà épinglé par les syndicats et la médecine du travail lors d’un siège CHCT pour harcèlement professionnel sur trois agents :
    Un magrébin, un homosexuel, un syndicaliste.

    Le magrébin a faillit le tuer en sortant à vive allure une voiture de fonction du garage. (Conseil de discipline révoqué)
    L’homosexuel : c’est suicidé en allant au travail (il c’est jeter sous un train)

    Le syndicaliste 5 ans au placard payé en attendant sa retraite à la suite d’un coup blessure de Mr Karlex

    Détail amusant Karlex venait au travail en tenu de chasse, il se gargarisait de ses opinions racistes d’extrême droite.
    Ce pauvre type n’avait pas supporté des écrits sarcastiques ainsi que sa caricature dans un fanzine syndical.


    Cinq moins plus tard, la direction, le DRH, on été muté ailleurs…
    Pour une autre raison encore plus grave, une énorme magouille avec des sous-traitant.

    Faire du harcèlement professionnel dans service c’est bien !
    A condition que la direction n’est pas des casseroles connues de certains de ses employés.

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Cadre_10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Lun 18 Juin - 14:43

    Malheureusement ce genre de personne nous en retrouvons dans quasiment toutes les entreprises, des mauvais mais qui a force de servilité arrivent à se hisser dans la hiérarchie et à faire c.... tout le monde.

    Comme ils sont très mauvais le service fonctionne mal et ils en rendent responsable tous les autres.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Lun 18 Juin - 16:14

    Jean-pierre a écrit:Malheureusement ce genre de personne nous en retrouvons dans quasiment toutes les entreprises, des mauvais mais qui a force de servilité arrivent à se hisser dans la hiérarchie et à faire c.... tout le monde.

    Comme ils sont très mauvais le service fonctionne mal et ils en rendent responsable tous les autres.
    Jean Pierre ils sont utilisés par le DRH local, si cela tourne au vinaire.
    Ils sont virés comme les autres.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Lun 18 Juin - 16:41

    Tout dépend du DRH aussi, il y en a des bons qui jouent plus sur la diplomatie que sur le conflit et ça fonctionne probablement bien mieux.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Mar 19 Juin - 7:10

    Jean-pierre a écrit:Tout dépend du DRH aussi, il y en a des bons qui jouent plus sur la diplomatie que sur le conflit et ça fonctionne probablement bien mieux.

    Bonjour Jean Pierre!

    Harcèlement comment se défendre !

    La situation de harcèlement dans une entreprise est comme une véritable partie d’échecs.

    Le harceleur est souvent missionné en catimini par le DRH local.
    Il est souvent « un faisant fonction » responsable d’un secteur par procuration, il détient partiellement une « certaine autorité ».


    Possédant par délégation une fraction du pourvoir d’autorité :
    « Elle en use, abuse ! »
    Soif d’un virulent désir de reconnaissance sociale part tous les moyens
    Il a besoin de justifier sa fonction.

    Quand vous tombez dans les pattes de ce genre d’individu.
    Ne faites rien !
    Surtout pas de réaction à chaud.

    Enregistrer méthodiquement sur un cahier (circonstance, heure, date, témoins éventuel) son méprisant abus d’autorité.

    L’harceleur sans réaction de votre part, va jouer « des coups pour rien »
    Il ira toujours plus loin dans la perversité de son protocole de déstabilisation.
    Son objectif est de vous faire réagir, si possible de façon épidermique.

    Ainsi il pourra justifier à sa hiérarchie que vous avez un comportement bordenave.

    Le temps joue pour vous.
    Tôt où tard votre harceleur impatient fera une grossière erreur dans une manœuvre outrancière de provocation.

    A vous de jouer !
    Médecine du travail.
    Syndicat local ou au siège.
    Dans un cas grave prendre un avocat du travail.
    Envoyez un rapport circonstanciel des faits avec les dates, heure et témoins en mode accusé de réception à votre direction.
    Ne pas oublier de mentionner copie pour syndicat, médecine du travail et directeur général au siège ...
    Vous allez constater que « votre harcèlement » va rapidement s’arrêter.
    Le talon d’Achille de toute entreprise privée comme public est son image de marque.

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Patron10






    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Mar 19 Juin - 9:10

    FN/RN
     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 France11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Mar 19 Juin - 22:03

    Oscar a écrit:Quand vous tombez dans les pattes de ce genre d’individu.
    Ne faites rien !
    Surtout pas de réaction à chaud.

    Pour ça j'ai des nerfs d'aciers, Smile bien souvent j'ai eu des bras de fer avec le patron ou avec des petits chefs et ils ont toujours finis par craquer. Smile

    Il y a quelques années ils se sont même mis à trois directeurs et un responsable d'exploitation pour tenter de me virer mais ils n'ont pas osé et heureusement pour eux car j'avais prévu une défense qui leur aurait coûté très cher à l'époque.

    Il va s'en dire que j'avais été au prud'homme en expliquant qu'ils avaient provoquer une réunion avec trois directeurs, un responsable d'exploitation contre un pauvre petit chauffeur qui n'y connait rien ça aurait sûrement fait quelques vagues.

    Ils étaient tellement mauvais qu'ils ne s'étaient même pas aperçus que les articles de lois invoqués par eux n'avaient plus court à ce moment là puisque le code du travail avait changé et que rien que pour ça j'aurais pu les envoyer jouer ailleurs.

    J'aurais pu quitter la boite mais ça ne m'arrangeait pas pour des motifs personnels mais j'ai toujours quelques dossiers qui traînent et qui pourraient faire pas mal de dégâts et bien sur depuis le temps j'en ai encore accumulé d'autres qui pourrait mettre sérieusement certaines personnes en difficultés voir pire.

