Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

2 participants

    Nous vivons une époque formidable

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181612
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nous vivons une époque formidable Empty Nous vivons une époque formidable

    Message par Jean-pierre Sam 4 Mar - 6:06


    Un élan pour la recherche

    OSLO (AP) -- Les services forestiers de Vegaarshei, une petite ville du sud de la Norvège, manquaient d'argent pour un projet de recherche scientifique, étudier les mouvements d'élans sur deux ans. Ils ont donc fait appel à des mécènes, leur proposant de parrainer un de ces grands cerfs des pays du Nord.

    En échange de 5.000 couronnes (625 euros), chacun des élans recevra le nom du généreux donateur, entreprise, organisation ou particulier. "Ca ne couvre pas le montant total des frais pour chaque animal, mais sans la bonne volonté de ces mécènes, nous ne pourrions pas avancer", a expliqué à l'Associated Press Helge Sines, chef du département sylviculture de la municipalité.

    Il faut au total environ 400.000 couronnes (50.000 euros) pour équiper 25 cervidés de colliers radios permettant de les localiser avec précision et de connaître leur comportement: déplacements, pâtures d'été et d'hiver, taux estimé de mortalité. Il s'agit également de mettre au point des méthodes de recherche pour réduire le risque de collisions entre ces élans et des véhicules, trains ou automobiles.

    La plupart des donateurs sont des entreprises, et les élans ont reçu des noms de baptème comme Telenor, groupe norvégien de télécommunications ou Interoptikk Brillehjoernet, une chaîne d'opticiens. Les donateurs pourront suivre sur Internet les mouvements de leur élan. AP

    0-0-0-0-0

    Principe de précaution

    ATHENS (AP) -- La police a fermé quatre bâtiment de l'Université de l'Ohio à Athens (nord-est des Etats-Unis) après la découverte d'une bicyclette portant l'autocollant suivant: "Ce vélo est une bombe" ("This bike is a pipe bomb"). Il s'agissait en fait, selon un porte-parole de l'établissement, du nom d'un groupe punk de Floride...

    Avant de le savoir, les policiers ont strictement appliqué le principe de précaution et bouclé les environs. Une équipe de démineurs est venue de Colombus, distante de 105km. A l'aide d'outils hydrauliques d'ordinaire utilisés pour dégager des automobilistes accidentés, les démineurs ont démantelé la bicyclette, pour constater qu'elle n'était pas piégée.

    L'université a pu reprendre ses activités et les fans du groupe punk ont reçu pour consigne de manifester leur enthousiasme plus discrètement. Le propriétaire de la bicyclette a été entendu par la police. AP

    0-0-0-0-0

    Vu à la télé

    CHESAPEAKE (AP) -- Charles Edward Hicks, un Américain polygame, n'aurait pas dû passer à la télévision pour participer à une émission de variétés. Il a été reconnu par une télespectatrice et dénoncé aux autorités judiciaires qui le poursuivent pour polygamie.

    Cet homme de 62 ans a été marié sept fois en 40 ans. L'inculpation de polygamie concerne sa cinquième et sixième femmes. Il a reconnu les faits et encourt dix ans de prison s'il est reconnu coupable lors du jugement, le 8 mai.

    Hicks a épousé en 1997 Julie Flint tout en étant marié à Rose Marie Sewell, a expliqué le procureur Derek Wagner. L'an dernier Sandra Goldin Hicks, épouse numéro sept, a tenté sans succès de le poursuivre en justice. Mais comme le sixième mariage était illégal et qu'il avait déjà divorcé de sa cinquième épouse, le septième mariage n'est pas considéré comme un délit. AP

    0-0-0-0-0

    Devine qui vient s'installer?

    JERUSALEM (AP)) -- Des colons juifs ont lancé une campagne sur le mode de la dérision pour tenter de rallier à leur cause les jeunes Israéliens, plutôt laïques, et les inciter à s'opposer à de futurs retraits des colonies en Cisjordanie.

    Des militants d'Union nationale et du Parti national religieux ont visité au cours des derniers jours plusieurs bars et pubs de quartiers chics de la banlieue de Tel Aviv, distribuant des cartes postales. Elles représentent des colons barbus, portant la calotte des juifs religieux, avec ce commentaire: "En voulez vous comme voisin?"

    Les colons semblent vouloir souligner ainsi que s'ils sont expulsés des colonies, ils devront se reloger ailleurs, atterrissant avec leurs familles nombreuses dans des quartiers plutôt chics et laïques... Il ne s'agit que d'une campagne sous le signe de l'humour en prévision des élections législatives du 28 mars, a souligné Arieh Eldad, député d'Union nationale.

