Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+7
Jam
Philippe.R
pascal
ex tir 38
baraquin
Jean-pierre
NIKOL
11 participants

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? Empty Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par NIKOL Mar 1 Déc - 11:58

    Et si les saumons, les huîtres et les foies gras étaient absents à Noël ? Une idée folle ? Non. Car les principaux syndicats des transports routiers (CFDT, CGT, CFTC, FO, CFE-CGC) appellent à une grève à la mi-décembre pour réclamer une revalorisation des salaires. Les modalités des « actions ciblées » doivent être précisées aujourd’hui. Ni les dépôts d’essence ni les routes des vacances ne seront paralysés, mais d’ores et déjà le blocage de plates-formes de logistique est prévu. De quoi fortement perturber l’approvisionnement des grandes surfaces et des magasins à quelques jours des fêtes de fin d’année, et surtout la livraison des denrées périssables. « Un camion de marchandise bloqué, c’est un camion perdu pour nous car nos produits ne peuvent pas être stockés », explique Jean-Paul Meyronneinc, délégué général de l’Union nationale du transport frigorifique. Il tire la sonnette d’alarme. « Comme nous fonctionnons en flux tendu, en cas de rupture d’approvisionnement de quatre ou cinq jours, les repas de Noël seront compromis. » Les syndicats reconnaissent que le moment n’a pas été choisi au hasard. « Mais la situation ne peut plus durer, martèle Maxime Dumont, de la CFDT-Route. Les employeurs se sont servis de la crise pour geler les salaires et les frais de déplacement, alors que la profession se paupérise. » Avant de préciser : « Les trois quarts des 475 000 conducteurs sont payés au smic ou en dessous. Si le salaire minimum est augmenté au 1er janvier ne serait-ce que de 1 %, c’est toute la grille salariale qui se retrouvera en dessous du smic. » Si le patronat reconnaît avoir « privilégié le maintien de l’emploi au pouvoir d’achat », il pointe du doigt l’Etat. « Nous devons faire face à une pandémie fiscale sous couvert environnemental, estime Nicolas Paulissen, de la Fédération nationale des transports routiers. Entre la taxe kilométrique poids lourd, la taxe carbone, l’extension au carburant des certificats d’économie d’énergie et l’augmentation du prix de l’essence, les pouvoirs publics ne nous laissent pas de marge de manoeuvre. »



    Ah ca c'est pas gentil alors !!!!!! Ca va vous rendre ...impopulaire !!! Mais a chacun son moyen pour se faire entendre de nos jours ....gréves d'avions, transports, bonbonnes de gaz ..... tout va bien !!!!!
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par NIKOL Mar 1 Déc - 12:35

    Les quelque 500 000 salariés du transport routier de marchandise et de la logistique sont appelés à une grève à partir du 13 décembre à 21 h 30, à l'appel de cinq syndicats (CGT, CFDT, FO, CFE-CGC, CFTC), pour réclamer des revalorisations de salaire au patronat. Ils réclament le passage à 10 euros de l'heure pour les salariés au cœfficient le plus élevé, 4 % d'augmentation pour toute la grille et 3 % pour l'augmentation des frais de déplacement. Outre cette revalorisation des salaires, ils demandent une augmentation des frais de déplacement, des grilles d'ancienneté identiques et une protection sociale conventionnelle pour tous, ainsi que la généralisation du 13e mois.