    Le plus amusant c'est qu'ils ne sont jamais aperçus que je m'étais bien amusé dans l'histoire et que j'avais obtenus ce que je voulais à la finale.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Sam 23 Juin - 7:51

    Bonjour Jean Pierre!
    Il semblerait qu'il y a un peu plus d'embauche en ce moment, d'après ma fille.
    Mais le salaire est à ras des pâquerettes.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Sam 23 Juin - 8:42

    L'important est d'avoir du travail ce n'est que par la suite qu'on peu faire valoir ses capacités professionnelles et demander des augmentations ou éventuellement changer de boite si ça ne fonctionne pas.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Sam 23 Juin - 18:52

    Jean-pierre a écrit:L'important est d'avoir du travail ce n'est que par la suite qu'on peu faire valoir ses capacités professionnelles et demander des augmentations ou éventuellement changer de boite si ça ne fonctionne pas.
    Enfin ma fille à un boulot!
    Une sorte d’hôtesse d’accueil à l'entrée d'une maison retraite...
    Heureusement, cela va m'éviter de la financer...déjà que je paie beaucoup de chose pour ses deux gamines.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Sam 23 Juin - 19:20

    Sécurité routière où la mort

    La sécurité routière : « voila un sujet que je connais bien ! »
    Etant un ancien ambulancier, je roulais dans Paris et sa banlieue en ambulance et VSL…

    Je ne vais pas raconter toutes les anecdotes sur les comportements navrants de automobilistes.
    C’est imaginable !

    Je ne compte plus les AVP avec ma voiture PRO.(ambulance et VSL)

    Tu es à l'arrêt sur un banal feu rouge sur les Maréchaux à Paris.
    il pleut, un automobiliste arrive à vive allure, il est incapable de stopper son véhicule.
    il cartonne violemment ma VLS , j'ai le coup du lapin, le malade derriere est dans le coma.
    (intervention police et pompiers, urgence )
    Finalement, le malade (après renseignement dans son hôpital d’hospitalisation ) ne mourra pas de son cancer.

    Aller à l’hôpital de RAYMOND-POINCARE GARCHES dans le DEP 92…

    L’été le spectacle assez insoutenable, dans le jardin de l’hôpital.
    Tous ces jeunes de 15 ans à 30 ans sur des fauteuils roulants ou des brancards manœuvrant les roues de « leurs nouvelles voitures a mains ».
    La souffrance est énorme !

    Toute une vie assise sur une chaise roulante où allongé sur un brancard en attendant que l’infection nosocomiale d’un escarre purulent t’achève…

    Oui cela fait réfléchir sur la nécessité d’aller vite, d’ailleurs pourquoi faire.

    La peur de perdre du temps, dans le temps mort d’un trajet ?
    La grande faucheuse dans l’ombre, sur les bords des routes se marre en se frottant les mains.

    Bonne chance si vous prenez la route, pour vos vacances, croissez les doigts.

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Ambula10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Dim 24 Juin - 9:33

    Je suis content pour ta fille ( et aussi pour ton porte monnaie) Smile

    La vitesse ? C'est tout le problème, les gens pensent qu'ils savent rouler vite alors qu'ils ne savent même pas conduire, j'en ai fais souvent l'expérience.

    Ils ne connaissent même pas les capacités ni les possibilité de leur voiture mais ils n'arrêtent pas d'être contre les limitations de vitesse.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Dim 24 Juin - 17:46

    "Jean-pierre
    Ils ne connaissent même pas les capacités ni les possibilité de leur voiture mais ils n'arrêtent pas d'être contre les limitations de vitesse.
    Jean Pierre!
    ce n'est pas qu'une question de vitesse!
    L’automobiliste qui roule vite mais garde ses distances, ok!

    Mais c'est plus compliqué que ça.
    L’automobiliste change de file tous les deux secondes, colle au culs des autres véhicules. (j'en sais quelque chose!)
    Ne signale pas part ses clignotants sa future direction.

    Il pleut des seaux et le fou de la route continue sur autoroute à rouler à plus de 130.

    Quand moi, je vais sur aire de repos attendre l'orage passe.
    Je reprends l'autoroute, pan, il faut attendre plus 1 heure pour dégager l' AVP amont.

    Le conducteur français est mauvais au volant...
    Ce qui serait intéressant de connaitre son profil, sa condition sociale, son age ect...
    On aurait des surprises.
    Aucune compagnie d'assurance ne veut communiquer sur les "fous de la route" qui sont aussi des clients.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Lun 25 Juin - 23:32

    Malheureusement je crains qu'il n'y ait pas de profil particulier hormis les conducteurs de BMW et de certaines grosses berlines allemandes.

    Pour les BMW j'ai constaté depuis longtemps que ce sont de mauvais conducteurs et des gens qui n'avaient aucun respect pour les autres usagés de la route.

    Pour le reste on voit de tout, des jeunes qui roulent trop vite avec des voitures qui ne sont pas adaptées, de grosses voitures dont les conducteurs se croient tout permis.

    Ceci-dit, je crois que le fléau actuel c'est le téléphone en roulant, je ne compte plus le nombre d'accident que j'ai vu à cause du téléphone ni le nombre d'incivilité involontaire dû au gens qui chipotent sur leur smartphone.

    Je dirais que l'automobiliste français est dans la moyenne, bien sur par rapport au suédois c'est une catastrophe mais par rapport au italiens ils conduisent plutôt mieux.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Mer 27 Juin - 6:10

    Pour en revenir sur la circulation routière, les automobilistes vont avoir du mal à se plier à la nouvelle réglementation, déjà qu'il ne respecte pas celle qui est déjà en vigueur.
    L'argent frais va rentrer dans les caisses de l'état .
     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Voitur12

    Contenu sponsorisé


     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 3 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 16:09