Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

    Accidents, glissades et voitures à contresens: la neige et le verglas ont fait du dégât sur les routes belges ce week-end (vidéo)

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Accidents, glissades et voitures à contresens: la neige et le verglas ont fait du dégât sur les routes belges ce week-end (vidéo) Empty Accidents, glissades et voitures à contresens: la neige et le verglas ont fait du dégât sur les routes belges ce week-end (vidéo)

    Message par Jean-pierre Dim 25 Jan - 9:51

    Camions bloqués dans les côtes, accidents : la circulation sur les routes de Belgique a été très difficile ce week-end en raison des chutes de neige et le verglas qui ont frappé tout le pays dans la nuit de samedi à dimanche.

    Si aucune interdiction n’a été lancée contre les camions de plus de 13 mètres, plusieurs poids lourds ont été bloqués sur les autoroutes et nationales, notamment au sud du pays. Quelques accidents impliquant des voitures de particuliers ont également été signalés, sans de gros dégâts pour autant.

    D’autres personnes, inconscientes, ont carrément fait demi-tour sur les autoroutes pour éviter certaines files. Un comportement évidemment répréhensible.

    Ce dimanche matin, les températures négatives devaient se maintenir jusque 9h00 avant le dégel, prévu dans l’après-midi, avec des températures entre 3 et 5ºC malgré un ciel nuageux.

    Voir la vidéo: ICI

    Je ne vous refais pas le couplet de chaque année sur l'incurie des services de déneigement, ça fait 10 ans que je le fais ici et force est de constater que non seulement ça ne s'améliore pas mais que ça empire d'année en année.

    Encore des accidents, des gens qui seront soit blessés, soit tués ou tout au moins gênés dans leur déplacement voir dans leur travail.

    Par chez moi ils ne se sont pas embêté, ils ont carrément fermé une portion de route plutôt que de la dégager, bilan quelques Km en plus sur des routes enneigées en plus pour des automobilistes qui n'apprécient pas outre mesure de rouler dans ces conditions.

      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 21:20