Michel Garroté, réd en chef –- Le démagogique et inculte Montebourg a renouvelé ses critiques contre l’Allemagne lors d’une intervention au Medef mardi 29 octobre 2013. « L’Union européenne, c’est la dureté monétaire et la dureté budgétaire », a raconté Montebourg devant le patronat français où se qui en tient lieu.
« Qui peut dès lors s’étonner que l’UE soit aujourd’hui en situation de récession quand toutes les régions du monde connaissent ou reconnaissent la croissance ? » a allégué, sans rire, l’ineffable Montebourg.
Il a avancé que l’euro serait « un outil mercantile sous manipulation politique », cet euro qui « n’appartient pas aux banquiers centraux » voulant alléguer le contraire, à savoir que selon lui l’euro serait actuellement propriété des banquiers, rien que ça.
« L’euro n’appartient pas à l’Allemagne. Il appartient à tous les membres de la zone euro. Et nous en avons une part de propriété et nous avons à dire les choses », a-t-il lourdement insisté. Il n’est pas précisé si les membres du Medef ont remis Montebourg à sa place. Je parie que non.
Reproduction autorisée avec mention : Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info
Que l'€uro soit mercantile , ça ce n'est pas tout à fait faux ; quant aux restes .......