Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+7
Jam
Philippe.R
pascal
ex tir 38
baraquin
Jean-pierre
NIKOL
11 participants

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 174366
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Jean-pierre Mar 8 Déc - 0:02

    Je serais surement dans un autre métier moi aussi si c'était à refaire avec la mentalité d'aujourd'hui.

    Bien sur que les gars ne demande rien, je suis sidéré par le nombre de chauffeur qui ne connaissent pas leur droit et de se fait ne savent pas se défendre lorsqu'il y a de l'abus.

    Bien sur lorsqu'il y a un pépin c'est eux qui trinque par la suite.

    Les syndicats ne sont guère représentatif en France que se soit dans le transport ou dans d'autres secteurs d'activités et je ne suis pas souvent d'accord avec eux mais là pour une fois je pense qu'ils ont raison de remuer un peu la fourmilière car ça deviens du grand n'importe quoi à tous les niveaux.
    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par jhonny Mar 8 Déc - 5:41

    oui jp , mais ne crois tu pas qu'ils auraient mieux de remuer un peut plus tot et sur le cabotage ,ou certaines grosse entreprise française emploient
    des gens de l'est en les payant au minimum....

    quand je voies un transporteur de besac qui a plus de l'a moitié de ses camion immatriculé en pologne ......

    la oui fallait bouger ,mais ont les a pas vu ,on a laisser faire et aujourd hui beaucoup de petits transporteur n'en peuvent plus....

    c'est quand meme bien une concurrence deloyale !! non ??...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Jean-pierre Mar 8 Déc - 8:59

    Bien sur c'est de la concurrence déloyale et ça me fait sourire lorsque mon boss me dit qu'il y a trop de concurrence avec des gens qui casent les prix alors qu'il a été l'un des premiers en France à utiliser des tractionnaires vu de l'est.

    Et bien sur que c'est trop tard, c'est ce qui m'a toujours fait être réticent envers les syndicats qui ont laisser passer au fil des ans des mesures de plus en plus contraignante et pour les transporteurs et pour les conducteurs.

    Cette grève, si elle a lieu, n'est qu'un sparadrap sur une jambe de bois, en gros récupérer quelques pécadilles sur la fiche de paye, ça ne changera pas les choses fondamentalement.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 242-la11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Jean-pierre Mar 8 Déc - 9:55

    Alors que le gouvernement vient de nommer un médiateur pour tenter d'éviter une grève des routiers à partir de dimanche, le patronat des transports routiers se dit prêt à faire un geste. La Fédération nationale des transports routiers est prête à 'des concessions sur les salaires', déclare, mardi 8 décembre, son délégué général, Jean-Paul Deneville, sur Radio Classique. Lire la suite l'article

    'Nos homologues de TLF (Fédération des entreprises de transport et logistique de France) vont un peu plus loin pour les bas coefficients (3 %), nous sommes à 2. Nous considérons que dans la période actuelle, 2 % en période d'inflation de 0,4 %, ce n'est pas quelque chose qui manque d'intérêt', a-t-il ajouté. 'Aucun secteur d'activité aujourd'hui ne peut dépasser, hors ancienneté naturellement et hors promotion, cette moyenne de 2 % et 1,5% ', a-t-il dit.

    Près des trois quarts des Français (73 %) jugent justifié le futur mouvement de grève des routiers pour une hausse de leur salaire horaire de 9,16 à 10 euros, selon un sondage BVA-Absoluce rendu public mardi par Les Echos et France Info. Le secrétaire d'Etat aux transports, Dominique Bussereau, a poursuivi lundi ses effort pour tenter d'éviter une grève des routiers à partir de dimanche soir en désignant un médiateur et en proposant un calendrier de discussions. 'Il peut y avoir un accord' d'ici à la fin de la semaine, 'c'est la tâche que je m'assigne', a affirmé M. Bussereau à l'issue d'un entretien avec les syndicats des quelque 500 000 salariés du transport routier de marchandises, qui, mécontents des propositions patronales sur les salaires, ont appelé à une grève à partir de dimanche à 21 h 30.

    Source: lemonde.fr

    Prêt à quelques concessions mais au moins que se ne soit pas des peccadilles comme c'est plutôt le cas dans les négociation qu'il y eut auparavant.

