Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

5 participants

    Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers Empty Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers

    Message par Jean-pierre Sam 25 Déc - 4:55

    La journée sur la route avait déjà été pénible. L'aire de repos surchargée n'a fait qu'ajouter à la frustration de Desi Wade, chauffeur routier, contraint de manoeuvrer pendant plusieurs minutes pour garer son poids lourd sur l'unique place disponible.

    "Il n'y a pas de pénurie de chauffeurs", lâche le quinquagénaire. "C'est la motivation qui n'est plus là".

    Le manque de places de stationnement est un des principaux problèmes que rencontrent au quotidien les chauffeurs routiers américains, qui transportent des marchandises représentant plus de 12.000 milliards de dollars de fret chaque année.

    Les camionneurs sont au coeur des problèmes logistiques en cette période de fêtes, quoique éclipsés par la disponibilité limitée de certains produits et la hausse vertigineuse des prix.

    Des dirigeants de l'industrie du transport routier citent une pénurie nationale de chauffeurs comme étant à l'origine des dysfonctionnements des chaînes d'approvisionnement.

    Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers
    Desi Wade entre dans un local de réparation d'une aire de repos pour chauffeurs routiers, à Atlanta, le 20 décembre 2021 / AFP

    Desi Wade, à la tête d'une petite flotte de camions basée à Atlanta (Georgie, sud-est des Etats-Unis), met, lui, en avant les préoccupations des chauffeurs: un environnement de travail difficile, une rémunération insuffisante et une mauvaise gestion de la logistique.

    Il y a urgence à rendre "les salaires et les emplois attrayants et rentables", dit-il.

    D'autant que, outre la rareté du stationnement et la volatilité des prix du carburant, les conducteurs sont confrontés à des conditions de circulation stressantes -- des routes américaines en mauvais état -- et à l'impossibilité de se nourrir sainement quand ils sillonnent le pays.

    La plus grosse difficulté est probablement le "temps de détention", jargon désignant les heures, pour la plupart non rémunérées, passées à attendre dans les ports et entrepôts, et qui s'est aggravé avec la pandémie.

    "C'est une profession mentalement et physiquement éprouvante", poursuit M. Wade, citant aussi l'éloignement de la famille. "Alors qui peut être motivé à faire ce métier?"

    Récemment, le chauffeur a passé une journée entière dans un centre de distribution à attendre une cargaison. En vain. La commande annulée, la marchandise est repartie dans l'entrepôt et M. Wade n'a reçu que 150 dollars pour "coûts de camion commandé non utilisé", au lieu des 1.200 dollars qu'il aurait dû recevoir.

    Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers
    Desi Wade attend qu'une roue de son poids lourd soit changée à Atlanta, le 20 décembre 2021 / AFP

    Ancien pompier de l'armée, Desi Wade, que l'AFP a suivi pendant deux jours à travers trois Etats du sud-est des Etats-Unis, est une personne manifestement positive. Il aime former de jeunes chauffeurs, plaisanter avec les gestionnaires d'entrepôt ou accueillir de nouveaux camionneurs lors de réunions virtuelles.

    Il sourit à l'évocation de voyages avec ses enfants et petits-enfants à bord de son 18 roues.

    - Plan Biden décevant -

    Cette mission, quelques jours avant Noël, avait pourtant commencé sous de mauvais auspices: le camion n'avait pas démarré. Enlisé dans la boue, le remorquage lui a coûté 450 dollars, un gouffre financier.

    Le lendemain, la circulation a été fortement ralentie en raison du passage du cortège du président Joe Biden en Caroline du Sud.

    Au cours du voyage, il a aussi évoqué les mesures prises par l'administration Biden pour accélérer la délivrance de permis de conduire commerciaux, recruter plus de femmes ou d'anciens détenus comme chauffeurs pour résorber la pénurie de main-d'oeuvre.

    M. Wade est sceptique: le plan infrastructures de 1.200 milliards de dollars, adopté récemment par le Congrès, ne s'attaque pas au problème de stationnement. "C'est décevant" car "pour que nous puissions opérer en toute sécurité, nous devons nous reposer", dit-il.

    Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers
    Desi Wade, dans son poids lourd, le 20 décembre 2021 à Atlanta / AFP

    Quant à l'embauche de jusqu'à 3.000 conducteurs âgés de 18 à 20 ans, "cela pourrait vraiment être dangereux", opine-t-il, doutant de la "maturité psychique" des candidats.

    Il souligne aussi la nécessité de s'attaquer aux salaires alors que les sociétés de transport rivalisent avec des entreprises comme DoorDash et Lyft. Le transport routier offre pourtant l'opportunité "de changer de vie", "d'avoir une seconde chance", souligne-t-il évoquant sa propre expérience.

