Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

+2
nephelie
Jean-pierre
6 participants

    Temps de travail.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Temps de travail. Empty Temps de travail.

    Message par Jean-pierre Sam 23 Sep - 1:46

    Ces derniers mois ont été marqués par de multiples plaintes concernant la non transposition de la directive européenne sur le temps de travail dans beaucoup de pays de l’Union européenne (Royaume Uni, Allemagne, Espagne, Italie etc.). Suite à ces nombreuses plaintes, le médiateur européen, Nikiforos Diamandouros, a demandé il y a quelques jours à la Commission européenne d’agir de manière plus rapide pour obliger les 25 à transposer la directive

    Depuis sa révision en mai 2004, la directive communautaire sur le temps de travail n’est respectée par presque aucun des Etats membre de l’UE. Et ce notamment dans certains secteurs professionnels tels que le secteur médical et certaines professions du secteur tertiaire comme le secteur des transports, où les personnes travaillent justement en période d'astreinte et dans des conditions difficiles.

    La nouvelle directive fixe la durée du travail à 48 heures par semaines, avec la possibilité d'aller jusqu'à 65 heures, oblige les Etats membres à faire bénéficier les travailleurs européens d'une période minimale de repos de 11 heures consécutives par jour et d'un repos minimal de 24 heures par semaine et à comptabiliser toutes les heures de travail. Ces règles communes ne sont pas respectées par la plupart des législations nationales qui sont également elles-même enfreintes par les employeurs.

    Suite aux recommandations du médiateur européen, le commissaire européen chargé de l’emploi, des affaires sociales et de l’égalité des chances, Vladimir Špidla, a fait savoir dans un communiqué datant du 20 septembre dernier, que la Commission européenne donnait jusqu’à la fin de l’année aux pays pour transposer dans leur législation nationale les réglementations en matière de temps de travail, date après laquelle elle les poursuivrait pour manquement au droit communautaire.

    C'est bien beau de faire des lois mais si personne ne les respectent ça sert a quoi Question Question

    Et qui va effectuer les controles pour faire appliquer cette loi

    Moi ça m'arangerais bien qu'elle soit appliqué cette loi.
    nephelie
    nephelie
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 148
    Date d'inscription : 02/11/2005

    Temps de travail. Empty Re: Temps de travail.

    Message par nephelie Sam 23 Sep - 12:30

    Avec un mediateur de nationalite grecque , sont pas prets a se mettre d'accord moi je vous le dis .......... drunken



    Nathalie
    L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs...Jean Yanne
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Temps de travail. Empty Re: Temps de travail.

    Message par Jean-pierre Sam 23 Sep - 14:51

    Ah bon pourquoi Question Smile ils ne sont pas aussi "désordre" que les italiens quand même.
    nephelie
    nephelie
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 148
    Date d'inscription : 02/11/2005

    Temps de travail. Empty Re: Temps de travail.

    Message par nephelie Sam 23 Sep - 14:54

    Jean-pierre a écrit:Ah bon pourquoi Question Smile ils ne sont pas aussi "désordre" que les italiens quand même.

    Ils sont tres tres desordres, prends des italiens encore plus du Sud, tu vois le genre??



    Nathalie
    L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs...Jean Yanne
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Temps de travail. Empty Re: Temps de travail.

    Message par Jean-pierre Sam 23 Sep - 15:10

    Houla en effet je vois que ça ne c'est pas amélioré.

    Remarque faire appliquer une loi à 25 pays qui n'ont pas forcément envie de l'appliquer ça doit être des plus simple.
    nephelie
    nephelie
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 148
    Date d'inscription : 02/11/2005

    Temps de travail. Empty Re: Temps de travail.

    Message par nephelie Sam 23 Sep - 16:49

    Jean-pierre a écrit:Houla en effet je vois que ça ne c'est pas amélioré.

    Remarque faire appliquer une loi à 25 pays qui n'ont pas forcément envie de l'appliquer ça doit être des plus simple.

    En effet la, ca releve de l'exploit si ils y arrivent!!



    Nathalie
    L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs...Jean Yanne
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Temps de travail. Empty Re: Temps de travail.

    Message par Jean-pierre Sam 23 Sep - 19:16

    En plus en janvier la roumanie et la bulgarie vont rentrer dans l'UE.

    Je ne sais pas si ils arriveront à la faire fonctionner un jour cette grosse usine
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Temps de travail. Empty Re: Temps de travail.