    Par contre que 73% des gens pensent que l'on est pas assez payé c'est plutôt sympa comme truc.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 242-la11
    francoise
    francoise
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6534
    Age : 75
    Localisation : Colmar
    Loisirs : traveaux manuel
    Date d'inscription : 10/11/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par francoise Mar 8 Déc - 10:07

    oui car la vous etes soutenue par la population
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Jean-pierre Mar 8 Déc - 14:32

    Ce qui est déjà bien car malgré les campagnes de dénigrement à répétition contre la profession ce n'est pas évident.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 242-la11
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Jean-pierre Jeu 10 Déc - 0:13

    Le secrétaire d'État aux transports, Dominique Bussereau, a proposé mercredi l'organisation d'"états généraux du transport" au premier semestre 2010, ont annoncé plusieurs participants aux négociations, qui ont commencé mercredi pour éviter une grève des routiers. Ces états généraux, sous l'égide du ministère, comprendraient "trois piliers : social, environnemental et économique", a précisé Gérard Martinez, secrétaire général de FO Transports. Les chargeurs "viendraient autour de la table" lors des états généraux, a affirmé, de son côté, Maxime Dumont, secrétaire général de la CFDT Transports. Les états généraux auraient pour objectif une "réforme complète de la convention collective", a-t-il ajouté. "C'est une bonne nouvelle. Enfin, on va se pencher sur la réalité du transport en France", a-t-il dit.

    La question des salaires devrait, en revanche, être réglée au cours des négociations qui ont commencé mercredi au ministère des Transports. "Le but est de trouver un accord sur les salaires et les frais de déplacement" d'ici à vendredi matin au plus tard, a déclaré Gérard Martinez. Mécontents des propositions salariales patronales, les syndicats des quelque 500.000 salariés du transport routier de marchandises ont appelé à une grève à partir de dimanche soir. Selon plusieurs syndicalistes, les médiateurs nommés par Dominique Bussereau ont proposé des hausses de salaires de 3 % et de 4 %, selon les coefficients horaires, et de 2 % pour les frais de déplacement, comme base de négociation.

    Source: -20091209]lepoint.fr

    Chic, ils veulent réformer la convention collective dans les transports routiers, on va assister en direct à la naissance d'une usine à gaz dont personne ne comprendra quoi que se soit.

    On peut se poser la question de savoir pourquoi la réformer, là encore et comme bien d'autre chose il suffirait de l'appliquer réellement alors que tous le monde sait qu'elle ne l'est jamais tout comme la réglementation sociale européenne dans une grande mesure.

    L'appliquer mais aussi l'expliquer car en se qui concerne l'afcos, il n'y a pas grand chose qui y fait référence et je ne crois pas qu'il y ai plus de 2% des conducteurs qui n'en connait ne serait ce que les grandes lignes.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 242-la11
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Babanou Jeu 10 Déc - 1:32

    Allez à mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice...
    Je viens de lire tout le sujet d'une traite, mais vu l'heure je risque de pas être clair dans mon post désolé
    Je suis sur la même longueur d'onde que JP dans le sens où je prône un retour à la TRO mais dans notre monde actuel ça paraît utopique.
    J'ai un peu le cul entre deux chaises dans le sens où je suis jeune, je suis satisfait de mon boulot et mes conditions, donc il est hors de question que je fasse grève
    L'autre fesse sur l'autre chaise c'est que j'ai une maison à payer et deux enfants.
    Je sais qu'on a un taux horaire dérisoire question paye mais j'ai toujours bossé avec ces conditions et j'ai "pris le pli", tout ce que je demande c'est garder mon boulot, que le boîte ne ferme pas.
    Alors en ce moment il y a des dépôts de bilans qui pleuvent et les conducteurs n'ont rien trouvé de mieux que d'exiger des augmentations. Je trouve que la période est très mal choisie.
    Les boîtes qui sont toujours debout ont forcément des difficultés à s'en sortir, entre la crise qui provoque des fermetures d'usines et la concurrence de l'Est... vlà les conducteurs qui braillent, je trouve que c'est très malvenu comme plan avec les temps qui courrent
    Je m'estime heureux de garder mon salaire et ma place, l'augmentation ça peut attendre que la conjecture économique soit meilleure, y a pas péril en la demeure(j'ai un toit, les miens ont un toit et mangent à leur faim !!!) je pense que tout le monde est dans le même caca question financier(caissières de supermarché, secrétaires, mécaniciens,etc) on est tous logés à la même enseigne alors si on se sert les coudes et qu'on patiente un peu que ce monde tourne un peu plus rond ça sera mieux pour tous (salariés + patrons)
    Un de mes meilleurs amis est à son compte,il a quelques chauffeurs, il a beaucoup de mal à boucler la boucle, c'est vraiment pas évident, j'espère que ses salariés vont être cool avec lui parce que s'ils mettent la zone pour être augmentés il risque d'y avoir la zone et faudra à cause de ça vendre ou la boîte ou des camions, dans tous les cas gros caca

