Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+7
Jam
Philippe.R
pascal
ex tir 38
baraquin
Jean-pierre
NIKOL
11 participants

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????


    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Nombre de messages : 173799
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 2 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Jean-pierre Ven 4 Déc - 10:34

    Il faut savoir que beaucoup d'entreprise font leur chiffre d'affaire pendant cette période et pas seulement dans l'alimentaire et une grève dure c'est un gros manque à gagner pour elle.

    Et franchement si il y a quelques grosses enseigne qui s'en prenne plein la tête je ne pourrais que me réjouir tant ils prennent les gens pour de la m...; pas que les transporteurs mais aussi les producteurs les négociants etc...
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 2 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Philippe.R Ven 4 Déc - 14:48

    Mouhahaha !!! ca c'est une bonne idée... pas de produit a vendre dans les grands magasins, Edf en greve po d' courant donc pas de chauffage et ceux qui auraient prévu la greve se retrouve avec des congélateurs a l' arrèt donc ce qui de dans tourne a rien ...

    santa HOohoohoo... santa Bonne fete... Joyeuse fete... :lol: :lol: :lol: :lol:

    Pour ce qui est de ne rien dire... je suis un peu comme ca, avant de gueler, je regarde au tour de moi, bon la voila 1 ans et demi que je suis en maladie, puis après avoir entretenu le système social pendant des années, j' ai du me battre pour faire valoir mes droits... Alors maintenant que j' ai mes droits et que je ne perds qu' environ 1000 euro par mois je me dis que j' ai bien intérét de me faire discret, de cette façon j' ai du temps libre pour voir mes amis et mes enfants, je sais avancer la rénovation de ma maison... chose que j' ai du mal de faire quand je roule, je me suis remonté un p'tit busness sur le coté, ce qui compense tres largement les 1000 euro et me prend que quelques heurs par mois et je vais essayé de faire une formation en electricité batiment non pas pour me recycler, mais bien pour faire le circuit electrique chez moi a moindre frais et en plus la formation sera payée par les trvailleurs :lol: enfin ceux qui reste parce qu'il y en a de moins en moins...

    Par contre, il y a de plus en plus de chomeurs avec cette crise, puis parmis eux il y en a pas mal qui ont 2 mains gauches puis ca c'est bien, parce qu'ils sont dépendant de gars comme moi qui plutot que d' achéte des écran plats et des truc ainsi ont invetit dans du matos et du coup c'est payant... Je suis meme a regretter d'avoir vendu la majeure partie de mon outillage lourd...

    Puis quand je sentirai le vent tourner, je reprendrai un job de chauffeur tranquille histoire de me refaire discret ailleur... ceci dit je ne suis pas pressé de re-rouler... faire autant d'heure pour gagner 1000 euro par mois c'est pas encouragent...

    Et en passant et meme si mon commentaire peu choqué, l' économie paralèlle aide a tenir l' économie normal d'un pays a flot... donc indrectement ceux qui ont " encore la chance d' avoir un job officiel " le doivent en partie a l' économie paralèlle...
    ex tir 38
    ex tir 38
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1755
    Age : 78
    Localisation : nord Dauphiné bouis
    Loisirs : musique classics lecture balade4x4+quads
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 2 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par ex tir 38 Ven 4 Déc - 15:50

    et bien hotrod tu a de la chance de pouvoir bidouiller tu vois jais éte dans le meme qua que toi,mai vue mon invaliditer il a fallut que je me batte pour obtenir mes droitd aussi,et il mon mis a la retraite pour une somme de760 euros par moi de la secus et tous les trois moi la complementaire me gonfle avec 1300 euros et je nais pas la chanse de pouvoir profiter d'autre chose sur le dot des autre et j'ais travailler apartir de l'age de 14 ans et la route de 68 a 93 et depuis cette datte que de l'humanitaire plus le droit de rouler pour gagner de l'argent pour ma Familles mai en humanitaire on m'acspte comme s'ais du bénevola voila sa permais d'avoir droit a ma soupe, trouver l'erreur.
    Amities Denis
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 2 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Jean-pierre Ven 4 Déc - 16:47

    Elle est là l'erreur, entre ceux qui travaillent officiellement et ceux qui profitent des aides sociales iln'y a pas assez de différence.