    "Les gens de Tel Aviv sont bien connus pour leur sens de l'humour, mais là, ils n'ont pas saisi l'ironie. Comment pouvez-vous interpréter ça autrement que comme une plaisanterie?", s'interroge-t-il. AP

    ll/div/tl
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181612
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nous vivons une époque formidable Empty Re: Nous vivons une époque formidable

    Message par Jean-pierre Sam 25 Mar - 9:34

    Des futures mariées privées de robe
    DUBLIN (AP) -- Pas moins de 180 futures jeunes épouses en Irlande se retrouvent sans robe de mariée suite à la fermeture inattendue, pour cause de faillite, d'un des plus grands fabricants de vêtements de mariage du pays.
    Des élus de la ville de Cork (sud-ouest) ont demandé des comptes à la direction de l'entreprise, où des clientes furieuses ont tenté de pénétrer pour récupérer leur robe, commandée il y a plusieurs mois pour un prix variant de 2.000 à 7.000 euros. La police a dû intervenir pour contenir les futures mariées en colère.
    Les clientes sont paniquées, ne sachant pas si elles pourront porter la robe de leur rêve à leur mariage", a expliqué Kathleen Lynch, une députée. "J'imagine le stress qu'elles subissent."
    Les gérants du magasin ont promis que des dispositions étaient prises pour "garantir que toutes les personnes qui ont versé de l'argent pour une robe de mariage la recevront". AP
    -0-0-0-0-0-

    Le blé qui met un village en émoi
    NICOSIE (AP) -- Qui a planté du blé dans le cimetière? La question est sur toutes les lèvres dans le petit village de Lympia, à Chypre, où les habitants ont promis de retrouver le coupable. "C'est un acte inacceptable. Il s'agit d'une question de respect pour les morts", a expliqué jeudi le chef du village Michalakis Christodoulou.
    Ouvert il y a trois ans, le cimetière orthodoxe, situé à 20 kilomètres au sud de Nicosie, ne compte pour le moment que cinq tombes. Le blé a été semé à une cinquantaine de mètres des sépultures, qui n'ont toutefois pas été profanées.
    Le coupable "doit être dans le secteur et nous devons le trouver à tout prix car c'est un manque de respect pour les morts", a souligné M. Christodoulou. Le conseil de village et des représentants de l'Eglise orthodoxe se réuniront dans les prochains jours pour décider s'il convient d'attendre la saison des récoltes, pour voir si le fautif revient sur le lieu de son forfait agricole. AP
    -0-0-0-0-0-

    Soirées strip-tease avec l'argent du contribuable
    BUCAREST (AP) -- La municipalité de Giurgiu, dans le sud la Roumanie, est sous le feu des critiques: les médias lui reprochent d'avoir dépensé des fonds publics pour financer deux soirées pour des employées de la ville, où officiaient des strip-teasers masculins.
    La ville a dépensé au total 42.000 leis (11.500 euros) dans les deux fêtes, qui ont eu lieu le 1er mars, jour férié célébrant l'arrivée du printemps, et le 8 mars, pour la Journée internationale des femmes, selon le quotidien "Gandul".
    Le journal, qui publie des photos d'une soirée, précise que ces messieurs ont été chaleureusement acclamés et que certaines spectatrices se sont fait photographier à leur côté durant leur numéro.
    Le conseil municipal avait donné son feu vert le mois dernier à ces deux soirées, expliquant qu'il voulait "organiser un spectacle avec des artistes professionnels" pour célébrer le printemps et la Journée internationale des femmes. AP

    -0-0-0-0-0-
    Quand les alligators font du porte-à-porte...
    BONITA SPRINGS, Floride (AP) -- Lorsque Lori Pachelli a entendu frapper à la porte de son domicile cette semaine à Bonita Springs (Floride), elle a eu la surprise de découvrir un visiteur pour le moins inattendu: un alligator de 2,50 mètres de long.
    Le reptile, qui s'était aventuré hors du marais derrière la maison, saignait au niveau de la mâchoire après avoir frappé contre la porte avec sa tête. "Il était très gros et agressif", souligne Mme Pachelli, ajoutant qu'il l'avait peut-être suivie lorsqu'elle était rentrée après avoir promené le chien.
    Son mari, Mike, a raconté avoir regagné précipitamment le domicile après avoir reçu un coup de fil paniqué de son épouse. L'animal est resté à la porte de la maison des Pachelli pendant une heure avant de regagner son lac, où il a finalement été capturé par l'expert John French.
    Selon ce dernier, il n'est pas rare de trouver des alligators mâles dans des endroits insolites à cette période de l'année, car c'est le début de la saison des amours. On en trouve à l'entrée des maisons, dans les garages, voire les piscines, précise-t-il.
    Les Pachelli n'imaginaient pas en tout cas pareille rencontre avec un alligator sur leur paillasson. "Je n'en avais jamais vu errer dans le quartier, et encore moins frapper à ma porte", a souligné Lori. AP
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 52
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Nous vivons une époque formidable Empty Re: Nous vivons une époque formidable

    Message par Maud Dim 26 Mar - 5:14

    Jean-pierre a écrit:Le blé qui met un village en émoi
    Certains sont vraiment prêts à "faire du blé" sur le dos de n'importe qui.
    A moins que les semeurs ne comptent sur le passage et le coup de main de "la grande faucheuse". Désolée, mon message est un peu lugubre. silent


    Jean-pierre a écrit:Quand les alligators font du porte-à-porte...
    Un remake du film "devine qui vient dîner?"? Mr. Green



    "L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant."
    René Char
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181612
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nous vivons une époque formidable Empty Re: Nous vivons une époque formidable

    Message par Jean-pierre Dim 26 Mar - 7:23

    Aurélie a écrit:le coup de main de "la grande faucheuse

    lol! Taquiner la grande faucheuse dans un cimetiere est ce bien raisonnable Question Question

    Ça fait parti des trucs que je ne comprends pas.

