Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

2 participants

    lettre à JEAN FERRAT

    francoise84
    francoise84
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 102
    Age : 78
    Localisation : avignon
    Loisirs : promenade, essentiellement , j'aime tout alo rs , sauf le foot , desolée MSSIEURS!je sui tres bavarde e t tres curieuse de tout , ce qui ne fait quand meme pas demoi une pipelette mais j'aime bien les discutions avec les gens interressants , quoique n'etant pas une erudite en tout , c'est même justement pour cela que les discutions me plaisent j'y apprends plein de choses, alors j'espère que nous feront bon menage toutes et tous ensemble , je ne vous dis pas que je viendrai chaque jour car mon blog me prends du temps , mais je viendrai voir ce que vous avez à dire assez souvent , et j'essairai d'y participer .merci de votre acceuil !
    Date d'inscription : 02/08/2011

    lettre à JEAN FERRAT  Empty lettre à JEAN FERRAT

    Message par francoise84 Dim 29 Avr - 9:04

    COUCOU§
    J'AI TROUVE UNE LETTRE CONCERNANT NOTRE BEAU PAYS DE FRANCE
    J'AIMERAI VOUS PROPOSER DE LA LIRE
    C'EST TRES BIEN FAIT TRES BIEN DIT

    le titre : LETTRE a JEAN FERRAT
    JE VOUS DONNE LE LIEN
    http://bernard-gensane.over-blog.com/article-lettre-de-philippe-torreton-a-jean-ferrat-103855106.html
    si vous avez aimé faites la circuler , par blog ou face-book , ou tout autre moyen !!
    moi je l'ai fait , a vous maintenant , pour une fois que l'on dit les choses clairement proprement !!
    bon week-end à tous bisous d'avignon .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    lettre à JEAN FERRAT  Empty Re: lettre à JEAN FERRAT

    Message par Jean-pierre Dim 29 Avr - 9:13

    J'aimais bien l'interprète qu'était Jean Ferrat mais j'étais en désaccord et je suis toujours en désaccord avec les idées qu'il défendait c'est à dire le communisme et pour avoir été dans des pays communistes aux heures les plus noires des dictatures, il y a une chose de sure c'est que je combattrais toujours cette idéologie.

    Chacun fait comme il veut bien sur mais pour ma part je ne ferrait pas suivre ce qui est de l'idéologie communiste et je ne propagerais pas les propos d'un enseignant à la retraite nostalgique d'un temps révolu.

    Il ne faut pas oublier que ces gens là, à l'instar de Mélanchon aujourd'hui veulent régulariser les sans papiers et veulent donner le droit de vote aux étrangers.
    francoise84
    francoise84
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 102
    Age : 78
    Localisation : avignon
    Loisirs : promenade, essentiellement , j'aime tout alo rs , sauf le foot , desolée MSSIEURS!je sui tres bavarde e t tres curieuse de tout , ce qui ne fait quand meme pas demoi une pipelette mais j'aime bien les discutions avec les gens interressants , quoique n'etant pas une erudite en tout , c'est même justement pour cela que les discutions me plaisent j'y apprends plein de choses, alors j'espère que nous feront bon menage toutes et tous ensemble , je ne vous dis pas que je viendrai chaque jour car mon blog me prends du temps , mais je viendrai voir ce que vous avez à dire assez souvent , et j'essairai d'y participer .merci de votre acceuil !
    Date d'inscription : 02/08/2011

    lettre à JEAN FERRAT  Empty ok!

    Message par francoise84 Dim 29 Avr - 10:19

    ok c'est votre droit le plus absolu mon cher JEAN PIERRE !
    moi personnellement je ne crois plus en personne !
    la place est trop bien payer et la soif du pouvoir trop attirante pour qu'un homme ou femme d'ailleurs ne soit pas attiré par cette place honorifique !

    je croirai de nouveau quand on me proposera quelqu'un qui sera capable de vivre comme moi avec une minuscile retraite , quelqu'un qui connaitra le prix du pain ou d'un kg de patates

    alors vous voyez!! cela peut sembler de l'utopie !

    mais quand meme je trouve que certaines choses doivent êtres dites et entendues meme si elle s ne sont pas totalement conformes a mes idéos politiques , je vous l'accorde ,
    et meme pour mieux vous dire je pense que ce sont tous des gens qui croient qu'"ils pourront faire des choses ,''impossibles'' , car un seul personnage politique ne peut pas reunir les meilleurs idées de chacun d'eux , l'ideal serait là prendre la bon de chaque candidat et faire avec !!!
    mais ça aucun homme ne sera capable de le faire
    abandonner une partie de ses idées et les patager avec celles des collègues
    t'es pas fou !!!!! le prestige et leur orgueil en prendrai un sacré coup !

