Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

+8
francoise
Karouff
Nicole
maximus
crahau
mich
clio
Jean-pierre
12 participants

    Europe: querelle sur le temps de travail


    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Nombre de messages : 3312
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 3 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par Philippe.R Mar 2 Jan - 0:38

    Plus froid au Quebec, il est vrai que parfois il on dess extremes de -30 et meme -40 mais c'est assé rare, de plus le froid quebecois est tres différent du notre, ici on a un froid humide alors que eux le froid est sec, ca fait une différence, un ami expatron qui s'est installer la bas, est venu au debut 2006 en belgique et il m'a dit qu'avec -4 degrés ici il avait plus froid qu'au quebec par - 15.
    Je recherherai mais j ai eu les prix de l'electricité au quebec il y a quelques mois, c'est sans commune mesure avec se que l'on paye ici .
    mais il est bien evident que tt ny est pas rose, en hiver le matin quand tu dois enlever 50cm de neige sur le capot de ton camions avant de demarrer c'est pas trop agréable en effet
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 3 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par Jean-pierre Mar 2 Jan - 0:43

    Froid et sec ce n'est pas toujours.

    En Suède le climat et réputé froid et sec mais il peut aussi faire froid et humide et lorsque le vent du nord souffle il vaut mieux mettre une petit laine.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 3 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par baraquin Mar 2 Jan - 2:59

    le froid ca conserve j ai connu -47° mais ce n est pas la meme chose !
    la c etait fin avril debut mai les aleas de la meteo russe !
    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 3 Img139mq2
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 3 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par Jean-pierre Mar 2 Jan - 6:10

    Ça j'aime des drapeaux français sur le devant contrairement à un tas d'im....... qui mettent des drapeaux d'autre pays.

    - 47 tu me bas je n'ai "que" du - 43 en Finlande dans un bled le long de la frontière suisse.

    Ça n'a pas l'air joyeux là ou tu te trouve c'est avant une frontière.
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 61
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 3 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par clio Mar 2 Jan - 7:29

    vi, impressionnant....vraiment bravo à vous tous, pas facile de conduire un engin pareil, mais cela doit être pire dans des conditions climatiques rudes...si le camion est mauvais, bonjour fossé!!



    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 3 Chat_012
    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 3 Chameau_020
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 3 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par baraquin Mar 2 Jan - 7:36

    c est 500 Km avant Moscou il faisait tres beau le midi on arrete casser la croute nous etions a 5 a monter ce coup la et il a commence a neiger dur on a galere toute la nuit pour mettre en douane le lendemain !
    me suis fait chier poir rien je suis reste 21 jours bloque en douane enfin j avais fait mon boulot !
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 3 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par Philippe.R Mar 2 Jan - 21:15

    Jean-pierre a écrit:- 47 tu me bas je n'ai "que" du - 43 en Finlande dans un bled le long de la frontière suisse.

    Shocked frontiere suèdoise as tu voulu dire ? :lol:
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 72
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 3 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par baraquin Mar 2 Jan - 21:56

    ce doit etre le froid !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 3 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par Jean-pierre Dim 7 Jan - 11:10

    Embarassed Embarassed

    Non je voulais dire le long de la frontière Russe.

    Tellement le long que l'usine était sur la dernière route avant la frontière et comme je l'ai loupé je suis arrivé à la frontière qui était une petite route il a fallu que je négocie le droit de faire demi tour en Russie avec les douaniers.

    Je m'en suis sortis avec deux paquets de cigarettes mais je crois que ça les a surtout distrait de voir un français dans le coins car ils m'ont offert le thé et indiqué ou était l'usine que je cherchais.

    21 jours en douane ça fait long, je suppose des problèmes de caution ou un truc du genre, tu livrais quoi si ce n'est pas indiscret Question

    Tu as intérêt à être bien équipé dans ces cas là surtout en hivers si tu ne veux pas avoir le camion complètement gelé.

    Contenu sponsorisé


    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 3 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 21:28