Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

4 participants

    Forum B édition textes, dessins photos


    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Dim 11 Nov - 12:27

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Espace10
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Dim 11 Nov - 17:58

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Bzoret10
    les bérets rouges condamné par la justice!
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Mar 27 Nov - 11:42

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Nuclzo15
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Mar 27 Nov - 18:02

    Pour le moment, le nucléaire nous sort du pétrole mais pour combien de temps et quels seront les effets indésirable d'ici quelques temps ?
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Mar 4 Déc - 18:24

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Jaune-12
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Mar 4 Déc - 19:13

    Ce qui m'amuse encore assez c'est le détournement qui est fait de ce bout de tissu jaunâtre et qui devait, à la bas, améliorer la sécurité des gens.

    Bilan on en voit tellement de partout qu'on n'y fait plus attention.

    Je ne suis pas sur que le mouton soit le meilleur animal pour représenter les gilets jaunes, je pense qu'il y a quelque chose à faire avec une hydre à multiple tête tellement il y a de revendications différentes.

    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Jeu 6 Déc - 6:23

    Jean-pierre a écrit:Ce qui m'amuse encore assez c'est le détournement qui est fait de ce bout de tissu jaunâtre et qui devait, à la bas, améliorer la sécurité des gens.

    Bilan on en voit tellement de partout qu'on n'y fait plus attention.

    Je ne suis pas sur que le mouton soit le meilleur animal pour représenter les gilets jaunes, je pense qu'il y a quelque chose à faire avec une hydre à multiple tête tellement il y a de revendications différentes.

    Bonjour Jean Pierre!
    ne va chercher une logique dans mes dessins!
    nous sommes tous les moutons d'un système et nous nous prenons en otages les uns et les autres.
    Exemple:
    une minorité de cons sur les routes, résultat "des dos d’âne, et radars".
    Un minorité de casseurs font plier un gouvernement...
    Plus que jamais tout se résume au rapport de force!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Jeu 6 Déc - 21:05

    Et il y a pire, des élus qui le sont part des minorités et avec le soutient d'une intelligentsia qui pense avoir la science infuse.

    Je ne cherche pas de logique dans tes dessins mon cher Oscar, je les apprécie tels qu'ils sont, je me disais juste qu'au vu des multiples revendications qui partent dans tous les sens une hydre à multiple tête en gilet jaune avec une bulle disant chacune des revendications pourrait faire un bon dessin.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Lun 17 Déc - 12:11

    Historique caricaturale.

    Comme je suis venu au dessin, à cause de l’attente !
    Attente du malade, attente quand je fais le « taxi » familial.
    Un jour dans le service voisin, un agent caricaturait d’une façon extraordinaire ses collègues.
    Admiration immédiate de son talent.

    Dans les réunions syndicales longues pompeuses avec la direction locale, j’ai eu l’idée de faire « gribouillis » d’ordre syndical...Et même des grandes affiches.
    J’ai eu de suite des propositions par la CGT, SUD, FO...
    J’ai œuvré pour les 3 syndicats sachant que pour faire une caricature ironique sur le service, accompagné d’un texte sarcastique corrigé par une charmante militante.
    J’avais des jours de mandat syndical.
    Mes illustrations apparaissaient en fin de mois dans un fanzine syndical ironique.
    Sans fausse modestie, nous avions un certains succès dans l’équipe syndicale.
    La direction locale des ambulances riait « jaune » à la lecture de notre petit journal au titre : « deux tons ».
    Personnellement, j’étais plus dans le plaisir créatif que revendicatif.
    Une fois en retraite, j’ai continué inlassablement sur les forums.
    J’adore l’image, les détournements, le baroque, l’absurdité.
    L’humour, la dérision, fan Grooland, des Deschiens etc...
    Voilà pour ma motivation personnelle, elle n’est pas politique est essentiellement ludique.

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Dessin11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Lun 17 Déc - 22:11

    Oscar a écrit:Comme je suis venu au dessin, à cause de l’attente !

    De l'attente il y en a beaucoup dans mon métier, surtout lorsqu'on travaille pour les constructeurs autos ou pour la grande distribution.

    Pour moi ça été la lecture, je ne sais pas combien de livre j'ai lu depuis que je travaille mais ça doit être colossal.

    Le pire c'est que je les gardais chez moi ensuite et lorsque j'ai voulu débarrasser le grenier ça été un travail d'enfer que d'enlever tout ces bouquins de là.

    Je lis n'importe quoi, je viens de finir "Les secrets des grandes gueules" de Truchot et Marschall et je m'attaque au "Destin Français" d'Eric Zemour, c'est te dire que mon panel de lecture est grand.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Mar 18 Déc - 8:40

    Jean-pierre a écrit:
    Oscar a écrit:Comme je suis venu au dessin, à cause de l’attente !

    De l'attente il y en a beaucoup dans mon métier, surtout lorsqu'on travaille pour les constructeurs autos ou pour la grande distribution.

    Pour moi ça été la lecture, je ne sais pas combien de livre j'ai lu depuis que je travaille mais ça doit être colossal.