    C'est vrai que je raisonne pas en tant que chauffeur lambda car mes études ont porté des deux côtés du guichet d'un bureau d'exploitation, je regarde les inconvénients et les avantages entraînés par les initiatives prises par une des parts, j'aime pas voir les choses avec un regard de chauffeur "brut de décoffrage"

    Pour en revenir au vif du sujet je crois que c'est Denis ou Michel (pardon) qui parlait des Noëls démunis pendant la gueurre. Jeune (et con) que je suis je n'ai pas pu vivre ça mais je suis conscient à chaque seconde que Noël n'est plus rien d'autre qu'une grosse foire commerciale où tout n'est que démesure.Donc je ricane en pensant que tous ces magasins ne vont pas pouvoir vendre à outrance comme ils savent si bien le faire à cette époque
    Il est loin le temps où moi et ma famille on se contentait pour tout repas d'un gigot 'agneau avec des flageolets et d'une bûche et on n'était pas malheureux. Qui de vous saurait se passer de foie gras ou fruits de mer actuellement ???
    L'homme est devenu esclave de son confort...

    Alors si y a moyen de baiser ces commerciaux qui ne pensent qu'à vendre tant mieux

    Mais je suis un renard, en cas de grosse grève j'irai alors faire mes courses en Allemagne toute proche hin hin hin
    Les articles de lois sont faits pour être contournés et les grèves pour ne pas être subies lol

    Mince je me relis pas, trop fatigué, il doit y avoir des absurdités pas possible que vous lirez
    Pardonnez moi la fatigue, j'ai du dire qq énormités...

    Allez dodo pour moi///// ;-)
    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par jhonny Jeu 10 Déc - 3:36

    tu asen partie raison ,babanou , mais est ce vraiment les conducteurs qui demandent une augmentation ??

    d'apres ceux que j'ai vu ,ils nre veulent pas .......

    par contre ,sur tf1 ils ont demander a des chauffeurs de geodis , eux veulent fairent , sachant que dans cet entreprise beaucoup sont syndiquer...

    c'est plutot les syndicats qui veulent fairent greve.....pour que l'ont puisse parler d'eux.....

    ils avaient qu'a le faire avant ,au sujet du cabotage.....

    et pour la tro ,n'est ce pas les patrons qui avaient demandé de l'enlever ?????...
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Philippe.R Jeu 10 Déc - 9:03

    Je suis assé d' accord avec Babanou, même si je ne suis pas concerné apr cette greve, ni par les revendications des syndicats, c'est peu etre pas le bon moment pour faire greve et demander des augmentations.

    Je pense qu' avec les responsabilité des chauffeurs il n'est pas normal de reçevoir un salaire de moins de 10 euro/heure, mais en meme temps, les augmentations demandée par les syndicats sont ridicules en comparaison des responsabilités, contaraintes et autres inconvénient du métier et je ne parle pas du cout de la vie en général.

    En comparaison, en Belgique on gagne 10,39 euro/heure, et on trouve que l'on est mal payé.

    Ceci dit, si les grands distributeur se mangeaient une bonne claque en se retrouvant avec tout leurs stocks de bouffes périsable, et tout le reste invendu.
    Ca ferai du bien aussi, au bon peulple qui ralent trop souvent sur les camions, la aussi si pour la noel ils ne savent pas faire le cadeau futil, ou doivent se contenter d'un repas banal... peu etre qu'ils comprendraient... mais ca c'est pas sur, parce que peu de gens se doutent de la logistique qu'il ya derière la dinde qu'ils vont se taper a noel...
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par NIKOL Jeu 10 Déc - 9:08

    Le préavis de grève déposé par les syndicats de routiers à compter de ce dimanche soir est plus que jamais d'actualité. En effet, hier mercredi, les négociations salariales avec le patronat ont à nouveau tourné court.