    Après une ascension rapide au sein de l'armée, sa carrière s'est "arrêtée brutalement" en 2011 avec son arrestation pour avoir reçu près de 100.000 dollars de pots-de-vin. Il a purgé 20 mois de prison. Mais il a vite rebondi: en 2015, il a pu acheter son premier camion après avoir créé son entreprise un an plus tôt.

    Aujourd'hui, il compte conduire encore pendant cinq ans, tout en créant une coopérative avec d'autres chauffeurs de camion. Il aimerait que ses enfants travaillent dans le secteur, à condition d'avoir une "stratégie de sortie": "On ne reste pas éternellement au volant" de son poids lourd.

    la-croix.com

    Comme quoi, il n'y a pas qu'en Europe que la crise des conducteurs routiers existe, mais que c'est visiblement général au monde occidental.

    On apprend quand même au passage que les routes sont mauvaises dans le pays et ça, c'est souvent signe qu'un pays ne va pas bien et finalement avec des gouvernements "Démocrate" se suivant, ça n'est pas étonnant.

    Mettre des repris de justice au volant de camion, ça me rappelle ce que faisaient les Britanniques dans les années 70 - 80, c'était souvent des voyous qui étaient au volant de camion partant pour l'Inde ou le Pakistan.

    Est-ce bien raisonnable de mettre des repris de justice au volant de camion qui ont parfois des centaines de milliers d'euros de valeur marchande dans les remorques ? Même avec la géolocalisation, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée.

    En aparté, un militaire qui touche 100 000 € de pot-de-vin, ce n'est pas non plus le signe d'un pays qui va bien.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers Empty Re: Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers

    Message par LibrePenseur Sam 25 Déc - 9:16

    Je comprends, alors, pourquoi le patron de Tesla bosse sur des camions sans chauffeur !
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers Empty Re: Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers

    Message par taouette Sam 25 Déc - 11:13

    Copier/coller des problèmes dans tous les pays (développés) du monde. On peut se rendre compte que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. En 1993 , lorsque j'étais au USA , oui j'étais en entrain de regarder à aller las bas , mais en fait je n'ai pas franchi le pas.

    Le gars a eu l’honnêteté de dire la faute qu'il a fait. Mais démocratie ou totalitaire c'est dans les gènes de l'être humain. Seul une éducation peut faire que les gens reste à leur place.

    Clint Eastwood a tourné le Maître de Guerre , cette scène parle.

    Le Maître de Guerre (1986)


    Si on regarde Telly Savalas dans la "Bataille des Ardennes", Sergeant Bargain. Sergent les affaires, il les fait avec les marchandises de l'armée ou les moyens. Alors je pense que que c'est ainsi et que ce sera toujours
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers Empty Re: Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers

    Message par LibrePenseur Sam 25 Déc - 11:31

    Tu es allé regarder où aux USA ?

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers Empty Re: Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers

    Message par Jean-pierre Sam 25 Déc - 16:39

    LibrePenseur a écrit:Je comprends, alors, pourquoi le patron de Tesla bosse sur des camions sans chauffeur !

    Ce n'est pas le seul mais d'une part ça prendra du temps, surtout avec les assurances parce qu'un camion qui se crash, ce n'est pas de la tôle froissée de 2 CH et ensuite, je ne suis pas sûr que les gens soient prêts à voir des camions sans chauffeurs sur les routes.

    Un peu comme les avions, les pilotes ne servent plus a grand chose, mais les gens ne sont pas prêts à monter dans des avions sans pilotes.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers Empty Re: Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers

    Message par LibrePenseur Sam 25 Déc - 21:55

    J'ai dit à madame, ce soir en rentrant, que ça me ferait chier de me faire percuter par un camion autonome !?

    En plus, qui serait responsable des morts générés ?
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers Empty Re: Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers

    Message par Jean-pierre Dim 26 Déc - 0:14

    C'est bien là tout le problème, il faudra une décision de justice pour savoir si c'est le fabricant du camion, si ce sont les fournisseurs des éléments du camion.

    Autre chose aussi, ce sont les vols, un hacker un peu habile pourra détourner un chargement de bière pour sa consommation personnelle.

    Même s'ils seront inutiles à bord pour le plus grand temps de la journée, je pense qu'il y aura toujours des conducteurs au volant des camions, ne serait-ce que pour mettre le camion à quai et naviguer dans les entreprises et s'occuper des opérations de chargement et déchargement ainsi que des papiers.

    Cela dit, ce ne sera pas agréable de jouer les promènes couillons toute la journée.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers Empty Re: Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers

    Message par LibrePenseur Dim 26 Déc - 8:39

    Payé à être assis derrière le tableau de bord, sans rien faire !?

    Ou alors, il y a un type dans un bureau quelque part qui prend les commandes à distance lorsque le camion est en difficulté.

