- Mauvaise nouvelle pour le gouvernement Hollande. Le tribunal de grande instance (TGI) de Paris a condamné le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, pour avoir publiquement injurié les anciens membres de la direction de SeaFrance, une compagnie de ferries.
Arnaud Montebourg devra verser un euro de dommages et intérêts à Pierre Fa, Katherine Burro-Fleta, Jean-Claude Dechappe, Jean-Luc Drugeon et Vincent Launay pour les avoir traités "[d']escrocs" en septembre 2011. Il devra également leur payer 3.000 euros au titre des frais de justice et faire publier sa condamnation dans "la Voix du Nord". Nadine Morano n'a pas tardé à réclamer la démission du nouveau ministre, quand François Hollande s'est contenté d'éviter le sujet.
tempsreel.
Et encore un de condamné, qui normalement ne devrait plus se trouver dans l'entourage de flamby mais qui bien sur va y rester car flamby va se parjurer une fois de plus.
Ça nous fait quand même trois ministre qui sont des repris de justice et pas des moindres quand même.
Au delà de cette condamnation ce qu'il est intéressant de constater c'est la haine viscérale qu'à Montebourg, en particulier et les socialo en général, contre les patrons.
Les socialo dans leur accès de rage et de haine semblent bien décider à ruiner autant de patron qu'ils peuvent et de leur faire passer 5 années de la plus dure des galères.
On a le droit de ne pas apprécier les patrons et ils ne sont pas tous irréprochable mais autant de haine constaté chez cet homme contre des gens qui font ce qu'ils peuvent pour maintenir des industries et de l'emploi en France ça fait froid dans le dos et il va de soit que les grands financiers nous le feront payer très cher dans peu de temps.