    "On est dans une profession complètement paupérisée. Et en janvier, mécaniquement lorsque le smic sera revalorisé, l'intégralité de la grille salariale des routiers sera en dessous du smic", a déclaré Maxime Dumont, secrétaire général de l'Union fédérale CFDT Transports, principal syndicat du secteur. Il a précisé que le salaire moyen mensuel à l'embauche était de 1 300 euros bruts. "Notre action cible le transport routier de marchandise, car il n'y a eu aucune augmentation depuis deux ans", a affirmé
    Thierry Douine, président de la CFTC Transports routiers. Et contrairement à ce que disait le patronat, les suppressions massives d'emplois "n'ont pas eu lieu", a-t-il ajouté. "Il n'y a plus d'embauche, c'est vrai mais dire que des pans entiers ont disparu, c'est faux", a-t-il encore dit.A l'approche des fêtes de fin d'année, les syndicats ont prévu des blocages d'entreprises et de zones industrielles, mais ne veulent pas en donner le détail pour l'instant. "On va appuyer sur les entreprises et les marchandises liées aux fêtes de Noël", a dit Richard Jaubert, responsable de la CGT Transports, précisant qu'aucune décision n'avait encore été prise concernant les dépôts pétroliers.


    Le Monde .
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Jean-pierre Mar 1 Déc - 21:26

    La DDE se met en grève aux première neige, les contrôleurs aériens et la sncf lors des départs en vacances alors pourquoi pas les routiers en période de fête Question

    D'autant que c'est ciblé, ça ne gênera pas les gens dans leurs déplacement et ça ne bloquera pas les routes.

    Habituellement je me tiens à l'écart de se genre de manifestation mais c'est vrais que ça deviens un métier de misère ou l'on ne gagne plus sa vie décemment et je comprends parfaitement que les gars en aient ras le bol.

    En plus des grands distributeurs, ils devraient bloquer les industries de l'automobile, eux aussi travaillent à flux tendu et c'est une grosse partie de l'industrie dans le pays.
    NIKOL
    NIKOL
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 16288
    Age : 72
    Localisation : Yvelines
    Loisirs : danse,ciné,internet,lecture ,balades
    Date d'inscription : 17/06/2009

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par NIKOL Mer 2 Déc - 9:31

    Bussereau appelle les routiers à négocier «immédiatement»


    Le secrétaire d'Etat aux transports a appelé patrons et syndicats a négocier «immédiatement» pour éviter un blocage des plate-forme de distribution à partir du 13 décembre.


    Les routiers vont-ils empêcher les magasins d'être normalement approvisionnés pour les fêtes ? «Nous allons tout faire pour éviter le blocage» a prévenu ce mercredi matin le secrétaire d'Etat aux transports Dominique Bussereau qui a appelé organisations syndicales et patronales à négocier «immédiatement».

    Insatisfaits des propositions patronales sur les salaires, les syndicats des quelque 500.000 salariés du transport routier de marchandises
    ont appelé mardi à une grève à partir du 13 décembre à 21H30, menaçant ainsi les approvisionnements alimentaires des fêtes de fin d'année.
    «On doit pouvoir trouver une solution», a estimé Dominique Bussereau sur Europe 1, ajoutant notamment que les revendications des syndicats sur une hausse de salaires de 4% n'étaient pas inacceptables.
    Les syndicats réclament le passage à un salaire de 10 euros brut de l'heure pour les coefficients les plus élevés, 4% d'augmentation pour les cadres et 4% pour l'augmentation des frais de déplacement, ainsi qu'un 13e mois pour tous, une grille d'ancienneté identique pour tous et une mutuelle de branche.
    «Les organisation patronales seront reçues à partir d'aujourd'hui. Les organisations syndicales à partir de lundi», a précisé Dominique Bussereau inquiet qu'une des organisations patronales aient prévu d'attendre le conflit pour en évaluer l'impact. Un «mauvais calcul» selon lui.
    La fédération patronale FNTR a jugé mardi les revendications syndicales «irréalistes», estimant que les difficultés économiques du secteur ne permettent pas «d'augmenter les salaires cette année» et dénonçant un contexte de «pandémie fiscale» en référence à la taxe carbone et à la taxe poids lourds.
    «On évitera cette grève... avec le dialogue. Ce n'est pas une affaire entre l'Etat et les routiers», a conclu le secrétaire d'Etat.
    Le dernier grand mouvement de routiers, avec une telle unité syndicale, remonte à novembre 1997.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Jean-pierre Mer 2 Déc - 9:39