    Le but de Musk, est sans doute de signer un contrat avec l'État pour avoir une service d'intervention, l'entretien, la prise en charge, etc... Tout le package acheté par l'État pour un montant fou, assurant le transport de marchandises dans tous les USA.
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers Empty Re: Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers

    Message par taouette Dim 26 Déc - 9:08

    librepenseur a écrit:Tu es allé regarder où aux USA ?

    J'y suis passé en transit en 1984 j'allais à Tahiti, à Los Angeles, pas sorti de l'aéroport et en 1986,retour en France . Et j'ai été rendre visite à ma famille américaine en 1993 (Ohio, Kentucky et Floride). J'ai eu un oncle américain qui nous a quittés en 2014. La sœur de mon père est franco américaine. C'est ma marraine.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers Empty Re: Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers

    Message par LibrePenseur Dim 26 Déc - 9:14

    Je demandais dans quel État tu projetais de t'installer ?
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers Empty Re: Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers

    Message par taouette Lun 27 Déc - 17:07

    LibrePenseur a écrit:Je demandais dans quel État tu projetais de t'installer ?

    Je pense que je me serais installé en Ohio , prêt de ma famille. J'aurais peut être bougé après . Autour de la ville de Columbus
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers Empty Re: Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers

    Message par Jean-pierre Lun 27 Déc - 17:28

    Payé à être assis derrière le tableau de bord, sans rien faire !?

    C'est ce que font les machinistes de la S.N.C.F.. Smile
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers Empty Re: Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers

    Message par Féerire Lun 27 Déc - 17:32

    taouette a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Je demandais dans quel État tu projetais de t'installer ?

    Je pense que je me serais installé en Ohio , prêt de ma famille. J'aurais peut être bougé après . Autour de la ville de Columbus
    bonne idée taouette ,mes enfants ont de la famille aux US à Vegas et en Californie, des tantes à notre belle fille 
     les américains sont dans l'ensemble assez sympas 
     par contre pour la santé les avantages sont loin d'être les mêmes qu'en France 
     passe une bonne soirée
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers Empty Re: Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers

    Message par Jean-pierre Lun 27 Déc - 17:38

    C'est clair qu'ils n'ont pas une sécurité sociale qui a des milliards de déficits qui sont remboursés par le contribuable.

    Nous nous serions peut-être croisés, avant de connaître mon ex, j'avais commencé les papiers pour aller au Canada, comme elle n'a pas voulu y aller, j'ai abandonné le projet.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers Empty Re: Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers

    Message par Féerire Lun 27 Déc - 18:12

    Jean-pierre a écrit:C'est clair qu'ils n'ont pas une sécurité sociale qui a des milliards de déficits qui sont remboursés par le contribuable.

    Nous nous serions peut-être croisés, avant de connaître mon ex, j'avais commencé les papiers pour aller au Canada, comme elle n'a pas voulu y aller, j'ai abandonné le projet.
    j'ai des amis canadiens (avec des noms rigolos) je n'y suis jamais allée mais ça me tente bien , peut être que ça fera partie d'un prochain voyage 
     l'espoir fait vivre  Smile
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers Empty Re: Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers

    Message par Jean-pierre Lun 27 Déc - 18:17

    Les Québécois sont sympas, j'ai eu l'occasion d'y faire un séjour avec ma fille il y a quelques années.

    Cela dit, je sais d'expérience qu'il y a une différence entre aller quelque part en vacances et vivre dans le pays.

    Féerire aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers Empty Re: Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers

    Message par Féerire Lun 27 Déc - 18:22

    c'est vrai Jean pierre 
    on s'est retrouvés à 20.000 km de la France, il nous a fallu nous adapter ,mais c'est une superbe expérience
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers Empty Re: Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers

    Message par Jean-pierre Lun 27 Déc - 18:32

    C'est normal, c'est toujours à l'arrivant de s'adapter.
    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25329
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers Empty Re: Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers

    Message par Féerire Lun 27 Déc - 19:00

    Jean-pierre a écrit:C'est normal, c'est toujours à l'arrivant de s'adapter.
    entièrement d'accord ,en France métropolitaine c'est le contraire  !
    taouette
    taouette
    Râleur
    devant
    l'éternel
    Râleur devant l'éternel


    Masculin Nombre de messages : 2699
    Age : 58
    Localisation : Alsace
    Loisirs : Cuisine, internet, informatique
    Date d'inscription : 08/02/2009

    Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers Empty Re: Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers

    Message par taouette Lun 27 Déc - 20:01

    Jean pierre a écrit:Les Québécois sont sympas, j'ai eu l'occasion d'y faire un séjour avec ma fille il y a quelques années.

    Cela dit, je sais d'expérience qu'il y a une différence entre aller quelque part en vacances et vivre dans le pays.