    Le
    secrétaire d'Etat aux Transports, Dominique Bussereau, a proposé de réduire de 100 millions d'euros la taxe carbone des entreprises du secteur afin de les encourager à faire des concessions aux salariés. Une offre jugée insuffisante par les syndicats de routiers qui ont quitté la table des négociations un peu avant minuit. «On nous prend pour des cons, on va aller au conflit, c'est tout», a déclaré Gérard Martinez (FO). Selon lui, les 100 millions proposés permettraient au patronat d'augmenter les salaires de 1%.

    De plus, les organisations patronales avaient également demandé des aides au niveau des charges sociales, une défiscalisation des heures supplémentaires. Au
    total, selon la FNTR, première organisation patronale du secteur, ces aides s'élèveraient à 400 millions d'euros.
    Les routiers veulent au moins 4% de hausse salariale
    «On a affaire comme d'habitude à des patrons qui se comportent comme des chasseurs de primes», qui «ne pensent qu'à une seule chose : se faire payer les salaires par quelqu'un d'autre», a lancé Maxime Dumont (CFDT).
    Alors que le patronat propose une augmentation de l'ordre de 2%, les syndicats des 500 000 routiers réclament eux 10 euros brut de l'heure pour les coefficients les plus élevés (soit une hausse de 9%), 4% de hausse pour les cadres, 4% pour les frais de déplacement et un 13e mois pour tous. Quant aux médiateurs nommés par Dominique Bussereau, ils ont proposé, comme base de négociation, des augmentations de salaires de 3% et de 4%, et de 2% pour les frais de déplacement.
    Appel à la grève à partir de dimanche soir

    Jeudi à 14 heures, les syndicats doivent se réunir pour décider s'ils reviennent ou non à la table de négociations pour une nouvelle séance annoncée pour 16 heures. Faute d'accord avant vendredi, les routiers menacent de bloquer à partir de dimanche soir des entrepôts de la grande distribution, ce que le
    gouvernement souhaite empêcher à quelques jours des fêtes de fin d'année.
    Mercredi, Dominique Bussereau avait également proposé la tenue «d'états-généraux du transport» en janvier pour mettre à plat l'ensemble des problèmes du secteur. Ils comprendraient «trois piliers : social, environnemental et économique», selon Gérard Martinez (FO) Ils s'attaqueraient notamment au chantier de la convention collective.




    Leparisien.fr
    ex tir 38
    ex tir 38
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1755
    Age : 78
    Localisation : nord Dauphiné bouis
    Loisirs : musique classics lecture balade4x4+quads
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par ex tir 38 Jeu 10 Déc - 11:19

    s'est un petit malin se M BUSSERAU enlever la taxe carbonne LES CHAUFFEURS EN ON RIEN A FOUTRE S EST ENCORE LES PATRONS QUI EN PROFITE IL L ENLEVE AU PATRONS PECHEUR AU SOCIETE D AVIATION
    ALORS QU ELLE SONT LES CONS QUI VON PAYER ET BIEN LES PAUVRES OUVRIERS DONT NOUS FAISONS PARTIS IL ET PAS BEAU SE MEC SA DOIT CHAUFFER DANS SON CERVEAU POUR SORTIR DES CONNERIES
    PAREILLE Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 Marre DENIS
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Babanou Jeu 10 Déc - 12:21

    Dans les politicos, un de ceux qui me gonfle le plus en ce moment c'est montenbourg avec son idée d'interdire la N73 aux poids lourds, on lui a pas demandé la messe à ce nigaud...
    Bon je m'éloigne du sujet...

