Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

+8
francoise
Karouff
Nicole
maximus
crahau
mich
clio
Jean-pierre
12 participants

    Europe: querelle sur le temps de travail


    mich
    Râleur
    impénitent


    Nombre de messages : 7681
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 2 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par mich Sam 18 Nov - 19:13

    Ville ou campagne dans le Rhone c'est chère ...
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 2 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par francoise Sam 18 Nov - 19:17

    en alsace campagne pas trop chere mais en ville sa flambe sur strasbourg c'est le pire



    La vie devient une chose délicieuse aussitôt qu'on décide de ne pas la prendre au serieux
    http://fanyfrancoisemd.spaces.live.com/
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 2 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par mich Sam 18 Nov - 19:30

    Partout pareil...



    La nature est éternellement jeune,belle et généreuse.
    elle possède le secret du bonheur et nul n'a su le ravir.

    George Sand
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 2 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par Philippe.R Sam 23 Déc - 15:20

    De toutes facons on doit payé pour se loger, je pense qu'il sera toujours plus intéréssant d'avoir un credit hypothécaire meme si les mensualité sont parfois importantes au moins on paye pour soit meme et au bout de 20 ou 30 ans on est tranquille et quand vient le temps de la retraite on ne dois plus rien payé du moins en général. En plus un crédit hypothécaire est souvent pris en compte pour des déduction d'impot et a la fin les enfants hérite de quelques choses.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 2 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par Jean-pierre Sam 23 Déc - 15:26

    ça c'est si tout va bien si il y a un problème tu ne peux plus payer ta maison tu te retrouve a la rue et ta maison vendu une bouchée de pain pour couvrir la fin de crédit.

    Bosser trente ans ou plus celons les pays pour ce loger je ne trouve as ça vraiment normal.

    Avant on pouvait prendre des crédits sur 15 ans, ceux ci était lourd mais comme tu pouvais bosser dur et bien gagner une fois la maison payer tu es tranquille.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 2 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par mich Sam 23 Déc - 15:27

    Je pense pas comme toit, payer sur un temps aussi long,non, vue la conjoncture actuelle que se soit privée ou travail...



    La nature est éternellement jeune,belle et généreuse.
    elle possède le secret du bonheur et nul n'a su le ravir.

    George Sand
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 2 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par mich Sam 23 Déc - 15:29

    Je suis de ton avis JP...



    La nature est éternellement jeune,belle et généreuse.
    elle possède le secret du bonheur et nul n'a su le ravir.

    George Sand
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 2 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par Jam Sam 23 Déc - 15:49

    30 années pour une maison c'est surement long, mais elle est à toi après. Si tu loues 30 ans, tu continueras à louer ensuite. Trop de gens se lancent dans des constructions neuves et s'endettent à n'en plus finir. Il faut rester modeste en immobilier et surtout veiller à ne pas dépenser plus d'1/3 de ses revenus mensuels pour la brique. Surtout que sur un temps aussi long, il s'en passe des choses.
    Ex : Mich a 30 ans, s'il achète 1 F2 en 30 ans, il en a jusque 60 Exclamation Exclamation C'est quasi toute sa vie professionnelle et une vie familiale à construire; donc ca mérite grande réflexion.
    Perso: emprunt fait en 20 ans terminé en 2010, mais toujours le même montant à rembourser >> de moins en moins lourd financièrement.



    Aujourd'hui est un cadeau,
    c'est pourquoi on l'appelle présent.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 2 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par mich Sam 23 Déc - 15:59

    préfére voyager et prendre un simple T1 bis ou T2 en loc...



    La nature est éternellement jeune,belle et généreuse.
    elle possède le secret du bonheur et nul n'a su le ravir.

    George Sand
    clio
    clio
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 5217
    Age : 61
    Localisation : couloir à vent
    Loisirs : ce que tu n as pas, cherche le dans ce que tu as
    Date d'inscription : 22/09/2005

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 2 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par clio Sam 23 Déc - 16:09

    on a emprunter sur 20ans, mensualités lourdes, on est deux...puis degressives sur la fin....on est chez nous



    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 2 Chat_012
    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 2 Chameau_020
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 2 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par Jean-pierre Sam 23 Déc - 16:41

    Faire construire maintenant ça demande vraiment réflexion vu le prix des terrain et de la maison.

    Je crois que Borlo a sortis une nouvelle loi a propos de l'achat du terrain qui se ferait après l'achat de la maison mais je n'ai pas tout suivi et je crains toujours ce genre de mesure car partir sur de telle sommes en étant déjà au minimum de revenu ça veut dire qu'au moindre pépin c'est la catastrophe voir la ruine de la famille dans les pires conditions.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 2 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par mich Sam 23 Déc - 17:38

    OUI à 2 mais seul faut être fou...



    La nature est éternellement jeune,belle et généreuse.
    elle possède le secret du bonheur et nul n'a su le ravir.