    Pour ce qui est du black il n'y a pas assez d'effectif pour tout contrôler, alors l'inspection du travail se concentre sur certain dossiers et laisse faire le reste même si ils savent qui en fait.
    tony
    tony
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1469
    Age : 59
    Localisation : villeneuve de marc
    Loisirs : moto et bricolage
    Date d'inscription : 01/07/2007

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 2 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par tony Ven 4 Déc - 17:35

    a mon avis
    avec la position econnomique de la france je ne donne pas deux jours a ce mouvement
    de toute facon deja un indivisions au coeur des syndicats
    bon on verras bien

    se servir des fetes de noel pour augmenter la pression c est un peut punir nos enfants
    mai bon on verras bien la suite des evennements



    tony
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 2 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Jean-pierre Ven 4 Déc - 17:41

    Ce n'est pas pire qu'une grève de la DDE ou les routes sont enneigés ce qui est dangereux pour tous et plus particulièrement pour ceux qui ont des enfants et qui les ont dans leurs voitures.

    Comme tu dis on verra bien mais vu la réaction rapide du ministre je pense quand même qu'il craint quelque chose.
    ex tir 38
    ex tir 38
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1755
    Age : 78
    Localisation : nord Dauphiné bouis
    Loisirs : musique classics lecture balade4x4+quads
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 2 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par ex tir 38 Ven 4 Déc - 18:14

    mon Toine tu s'ais tu me connais bien tu sais bien comme moi que l'on les gates trop et il n'en son pas toujour reconaissent
    DENIS
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 2 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Philippe.R Ven 4 Déc - 19:38

    Jean-pierre a écrit:Elle est là l'erreur, entre ceux qui travaillent officiellement et ceux qui profitent des aides sociales iln'y a pas assez de différence.

    Pour ce qui est du black il n'y a pas assez d'effectif pour tout contrôler, alors l'inspection du travail se concentre sur certain dossiers et laisse faire le reste même si ils savent qui en fait.

    Mais tu as tout a fait raison Jean pierre, il est bien la le probleme.... quand je roule et que j' additionne mon salaire +- 2000 a 2500 €/mois pour 250 a 300 heures/mois)le salaire de ma femme et les allocations familliale j' ai revenu mensuel +- 3000 a 3500 euro/mois ( suivant le nombre de nuit et d'heure prestée) depuis que je suis en maladie, et que j' ai tout mes droits (ce qui m' a quand meme pris près de 6 mois pour y avoir droit) résultat maintenant en restant a la maison j' ai un peu plus de 2000 euro/mois, j' ai droit un tas d' aides de toutes sortes ect...

    Je n' ai pas de contrainte, je ne suis pas obliger de garder un oeil sur ma montre pour savoir si je peux encore rouler, je ne risque pas les PV, je ne dois pas me prendre la tete avec des branleurs dans les usines, et j' ai plus de petits chef... je ne passe plus mes nuits dans des camps de gitans parce que les parking d autoroute sont des camps de gitans avec tt les gars de l'est, je ne risque pas les agressions ect...

    Je pense que dans notre job avec les responsabilités que l'on a les contraintes, les risques ect... je pense qu'on pourrait etre payé largement plus...15 euro l' heure ne serai pas trop...

    En comparaison, l'autre jour, en cherchant un truc sur les barèmes des salaires belges, je me suis rendu compte qu'un chauffeur de bus du TEC wallonie gagne plus de 12 euro de l' heure en commencant et apres 10 ans de boutique il gagne 15 euro, et le double si il roule le dimanche, je te passe les primes en tt genre... pas de tachy, pas de controle de filcs, vetements de travail fourni, gratuité des transports pour tt les membres de la famille, jour de recup sans parler des petites greves ici et la ce qui fait des congé en plus..

    Salaires des "chauffeurs" du TEC ... http://www.ssdt.be/SSDT/Uploads/bareme-cp-140.01-services-publics-dautobus-au-01-11-2008.pdf
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 2 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par baraquin Ven 4 Déc - 19:53

    on deviendra des mendiants un jour ou l'autre , on recule et meme très vite , il faudrait voir a desserrer le frein !
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 2 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Philippe.R Ven 4 Déc - 20:03

    baraquin59 a écrit:on deviendra des mendiants un jour ou l'autre , on recule et meme très vite , il faudrait voir a desserrer le frein !