    pourtant il y a de bonnes choses , (idées) dans chaque programme , encore faudrait-il les reunir !!!

    quand vous verrez des poules avec des dents et tomber des poissons frits , c'est que ce prodige se sera réalisé

    alors on peut dormir tranquille pendant des lustres , mais en attendant restons vigilents !!
    allez bon 1 mai mon cher JEAN PIERRE et tiens ! faites un tour sur mon blog pour le 1 mai j'y rappèlle des faits historiques !
    bisous et sans rancune francoise d'avignon.... ( www.paysbasque-provence.com )
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    lettre à JEAN FERRAT  Empty Re: lettre à JEAN FERRAT

    Message par Jean-pierre Dim 29 Avr - 10:31

    Quelque soit la personne qui sera élu la semaine prochaine il prendra une grande partie de ses ordres des bureaucrates de Bruxelles et bizarrement c'est aux européennes qu'il faudrait le plus se mobiliser et envoyer les bonnes personnes sur place.

    La seule différence c'est qu'il y en a un qui à l'envergure de peser sur les institutions et l'autre n'a aucune expérience.

    Très joli blog ma chère Françoise, bien tenu et bien écrit ce qui n'est pas rien de nos jours.

    Si tu le souhaites, je peux faire un lien sur le portail du défoulloir.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    lettre à JEAN FERRAT  Empty Re: lettre à JEAN FERRAT

    Message par Jean-pierre Dim 29 Avr - 10:33

    http://www.paysbasqueprovence.com/

    En passant je me permets de remettre le lien qui n'était pas valide.
    francoise84
    francoise84
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 102
    Age : 78
    Localisation : avignon
    Loisirs : promenade, essentiellement , j'aime tout alo rs , sauf le foot , desolée MSSIEURS!je sui tres bavarde e t tres curieuse de tout , ce qui ne fait quand meme pas demoi une pipelette mais j'aime bien les discutions avec les gens interressants , quoique n'etant pas une erudite en tout , c'est même justement pour cela que les discutions me plaisent j'y apprends plein de choses, alors j'espère que nous feront bon menage toutes et tous ensemble , je ne vous dis pas que je viendrai chaque jour car mon blog me prends du temps , mais je viendrai voir ce que vous avez à dire assez souvent , et j'essairai d'y participer .merci de votre acceuil !
    Date d'inscription : 02/08/2011

    lettre à JEAN FERRAT  Empty Re: lettre à JEAN FERRAT

    Message par francoise84 Dim 29 Avr - 10:50


    merci mon cher JEAN PIERRE
    moi je veux bien , mais ce blog n'est rien de precis , il va parler de tout et de rien , par contre j'y mets mes promenades en photos , il est vrai que ça peut plaire , pour moi c'etait un moyen de casser ma sollitude et ma peur disparaitre suite à ma maladie , ce fut un tres bon soin paliatif, , et puis je me suis prise au jeux , j'aime aller papoter comme ça , et je me suis fait des connaissances serieuses pas des rigolots des femmes et des hommes qui ont aussi des idées simples comme moi , ce qui nous permet d'elargir nos connaissances et de voir des choses nouvelles
    je vous remercie de la proposition , je suis d'accord bien entendu , en esperant ne pas decevoir ....
    je vous fais une bise toute trempée de la nuit d'orage de chez nous et vous au fait vous etes ou ? DANS NOTRE EXAGONE ,
    bises amies f84.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    lettre à JEAN FERRAT  Empty Re: lettre à JEAN FERRAT

    Message par Jean-pierre Dim 29 Avr - 11:47

    Voila qui est fait dans la rubrique partenaire sur le portail.

    Je ne te garantie pas que ça t'amènera beaucoup de visiteurs mais plus il y a de liens sur le net et plus il y a des chances d'être visible.

    Je fais moi même, tous les dimanches des marches et beaucoup de photos que je mets sur Google plus avec un lien en général dans bonjour bonsoir, j'essayerai d'aller voir les tiennes de temps en temps.

