Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

3 participants

    Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre!

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre! Empty Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre!

    Message par Jean-pierre Mer 28 Juil - 22:59

    Alors qu’une grande solidarité a été mise en place pour venir en aide aux sinistrés, certaines personnes n’ayant pas été frappées par les inondations viennent se procurer des produits dans les centres de distribution pour les revendre par la suite.

    Les bénévoles des centres de tri de la région verviétoise ont repéré quelques familles venues chercher des dons pour ensuite les revendre. Les nombreux témoignages allant dans ce sens font état de situations similaires s’étant produites dans les centres de Theux et de Verviers ces derniers jours. Plusieurs bénévoles ont même révélé avoir été agressés par des non-sinistrés.

    « Environ 20 à 25 personnes sont venues à plusieurs reprises chercher des objets pour ensuite essayer de les revendre dans les rues de Theux », se désole Anne-Marie Custer, bénévole à l’Harmonie (Juslenville). « Quand la même personne vient chercher cinq bains-douche à 14h et à nouveau cinq autres bains-douche à 18h, on comprend qu’il y a un problème. Et ils font ça pour plein d’autres choses. »

    sudinfo.be

    Pourquoi je ne suis pas étonné ? Parce que le respect, la solidarité, la compassion n'existe plus pour une certaines fange de la société qui essaye de tirer parti de tout et pour tout.

    Le jour même des inondations, des racailles forçaient les portes des supermarchés pour piller tout ce qu'ils pouvaient, des gens ont fait croire que c'étaient des volontaires pour mieux piquer des meubles et des objets qui séchaient dehors, etc.

    Cette société est à vomir, cette culture de tout ma gueule et je ne respecte rien ni personne, me fait gerber et en même temps qu'il faut nettoyer la boue des inondations, il faudrait nettoyer la merde qu'il y a dans notre société.

    Pelayo aime ce message

    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre! Empty Re: Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre!

    Message par LibrePenseur Mer 28 Juil - 23:08

    Faut voir le profil des gens qui font cela, certains peuvent avoir de bonnes raisons, d'autres mériteraient qu'on leur coupe les mains.

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre! Empty Re: Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre!

    Message par Jean-pierre Mer 28 Juil - 23:14

    Non, je suis désolé, mais il n'y a pas de bonnes raisons pour profiter de la misère et du malheur des autres.

    C'est d'autant vrai qu'il est dit dans l'article que c'est pour revendre plus tard et il faut être de vraies ordures pour faire ce genre de truc.

    Le pire, c'est qu'ils ne risquent rien, je ne suis même pas sûr qu'il y ait une infraction pour ce genre de truc immonde et puis les flics ont autre chose à faire que de contrôler si les gens qui viennent ont vraiment besoin de telle ou telle chose.

    Il faudrait que les gens du quartier s'organisent en milice et qu'ils fassent passer le goût de l'escroquerie à ces salauds.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre! Empty Re: Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre!

    Message par LibrePenseur Mer 28 Juil - 23:38

    Tu penses que les gens qui font ça s'enrichissent ou trouvent là, juste de quoi subvenir à leurs besoins ?

    Il y a des gens qui vont dans les resto du cœurs, alors qu'ils ont les moyens de se nourrir, que faut-il en penser ?

    Est-ce que la gratuité ne doit s'adresser qu'aux pauvres et démunis ?

    Ce qui veut dire que lors d'une opération "gratuité", tous ceux qui se présenteront seront des "cassos" ou des "vivants en-dessous du seuil de pauvreté" ?

    La France a quand-même créé les assistés, qu'elles ne viennent pas se plaindre qu'ils existent ensuite.

    Quand le gouvernement se mêle de tout, il finit pas ne plus rien contrôler, c'est le cas désormais.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre! Empty Re: Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre!

    Message par Jean-pierre Mer 28 Juil - 23:44

    S'enrichissent peut-être pas, mais qu'ils arrondissent les fins de mois, ça, c'est une évidence.

    Il s'agit là d'une catastrophe naturelle dans laquelle les gens ont perdu énormément voir ont tout perdu et savoir que des ordures profites des dons des gens pour se faire un peu de pognon, ça a l'art de me gonfler au plus haut point.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre! Empty Re: Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre!

    Message par LibrePenseur Mer 28 Juil - 23:51

    Comme pour les dosettes de café de l'autre jour.

    Personne ne va les récupérer, un camion de nettoyage va passer et tout ira à la poubelle, donc c'est normal pour ceux qui sont logiques, que de les récupérer plutôt que de les jeter est logique.

    Là, je ne sais pas ce que les gens font et reçoivent, mais sans doute qu'il y aussi et très souvent, du gaspillage de ces denrées (encore faut-il voir d'où elles viennent et ce que ça vaut vraiment en terme de qualité), si les gens viennent et peuvent en obtenir, c'est qu'il y a de quoi en donner à tout le monde.