    Ca me rassure que vous soyez à peu près d'accord avec ce que je disais, car je m'endormais carrément sur le clavier cette nuit.
    Concernant la TRO c'est vrai que ce sont les patrons qui l'ont réclamée et toujours eux qui ont pleuré pour qu'on l'enlève, ça colle bien au côté éternellement pleurnicheur et râleur du français de base.
    Je n'en veux pas particulièrement aux gars de l'est mais franchement l'ouverture de l'Union Européenne à la Pologne, Tchéco, Hongrie, Roumanie et tout le reste c'est une sacrée connerie qu'ils ont faite, tout marchait si bien avant (je m'exprime ce que je vois avec MES yeux du haut de mon mètre soixante six, donc vous verrez sans-doute les choses autrement), le système est mal foutu.
    Donc en autorisant le cabotage aux gars de l'Est on ne fait que plus s'enfoncer dans le caca.
    Je cloture le sujet de l'est en vous relantant ce qu'un copain qui bosse dans une boite d'Alsace qui a beaucoup grandi ces dix dernières années et a ouvert une succursale en Pologne m'a raconté
    Ca leur rapporte rien de faire bosser des polonais, on sait quand il charge, mais pas jamais quand ils arrivent. Des fois, Alsace->Marseille il leur faut trois jours, sans compter le budget accrochages explosif... donc il commence à s'en débarrasser
    Décidément on s'éloigne de cette histoire de grève...

    Je disais que si les routiers commencent à faire grève sous prétexte que la crise leur permet pas de vivre décement, il y aura tous les autres qui suivront..
    Les secrétaires, les diseuses de bonne aventure, les plombiers, les cantonniers, les croques-mort, les instituteurs, les caissières, les balayeurs, les conducteurs de taxi, les paysans, les bûcherons, les laveurs de vitres...
    Et bientôt les cambrioleurs car il n'y aura plus rien à voler si la population tend à tomber dans la pauvreté lol

    Ce que je reproche (pas qu'aux routiers) plus ils en ont plus ils en veulent, imaginez des fonctionnaires, leur ministre décrète spontanément 1,5% d'augmentation, remerciement ? ils font grève pour obtenir 4%...

    Des frais de routes augmentés, nous relate Nikol...
    Les restaurateurs vont ajuster leurs tarifs à leur tour ! Et hop le repas sera plus à 11,50-12€, ça sera 14€ ! Quasiment 100 balles ! Quand certains de mes collègues me parlaient du menu du jour à 10francs en 1980 je suis sur le cul !
    Maintenant ce que Jhonny a dit, serait-ce vraiment les chauffeurs qui veulent cette grève ? Vlà autre chose... on y perd son latin
    J'ai entendu à la radio (grande amatrice de raconteries de salades) "les patrons-chauffeurs veulent faire grève et bloquer etc etc etc salaires, 13e mois, etc etc"
    Là je me marre, ça n'a plus de sens. Un patron-chauffeur ferait grève pour pouvoir augmenter ce qu'il inscrit lui-même ce qu'il se paye à lui-même sur sa fiche de paye ? ho lala Ho lala...
    Ce sont ceux qui rament le plus, ils ont certainement pas les moyens de "s'auto-accorder" un treizième mois
    Soit j'ai mal compris, soit les patrons chauffeurs sont des maîtres de la passe-passe, soit les journalistes (qui je le rappelle sont lesamis de notre jubilaire "un vingtième de siècle" ha ha ha) ne savent pas faire des phrases non dénuées de sens

    Bon ma pause est finie je retourne mettre la zone sur l'A6 ha ha ha
    Je reviendrai sur le forum en fin d'aprem et ce soir je pense
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Jean-pierre Jeu 10 Déc - 13:58

    d'apres ceux que j'ai vu ,ils nre veulent pas .......

    En fait ceux qui font de l'industriel ou du tout venant, sont peut être un peu moins concerner que ceux qui font de la distribution ceux là travaillent vraiment pour la gloire car en plus des temps de route ils se tapent des temps d'attentes énormes et sont dans la plus part des cas obliger de manutentionner leur marchandise à des horaires complètement déments.

    Peut être qu'il y a une grande partie des chauffeurs qui ne disent rien, par habitude ou pour d'autre motif comme les frais de déplacement qu'ils intègrent à la paye.

    Il n'en reste pas moins que même avec la crise il manque encore des chauffeurs et qu'avant la crise il manquait même énormément ce qui est quand même la preuve que se métier n'est plus attractif du tout et que prendre des risque pour son permis et subir toutes les contraintes de se métier pour des clopinettes ça n'est pas motivant.

    Très franchement, je pourrais continuer à vivre sur mon salaire fifille sera bientôt dans la vie active, la maison est presque fini de payer et je ne donne pas grand chose, une vielle guimbarde pour se déplacer et de quoi vivre décemment pourrait me contenter.

