Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Le caricaturiste belge menacé par SMS: "Tremblez, mécréants, on va venger nos morts de Verviers"

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 172868
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le caricaturiste belge menacé par SMS: "Tremblez, mécréants, on va venger nos morts de Verviers" Empty Le caricaturiste belge menacé par SMS: "Tremblez, mécréants, on va venger nos morts de Verviers"

    Message par Jean-pierre Lun 19 Jan - 20:54

    Nombreux sont les caricaturistes à avoir été touchés en plein cœur par l’attentat perpétré chez Charlie Hebdo le 7 janvier dernier. Beaucoup ont réagi à la tragédie en s’exprimant à travers des dessins et des caricatures. C’est le cas du Virtonais Raphaël Donay, alias Rafagé. Dans la nuit de vendredi à samedi, il a reçu des menaces, via un SMS envoyé sur le GSM de son épouse.

    « Vendredi, c’était un jour un peu spécial pour moi », raconte Rafagé. « Je suis allé à l’enterrement de Tignous à Paris. C’était déjà éprouvant », explique-t-il. Durant la nuit, son épouse reçoit sur son GSM un SMS. « Le message disait en substance : « Tremblez, bande de mécréants. On va venger nos morts de Verviers. » C’était un message plutôt effrayant vu le contexte actuel… »

    Dès samedi matin, Rafagé décide de se rendre au commissariat. « Cette menace a été prise au sérieux tout de suite par les policiers. Une enquête a été ouverte », explique le Gaumais. Enquête rondement menée puisqu’il n’aura fallu que quelques heures pour tracer l’auteur du SMS. Il s’agirait d’un « petit rigolo », selon le caricaturiste. Que la blague n’a pas fait rire du tout !

    sudinfo.be

    Il a de la chance que ce ne soit qu'un petit rigolo mais ça pourrait tout aussi bien être un islamiste qui veut terroriser tous les journalistes qu'il peut.

    Je pense d'ailleurs que les menaces sérieuses ne tarderont pas, dès qu'il y aura quelque chose dans l'actualité ou un dessins qui ne leur plaira pas les fou d'Allah s'en donneront à cœur joie et ils essayeront de terroriser tout le monde

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 19:07