    Bien ca fait un moment que je le pense aussi, je ne donne pas 10 ans avant de voir des retraités faire la manche ou aller sur les terrils ramasser du charbon pour se chauffer...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 2 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Jean-pierre Ven 4 Déc - 21:54

    Je suis un peu plus optimiste, les anciens seront a la retraite et comme les jeunes ne voudront pas faire se métier, il faudra bien que les patrons trouvent des solutions pour trouver des gars.

    Si le fret revient en masse après la crise, je pense que l'on reverra des salaires plus alléchants et des primes revenir dans la profession.
    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 2 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par jhonny Ven 4 Déc - 22:19

    je vais mettre mon grain de sel.....j'ai pas tout lu....

    les greves ,c'est une choses ,mais aller jusqu'au bout c'est une autre.......

    les greves 'dans le transport ,commencent toujours un dimanche.......et bien souvent le jeudi ont lachent.....

    pour rentrer le vendredi ou le samedi......

    des greves ,comme beaucoup d'entre nous ,on y a participer sans le vouloir.....

    j'en ai fait 2 en tant que syndiqué , j'ai été jusqu'au bout , et a la fin , comme chante jhonny : je suis seul ...........................

    c'est la que le bas blesse , car on est chauffeur , mais quand tu tombes dans une greve , bien souvent c'est les regionaux du coin qui bloquent ,

    et toi si tu est partit depuis 15 jours , tu penses a une seule chose : rentrer chez toi.......

    c'est pourquoi ,jamais on sera d'accord......

    je le comprend mieux maintenant ,car a l'heure actuel , je touches autant qu'un chauffeur qui fait la france ......si ce n'est plus , bien sur sans frais (pour mon cas )....

    honnetement , j'ai pas besoin de faire greve , je gagnes bien ma vie pour ce que je fais , c'est sur on en a jamais asser...

    mais si je tombes dans une greve ,je ne forcerai pas le passage et serai solidaire des autres......

    pour cet corporation du metier de la route on peut pas s'accorder , tu as les +50 qui , pour la plus par ,ne sont pas dans le besoin , tu as les 30..40....qui eux ont des gosses et maison a payé qui sont dans le besoin de gagner +d'argent.....

    et tu as la nouvelle generation , qui eux , ne sont pas dans le besoin , car la plus part vivent chez papa et maman et ont leurs salaire pour eux ,
    attention c'est pas un reproche ,......pour cet categorie ,c'et plutot la beauté du camion que de faire greve...et je les comprend....
    et c'est plus notre epoque ........

    dans ses cas cités (et il y en a d'autre ) c'est difficile de s'entendre ......c'est ce qui fait la force des pouvoirs publics...

    si je me trompe ...ben excusez moi.......
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 2 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Jean-pierre Ven 4 Déc - 22:26

    Je trouve ton analyse lucide mais on se base sur ce que l'on a connu il semblerait que la donne change un peu, ce ne sont plus les routes qui sont bloquées mais les dépôts de distribution.

    Les grèves ne sont plus à moitié sauvage comme dans le temps mais semblent plus organisée aussi peut être y a t'il plus de syndiqué parmi ceux qui travaillent avec la distribution.

    En tout cas on aura le verdict lundi et les jours suivant car visiblement il n'y a pas eu d'accord entre les deux partis.
    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 2 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par jhonny Ven 4 Déc - 22:31

    je parlais plutot sur le fond....

    c'est qu'aujourd hui c'est plus pareil....je souhaites de tout coeur une revalorisation du salaire ...de la peure..

    si je puis dires cela.....

    mais je suis avec vous !!!!
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 2 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par baraquin Sam 5 Déc - 4:42

    les grèves ,c'est une choses ,mais aller jusqu'au bout c'est une autre......
    et oui a chaque fois ca fini en queue de cerise et ils le savent donc il laisse faire en riant dans leurs moustaches
    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 2 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par jhonny Sam 5 Déc - 5:24

    ont est habitué nous .....hein philippe.......

    j'ai discuté avec un chauffeur ,d'un autre site.......lui pas de greve ,il est bien comme il est ....