    J'ai fait la connaissance d'un québécois qui est arrivé sur une base de l'OTAN en Allemagne et qui y ai resté en se mariant à une Allemande et qui bosse dans une société où le charge ma benne. Nous avons échangé via notre courriel et pas plus.

    Ils sont sympa c'est vrai, il parle la même langue que nous mais il faut reconnaître que se sont des américains du nord avec cette culture ancrée en eux , ce qui est totalement normal.

    C'est totalement vrai également que passer des vacances dans un pays et y vivre et travailler est différent , surtout le regard des autochtones.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers Empty Re: Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers

    Message par Jean-pierre Lun 27 Déc - 21:50

    Absolument, lorsqu'on parle de nos cousins canadiens, c'est une erreur, ce sont des Américains dans tous leurs compartiments de vie.

    Selon les régions, les autochtones, ne sont guère complaisants avec les nouveaux arrivants.

    Pour revenir au sujet, cette crise des conducteurs à de quoi inquiéter quand même, c'est toute l'industrie qui est directement impactée par ça.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers Empty Re: Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers

    Message par Pelayo Lun 27 Déc - 23:18

    Jean-pierre a écrit: je ne suis pas sûr que les gens soient prêts à voir des camions sans chauffeurs sur les routes.

    Un peu comme les avions, les pilotes ne servent plus a grand chose, mais les gens ne sont pas prêts à monter dans des avions sans pilotes.

    C'est clair !!  Shocked   des bus   des tramways   sur rails  oui  mais  

    ouh la   ça arrivera  mais   que de martyrs   avant  pale
    pour cette future Révolution

    taouette a écrit:
    passer des vacances dans un pays et y vivre et travailler est différent , surtout le regard des autochtones.[/size][/font]
    + 100
    au oui !! moi qui connaît très très bien l'Espagne jamais je n'y vivrais
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173799
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers Empty Re: Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers

    Message par Jean-pierre Lun 27 Déc - 23:29

    Le métro, le R.E.R., d'ailleurs, on se demande pourquoi ils n'y a pas plus de ligne automatique à Paris.

    Martyr ? Pas sûrs, ceux qui connaissent bien ce métier, savent que c'est un métier très difficile et si un métier difficile disparaît, ce n'est peut-être pas plus mal.

    Rassure-toi, il y a peu de chances que ni toi, ni moi ne voyons ça.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers Empty Re: Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers

    Message par LibrePenseur Mar 28 Déc - 3:42

    taouette a écrit:
    LibrePenseur a écrit:Je demandais dans quel État tu projetais de t'installer ?

    Je pense que je me serais installé en Ohio , prêt de ma famille. J'aurais peut être bougé après . Autour de la ville de Columbus

    Et tu as regardé ce que proposais les différents États américains ?

    C'est la grande différence ou particularité des USA, c'est que ce sont quasi 50 pays qui vivent ensemble sous les mêmes couleurs, mais chacun à sa façon de voir les choses et de décider pour son peuple.
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38584
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers Empty Re: Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers

    Message par LibrePenseur Mar 28 Déc - 3:49

    Dire que les canadiens sont des américains, aïe, ça commence mal sur la vision des deux pays !

    Michael Moore avait fait un film très intéressant sur le sujet.

    En plus si on ajoute la différence entre "canadiens" et "québécois", là c'est carrément "les français" Vs "les portugais" !

    La vision n'est pas la même et le comportement des uns et des autres sont aux antipodes.

    J'ai un ami qui voulait être PL au Québec, il y est parti, est revenu, puis y est reparti, mais il ne fait pas chauffeur PL, il travaille dans le rail, dans une entreprise qui équipe les trains.

    Il vit là-bas, il vit bien, il est content, il a trouvé une fille, mais elle l'a manipulé et fait souffrir comme une femme bien d'ici !

    Mr. Green 

    Au Québec il faut quand-même y aller pour chopper l'accent et comprendre l'argot local.

    Pour ce qui est des USA, c'est une terre qui me fait autant peur qu'elle me rend curieux.

    Madame a déjà visité les USA, je n'y suis jamais allé.

    C'est elle qui m'a fait faire la première traversée de l'Atlantique en avion, quelle galère 10h dans un truc pareil, un siège inconfortable, pas de place pour les jambes, etc...

    Mais si un jour j'ai assez d'argent et de temps, je traverserai volontiers cette terre.

    Quoi que je pense que même d'une vie humaine, on ne découvre jamais vraiment ce que sont les différences entre les États américains, puisqu'il faudrait vivre un moment dans chacun pour comprendre.

    Si vous deviez aller aux USA, quel État vous donnerait envie de commencer la visite ?

    Contenu sponsorisé


    Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers Empty Re: Aux Etats-Unis, la crise de vocation des chauffeurs routiers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:06