    Message par crahau Sam 23 Sep - 20:13

    à ma connaissance ils n'ont comme possibilité que l'amende à ces états.
    d'ailleurs la france paie beaucoup d'amende à l'UE pour non transposition des lois.



    pour des infos
    http://www.rue89.com/
    http://arretsurimages.net/
    le canard enchainé
    courrier international
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Temps de travail. Empty Re: Temps de travail.

    Message par Jean-pierre Sam 23 Sep - 21:02

    C'est que les amendes ne sont pas asses fortes et dissuasive.
    nephelie
    nephelie
    Défoulé actif


    Nombre de messages : 148
    Date d'inscription : 02/11/2005

    Temps de travail. Empty Re: Temps de travail.

    Message par nephelie Dim 24 Sep - 10:39

    Et qui c'est qui va voir se ramener les bulgares et les roumains????????????? La Grece!! Moi je m'en fous je n'ai rien contre eux mais deja que en Grece il y a un climat assez mechant vis a vis de ces nationalites, je me demande comment ca va reagir !!!!!!!!!!!
    De plus je dois etre la seule a vouloir que la Turquie rejoigne l'UE...malgre une belle soeur francaise mais d'origine armenienne (sujet de discorde je vous dis pas !!)
    Ouais l'UE , y a encore du boulot !!



    Nathalie
    L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, c'est une connerie. Prenez les éboueurs...Jean Yanne
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Temps de travail. Empty Re: Temps de travail.

    Message par Jean-pierre Dim 24 Sep - 14:13

    Je savais qu'il y avait sujet de discorde entre les Grecs et les Turques mais je ne savais pas avec les roumains.

    Ceux qui risque de prendre le plus ce sont sûrement les Slovaques et les hongrois avec les Roumains pour voisin.

    Remarque juste retour des choses avec ce que les slovaque ont pris comme part de marché dans le transport ça ne me déplaît pas de les voir concurrencer par des pays plus faible au point de vu économique.

    Pour la Turquie en effet tu dois être asses isolée car en France les "pour" ne sont pas légion et j'en fais partis.

    Je pense que l'europe à déjà asses de mal comme ça avec les pays de l'est a intégrer sans compter les Balkan qui vont bientôt taper à la porte pour intégrer la Turquie.

    Et puis je pense qu'il faut à un moment mettre des frontières ce qui ne veut pas dire avoir des accords commerciaux et douaniers privilégier avec ce pays.

    Je pense que ce serai une grave erreur de la part de l'UE de vouloir intégrer ce pays contre l'avis de la plus part des populations des pays, ça risquerait a mon avis de faire exploser l'UE.
    oscar
    oscar
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 11680
    Date d'inscription : 02/07/2005

    Temps de travail. Empty Re: Temps de travail.

    Message par oscar Dim 21 Jan - 16:29

    « Ha, le cancer des 35 heures ! »

    Le vrai problème des 35 heures, dans la fonction publique,
    il est complètement antinomique avec la réduction programmée
    des fonctionnaires…

    Alors nous assistons un grand sabordage du service public !

    Les démagogues mettront en avant le manque de résultat,
    pour justifier sa privatisation totale.

    A qui la faute ?
    « Aux fonctionnaires de bases, qui ne sont pas en mesure
    de répondre à la demande toujours plus importante ? »

    Le constat est le suivant : « Faire le maximum dans le minimum
    de temps avec le minimum de moyen humain et matériel. »

    Les trois M… Diabolique du libéralisme pur et dur !

    Oui la mascarade continue dans les contradictions des impératifs.

    Nous subissons une politique manichéenne des pouvoirs
    des décideurs.
    Je crois que certains internautes citoyens ne sont pas
    encore aperçu.

    Leurs commentaires ne reflètent pas le constat du terrain
    mais les apriorismes relayés par les manipulations médiatiques.
    oscar

    Temps de travail. Mur_pi10



    "L'impression du choix est une fausse liberté...
    Seul l'imaginaire à le choix de ses libertés!"

    oscar
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Temps de travail. Empty Re: Temps de travail.

    Message par Jean-pierre Dim 21 Jan - 18:08

    Il faut bien constater que aucun pays industrialisé n'a emboîté le pas aux 35 heures et que dans certain pays pourtant sociaux démocrate ou à forte culture sociale non seulement conservent leurs temps de travail mais encore on tendance à augmenter le temps de travail hebdomadaire ou le nombre d'année avant de pouvoir prendre la retraite.

    La France est en cette matière une exception dans ce domaine nullement soutenus par les autres pays de l'Europe.

    Quant au fonctionnaire je crois qu'ils ont fait leur tort eux même en voulant défendre becs et ongles des privilèges et acquis qui auraient du être remis en cause depuis fort longtemps.

