par drhouse Ven 3 Juin - 8:43
Quand quelqu'un tiens un discours qui dit plusieurs choses et qu'une seule fois il ment, je pars du principe qu'il ment tout le temps. Ce texte est une propagande d'extrême droite. je suis sur la même planète que toi. Je bosse aux urgences, lieu de rendez-vous de la misère et la détresse humaine. Il y a des rebeux, des noirs, des jaunes, des blancs bien de chez nous. Tous partagent le même point commun: ils sont en détresse. Je suis assez "réputé" parmi mes collègues de travail pour être assez incisif. A cette femme voilée dont le mari refuse que je m'occupe d'elle, je lui répond que si le choix du sexe du soignant est prioritaire par rapport aux souffrances de la dame, je les invite à rentrer chez eux et faire traiter le problème par leur médecin traitant pendant les heures ouvrables. A ce monsieur énervé parce qu'il fait la queue depuis 3h avec son fils de 10 ans victime d'une entorse au foot, je lui répond que s'il a mal c'est qu'il est vivant et ce n'est pas le cas de tout le monde aux urgences.
Le comportement de certains musulmans peut énerver, j'en conviens. Toutefois je vous invite à partir à la découverte de cette philosophie à travers le soufisme, vous y trouverez de belles choses et il y a de belles choses chez les musulmans sauf que les médias vous abreuvent de mauvaises choses et vous ne voyez que celles-là.
J'ai été manipulé lorsque j'étais militaire et plus jamais je ne me laisserais monter le bourrichon contre quelqu'un sans avoir été vérifier par moi-même le bien fondé des griefs. Vous devriez faire pareil. Je peux t'assurer que la majorité des musulmans sont des gens biens, honnêtes, de probité, curieux, qui méritent le respect pour ce qu'ils sont. Je ne vais pas raconter ma vie, mais quand mon petit est mort, des gens sont venus à l'enterrement. Beaucoup de monde dans le quartier, parmi eux beaucoup de musulmans. Ils sont rentrés dans l'église, ils se sont recueillis, ils sont venus me présenter leurs condoléances, ils sont venus les bras chargés de nourritures. Les mois suivants, j'ai eu la visite des hommes et j'ai souvent été invité à partager un repas, une chéchia, un thé à la menthe et quelques dattes et figues séchées. Ces gens ont le cœur sur la main et nous leur crachons à la figure.
Nous devrions avoir honte de ce qu'on leur fait. D'autant que pas mal d'entre eux se sont sacrifiés pour la France.
Finalement, si certains choisissent de provoquer et de déranger, nous ne récoltons que ce que nous semons.
J'en ai assez dit, il suffit pour moi.