    Tu te rappelles en EX Yougoslavie, quand il y avait la guerre, des pays avaient envoyé de l'aide humanitaire...

    Et en fait, ce n'était que des trucs ultra périmés et inutilisable, dont le pays à dû, par ses propres moyens, se débarrasser !

    Tu imagines ?!

    On avait montré, à cette époque, des centres de récupération de viande avariées qui étaient congelées pour servir d'aide humanitaire.

    Alors franchement, que des gens se débrouillent et trouvent un ou deux bons plans, ne me choque pas du tout.

    Si on veut donner spécifiquement aux victimes, on fait une liste et on demande des noms, pièces d'identité, etc...

    Autrement, faut pas râler, ça ne sert à rien.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre! Empty Re: Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre!

    Message par Jean-pierre Mer 28 Juil - 23:58

    Non, je t'ai expliqué que les dosettes de café, l'assurance pouvait les récupérer et tenter de les revendre à des chaînes comme Action.

    Moi franchement ça me choque que des gens essayent de profiter de ceux qui sont dans la merde.

    Nous sommes en Belgique-là les dons sont fait par des Belges pour aider des personnes qui ont tout perdu, ce ne sont pas des dons pour des salauds qui profitent de l'aubaine.

    Pour te donner une idée de ce que les gens sont tordue dans leur tête, dans ma ville, il a été disposé des bennes un peu partout pour que les gens puissent déposer tout ce qui avait été abîmé par la catastrophe.

    Et bien il y a eu des gens qui ont eu l'idée de faire un vide-grenier et de se débarrasser de vieille chose gratuitement alors qu'ils auraient dû aller dans une déchetterie et selon le volume payer la déchetterie.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre! Empty Re: Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre!

    Message par LibrePenseur Jeu 29 Juil - 0:09

    Et le fait qu'il y ait plus ou moins de déchet dans ces bennes, pose problème ?

    Comment tu veux vérifier que ce qui s'y trouve est vraiment bon pour la benne ?

    Qu'est-ce que ça change qu'il y ait un peu, beaucoup ou énormément de truc à éliminer ?

    Si les gens font cela, c'est parce que, sans doute, ils se disent que l'État profite déjà bien assez et que c'est "normal" pour eux de bénéficier, de temps en temps, de ce genre d'opportunité.

    Je fais la différence avec, par exemple, une région à risque, qu'on évacue et que pendant ce temps des voleurs vont cambrioler ces habitations abandonnées de force.

    Ca c'est dégueulasse et ça, ça mérite d'être exécuté !

    Exécuté, pas pour la punition, mais pour ne plus avoir ce genre de "mental" parmi la population, que l'humanité puisse évoluer sans ces humains à "l'honnêteté défectueuse" !

    Celui qui abuse de son prochain à terre, plutôt que de l'aider à se relever, ne mérite pas d'être appelé humain et mérite de disparaître.

    C'est mon opinion.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre! Empty Re: Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre!

    Message par Pelayo Jeu 29 Juil - 1:15

    Jean-pierre a écrit:
    Et bien il y a eu des gens qui ont eu l'idée de faire un vide-grenier et de se débarrasser de vieille chose gratuitement alors qu'ils auraient dû aller dans une déchetterie et selon le volume payer la déchetterie.

    Incroyable ! à vomir !
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre! Empty Re: Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre!

    Message par LibrePenseur Jeu 29 Juil - 6:14

    Vous perdez votre énergie pour des trucs vraiment sans importance. Qu'ils les jettent leurs trucs, on s'en fout.

    Il y a bien plus important dans ce genre de situation.

    C'est marrant que vous ne râliez pas contre les compagnies d'assurance qui vont tout faire pour indemniser le moins possible, mettant dans la tourmente des humains qui ont déjà bien assez de souci après la perte de leur foyer, d'un membre de leur famille ou je ne sais quoi.

    On en est où de l'indemnisation et de la reconstruction des habitations du village de montagne d'il y a quelques mois ?
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre! Empty Re: Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre!

    Message par LibrePenseur Jeu 29 Juil - 6:16

    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/intemperies-dans-les-alpes-maritimes-les-images-avant/apres-des-degats-impressionnants-20201003

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre! Empty Re: Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre!

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Juil - 6:18

    D'une part, ce n'est pas à l'état qu'ils volent, mais à une assurance où à des privés et d'autre part le bien des autres, c'est le bien des autres.

    Je ne prends que ce qu'on me donne ou ce que j'ai gagné, ce qui n'est pas à moi, je ne le prends pas, c'est juste une question de civilité.

    Qui vole un œuf vole un bœuf disait le bon sens populaire, une fois que tu as mis le doigt dans l'engrenage, tu mets où le cursus de ce que tu peux prendre et ne pas prendre ?