    Forcément, pour lui c'est une mauvaise idée, déjà une grève ça ne fait pas bien dans le paysage ensuite ses copains de la grande distribution risque de perdre de l'argent et ça risque de faire baisser le volume d'achat des gens ce qui n'et pas bon pour la croissance.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par baraquin Mer 2 Déc - 9:53

    La fédération patronale FNTR a jugé mardi les revendications syndicales «irréalistes», estimant que les difficultés économiques du secteur ne permettent pas «d'augmenter les salaires cette année»
    forcément pour eux c'est la crise et pour les ménages français tout va bien peut etre !
    tirer toute la couverture de son coté et le meilleurs moyen pour allumer la mèche !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Jean-pierre Mer 2 Déc - 14:19

    Ça débattait ferme sur les ondes se matin de RMC toujours les pleurnicheries des patrons qui ne gagnent pas d'argent, de toute manière ils n'en gagnent jamais, ils font du bénévolat pour le bien être de leur salarier.

    Ils n'ont qu'a apprendre à négocier les prix et revendiquer un retour aménager de la TRO comme ça tous le monde sera content un seuil limite en dessous duquel le fret ne peut pas être vendu même en sous traitance.

    Et puis si ça épure la profession de quelques patrons qui n'ont rien à faire dans se métier, je ne suis pas contre non plus, le fret ne va pas baisser il y aura toujours du travail pour les chauffeurs.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par baraquin Mer 2 Déc - 16:11

    il y a des moments ou j'ai pitié d'eux .......!
    mais surtout pas pour leur situation financière !
    ex tir 38
    ex tir 38
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1755
    Age : 78
    Localisation : nord Dauphiné bouis
    Loisirs : musique classics lecture balade4x4+quads
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par ex tir 38 Mer 2 Déc - 19:13

    et comme d'abitude les chauffeurs n 'obtiendrons ,nous avons toujour ete vue comme des emerdeures ,sauf les agriculteurs on le droit de bloquer les routes et de foutre les grandes surfaces en l'aire.
    pour nous il sorte les tanks et savent piquer les permis de conduire ,alors rester bien dans vos dépots.ou alors bloquer toutes les centrales de chargement ,les point de passage des frontieres et bien signaler au chauffeurs étanger qu'il risque ne pas trouver de gaz oils,et qu'il ne seront pas d'echarger sur le territoire Français et retrouver vous tous sur des parcings ou vous pourer manger
    Amitiés Denis
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Jean-pierre Mer 2 Déc - 20:04

    pour nous il sorte les tanks et savent piquer les permis de conduire

    Sous Mitterrand avec Aubry et Royale comme ministre à l'époque, il est bon de le rappeler.

    En fait je ne crois pas que la solution soit de bloquer les routes et de mettre la zone.

    Les patrons n'ont pas les moyens de payer, soit, la solution est simple remettre une tarification de la tonne kilométrique un peu dans le genre de l'ancienne TRO et que se soit au niveau européen que cela soit fait.

    Tous les syndicats de patron et de chauffeur arrêtent les camions et d'affréter en Europe pendant une journée en coup de semonce et je prends les paris que l'UE va se bouger les fesses à la vitesse grand V pour trouver des solutions.

    L'action des syndicats pour la semaine prochaine est louable mais je doute qu'il en résulte grand chose à moins que ça ne gêne vraiment les grands distributeurs.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par baraquin Mer 2 Déc - 20:15

    de toute façon , on parle dans le vide : depuis le temps que tous les employés du transport sont prit pour des vaches a lait , ont il les moyens de perdre une journée de travail , je pense que non , des crédits a honorer des enfants a nourrir , la corde bien serrer autour du cou !!!!!!!!!!alors pour faire cette grève les " patrons " devraient prendre des intérimaires !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Jean-pierre Mer 2 Déc - 20:32