    Mais ce n'est pas le cas de tous le monde il y a pas mal de gars qui tirent la langue dans le métier et ne pas se battre pour les salaires maintenant c'est aussi hypothéquer l'avenir des jeunes qui veulent ou qui viennent de rentrer dans le métier.

    D'autre part tout travail mérite salaire et un travail aussi contraignant mérite un bon salaire si on ne veut pas voir des cascadeurs du vendredi soir ou des gars qui s'en contrefoutent au mépris de la sécurité, je pense qu'il est important qu'il y ai des gens qualifié et motivé au volant des camions.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 242-la11
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par baraquin Jeu 10 Déc - 14:09

    il faut aimer ça ou .........etre pris au piège , le fiston est chauffeur dans le privé : 35 heures semaine , 13 eme mois , super mutuelle , prime de fin d'année et un prix de l'heure plus consequent que sur la route !
    les temps ont changés et a l'heure d'aujourd'hui ............je choisirais un autre job , pourquoi barman hein Nikol !
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Babanou Jeu 10 Déc - 18:10

    Je fais partie de ce qui aiment...Si c'était à refaire je n'hésiterais pas, ça fait 15ans maintenant !
    J'ai fait de la distribution au début de ma carrière, quand je repense à la paie que j'avais, rhaaaa !!! Vraiment pas relative à la quantité de travail fourni, très physique et intense. Mais j'étais jeune et con, je me disais c'était une paie normale pour un chauffeur débutant et faut faire avec. Plus tard je me suis rendu compte que j'avais un contrat d'adaptation, c'est vraiment m'avoir pris pour un con alors je me suis pas éternisé.

    Pour reparler de la grève j'espère ne pas me retrouver confronté à des grévistes, ça partirait vite en couille.
    Moi je suis satisfait de mes conditions, si on est augmentés tant mieux mais je ne demande rien, ce n'est pas moi qui décide que tout le monde sera augmenté ou personne, je n'y ai aucune responsabilité. Je suis pas exigeant en plus.
    Lors des dernières grèves je me suis pris la gueule avec ceux qui faisaient chier le monde, à la CB, j'avais des arguments de poids.
    Réaction des intéressés : t'es un sale con t'es pas solidaire tu penses qu'à ta gueule
    A quoi j'ai répondu : je suis ni sale ni con, mais pour vous prouver ma bonne foi je dialogue avec vous sans m'énerver. je veux bien être solidaire mais en échange de quoi ? Vous savez tout comme moi qu'on a plus rien sans rien...
    Allez les gars je veux bien être solidaire de votre action si en contrepartie vous êtes solidaires de moi, correct non ? j'achète une maison, vous m'aidez à la payer ?
    Evidemment je ne les ai plus entendu à la CB
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Jean-pierre Jeu 10 Déc - 19:45

    Pour ma part,je ne mettrais pas la zone pour une fois je laisserais faire en me trouvant un coin pénard.

    Par contre, je me pose la question, si il n'y avait pas de salaire minimum et que tu sois obligé de négocier un salaire dans ta société, est que tu préfèrerais le faire tout seul pour toi ou est ce que tu préfèrerais avoir le soutiens de tes collègues pour qu'il y ai des salaires décent dans la société Question

    Je ne me sens pas vraiment solidaire de mes collègues routiers pour bien des raisons que j'ai déjà expliqué ici ou ailleurs mais si cette branche de la profession décide de mettre un coup de pied dans la fourmilière alors pourquoi pas.

    Ce qui à tendance à me gonfler pour le moment, c'est la proposition de l'état 100 m de rabais sur les taxes carbones.

    D'une part, l'état n'a rien à voir dans une négociation sur les salaires et il ferait mieux d'aller jouer ailleurs et d'autre part, je trouve ça assez méprisant de faire une aumône de se montent alors qu'ils ont débloqué 7 milliards d'euros pour la SNCF il n'y a pas longtemps.