    Je ne suis pas dans l’hexagone Smile, bien que français, je vis dans les Ardennes belges à Spa.
    francoise84
    francoise84
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 102
    Age : 78
    Localisation : avignon
    Loisirs : promenade, essentiellement , j'aime tout alo rs , sauf le foot , desolée MSSIEURS!je sui tres bavarde e t tres curieuse de tout , ce qui ne fait quand meme pas demoi une pipelette mais j'aime bien les discutions avec les gens interressants , quoique n'etant pas une erudite en tout , c'est même justement pour cela que les discutions me plaisent j'y apprends plein de choses, alors j'espère que nous feront bon menage toutes et tous ensemble , je ne vous dis pas que je viendrai chaque jour car mon blog me prends du temps , mais je viendrai voir ce que vous avez à dire assez souvent , et j'essairai d'y participer .merci de votre acceuil !
    Date d'inscription : 02/08/2011

    lettre à JEAN FERRAT  Empty re

    Message par francoise84 Dim 29 Avr - 12:09


    les ardennes quelle belle region
    j'y suis allée mais ardennes françaises il y a 3 ans
    nous etions tout pres de la frontière à GESPOUNTARD vous dire que nous avons sillonné de part et d'autres de la frontière
    http://www.paysbasqueprovence.com/pages/au-pays-de-voinic-les-ardennes-6199674.html
    jolie région , nous en gardons un tres tres bon souvenir
    justement hier au soir sir FRANCE5 il y avait une emission qui nous a fait revoir des endroits de chez vous
    que nous avions visité , comme les assenceurs a bateaux , BOUILLON et autres endroits !
    un peu plat pour nous qui sommes du pays basque , mais tellement propre comme chez nous , pas comme ou l'on habite a AVIGNON qui est une region infestée et surtout tres sale !!!

    je n'avais pas encore le blog , et tiens ça me donne une idée de faire une page sur les ardennes
    merci de m'en reparler , je vais y penser
    j'avais juste un jour parlé de VOINIC , car nous avions trouvé cela spectaculaire !!
    j'ai une amie , de blog d'ailleurs mais tellement gentille BEA qui habite à: meix devant virton
    je ne sais pas si c'est loin de chez vous !!!
    donnez moi le site ou je peux voir vos photos ça me fera souvenir de mes vacances et je le ferai partager sur mon blog aussi !
    bonne journée a vous cher JEAN PIERRE
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    lettre à JEAN FERRAT  Empty Re: lettre à JEAN FERRAT

    Message par Jean-pierre Dim 29 Avr - 21:38

    ICI tu trouveras les photos de la dernière rencontre que nous fîmes à Mons dans le fief de Jam et Béa qui nous avais organisé un superbe weekend et en même temps tu pourras mettre un visage sur quelques membres historique du défouloir.

    Sur le portail tu pourras voir quelques autres rencontre aussi à Nancy ou à Spa que nous avons fait les années précédente, il y a aussi pas mal de sujet traité dans le forum mais il faudra que je fasse le ménage aussi car certains sujets sont obsolètes ou les hébergeurs photos n'ont pas tenus le coups.

    Etant originaire des Cévennes, il va de soit que j'aime bien qu'il y ai des montagnes autour de moi et à Spa j'ai la montagne et une ville qui bouge énormément.

    Pour Avignon, malheureusement ce n'est pas nouveau, il y a 40 ans, il y avait déjà des quartiers sinistrés et la politiques d'intégrations n'ayant rien amélioré, ça n'a fait qu'empiré depuis pour devenir le cloaque que c'est de nos jours.
    francoise84
    francoise84
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 102
    Age : 78
    Localisation : avignon
    Loisirs : promenade, essentiellement , j'aime tout alo rs , sauf le foot , desolée MSSIEURS!je sui tres bavarde e t tres curieuse de tout , ce qui ne fait quand meme pas demoi une pipelette mais j'aime bien les discutions avec les gens interressants , quoique n'etant pas une erudite en tout , c'est même justement pour cela que les discutions me plaisent j'y apprends plein de choses, alors j'espère que nous feront bon menage toutes et tous ensemble , je ne vous dis pas que je viendrai chaque jour car mon blog me prends du temps , mais je viendrai voir ce que vous avez à dire assez souvent , et j'essairai d'y participer .merci de votre acceuil !
    Date d'inscription : 02/08/2011

    lettre à JEAN FERRAT  Empty merci

    Message par francoise84 Dim 29 Avr - 22:55

    merci cher JEAN PIERRE
    j'ai vu les premieres photos , c'est à dire celle qui sont sur le defouloir
    MONS est une tres belle ville qui ressemble à ce que j'ai vu dans le coin ou j'ai navigué
    je verrai celles sur internet demain , car là il est bien tard
    l'inconvegnient c'est que je ne sais pas qui est qui , a part NIKOL ET PIERREMARIE ? LES AUTRES JE NE SAIS PAS ? VOUS MEME VOUS ETES LEQUEL SUR CES PHOTOS
    enfin vous avez l'air de joyeux drils !
    l'important c'est de bien s'entendre
    ce que je vous souhaite pour longtemps
    allez je vais au lit , et merci encore
    bonne nuit ou bonjour selon l'heure à laquelle vous verrez ce message
    bisous bisous amicaux francoise d'avignon
    au fait d'ou des cevennes ? ...
    A BIENTOT F84
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    lettre à JEAN FERRAT  Empty Re: lettre à JEAN FERRAT