    Oui et non, je n'y crois guère mais lorsqu'on à plus rien à perdre on peut se lancer dans des actions jusqu'aux boutistes.
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par pascal Mer 2 Déc - 20:52

    hier sur la 3 ils ont fais voir la complainte du boss des transports beuschart à Tourcoing.
    le King des tracteurs décorés de la métropole est sur la corde raide. finis de pavané , il à mis deux de ces fameux tracteurs sur le bon coin il y à quelques mois déjà.
    hier il montrait ses 3 porteurs neufs qu'il à depuis 7 mois et qui n'ont jamais roulés, ils ont 50 kms au compteur , il les démarre une fois par semaine.
    bien sur un de ces chauffeur emmène le journaliste à la frontière et fais voir les tracteurs et camions des pays de l'est stationner dans le zonning . il finit par un truc commique en faisant voir des semis avec des conteneurs en disant au journaliste que se sont les semis des chauffeurs de l'est stationner n'importe comment alors que ce sont des remorques belges
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Jean-pierre Mer 2 Déc - 21:17

    Ça j'aimerais bien le voir, si tu trouves le lien Pascal, je suis preneur.

    Il est remarquablement gonflé de faire sa complainte celui là alors qu'il a brasser du pognon à ne savoir qu'en faire et risqué la peau de ses chauffeurs autant de fois qu'on le veut.

    Mais rassure toi ce n'est pas le seul à se plaindre ils se plaignent tous et ils l'on toujours fait à l'époque de l'age d'or du transport alors que le fret dégueulait de partout ils ne gagnaient pas d'argent non plus.
    pascal
    pascal
    Super
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 2025
    Age : 59
    Localisation : Wervicq Sud
    Date d'inscription : 06/04/2007

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par pascal Mer 2 Déc - 23:40

    http://jt.france3.fr/1920/

    tu choisi mardi 1 dans les archives avance jusqu'à 12 minutes 45 pour le sujet
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Philippe.R Jeu 3 Déc - 0:16

    Bonne idée cette greve, je suis pas souvent pour ce type d' action mais la l' idée me plait bien :lol:
    En meme temps ca permettrai a ceux qui méprisent les camionneurs de se rendrent compte que ce qu'ils ont c'est parce qu'un camion leurs a ammené...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Déc - 18:59

    C'est une bonne idée d'action, les distributeurs et le flux tendu des automobile et ça paralyse le pays en un rien de temps.

    Qu'est ce qu'ils pleurent bien à la télé les patrons ont les entendait beaucoup moins lorsqu'ils s'en mettaient pleins les poches.

    Franchement, j'espère qu'elle sera suivi cette grève et dure il se foutent un peu trop de la gueule du monde et depuis trop longtemps.
    Jam
    Jam
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 6350
    Age : 67
    Localisation : Hainaut - Mons
    Loisirs : voyages - internet
    Date d'inscription : 23/04/2005

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Jam Jeu 3 Déc - 20:25

    syndicat à JP a écrit:C'est une bonne idée d'action, les distributeurs et le flux tendu des automobiles et ça paralyse le pays en un rien de temps.

    C'est quasi du terrorisme soft. Et on n'aura rien à manger à Noël, ni à la nouvelle année. Pfff, je vais aller aux provisions dès demain. LOL.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Déc - 20:37

    C'est le mieux, ceci dit tu as encore un peu de temps avant que les magasins ne soient vides.

    C'est ma fiche de paye qui est terroriser, elle a même honte de sortir de l'enveloppe.
    baraquin
    baraquin
    Râleur
    impénitent


    Masculin Nombre de messages : 7082
    Age : 71
    Localisation : Dunkerque
    Loisirs : bricolage /picolage/mes petits enfants
    Date d'inscription : 25/12/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par baraquin Jeu 3 Déc - 21:10

    on voit que c'est bientôt noël ........tout le monde croit au père noël !!!!!!!!