    Ce gouvernement ne déroge pas des autres qui aiment bien faire joujou au train électrique avec le pognon des français.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 242-la11
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Babanou Jeu 10 Déc - 20:47

    On a le salaire qu'il faut donc ce que tu dis je n'y ai jamais pensé lol
    J'ai réponse à tout hi hi hi
    (pas forcément la BONNE réponse aussi...)
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Jam Jeu 10 Déc - 21:31

    Ce sont les camions qui travaillent pour des centrales de distributions qui sont les plus concernés par ce mouvement. Pour ce qui est du salaire, on peut surement mieux faire comme partout ailleurs. Pour les blocages, j'y vois pas d'inconvénient, mais il n'y a pas assez de syndicalisme puissant pour que ca puisse poser problème dans la quinzaine des fêtes. Et quoi qu'il arrive, la France ne mourra pas de faim.
    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par jhonny Jeu 10 Déc - 21:34

    philippe.....je suis entierement d'accord avec toi ,je suis en privé.....

    j'ai pas a me plaindre ,j'ai un tres bon salaire .... qui vaut celui d'un chauffeur national ....13eme mois.....

    plus un bon de noel (110€)....et prime a l'interessement.......bien sur c'est du surplus...

    comme toi , j'ai fais la route .....comme toi on a eu droit a des greve.....

    comme toi et beaucoup on aimait notre metier ,on le faisait parceque on aimait rouler....

    aujourd hui c'est plus une contrainte pour certains..que d'aimer le metier......

    mais bon la n'est pas la question......

    la greve prevue .....n'est que par les syndicats.......ils s'inquietent seulement maintenant.......???

    bizzard....vous avez dit bizzard...???..

    alors que c'est pas d'aujourd hui que le chauffeur et sous payé et depuis belle lurette !!!!

    aujourd hui j'ai discuté avec un mauffrey , chez eux les regionaux (d'apres ce qu'il m'a dit ) touchent ....simplement 2500€ net et sans frais....

    je lui ai simplement repondut ,que lui (vu qu'il fait de l'inter ).....touchait 5000€ net et sans frais........

    la il est monté dans sa cabine sans rien dire......je me demandes quand meme pourquoi des chauffeurs inventent des salaire qu'ils n'ont pas....

    en plus envers moi.......car je fais peut etre plus la route ......mais par le passé je l'ai fait quand meme pendant presque 22 ans..(21ans et 10 mois pou etre precis )....

    il m'a surement prit pour un bouzeu!!!!!L.A.M.E.N.T.A.B.L.E.........
    Babanou
    Babanou
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2594
    Age : 47
    Localisation : Quelque part sur les routes d'Europe
    Loisirs : briquer ma Volvo :-)
    Date d'inscription : 03/12/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Babanou Jeu 10 Déc - 22:43

    Génial Jhonny, tu lui as mis dans les dents !!!

    Moi je crois que ce que je vois
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 174366
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Jean-pierre Ven 11 Déc - 1:09

    C'est un peu le problème, il y en a qui raconte n'importe quoi et qui font aussi n'importe quoi.

    Je suis d'accord avec toi Jhonny, les syndicats auraient pu se réveillé un peu plus tôt mais en même temps vu le nombre de syndiqué dans la profession, il faut attendre qu'il y en ait une grande parti qui en ait plus que ras le bol pour que ça bouge.

    Tant que la base ne bouge pas, je vois mal les syndicats monter au front pour se faire piller par les partons et désavouer par les chauffeurs.

    Si tu reprends toutes les dernières grandes grèves c'est parce que les gars en avait ras le bol qu'ils ont fait grève débordant même les syndicats par l'ampleur des grèves.

    Je pense d'ailleurs que c'est la deuxième raison qui fait flipper le gouvernement, certes se n'est pas bon pour le PIB du pays et donc pour leurs statistiques de bloquer les distributeurs mais le gouvernement doit craindre que le mouvement prenne une ampleur incontrôlable de la part des conducteurs d'autres secteurs.

    Je pense notamment à la messagerie ou les gars sont traiter comme du bétail dans pas mal de boite et ça pourrait les inciter, pour peu que le conflit dure un peu, de se mettre en grève eux aussi; or vu le volume de transport qu'il y a en messagerie avant les fêtes ça mettrait une sacrée zone.



    Un état n'a pas d'amis, il a des intérêts.

