Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

+2
nephelie
Jean-pierre
6 participants

    Temps de travail.


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 181692
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Temps de travail. - Page 2 Empty Re: Temps de travail.

    Message par Jean-pierre Sam 3 Fév - 22:20

    Le troue de la sécu c'est du franco français et c'est difficile de taxé quelqu'un qui viens en bourse sur le marché français alors qu'il habite à l'autre bout de la planète.

    Mais ton idée est bonne en ce qui concerne l'environnement et l'écologie sur le plan mondial.

    Un pourcentage pour aider les pays en vois de développement à passer directement aux énergies renouvelable.
    avatar
    crahau
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1379
    Localisation : 43° 05' 39" Nord/05° 50' 24" Est
    Date d'inscription : 04/08/2006

    Temps de travail. - Page 2 Empty Re: Temps de travail.

    Message par crahau Dim 4 Fév - 12:18

    Jean-pierre a écrit:Le boursicotage comme tu l'appelles sert aussi à dégager des capitaux pour agrandir ou aménager une société qui embauchera des personnes en plus.

    Le bon vieux cliché de ces gens qui s'en mettent pleins les poche en bourse dénote là d'un petit bout de lorgnette.

    Le but de la manoeuvre c'est que tous soient à 4000 € et non pas moitié moitié et vouloir vivre décemment ne veut pas dire adorer l'argent, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux à ce qu'il y ai des gens qui veulent travailler plus pour gagner plus.

    Ou est la liberté dans tout ça Question

    Être plafonné sur un salaire on à vu ce que ça donnait dans les pays communistes c'est un système qui ne fonctionne pas car il n'y a aucune motivation à avoir un salaire de misère toute sa vie et donc tout s'effondre la moral le pouvoir d'achat etc.......
    j'adore jp quand il fait l'apologie du capitalisme et la diabolisation du communisme!
    on dirait un élève devant son directeur.

    je pense que ce qu'essaie de t'expliquer dominique, c'est qu'il peut exister une autre sorte de capitalisme. un capitalisme éclairé, aiguillé, adulte, respectueux et plus partageur. et non un capitalisme cannibale qui engraisse les très riches et qui affame et met à la rue les plus pauvres afin d'avoir toujours en réserve des travailleurs pas chères!


    comme le dit Jaurès, la nouvelle idole de sarkozy :
    "Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l'orage".



    pour des infos
    http://www.rue89.com/
    http://arretsurimages.net/
    le canard enchainé
    courrier international
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Temps de travail. - Page 2 Empty Re: Temps de travail.

    Message par Jean-pierre Dim 4 Fév - 13:15

    Excuse moi mais la diabolisation du communisme c'est instinctif, j'ai vu ce que ça donnait dans les pays de l'est et j'en suis indélibilement marqué.

    Le capitalisme à visage humains je ne suis pas contre mais je pense qu'il vaut mieux se préparer au capitalisme pur et dur.

    Ce n'est pas que j'aime particulièrement ça et que l'on doive en faire l'apologie mais je pense que le monde fonctionnera sur un mode capitaliste dur dans les années future et que de se caché la tête dans le sable est une grave erreur qui risque de coûter très cher à notre descendance.

    Jusqu'à maintenant la France pouvait faire plus ou moins cavalier seul voir influer sur la politique mondiale mais ce n'est plus le cas de nos jours, c'est le monde qui influera sur la politique de la France qu'on le veuille ou non.

    Et le monde n'a pas l'aire d'être tendre et sympathique mais dur et impitoyable.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Temps de travail. - Page 2 Empty Re: Temps de travail.

    Message par Philippe.R Dim 4 Fév - 13:45

    4000€ par mois, c'est pas rare de les atteindres, et pour certain faire 70 heures semaine c'est pas facile de faire autrement, je pense aux artisants qui on suffisament de commandes pour devoir travailler 6 jours semaine 12 heures par jours et ne gagne pas forcement assé pour pouvoir engagé du personnel, d'autre par il y a des professions comme la mienne par exemple ou on a pas le choix , quand on est parti il faut revenir,et on est dépendant du bon vouloir d'ouvriers ou d'employés qui eux ne fond que 35 heures, puis faut arrèté de ce donner bonne concience, tout le monde cherche a gagner sa vie l mieu possible, personnellement quand je vois la motivation de certain collegue, ca ne me pose aucun cas de consience de leurs piqué un voyage qu'ils ferait de toutes facon en trainant les pieds et du meme coup je prend le salaire
    Pour ce qui est de l'europe je suis conveincu qu'il aurai mieu valu rester a 15 maximum, les ex pays sont corromput et le faite d'etre en europe ne changera pas leurs mentalités , quand a la turquie, ils n'ont rien a faire en europe, 97 % de leurs térritoire est en asie et question mentalité, je vous rappele qu'en turquie une femme adultaire est punisable de prison, en plus ils ne reconnaissent pas chipre et j 'en passe, puis si la turquie devient europeenne , pourquoi ne pas intégré le maroc, ou l'irak ou qui auraient une frontiere commune avec l'europe!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Temps de travail. - Page 2 Empty Re: Temps de travail.

    Message par Jean-pierre Dim 4 Fév - 14:09

    Je suis asses d'accord avec toi, pour les pays de l'est je crois qu'il eut été plus intelligent de les aider à devenir des pays d'un bon niveau économique avant de les intégrer dans l'Europe plutôt que de rabaisser le niveau de vie des autres pays comme ça se passe maintenant.

    Pour la Turquie des accords privilégiés pour le commerce, je veux bien mais dans l'Europe jamais.
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Temps de travail. - Page 2 Empty Re: Temps de travail.

    Message par Philippe.R Dim 4 Fév - 14:26

    oui, d'autant que la turquie a des frontieres avec des pays en guerre civile pour l'irak, dangereux pour l'iran , puis quoi il faudra une presence militaire a c'est frontiere et qui payera ca?
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Temps de travail. - Page 2 Empty Re: Temps de travail.

    Message par Philippe.R Dim 4 Fév - 14:28

    puis imagine que la turquie fasse partie de l'europe, un moment ou a un autre ils seront a la présidence de l'europe et ca va donner quoi?
    faut pas oublier que le gouvernement truc est laiique, mais composé majoritairement de musulam et que certain on des relations dans les milieu islamiste, je pense que ca peux reprséenter un certain danger pour nos " démocraties "
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181692
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Temps de travail. - Page 2 Empty Re: Temps de travail.

    Message par Jean-pierre Dim 4 Fév - 14:53

    Oui et puis il faut savoir mettre des limites il y a bien d'autre pays avant de penser à la turquie.

    Contenu sponsorisé


    Temps de travail. - Page 2 Empty Re: Temps de travail.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 22 Sep - 21:18