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? 2009-110
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Jean-pierre Jeu 3 Déc - 21:14

    Outil à ne pas me mettre entre les mains en se moment sinon il y en aurait qui ne verrait pas le prochain Noël. Smile
    Philippe.R
    Philippe.R
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 3312
    Age : 57
    Localisation : Liege, Belgique
    Loisirs : ma 1977 Mercury Cougar station wagon, ma famille et les camions
    Date d'inscription : 30/07/2006

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Philippe.R Ven 4 Déc - 0:23

    J vais aller faire mes courses aussi :lol: mais je pense que mettre le système des grands distributeurs au point mort pour les fetes aurait un plus grand impact qu'une greve a un autre moment.

    En plus si on est logique, outre des magasins vide et pas de bon petits plats pour noel et nouvel an... pas de cadeaux non plus :lol: puis ca ca serait vraiment fun... un sapin sans cadeau Mouhahaha... :lol:
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Jean-pierre Ven 4 Déc - 6:19

    Ça serait rigolo en effet mais vu le lobby des distributeurs, tu vas voir que la situation va se débloquer rapidement.

    Si ils perdaient ne serai ce que quelques centimes ça les tuerait.

    Et puis c'est surement une bonne chose pour éviter les dossiers de sur-endettement pour plus tard. Smile
    ex tir 38
    ex tir 38
    Grand
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1755
    Age : 78
    Localisation : nord Dauphiné bouis
    Loisirs : musique classics lecture balade4x4+quads
    Date d'inscription : 01/07/2009

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par ex tir 38 Ven 4 Déc - 11:29

    et meme si les gens mange un peut moins
    pour noel,cela ne peut faire de mal a personne, nos Parents on vecue sa pendant la derniere guerre, et de toute facon beaucoup de monde on des cogelateur plein ,en souhaitant pour seus qi ne pense qua manger que EDF ne face pas greve,alors depecher vous a acheter des groupe électrogene,
    depuis tout petit déja mon Pére geulait apres les gouvernements,de mon coter cela a eté pareil puique des greves je m'en suis taper quelque une depuis les année soisante, pour en arriver a quoi ,voir beaucoup de gens qui on peur parsque il vont pas pouvoir payer les traite de la maison ,mai on en serra tous au meme point personne peu plus payer ,on pourrat pas mettre un hussier derriere chaque Français pour que les gens payes leur dettes,en soisante huite personne et venue me voir pour que je paye les traite de ma voiture,les gens ne pense que personelement a leur geule et voila tout ,et s'est pour sa que dans tout les pays les hommes politique se sente fort, quand tu vois que meme les Policier commence a en avoir plien les bottes de se faire prendre por des con dans leur travaille, il sont obliger de se rabattre sur des gens comme nous qui somme plus facille a se faire aligner sans rien dire,et qu'il doive tourner la téte devant la racaille qu'il connaissent et qu'il ne contole plus puisque il savent qu'il resorte de leur servise dans l'heur qui suit ?
    IL ON FAIT BRULER UN DRAPEAU fRANcAIS A TOULOUSE
    leur du mach Egipte Algerie s'ais bizarre mai personne en a parler sur les ondes ou a la TL,je voudrais bien voir un Français faire sa en Algérie et bien tu te fait lincher sur place.
    FRANcAIS IL FAUT SE REVEILLER un noel de perdu =dix de retrouver
    Amities Denis
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173424
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Jean-pierre Ven 4 Déc - 11:34

    Il faut savoir que beaucoup d'entreprise font leur chiffre d'affaire pendant cette période et pas seulement dans l'alimentaire et une grève dure c'est un gros manque à gagner pour elle.

    Et franchement si il y a quelques grosses enseigne qui s'en prenne plein la tête je ne pourrais que me réjouir tant ils prennent les gens pour de la m...; pas que les transporteurs mais aussi les producteurs les négociants etc...

    Contenu sponsorisé


    Noel bloqué par les chauffeurs routiers ???????????????? Empty Re: Noel bloqué par les chauffeurs routiers ????????????????

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 19:40