    Dans un pays ou égalité fait partis de sa bannière je pense qu'il ne peut pas y avoir des gens qui continus à avoir des privilèges conséquents et une sécurité de l'emploi alors que d'autres sont plus précaire et sans avantage.

    Je suis pour une libéralisation la plus totale du secteur publique.

    On à vu d'ailleurs que dans bien des cas les entreprises qui ont été privatisé ne s'en porte que mieux et les clients de ces entreprises ont beaucoup la peur d'être pris en otage lors de grève la plupart du temps inutile et injustifiée
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Temps de travail. Empty Re: Temps de travail.

    Message par crahau Mar 30 Jan - 20:00

    Jean-pierre a écrit:
    Je suis pour une libéralisation la plus totale du secteur publique.

    On à vu d'ailleurs que dans bien des cas les entreprises qui ont été privatisé ne s'en porte que mieux et les clients de ces entreprises ont beaucoup la peur d'être pris en otage lors de grève la plupart du temps inutile et injustifiée
    ne t'inquiètes pas nico compte ne remplacé qu'un fonctionnaire sur 2 qui part à la retraite (voir 2 sur 3 d'après un autre UMP).
    donc ils devront faire le même boulot (voir même mieux) en étant moins...

    et supprimer des services publiques
    heu lesquels? les policiers, les infirmières, les chercheurs, à moins que ce ne soit des fonctionnaires ministériels(boutade)?



    pour des infos
    http://www.rue89.com/
    http://arretsurimages.net/
    le canard enchainé
    courrier international
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Temps de travail. Empty Re: Temps de travail.

    Message par Jean-pierre Mar 30 Jan - 20:19

    Fusionner la police et la gendarmerie par exemple qui font double emplois, les belges l'ont fait et ne s'en portent pas plus mal.

    L'équipement aussi peut passer dans le domaine privé tous les imprimeries d'états aussi qui n'ont pas lieu d'être alors qu'il y a beaucoup d'imprimerie rentable et qui fonctionne bien mieux que celle d'état.

    Les prisons aussi etc......

    Il y a pleins de secteur dont on pourrait fusionné la gestion intendance compta etc.....

    Je crois que la France est l'un des pays ou il y a le plus de fonctionnaires au monde et ces fonctionnaires sont payés sur nos taxes et nos impôts pour un rendement faible quant on a faire à carrément des faignants.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Temps de travail. Empty Re: Temps de travail.

    Message par crahau Mer 31 Jan - 14:35

    je cotoie déjà des DDE et je peux t'affirmer que leurs effectifs ne cessent de diminuer depuis quelques années.
    et pour toutes les activités de contrôle (de conformité) qu'ils abandonnent personne ne les remplacent.
    pour certains cas, il y a juste un papier signé par le constructeur qui s'engage à être en conformité...



    pour des infos
    http://www.rue89.com/
    http://arretsurimages.net/
    le canard enchainé
    courrier international
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Temps de travail. Empty Re: Temps de travail.

    Message par Jean-pierre Mer 31 Jan - 15:17

    C'est parce que le produit à du être homologué au départ ce serai trop risqué pour le fabriquant de modifier le produit par la suite.

    Le contrôle technique des camions a été transféré au privé depuis un petit moment déjà et ça se passe beaucoup mieux c'est moins la panique et crois moi sur parole le contrôle est aussi sérieux si ce n'est plus qu'a l'époque ou c'était la DRIR qui s'en occupait.

    En plus j'ai eu droit à un petit cadeau.

    Il y a pleins de truc qui peuvent être transféré au privé et qui seront bien plus efficace que lorsque c'est le publique qui s'en occupe.

    Il faut bien ce rendre compte que l'état providence ça coûte cher et que c'est avec nos impôts que ce n'est pas forcément la qualité que l'on pourrait souhaiter.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Temps de travail. Empty Re: Temps de travail.

    Message par crahau Sam 3 Fév - 17:58

    déficit annoncé pour 2006 39 milliards d'euros,
    subventions aux entreprises 67 milliards...



    pour des infos
    http://www.rue89.com/
    http://arretsurimages.net/
    le canard enchainé
    courrier international
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Temps de travail. Empty Re: Temps de travail.

    Message par Jean-pierre Sam 3 Fév - 21:10

    C'est là ou on vois les dégâts des 35 h normalement les entreprises ne devraient pas être subventionné mais comment veux tu être compétitif dans le monde avec une c....... pareille.
    dominique
    dominique
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 424
    Age : 71
    Localisation : Savoie
    Loisirs : Ballade Lecture Yoga
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Temps de travail. Empty Re: Temps de travail.

