Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Le MR Verviers s'indigne: une élue du cdH est voilée

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le MR Verviers s'indigne: une élue du cdH est voilée Empty Le MR Verviers s'indigne: une élue du cdH est voilée

    Message par Jean-pierre Jeu 19 Jan - 22:54

    Le MR Verviers s'indigne: une élue du cdH est voilée

    Layla El Azzouzi a décidé de porter le voile, le MR n’aime pas.
    Compléments d'informations


    Layla El Azzouzi, une mandataire du cdH au Conseil de l'Action Sociale à Verviers, porte le voile depuis une semaine. Le MR Verviers s'en inquiète et dénonce ce comportement qui “ ne correspond pas à sa vision d'une société laïque. ”


    “ Bientôt une élue voilée du cdH au Conseil communal de Verviers?!? ” Voilà le titre du communiqué de presse envoyé ce mardi par le MR de Verviers. Les réformateurs s'inquiètent qu'une mandataire du cdH au Conseil de l'Action Sociale (CPAS) de Verviers porte le voile.

    Elle “ a décidé d'afficher ses convictions religieuses et de porter le voile dans le cadre de l'exercice de son mandat, non seulement lors des réunions dudit Conseil mais également lorsqu'elle siège dans des commissions en tant que représentante de l'autorité politique, où elle rencontre le public dans l'enceinte de l'administration.

    Le MR de Verviers s'inquiète et tient à réaffirmer qu'un tel comportement dans l'exercice d'un mandat public ne correspond pas à sa vision d'une société laïque ”, précise le communiqué, signé par Freddy Breuwer, le chef de file du MR local.

    Une réaction qui a le don d'énerver le chef de file du cdH, Marc Elsen. Pour lui, seul le travail réalisé par l'élue compte, peu importe le voile qu'elle porte ou non sur la tête. Dès lors si “ elle sert l'intérêt public sans compter et sans discrimination, dans des valeurs de respect et d'humanité, comme tout élu cdH, ” il n'y trouve rien à redire. Il dénonce la stratégie politicienne du MR.

    Je comprends bien que le MR soit choqué par ça je le suis aussi une élue n'a pas à afficher ses convictions religieuses.

    Bientôt la prière à Allah avant le conseil de la commune Question

    Ça viendra si on y prends garde, on là encore un exemple de la domination que les musulmans veulent avoir dans les pays ou ils viennent, c'est de la provocation pure et simple car rien n'empêche cette femme de faire son travail sans afficher sa religion.

      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 8:56