    normal il est seul et a un petit appartement .......lui il s'en fou !!!

    c'est bien la preuve que l'on a jamais pu aller jusqu'au bout , car des gars comme ça il y en a plein....

    alors comment faire ??......
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 2 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par baraquin Sam 5 Déc - 6:23

    oui Michel a chaque fois c'est la mème chose !
    il y a trop de syndicats donc d'avis diffèrent et trop d'individualisme , d'égoïsme !
    il y a aussi ceux qui se disent qu'ils sont bien avec leur boss et que celui ci fait son possible pour eux !
    il y a ceux qui ont peur de perdre leur beau camion !
    je n'ai jamais trop était pour les grèves , je les ais subit mais ce n'était pas le meme cas de figure !
    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 2 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par jhonny Sam 5 Déc - 7:00

    ah ça!!!la peur de perdre le camion et plus important que le salaire.....

    et nos dirigeants le savent et se frotte les mains.....ils ont pas a faire au paysans !!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 2 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Jean-pierre Sam 5 Déc - 15:59

    On verra bien lundi mais les gars qui font de la distribution, n'ont pas grand chose à perdre, là plus part du temps ils ont des camions de base et des horaires impossible.
    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 2 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par jhonny Sam 5 Déc - 16:13

    enfin un truck qui me trotte dans la tete.......

    augmentation de salaire oui.......

    mais alors pourquoi mettre en coupure quand le chauffeur bosse.......a la fin du mois ça fait des heures en moins....

    a une epoque je l'ai fait aussi ,mais je reclamais rien ....c'etait pour mon compte...

    aujourd hui les chauffeurs (ou plutot les syndicats)......car j'ai fais ma petite enquete a travers les forum de routiers...

    la plus part ne se plaigne pas ,ils veulent juste du boulot......

    mais faut dire que ceux la , sont soient seul avec un 2 piece a payé.....soient jeune et s'en foutent......

    les autres.....sans opignons.....faire greve.....au fait......pourquoi alors ??....

    la......je comprends qu'a moitié !!!!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 2 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Jean-pierre Sam 5 Déc - 16:23

    Le motif c'est pour une augmentation assez substantielle du taux horaire d'après se que j'ai compris il serait question d'arriver à 10 € de l'heure.

    Pour se qui est de se mettre en coupure pendant les déchargements si les gars sont à l'heure c'est idiot pour ceux qui sont à un forfais de 200 210 220 etc ça ne change pas grand chose en se qui concerne la paye.

    Là ou c'est dangereux c'est qu'en étant pas en travail si il lui arrive un accident, soit sont patron soit la sécu peut contester l'accident du travail et le gars ne se retrouve qu'avec des indemnités de maladie.

    Autant dire que même lorsqu'on fait du gasoil ou qu'on lave il vaut mieux être en travail au moins de se coté là on est couvert.

    La FNTR a réaffirmé sa position : il n’y aura pas de revalorisation des minimas conventionnels pour l’année 2009. Les chefs d’entreprise privilégient le maintien de l’emploi au pouvoir d’achat. Selon la principale fédération patronale du transport routier « le niveau des revendications salariales est irréaliste : une augmentation de 10 % des minimas conventionnels, soit 25 fois l’inflation (0,4% prévu pour 2009), représente un alourdissement de la masse salariale d’1 milliard d’euro. La FNTR estime qu’après des hausses de la convention collective de 3,5 % en 2007 et de 4,1 % en 2008, donc bien au-delà de l’inflation, il n’y a pas matière à rattrapage dans un contexte d’inflation quasi inexistante ». La FNTR fait donc des propositions pour 2010 : des augmentations de 2 % sur les bas coefficients de la convention collective et de 1,5 % sur les coefficients les plus élevés (138 et 150M). « Ces hausses salariales seront confirmées quand le gouvernement aura traduit en acte ses engagements de réduction des handicaps de compétitivité des entreprises de transport françaises par des mesures d’allègement du coût du travail (heures d’équivalence, temps de disponibilité) », a indiqué la FNTR.