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 242-la11
    ex tir 38
    ex tir 38
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1755
    Age : 78
    Localisation : nord Dauphiné bouis
    Loisirs : musique classics lecture balade4x4+quads
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par ex tir 38 Ven 11 Déc - 10:09

    vous avez tous raison les copains mais pensé A VOS RETRAITE
    cela fait deux ans que j'en suis sous cachets en plus de tout mes probléme cardiaque.
    quand je vois comme tous on s'est defoncé au boulot pour toucher se que l'on touche,et bien cela te donne envie de te foutre en l'aire,a ne pas faire il serais trops compent puisque sa fait un con de moins a payer
    et les syndicats tous des vendues il sont juste la pour faire prendre leur carte d'hadérant,quand tu a besoin deux il tévite,ou ne save pas te repondre,et achaque fois je me suis demerdé tout seul et j'en ais fait profite des potes
    Denis
    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par jhonny Ven 11 Déc - 13:30

    ex tir 38 ,je suis d'accord avec toi....

    j'ai été pendant 5 ans au tribunal avec un patron.....je devais gagner sans probleme ,avec des preuves fournies...

    en definitif ,quand je suis arrivé en cassation ,tout le monde m'a laissé tomber...

    avocat , syndicat ça m'a couté les yeux de la tete pendant 5 ans.....pour arriver a payer l'article 700.......!!!!!!!

    alors maintenant tu vois ce que j'en penses !!!!!
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par NIKOL Sam 12 Déc - 14:34





    Les routiers renoncent à leur blocus


    La menace d'une grève à quelques jours des fêtes de fin d'année est levée. TLF, une organisation patronale, et les syndicats de chauffeurs routiers ont trouvé in extremis un accord sur une hausse de salaires. Un accord que critiquent vivement les trois autres organisations représentatives des entreprises de transport.


    Alors même que se profilait en fin de matinée la perspective d'une grève dimanche soir et de l'échec des négociations, les syndicats ont réussi à se mettre d'accord avec TLF, seule organisation patronale du secteur routier à être restée à la table des négociations. Après trois séances de discussions marathon, la menace du blocage des dépôts de la grande distribution, qui mettait en péril l'approvisionnement de Noël, est levée in extremis.

    Les syndicats ont obtenu une revalorisation salariale s'approchant «des 4% mais on n'y est pas tout à fait», selon Gérard Martinez (FO).

    La situation débloquée à la mi journée

    Vendredi, en fin de matinée, syndicats et TLF avaient repris les discussions autour d'un projet de texte instituant une hausse de 4% des salaires, mais la signature de l'organisation patronale ne semblait pas acquise. L'accord achoppait alors sur l'augmentation de 4% pour tous, alors que TLF faisait valoir que, pour les hauts salaires, une telle hausse mettrait en péril la compétitivité des entreprises. «On n'a pas envie de prendre des engagements qui pénaliseraient les entreprises», indiquait alors Philippe Grillot, le président de TLF. Depuis, l'accord a été signé.

    Cette signature de TLF permet à l'accord de s'appliquer dans un premier temps aux entreprises adhérentes de cette organisation. Dans un deuxième temps, il pourrait l'être à toute la profession si le ministre du Travail décide son extension, au terme d'une procédure durant plusieurs semaines. La balle est donc désormais dans le camp du gouvernement, l'opposition d'organisations patronales pouvant seulement retarder le processus.
    «Ne pas contrarier les mangeurs de dinde du prochain réveillon»
    Les critiques des organisations patronales n'ont pas tardé. Pour la FNTR, ces augmentations de salaire sont «décalés par rapport aux difficultés» actuelles. Elle dénonce un «marché de dupes», car «les 100 millions d'euros engagés dans cette affaire par l'Etat» en contrepartie partielle des augmentations salariales, «avaient déjà été promis au secteur pour compenser une partie de la taxe carbone».
    «Le Secrétaire d'Etat aux transports nous a obligés à négocier dans l'urgence, non pas en conclusion d'une analyse partagée, mais pour ne pas contrarier les "mangeurs de dinde" du prochain réveillon», a déploré l'Unostra.
    Pour l'Otre, qui rappelle que «TLF représente les grands groupes de transport routier et logistique à capitaux financiers», si cet accord est validé, il risque «de creuser la tombe d'un très grand nombre de PME du secteur dans les 12 prochains mois».






    Leparisien.fr
    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par jhonny Sam 12 Déc - 14:46

    cela a été signé que par les gros transporteurs qui bossent pour les bases ....

    par contre les pme eux n'ont rien , car ils ne peuvent pas se permettrent d'augmenter leur chauffeurs et n'y faire greve....

    c'est toujours les gros qui y gagnent......aller savoir si ça pas été voulut !!!!!!

    Contenu sponsorisé


    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 3 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 29 Mai - 6:28