    Message par dominique Sam 3 Fév - 21:33

    Temps de travail.

    L'autre jour j'entendais un auditeur d'RTL qui se plaignait de la proposition d'impôt supplémentaire pour les individus qui gagnent 4000 € mensuel.

    Car s'il gagne cette somme c'est parce qu'il travaille .... 70 h/semaine.

    C'est la honte de piquer tout le travail pour soi !!!! Pour le même nombre d'heures deux personnes pourraient travailler et avoir chacune 2000 €, ce qui n'est pas une misère.

    J'ose espérer que ce genre de personne n'a pas d'enfant car sinon on peut considérer que c'est un orphelin du moins affectivement et même si l'enfent est gaté pourri financièrement cela ne remplace pas un père.



    flower
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Temps de travail. Empty Re: Temps de travail.

    Message par Jean-pierre Sam 3 Fév - 21:42

    Peut être qu'a 4000 € sa femme peut rester à la maison pour s'occuper des enfants parce que à 2000 € il vaut mieux que maman aille travailler aussi pour mettre du beurre dans les épinards et les deux travaillant je ne suis pas sur que ce soit excellent pour l'épanouissement des enfants.

    Je crois qu'il y a pleins de parametre dans tous ça, n'ayant absolument aucun diplome la seule chance que j'ai de vivre décement c'est de faire des heures si tu m'enlèves cette possibilité je n'ai que la misère pour horizon sans espoir d'améliorer mon ordinaire.

    Et taxé ou surtaxé le travail n'est pas une bonne solution cela ne fait qu'inciter les gens à travailler au noir.
    dominique
    dominique
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 424
    Age : 71
    Localisation : Savoie
    Loisirs : Ballade Lecture Yoga
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Temps de travail. Empty Re: Temps de travail.

    Message par dominique Sam 3 Fév - 21:51

    A quand la taxation de l'argent gagné en dehors du travail par boursicotage et compagnie.

    Il faut voir les choses de manière beaucoup plus globale et pas depuis sa petite lorgnette personnelle.
    Il vaut mieux - au niveau de la nation - deux salariés gagnant chacun 2000 € qu'un seul en gagant 4000 € et l'autre au chomage ou bénéficiaire du RMI !
    Il faut cesser de vouloir toujours plus. François de Closet l'écrivait il y a plus de trente ans et certains d'entre nous n'ont toujours pas réagit.

    Toujours plus de fric pour toujours plus de ... vie de M........

    Cessons d'avoir comme Dieu le Dieu Fric



    flower
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Temps de travail. Empty Re: Temps de travail.

    Message par Jean-pierre Sam 3 Fév - 22:02

    Le boursicotage comme tu l'appelles sert aussi à dégager des capitaux pour agrandir ou aménager une société qui embauchera des personnes en plus.

    Le bon vieux cliché de ces gens qui s'en mettent pleins les poche en bourse dénote là d'un petit bout de lorgnette.

    Le but de la manoeuvre c'est que tous soient à 4000 € et non pas moitié moitié et vouloir vivre décemment ne veut pas dire adorer l'argent, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à ce qu'il y ai des gens qui veulent travailler plus pour gagner plus.

    Ou est la liberté dans tout ça Question

    Être plafonné sur un salaire on à vu ce que ça donnait dans les pays communistes c'est un système qui ne fonctionne pas car il n'y a aucune motivation à avoir un salaire de misère toute sa vie et donc tout s'effondre la moral le pouvoir d'achat etc.......
    dominique
    dominique
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 424
    Age : 71
    Localisation : Savoie
    Loisirs : Ballade Lecture Yoga
    Date d'inscription : 09/03/2005

    Temps de travail. Empty Re: Temps de travail.

    Message par dominique Sam 3 Fév - 22:10

    Pleins les poches ou pas. Je ne vois pas pourquoi cette sorte de revenu est exonérée de tout ce dont les salaires sont taxés. Un petit % la dessus et il n'y aurait plus de trou de la sécu.



    flower
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Temps de travail. Empty Re: Temps de travail.

    Message par Jean-pierre Sam 3 Fév - 22:20

    Le troue de la sécu c'est du franco français et c'est difficile de taxé quelqu'un qui viens en bourse sur le marché français alors qu'il habite à l'autre bout de la planète.

    Mais ton idée est bonne en ce qui concerne l'environnement et l'écologie sur le plan mondial.

    Un pourcentage pour aider les pays en vois de développement à passer directement aux énergies renouvelable.

    Contenu sponsorisé


    Temps de travail. Empty Re: Temps de travail.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 19:28