    George Sand
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 2 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par Philippe.R Jeu 28 Déc - 23:15

    j'ai acheté la mienne il ya +- 5 ans, et je la rembourse en 15 ans, ca me coute environ 800 euro par mois, evidement c'est pas une construction neuve et j'ai pas mal de travaux lourd pour tout rénover et en plus j ai des gout de lux, mais j ai la chance de savoir faire beaucoup moi meme, c'est sur que si je devait faire faire tt les travaux par des gens de métier je ne m'en sortirai pas, ceci dit il ya des truc et astuce pour a moindre coup faire prendre de la valeur a une maison, exemple pour ma salle de bain outre la baignoire, lavabo et autre que je vais devoir acheté, j 'ai le projet avec ma femme de faire une mosaiique représentant un fond marin plutot que placer un bete carrelage qui ressemble a celui du voisn, résultat une mosaiique d'un point de vue expertise vaut plus qu' un bete carrelage, mais a l'achat ca ne coute que la colle.
    avec un peu d'imagination il y a moyen de faire des choses peu couteuse.
    D'autre part, j' ai aussi le projet d' immigre au quebec, si un jour j ai les autorisations, si ce projet a boutit, je vendrai maison ici solderai le credit et j'aurai encore un bon magot pour m'installer au canada.
    Alors que si j'étais locataire j' aurai 0 magot
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 2 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par Philippe.R Ven 29 Déc - 0:08

    Karouff a écrit:
    maximus a écrit:Canada où Australie.

    Pour acheter une maison? Faut compter environ entre 160 000 et
    200 000 dollars canadien pour avoir une petite maison dans une petite banlieue de montréal. mais quand je dis petite maison, c'est relatif car petit n'a pas la meme signification pour moi que pour vous.

    J'ai déja visité les sites de vente de maison au quebec, montréal est cher comme tt les grandes villes, et il est vrai que dans les banlieux les prix deviennnent plus raisonnables, la région autour de 3 riveres est assé raisonnable il est facile de trouver des maisons a moins de 150000$ca

    1 €uro = +- 1.40$ca à 1.45$ca suivant le change
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 2 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par Jam Sam 30 Déc - 21:42

    Trois Riviere, c'est déjà loin de Montréal. (pour un belge). Mais je ne pense pas que tu feras fortune au Québec Hotrod. Les belles années sont passées. Chénée, ca vaut ce que ca vaut mais la belgique a aussi ses atouts. Pense à la sécurité sociale, à ta famille et tous ceux que tu aimes. En Amérique c'est good luck, bad luck. . Sans état d'âme.



    Aujourd'hui est un cadeau,
    c'est pourquoi on l'appelle présent.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 2 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par mich Sam 30 Déc - 23:07

    Trois rivières , une ville et un bon rhum Martiniquais...



    La nature est éternellement jeune,belle et généreuse.
    elle possède le secret du bonheur et nul n'a su le ravir.

    George Sand
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 2 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par Philippe.R Dim 31 Déc - 1:25

    Jam a écrit:Trois Riviere, c'est déjà loin de Montréal. (pour un belge). Mais je ne pense pas que tu feras fortune au Québec Hotrod. Les belles années sont passées. Chénée, ca vaut ce que ca vaut mais la belgique a aussi ses atouts. Pense à la sécurité sociale, à ta famille et tous ceux que tu aimes. En Amérique c'est good luck, bad luck. . Sans état d'âme.

    Je sais que ne ferai pas fortune au quebec, et c'est pas mon but premier, le salaire d'un chauffeur au quebec est +- le meme qu'un chauffeur belge, et au niveau securité social il ont un syteme assé proche du notre ( chomage, mutuelle retraite ect...)
    La ville de 3 rivieres est entre Montréal et Quebec +- a mis disance.
    Le Quebec est une province qui est environ 52x comme la Belgique, et a une population de 7millions d'habitants, donc au niveau pollution c'est sans commune mesure avec ce que l'on connais ici,,sauf montreal, les lois sur le transports sont moins étiquée que celle d'europe, il ont un régime de travail similaire au notre +- les meme heures d'amplitude, mais en europe on est limite a 15heures d'amplitude pour le moment, et rouler 9hoo par Jour, au Canada c'est c'est 13hoo d'amplitude, et 13 de volant max, mais contrairement a nous ils n'ont pas de disques pour etre controler, mais un livre de bord comme en europe dans les années 60 et puis je me demande ce que l'avenir reserve comme niveau de vie ici, et je pense que mes enfants devrons travailler dans quelques années et j ai pas envie qu'ils aient un niveau de vie d'un roumain ou un bulagre

