Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Forum B édition textes, dessins photos


    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Mar 16 Oct - 6:38

    Quel avenir pour les éléphants du PS?

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Ps-zol11

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Mar 16 Oct - 23:02

    Il faudrait surtout qu'ils commencent à avoir des idées et des projets.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Mer 17 Oct - 5:46

    Jean-pierre a écrit:Il faudrait surtout qu'ils commencent à avoir des idées et des projets.
    Je ne peux encaisser le PS!
    Ils ont instaurer en France le cancer de la facilité et des aides qui infantilise certains français.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Mer 17 Oct - 23:06

    Je te l'avais dis à l'époque. Smile Le bashing contre Sarkozy était une terrible erreur.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Jeu 18 Oct - 12:33

    Jean-pierre a écrit:Je te l'avais dis à l'époque. Smile Le bashing contre Sarkozy était une terrible erreur.
    Et oui Jean Pierre tu avais raison !
    Chez Sarkozy ce que je détestais c'est son outrance dans la démagogie!
    Pas parce qu'il était de droite.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Jeu 18 Oct - 16:57

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Vivara10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Jeu 18 Oct - 22:05

    Et comme, je crois, je l'avais écris à l'époque, je n'appréciais pas l'homme mais c'était celui qui était le plus apte à être aux manettes du pays.

    Le bashing, les médias et les juges nous ont donné Hollande par la suite avec le déclin de la France qui à été avec.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Ven 19 Oct - 6:40

    Jean-pierre a écrit:Et comme, je crois, je l'avais écris à l'époque, je n'appréciais pas l'homme mais c'était celui qui était le plus apte à être aux manettes du pays.

    Le bashing, les médias et les juges nous ont donné Hollande par la suite avec le déclin de la France qui à été avec.
    Le déclin de la France ne vient pas exclusivement des politiques!
    Mais aussi beaucoup des français eux mêmes!

    Tout il contribue , les incivilités, l’égoïsme viscérale !...et moi, et moi.
    Le plus frappant les comportements sur la route.
    Autre exemple d'égoïsme , l'automobiliste quand se gare en prenant deux places de parking qui devienne de moins en moins disponible.

    Avec le réchauffement climatique , un jour il faudra appliquer des restrictions importantes pour notre survie.
    Je crois va se foutre sur la gueule de façon violente!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Ven 19 Oct - 22:33

    Oscar a écrit:Le déclin de la France ne vient pas exclusivement des politiques!
    Mais aussi beaucoup des français eux mêmes!

    Je ne suis pas sur d'être d'accord avec toi, le peuple c'est une meute, si le chef de meute est bon la meute prospère si il ne l'est pas elle décline.

    Ceci-dit je pense que les politiques ne sont pas les seuls responsables, je pense que les médias et les juges sont aussi responsable du déclin de la France.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Sam 20 Oct - 16:55

    On reparle de Fillon!
    Et de son affaire...
    L'homme politique pas très catholique qui aime sa femme au point de lui trouver un emploi fictif.
    Pratique courante dans la jungle politicienne .
    Allez tous en prison et pour se tenir compagnie dans la même cellule Mr Sarkozy, Fillon et Mélenchon .

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Fillon11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Dim 21 Oct - 5:26

    Tous dans la même prison, ça risque de faire des étincelles ! Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Dim 21 Oct - 9:00

    Jean-pierre a écrit:Tous dans la même prison, ça risque de faire des étincelles ! Smile
    Je crois plus du TOUT en la politique!
    L'affaire Mélenchon est un l'apothéose.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Dim 21 Oct - 10:01

    En une bonne politique, parce que la politique, elle, s'occupe de tout.

    Ceci-dit Mélenchon donne une image déplorable de la France à l'étranger, en Belgique ils peuvent comprendre les coups de gueule mais l'agression d'un procureur et les menaces sur un flic ça, ça ne passe pas.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Mar 23 Oct - 6:11

    Jean-pierre a écrit:En une bonne politique, parce que la politique, elle, s'occupe de tout.

    Ceci-dit Mélenchon donne une image déplorable de la France à l'étranger, en Belgique ils peuvent comprendre les coups de gueule mais l'agression d'un procureur et les menaces sur un flic ça, ça ne passe pas.
    Mélenchon est fini!
    la question essentielle qui va s'opposer sérieusement à Mr Macron?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Mar 23 Oct - 23:12

    Personne pour les prochaines présidentielle, je pense que nous aurons le même cas de figure avec une finale Macron Le-Pen et que bien sur celui-ci gagnera mais probablement avec moins de marge.

    Celle qui se préparer pour 2027 c'est M. Maréchal, elle n'aura plus Macron en face et un pays encore plus ravager par l'Union-Européenne et l'immigration clandestine.

    Si il n'y a personne de sérieux qui émerge d'ici-là elle sera probablement la première présidente de ce pays.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Mer 24 Oct - 8:06

    Jean-pierre a écrit:Personne pour les prochaines présidentielle, je pense que nous aurons le même cas de figure avec une finale Macron Le-Pen et que bien sur celui-ci gagnera mais probablement avec moins de marge.

    Celle qui se préparer pour 2027 c'est M. Maréchal, elle n'aura plus Macron en face et un pays encore plus ravager par l'Union-Européenne et l'immigration clandestine.

    Si il n'y a personne de sérieux qui émerge d'ici-là elle sera probablement la première présidente de ce pays.
    Qu'il y a une extrême droite ok à la rigueur!
    Mais plus avec le clan familiale des Le Pen!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Mer 24 Oct - 23:20

    A ton avis pourquoi M. Maréchale a laissé tomber le nom de Maréchal-Le-Pen ? Smile

    Voter Le-Pen reste une impossibilité pour bon nombre de personne mais une jeune, sympa, jolie, intelligente personne qui s'appelle Maréchal ce n'est pas la même chose d'autant qu'elle jouera sur la corde sensible qu'il faut que les français soient moderne en élisant une femme à la tête de la France.

