Huit morts dans des accidents de la route ce week-end
Huit personnes ont perdu la vie et deux autres ont été grièvement blessées dans des accidents qui se sont produits ce week-end sur les routes belges.
Un habitant de Meise âgé de 22 ans est décédé dans un accident qui est survenu dans la nuit de vendredi à samedi, sur le coup de 03H30, à la hauteur du Carrefour Léonard, sur le ring de Bruxelles.
La victime a heurté la berme centrale après avoir tenté d'éviter des déchets de bois. Son véhicule a ensuite été touché par une autre voiture, conduite par un militaire américain de 27 ans qui a avoué avoir roulé sous l'influence de l'alcool. Il a été légèrement blessé. Son passager -un autre militaire américain- et lui ont été mis à la disposition du parquet de Bruxelles.
Durant la même nuit, deux personnes sont décédées dans la collision entre leur voiture et un train de marchandises, sur le passage à niveau de la Waardestraat, à Diepenbeek. Les occupants, un couple de Limbourgeois quadragénaires, sont décédés sur le coup.
Vers 05H00 samedi, un Montois d'une trentaine d'années a été grièvement blessé après avoir perdu le contrôle de son véhicule et percuté une borne en béton sur le boulevard Dolez à Mons.
A Laakdal, en province d'Anvers, un homme a perdu la vie dans la collision frontale entre son véhicule tout terrain et un tracteur, vers 21H00.
Dimanche, vers 04H15, une jeune fille de 19 ans et un jeune de 20 ans, tous deux originaires de Soiron, en province de Liège, ont été tués dans un accident sur la route de Soiron à Cornesse (Pepinster). Le véhicule a fait une embardée et a terminé sa course contre un arbre. Lors du choc, qui fut particulièrement violent, la jeune fille a été éjectée de la voiture. Elle est décédée sur le coup. Le conducteur, resté coincé dans la voiture, n'a pu être sauvé par les services de secours, arrivés rapidement sur les lieux.
A Lubbeek, une personne a perdu la vie et une autre a été grièvement blessée dans un accident qui s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche sur la Diestsesteenweg. Leur voiture, qui roulait à une vitesse élevée, a heurté deux véhicules en stationnement.
Enfin, un quadragénaire de Kesterlee est décédé dans la collision entre sa voiture et un camion polonais en circulation, dimanche vers 06H30 sur l'autoroute E34 vers Anvers, à hauteur de Oostmalle. Le camionneur n'a pas directement perçu le choc et a traîné la voiture derrière lui. La vitesse excessive pourrait être à l'origine de l'accident.
Ceci démontre bien que les automobilistes n'ont pas besoin des camions pour se tuer tous seul àààààààà et c'est comme ca tout les week end, et je suis près a parié que le camion polonais n' a pas été reconnu en tord si non il aurai fait le titre de cet article àààààààà