Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

    Les accidents du lundi sur le compte de l'ivresse du week

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181804
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les accidents du lundi sur le compte de l'ivresse du week Empty Les accidents du lundi sur le compte de l'ivresse du week

    Message par Jean-pierre Mar 15 Sep 2009 - 0:29

    Royaule-Uni - D'après une étude de trois ans de la part de l'assureur Halifax, les accidents domestiques qui ont lieu le lundi sont souvent le résultat d'une trop grande consommation d'alcool le week-end ou d'une heure de couché plus tardive.

    D'après les résultats d'une étude menée par l'assurance habitation Halifax, un tiers des accidents domestiques ont lieu le lundi matin, dont une grande partie est due à la récupération physique des personnes ayant trop bu le week-end. Parmi les accidents les plus récurrents, on retrouve les déclenchements de feu à cause d'un fer à lisser laissé branché, les dégâts des eaux dus à un débordement de la baignoire ou le fait de renverser une boisson chaude sur un appareil électronique tel qu'un clavier d'ordinateur.Face à ce constat, la compagnie d'assurance propose à ses clients de prendre quelques précautions supplémentaires pour le lundi. La psychologue Glenn Wilson a expliqué que les individus profitaient du week-end pour échapper au stress de la semaine. Le lundi est alors un jour de transition pour revenir à une semaine de travail. Il s'agit juste du temps d'adaptation du cerveau et du corps entre les deux états.

    Source: zigounet.com

    Une grande découverte qu'ils ont fait là, heureusement qu'il ne leur à fallu que trois ans pour faire cette étude,Smile ça semble logique que lorsqu'on décompresse le weekend on ne soit pas vraiment en forme le lundi, d'ailleur on disait avant d'une voiture qui avait beaucoup de problème qu'elle était une voiture du lundi matin.

    Je propose une solution, il n'y a qu'à prolonger le weekend jusqu'au lundi comme ça il y aura moins d'accident ce jour là. Smile

      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep 2024 - 23:28