    Source: transporteur.net

    En gros les revendication et en gros la réponse des patrons, autant dire qu'ils ne veulent rien lâcher sans avoir de compensation.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 2 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par baraquin Sam 5 Déc - 16:27

    .je comprends qu'a moitié !!!!
    tu as de la chance ! moi je n'y comprend rien !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 2 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Jean-pierre Lun 7 Déc - 9:10

    Un médiateur devrait être nommé lundi après-midi pour mener les négociations avec les syndicats de routiers qui démarreront demain, a annoncé ce matin sur RTL le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau

    Les quelque 500 000 salariés du transport routier de marchandise et de la logistique sont appelés à une grève à partir du 13 décembre à 21h30, à l'initiative de cinq syndicats (CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC), pour réclamer des revalorisations de salaire au patronat.

    Dominique Bussereau, qui doit recevoir cet après-midi les syndicats, a promis de «tout faire pour éviter la crise avec les routiers».

    Source: leparisien.fr

    Il y a quand même 5 syndicats qui sont mobilisé pour cette grève et ça doit flipper dans les chaumières quand même car de mémoire c'est la première fois que je vois un gouvernement qui nomme des médiateurs avant dans un conflit du transport routier.

    Par contre je ne me doutais pas qu'il y avait autant de monde dans se secteur là, 500 000 salariers dans le secteur du transport de la distribution ça fait pas mal de monde.
    jhonny
    jhonny
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6786
    Age : 67
    Localisation : baume les dames
    Loisirs : foot..peche...marche a pied...la bonne table...
    Date d'inscription : 21/12/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 2 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par jhonny Lun 7 Déc - 15:15

    j'ai ecouté ce matin sur rtl....

    ce que je retiens c'est que beaucoup de chauffeurs se plaignent qu'il faut mettre en coupure pendant les dechargement et chargement.....

    parait il que c'est le patron qui demande ,aussi non il te change de tournée et de camion.....ça ont peut dire que cet une pression sumplemnetaire
    contre le chauffeur.....

    bussereau a eu vite fait d'y repondre , qu'il etait d'entrain de remettre tout ça au claire.....je penses ,a mon avis , que cela ne changera pas....

    tu feras tes 200 ou 250 h ,en te mettant systemathiquement en travail ou attente.....mais arriver a ton cota.....on te mettra en repos et ton camion repartira lui.....

    que va t'il se passer , les chauffeurs pousseront un cout de gueule pretextant qu'ils n'ont plus de camions attitré......

    ben oui ,car si en 3 semaines tu as ton cota .......le camion roulera la 4 eme semaine ou la 5 eme......

    au fait.....a tous les chauffeurs que je demandes pour la greve ,la plus par disent ne rien a voir demandé......

    est ce simplement les syndicats ,pour qu'ont parlent un peut d'eux......ou tout simplement ceux qui ont une carte syndicale............??....

    enfin c'est le chauffeur ,encore une fois qui va trinquer .....comme d'hab.....mais on va se faire avoir .....c'est cousu de fil blanc.....

    enlever les couchages ordi ,cb , télé ,frigo etcccc.................bientot vous aurez plus besoin de ça !!!!
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 2 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par baraquin Lun 7 Déc - 15:49

    si certain arrêter de faire du zèle et de toujours chercher a en faire plus on en serait pas la , tu te cantonne a faire ton boulot point barre , a manipuler comme ca doit etre fait , ce n'est pas le chauffeur qui sera dans le caca !
    je suis bien content d'être parti , si c'était a refaire je ferai cantonnier !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 2 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Jean-pierre Lun 7 Déc - 23:02

    Je serais surement dans un autre métier moi aussi si c'était à refaire avec la mentalité d'aujourd'hui.

    Bien sur que les gars ne demande rien, je suis sidéré par le nombre de chauffeur qui ne connaissent pas leur droit et de se fait ne savent pas se défendre lorsqu'il y a de l'abus.

    Bien sur lorsqu'il y a un pépin c'est eux qui trinque par la suite.

    Les syndicats ne sont guère représentatif en France que se soit dans le transport ou dans d'autres secteurs d'activités et je ne suis pas souvent d'accord avec eux mais là pour une fois je pense qu'ils ont raison de remuer un peu la fourmilière car ça deviens du grand n'importe quoi à tous les niveaux.

    Contenu sponsorisé


    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? - Page 2 Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 13:24