    Le pire c'est que je les gardais chez moi ensuite et lorsque j'ai voulu débarrasser le grenier ça été un travail d'enfer que d'enlever tout ces bouquins de là.

    Je lis n'importe quoi, je viens de finir "Les secrets des grandes gueules" de Truchot et Marschall et je m'attaque au "Destin Français" d'Eric Zemour, c'est te dire que mon panel de lecture est grand.

    Bonjour Jean Pierre!
    la lecture est un excellent passe temps, en plus intellectuellement c'est ce qui plus recommandé pour augmenter sa mémoire.
    Dans les attentes, je lisais plutôt des revues de vulgarisation scientifique...

    JP si tu as trop de livres , tu peux les vendre sur une brocante où sur le net.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Mar 18 Déc - 22:10

    Je les ai donné, une grande partie à une bibliothèque, quelques-uns à des amis lecteurs et le reste je les ai mis dans des boites à livres qui sont de petites bibliothèques libre dans des boites, il y en a une pas loin de chez moi à la piscine et une autre dans un village où je passe souvent.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Mer 19 Déc - 12:10

    Macron au bout du rouleau?
    Je ne sais pas...
    Mais Marine Le Pen est toujours dans la course à l'ambition présidentielle 2022.

    Est-ce que son plafond de verre va encore résister pour contrarier son destin national?
    Mystère!

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Marine29
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Mer 19 Déc - 17:27

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Ciblar11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Mer 19 Déc - 19:17

    oscar a écrit:Macron au bout du rouleau?
    Je ne sais pas...
    Mais Marine Le Pen est toujours dans la course à l'ambition présidentielle 2022.

    Est-ce que son plafond de verre va encore résister pour contrarier son destin national?
    Mystère!

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Marine29
     

    C'est une bonne question, de nos jours, nous ne pouvons plus avoir de certitudes politiques, les OVNI politique Macron et Trump ont prouvé que tout était possible de nos jours.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Jeu 20 Déc - 8:39

    Bonjour Jean Pierre!
    tout est possible!
    le futur barrage, pour être édifié pour Mr Macron!

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Police11
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Jeu 20 Déc - 9:13

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Brigit10
    Brigitte brut d'esquisse!
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Jeu 20 Déc - 12:29

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Char-j10
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Jeu 20 Déc - 23:21

    oscar a écrit: Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Brigit10
    Brigitte brut d'esquisse!

    On dirait la planète des singes. Fait attention si tu la mets comme ça sur un forum il va y avoir des esprits chagrins qui vont te traité de raciste.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Lun 24 Déc - 9:27

    C'est vrai Brigitte à un coté singe dans le bas de son visage!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Mer 26 Déc - 22:02

    Pas forcément que dans le bas du visage. Smile
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Jeu 27 Déc - 8:01

    Jean-pierre a écrit:Pas forcément que dans le bas du visage. Smile
    A poils je pense que Brigitte est mal foutu !
    Mai bon on s'en fout!
    L'important , c'est que Macron nous taxe pas trop!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Jeu 27 Déc - 23:32

    De toute manière vu l'age il y a probablement pas mal d'artifice pour en faire la dame sophistiquée qu'elle paraît.

    Pour ma part ce n'est pas mon genre, quelque chose dans le maintien et dans le regard qui fait qu'elle ne m'attirerait pas même si elle était de mon âge.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Sam 29 Déc - 7:33

    Jean-pierre a écrit:De toute manière vu l'age il y a probablement pas mal d'artifice pour en faire la dame sophistiquée qu'elle paraît.

    Pour ma part ce n'est pas mon genre, quelque chose dans le maintien et dans le regard qui fait qu'elle ne m'attirerait pas même si elle était de mon âge.

    Ha les femmes!
    ce qui m'ennuie chez les femmes , c'est qu'elles ont trop tendance à dépenser l'argent de leurs maris.
    D'ailleurs, c'est tout le drame de la France on veut dépenser l'argent qu'on n'a pas encore gagner !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173459
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Jean-pierre Sam 29 Déc - 12:09

    L'avantage de la société moderne c'est qu'on peut laisser une femme payer au restaurant et en plus en se prévalant du modernisme. Smile

    A vrais dire je crois de moins en moins aux couples, dans mon entourage pratiquement tout le monde est divorcés ou séparés et les nouveaux couples ne le sont que pour le fun, ils gardent leurs maison ou appartement et gèrent leur vie administrative comment ils le souhaitent.

    Pour ma part, je trouve que c'est une très bonne solution, chacun chez soit et on ne se voir que pour les bons cotés de la vie.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par oscar Mer 6 Fév - 22:49

    130 Djihadistes risquent de rentrer en France !
    Sur le forum B ils sont transes fébriles, nous allons subir de grave attentats!
    Mince, je n'aurai jamais du quitter la Martinique

     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Terror10

    Contenu sponsorisé


     Forum B édition textes, dessins photos  - Page 11 Empty Re: Forum B édition textes, dessins photos

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 20:24