    Il y a également d'autre raisons qui font que j'aimerai aller au canada, en belgique je suis proprio et quand je vois les prix des maisons chez eux a peux d choses pres si je vend en belgique , je solde mon credit et il me reste presque de quoi acheteune maison au quebec cash, cela fait une bonne différence,un salaire similaire sans un credit a remboursé, puis professionnelement j' ai toujours eu envie d'avoir mon propre camion, mais avec l'evolution de l'europe il faut etre fou pour se lancer a son compte ici, alors qu' au quebec c'est encore facilement réalisable et il y a encore d'autre raisons.
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 2 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par gici Dim 31 Déc - 16:19

    sur le prix des maisons au canada , faut rajouter , la taxe locale du quebec et celle du Canada

    a confirmer, mais cela reste beaucoup moins cher qu'en Europe

    par contre je rejoindrai jam pour l'immigration actuelle

    de plus on m'a dit que du coté ottawa c'était mieux, mais il faut parler anglais

    quand j'étais jeune, ya longtemps(je n'accepte aucun comentaire :lol: )

    j'ai manqué immigré a Montreal, j'avais la place à Montreal,(hotel queen Elisabeth) juste apres la Suede, mais l'imlmigration m'a refusé
    raison :trop jeune , moins de 18 ans

    je voulais allé aussi a saint pierre et Miquelon, mais là c'est la france, mais le temps infect,
    j'ai bifurqué :lol: :lol:

    j'ai pris tahiti Confused



    Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens se contentent d'exister. Oscar Wilde
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 2 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par Jean-pierre Dim 31 Déc - 16:22

    Saint Pierre et Miquelon il faut un certain goût pour les morues. Smile

    Mais c'est vrais que le coin et beaucoup moins touristique que Tahiti
    gici
    gici
    Super
    râleur


    Nombre de messages : 2012
    Date d'inscription : 07/03/2005

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 2 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par gici Dim 31 Déc - 16:25

    là les vrais morue pas comme a Marseille

    pardon Confused

    rajout les bungalow au quebec sont trés abordables, et non pas la m^me definition que par chez nous



    Vivre est la chose la plus rare du monde. La plupart des gens se contentent d'exister. Oscar Wilde
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 2 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par Jean-pierre Dim 31 Déc - 16:27

    C'est comme les stuga en Suède Question

    On dirait plutôt chalet.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 2 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par Philippe.R Dim 31 Déc - 21:57

    une chose autre chose qui n'est pas négligable non plus au quebec c'est le buget voiture, si on se tiens a rouler avec des voitures " normal" ( 4 cylindres ) cela coute beaucoup moins cher en taxe qu' en belegique, sans parler du prix du carburant qui est redessendu a moins d'1 $ca, soit 0,75cent d'euro envirion.
    D'autre part j'aime les vielles voitures US , et ca coute beaucoup moins cher de rouler en mustang au quebec qu'en europe.
    Le prix de l'electricité est aussi sans rapport avec le prix que nous payons en europe, il faut savoir qu'au quebec la plus part des maisons sont chauffée avec des radiateurs électrique :slock: imagine de vous chaufffer ici a l'életricité
    et l'electricité canadienne est propre puisque d'origine hydraulique.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 2 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par Jean-pierre Dim 31 Déc - 23:27

    Oui mais il fait beaucoup plus froid qu'en Belgique. Smile

    Et si l'électricité coûte moins cher tu dois en consommer beaucoup plus.

    Bon ce n'est pas que je veuille te décourager mais chaque pays à ces avantages et ces inconvénients.

    Et puis tu ne sauras pas trouver d'aussi bonnes frites.
    mich
    mich
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7681
    Age : 47
    Localisation : 69
    Loisirs : Voyages... Plongées... U2
    Date d'inscription : 04/02/2006

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 2 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par mich Dim 31 Déc - 23:34

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 2 Roool ... beaucoup de critère de séléction rentre en contre quand tu établi un dossier de canditarure pour pouvoir travailler là bas... le sais car un cousin bossse à Montréal depuis 11 ans...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 2 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par Jean-pierre Dim 31 Déc - 23:46

    Je sais qu'un copain qui habite sept îles a eu du mal.

    Sa candidature a été rejeté deux fois avant d'être accepté.

    En plus à sept île le travail ce n'est pas évident il a bossé un peu mais il c'est retrouvé au chômage au mois de décembre et probablement jusqu'au printemps.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 2 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par Philippe.R Mar 2 Jan - 0:38

    Plus froid au Quebec, il est vrai que parfois il on dess extremes de -30 et meme -40 mais c'est assé rare, de plus le froid quebecois est tres différent du notre, ici on a un froid humide alors que eux le froid est sec, ca fait une différence, un ami expatron qui s'est installer la bas, est venu au debut 2006 en belgique et il m'a dit qu'avec -4 degrés ici il avait plus froid qu'au quebec par - 15.
    Je recherherai mais j ai eu les prix de l'electricité au quebec il y a quelques mois, c'est sans commune mesure avec se que l'on paye ici .
    mais il est bien evident que tt ny est pas rose, en hiver le matin quand tu dois enlever 50cm de neige sur le capot de ton camions avant de demarrer c'est pas trop agréable en effet

    Contenu sponsorisé


    Europe: querelle sur le temps de travail - Page 2 Empty Re: Europe: querelle sur le temps de travail

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 21:29