    Je souhaite me tromper bien sur mais je ne vois pas pour le moment de personnalité politique à droite ou à gauche capable de donner la réplique à M. Maréchal dans 9 ans.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Jeu 25 Oct - 9:24

    Se formater pour dans 9 ans c'est hasardeux!
    Les conditions initiales du fonctionnement de la société vont changer, mais dans quelle direction exactement personne le sait, même pas les grands  chercheurs mathématiciens...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Jeu 25 Oct - 19:51

    oscar a écrit:Se formater pour dans 9 ans c'est hasardeux!
    Les conditions initiales du fonctionnement de la société vont changer, mais dans quelle direction exactement personne le sait, même pas les grands  chercheurs mathématiciens...

    Pas forcément, le joueur d'échec peut comprendre la stratégie à long terme et le coup d'avance sur les adversaires.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Ven 26 Oct - 7:20

    Jean-pierre a écrit:
    oscar a écrit:Se formater pour dans 9 ans c'est hasardeux!
    Les conditions initiales du fonctionnement de la société vont changer, mais dans quelle direction exactement personne le sait, même pas les grands  chercheurs mathématiciens...

    Pas forcément, le joueur d'échec peut comprendre la stratégie à long terme et le coup d'avance sur les adversaires.

    Non JP même pas les "échecs" permet une approche d'un problème (protocole) de l’utile finalité.

    « Les statistiques informatisées, le processus humain de décision en utilisant la théorie des jeux. »

    Mais rien n’est en mesure d’expliquer les finalités des mystérieuses « des phases chaotiques ? »
    Qui provoquent la réaction en chaîne contre l’incertitude.

    Impossible de connaître le point de départ de la singularité de « l’effet papillon » de Lorenz  (la météorologie).

    Si on arrivait à déterminer de façon précise la causalité initiale du désordre.

    Les applications dans la vie quotidienne seraient sans précédent, pour commencer la météo, la bourse, la sécurité - civile, la génétique,
    le clonage, les neurosciences.

    Et surtout une modélisation rigoureuse des systèmes par du prédictible fiable.
    A tout les étages de l’activité humaine.

    Peut-être qu’un jour de chance ou de malchance ?

    Nous allons tomber par hasard pile poils dans les rouages clandestins du point oméga.
    Où opère la fréquence directrice de l’ordre caché.

    Je crois vraiment que c'est une magistrale utopie....
    Qu'elle sera le petite goutte d'incertitude qui feras déborder le vase du déterminisme  ...Personne le sait Jean Pierre.
    Personne!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Sam 27 Oct - 22:35

    Il y a toujours l'impondérable bien sur mais je pense que les grands stratèges de la planète savent parfaitement où aller et ils feront tout pour que nous y allions.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Sam 10 Nov - 6:26

    Jean-pierre a écrit:Il y a toujours l'impondérable bien sur mais je pense que les grands stratèges de la planète savent parfaitement où aller et ils feront tout pour que nous y allions.

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Livre_10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173410
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Dim 11 Nov - 5:47

    Ça à l'air intéressant mais pas le temps pour l'acheter et le lire en ce moment, dernièrement, on m'a offert ou donné pas mal de livre et j'en ai pour un moment avant d'en voir la fin.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Dim 11 Nov - 8:21

    Jean-pierre a écrit:Ça à l'air intéressant mais pas le temps pour l'acheter et le lire en ce moment, dernièrement, on m'a offert ou donné pas mal de livre et j'en ai pour un moment avant d'en voir la fin.
    Bonjour JP!
    c'est 100 fois plus passionnant que la politique.
    Et encore cela peut expliquer certains comportements humains.
    "La théorie du chaos"
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Dim 11 Nov - 8:22

    Les savants sous influence ?

    Mais dans l’univers, deux forces s’opposent (l’ordre caché et le chaos) en permanence :
    L’intelligence supérieure  féconde.
    Puis l’intelligence prédatrice par nécessité vitale de survie.

    Dans le magnifique film de Kubrick :
    « 2001 l’odyssée de l’espace »…Tout le film tourne autour de la théorie de l’évolution…

    La vision et l’interprétation du film son complexe dans sa compréhension et son interprétation profonde.

    Il faut lire des articles et visionner des documentaires, pour apercevoir dans l’errance de nos ignorances, les étincelles lumineuses éphémères de « la possible » suprême vérité…

    Mais, intellectuellement sommes-nous assez évolué, pour comprendre la finalité du mystère qui nous entoure en permanence ?...

    Et les possibles extraterrestres dans tout ce Barnum terrestre ?

    La question troublante, dérangeante  les ET sont-ils  spectateur  ou metteur en scène de notre vécu et devenir ?
    Dans le doute  je pencherai sur la dernière hypothèse.
    Pourquoi ?
    Comment expliquer  autant de remarquable  progrès scientifique sur une durée de 200 ans.
    Je ne crois pas un instant que l’homme c’est fait tout seul dans la conquête de sa modernité.

    Autre question : quel est  le système, l’entité qui a conduit certains savants à leur spécifique intelligence ?

    (J’ai ma propre hypothèse que je vais décrire plus tard sur ce fil)        


     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Et_pup10
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Dim 11 Nov - 12:27

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Espace10

    Contenu sponsorisé


     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 10 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 0:51