    Cela dit si ce genre de chose me choque, je ne cautionne pas, mais ça ne me fait pas pleurer lorsque c'est des "star' qui se font dépouiller.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre! Empty Re: Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre!

    Message par LibrePenseur Jeu 29 Juil - 11:13

    L'État c'est nous, mais les gens l'oublient. Les banques ce n'est pas tout à fait nous et là, si on peut grappiller quelques avantages, personnes ne va râler sauf ceux qui se gavent derrière les banques. Les assurances même chose que les banques. Les grandes entreprises, les magasins, les grandes surfaces, etc... Si on peut grappiller, pareil, on ne va pas se gêner.

    C'est entre les personnes que c'est gênant, mais comme les petits pensent que les riches le sont devenus en abusant des petits, ils le font sans se retenir.

    Je suis d'accord avec toi, pour moi la loi n°1 devrait être: Si ce n'est pas à toi, tu n'y touches pas !

    Les règles du genre:

    "La liberté des uns s'arrêtent là où .... " ou "Tu ne dois pas faire ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"

    C'est déjà trop compliqué, apparemment, pour la majorité des gens.

    Je suis triste de voir que le peuple ne comprend pas son pouvoir et sa puissance et qu'au lieu de cela, ce sont des individus qui ne font que se monter les uns sur les autres, comme des rats qui veulent se sortir d'une situation périlleuse.

    Ensemble, en se soutenant, on serait tellement plus fort, tellement plus écouté et respecté.

    Bref, ce serait possible, mais on a bien fait rentrer dans la tête que tout cela n'était qu'utopie !

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre! Empty Re: Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre!

    Message par Jean-pierre Jeu 29 Juil - 19:25

    Les banques, les assurances, les fournisseurs d'accès, l'électricité, tout ça, c'est soumis à concurrence, j'ai viré ma banque en quelques clics, mon assurance aussi pour passer par des organismes en ligne bien moins chère et plus compétitifs et la moindre promotion chez les fournisseurs d'accès, je négocie avec le mien et s'il ne s'aligne pas, je change.

    Pas de cadeau pour ces gens-là, mais c'est de la concurrence, je ne leur prends rien, je ne leur dois rien.

    Par contre, je ne touche pas aux affaires des autres, c'est peut-être l'éducation judéo-chrétienne que j'ai reçu, mais c'est un principe de vie et je pense que si tout le monde l'appliquait, les choses iraient sûrement mieux dans le monde.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre! Empty Re: Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre!

    Message par LibrePenseur Jeu 29 Juil - 23:44

    Tu vois, ta réaction est celle de beaucoup de gens.

    Et comme beaucoup de gens tu oublies qu'il y a plein de travailleurs dans ces entreprises que tu quittes en quelques clics.

    Tout a des conséquences.

    Les gens qui bossent à l'État ou pour l'État jouent souvent contre le peuple et ses intérêts, faudra m'expliquer, un jour, pourquoi ?!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre! Empty Re: Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre!

    Message par Jean-pierre Ven 30 Juil - 3:12

    Oui, mais il y a des travailleurs dans les entreprises dont je suis nouveau client, je n'ai pas d'état d'âme, lorsque j'ai quitté le Crédit-Agricole, c'est aussi parce qu'ils étaient vraiment très mauvais sur les prestations de service.

    Par individualisme, les gens se gavent de médicament parce que c'est gratuit, ils ne prennent pas conscience que ce n'est pas gratuit, mais que ça coûte une fortune et que ça coûte une fortune surtout aux gens qui travaillent et qui ne sont que très rarement malade.

    Il faudrait faire des campagnes publicitaires pour dire qu'il n'y a rien de gratuit dans le pays, mais ça l'état s'en garde bien.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre! Empty Re: Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre!

    Message par Jean-pierre Sam 28 Jan - 20:58

    Inondations meurtrières en Wallonie: le coût des dégâts s’élève à 1,993 milliard d’euros
    Le gouvernement wallon et les assureurs viennent de boucler un nouvel accord pour répartir les 323 millions de coûts supplémentaires auprès des sinistrés

    Lire la suite sur : sudinfo.be

    Presque 2 milliards d'euros, mais on voit que tout n'est pas encore refait dans la région qui porte encore les stigmates de ces inondations.

    On va dire que je joue mon complotiste de base, mais j'aimerai bien avoir les détails de ce qui a été payé et de ce qui a été réalisé.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre! Empty Re: Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre!

    Message par LibrePenseur Dim 29 Jan - 21:57

    Ouais, parce que c'est une bonne occasion pour les assurances de justifier des pertes ou que sais-je dans leur comptabilité.

    2 milliards c'est énormes quand-même !

    Contenu sponsorisé


    Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre! Empty Re: Honteux après les inondations à Verviers: des non-sinistrés viennent profiter de dons pour… les revendre!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 15:18