    Message par Jean-pierre Lun 30 Avr - 4:10

    En fait sur la première photo de groupe on voit Jam, Nicol, Votre serviteur, Vero l'épouse de Pierre-Marie qui est à son coté et Béa l'épouse de Jam.
    francoise84
    francoise84
    Défoulé actif


    Féminin Nombre de messages : 102
    Age : 78
    Localisation : avignon
    Loisirs : promenade, essentiellement , j'aime tout alo rs , sauf le foot , desolée MSSIEURS!je sui tres bavarde e t tres curieuse de tout , ce qui ne fait quand meme pas demoi une pipelette mais j'aime bien les discutions avec les gens interressants , quoique n'etant pas une erudite en tout , c'est même justement pour cela que les discutions me plaisent j'y apprends plein de choses, alors j'espère que nous feront bon menage toutes et tous ensemble , je ne vous dis pas que je viendrai chaque jour car mon blog me prends du temps , mais je viendrai voir ce que vous avez à dire assez souvent , et j'essairai d'y participer .merci de votre acceuil !
    Date d'inscription : 02/08/2011

    lettre à JEAN FERRAT  Empty Re: lettre à JEAN FERRAT

    Message par francoise84 Lun 30 Avr - 9:39

    bon ok ! a peu pres compris
    sauf la dame au cheveux blanc et son telephone se nomme aussi nikol et c'est votre dame ?

    sous la photo ou elle a le telephone en main il y a marqué nikol , mais elle ne ressemble pas a la dame nicol du groupe
    ou alors mes lunettes ne me suffisent plus !!
    et JE PENSE QUE C'EST ELLE QUI PREND LES PHOTOs ,
    bon lundi et a tres vite bises d'avignon ou le ciel est bien gris ce matin !on aura peut -être la pluie que nous devions avoir hier , a la place nous avons eu beau mais froid
    !!!b ien froid !!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    lettre à JEAN FERRAT  Empty Re: lettre à JEAN FERRAT

    Message par Jean-pierre Lun 30 Avr - 19:14

    Il y a Nicole et Nikol, celle des deux qui est la plus imposante est Nikol. Smile
    Anonymous
    A vOUS
    Invité


    lettre à JEAN FERRAT  Empty Re: lettre à JEAN FERRAT

    Message par A vOUS Lun 30 Avr - 20:37

    C'est vrai qu'il est difficile de comprendre, que les Yeux d'Elsa soit un poème communiste, ou encore Ouralou, devait être un chien communiste, mais passons sur le sujet, seul les abrutis peuvent considérés que des chansons aussi belles ou connes sont des chansons à messages politiques, car comment entendre la Marseillaise, sans entendre le message d'un pays ou il n'y a pas "66 millions d'abrutis".

    Mais que dire de ceux qui n'aiment pas la différence des autres, et qui deviennent des chauvins dignes de KAFKA, mélangeant, les idées à l'ignorance. Que dire des personnes qui se considères comme des personnes évoluées et qui ne veulent pas entendre, ou feignent de ne pas entendre les plaintes des autres. Que dire d'eux, Je vous laisse le soin d'apporter une réponse qui sera à n'en point doutée, qu'une réponse partisane.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181782
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    lettre à JEAN FERRAT  Empty Re: lettre à JEAN FERRAT

    Message par Jean-pierre Lun 30 Avr - 23:04

    Pas besoin de lire le message deux fois pour savoir u'on à affaire à un extrémiste de gauche. lol!

    Quand on abonde pas dans le bon sens on est des abrutis et des incultes.

    Il n'en reste pas moins que Ferrat était un chanteur engagé et qu'il le revendiquait lui même et je suis tout à fait libre d'aimer ou de ne pas aimer une chanson surtout quand je sens la supercherie coco derrière.

    Contenu sponsorisé


    lettre à JEAN FERRAT  Empty Re: lettre à JEAN FERRAT

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep - 20:26