    Planter du blé dans un cimetière va se voir obligatoirement et je me demande ce qu'il se passe dans la tête des gens pour faire de telle choses Question Question
    Maud
    Maud
    Grand râleur
    devant l'éternel


    Féminin Nombre de messages : 3434
    Age : 52
    Loisirs : Voyages à l'étranger, Papoter, Lecture, Cinéma, Photo, Promenades
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Nous vivons une époque formidable Empty Re: Nous vivons une époque formidable

    Message par Maud Dim 26 Mar - 14:20

    Moi non plus, je ne comprends pas.



    "L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant."
    René Char
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 181612
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet, randonnée.
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nous vivons une époque formidable Empty Re: Nous vivons une époque formidable

    Message par Jean-pierre Dim 2 Avr - 15:44

    vendredi 31 mars 2006, 15h21
    Drôle de planète...

    Joyeux anniversaires

    SARTELL, Minnesota (AP) -- Les trois enfants d'Angie et Bob Deering sont nés le même jour, mais ce ne sont pas des triplés. Robert, huit ans, Kristie, un an, et Erin, onze mois, fêtent leur anniversaire le 6 avril mais il s'agit d'un simple hasard, selon leurs parents.

    Robert est né avec près de deux semaines de retard par rapport à la date prévue, tandis que ses soeurs étaient plus pressées de voir le jour: Kristie était attendue le 15 avril, Erin le 22 avril. La grand-mère des trois enfants, Linda Oman, note que trois anniversaires simultanés, cela revient cher... "Il me faut économiser pour les trois", dit-elle.

    Toute la famille et les amis seront là pour le triple anniversaire la semaine prochaine, à Sartell (nord des Etats-Unis). Angie Deering a prévu d'acheter trois petits gâteaux. L'aîné est heureux de partager la fête avec ses soeurs. "C'est pratique", se réjouit Bob Deering. "Kristie et Erin ne s'en soucient pas, Robert aime bien. Quand ils grandiront, j'en suis sûr, ils voudront faire leur propre anniversaire."

    0-0-0

    Les yeux en face des trous

    SYDNEY (AP) -- Boire ou faire du tourisme, il faut choisir... Un Australien éméché n'a pas réussi à repérer Ayers Rock, monument naturel le plus célèbre d'Australie, qui se trouvait pourtant à une centaine de mètres devant lui.

    L'homme âgé de 44 ans, dont l'identité n'a pas été divulguée, venait de se garer sur un parking, mardi soir. Désorienté, il a hélé un véhicule et demandé à ses occupants s'ils avaient l'obligeance de lui indiquer la direction du monolithe géant. Malheureusement pour lui, la voiture en question transportait des policiers...

    L'un d'entre eux, précise la police des Territoires du Nord, a "demandé au conducteur de se soumettre à un éthylotest, après lui avoir fait remarquer que ses phares étaient en plein pointés dessus". Le touriste devra répondre devant la justice de conduite en état d'ébriété et défaut de permis de conduire.

    0-0-0

    Une route serpentée

    NAPLES, Floride (AP) -- Un accident de la route sans gravité s'est produit mardi soir à Naples, en Floride (sud-est des Etats-Unis), pour une raison assez inhabituelle: un serpent domestique s'est mis à attaquer son conducteur qui le portait autour du cou...

    Selon des témoins cités par la police, la voiture de Courtland Page Johnson, 30 ans, a commencé à faire des zigzags avant de terminer sa course contre des barrières en bois. Le conducteur est sorti de sa voiture avec le serpent, s'est débattu puis a repris sa route sans autre forme de procès.

    Les policiers ont fini par interpeller Johnson à son domicile. Il leur a expliqué avoir paniqué après avoir été mordu par son serpent, non venimeux. L'automobiliste présentait des traces de morsures sur le corps, qui n'ont pas nécessité de soins. Il sera poursuivi pour délit de fuite.

    0-0-0

    Guerre de la patate

    LIMA (AP) -- Le Pérou et le Chili se sont déjà livré une guerre pour le contrôle d'une bande côtière sur le Pacifique, ont croisé le fer d'innombrables fois sur des terrains de football et se sont même affrontés sur l'origine d'une boisson pour en faire leur breuvage national.

    Voici maintenant que ces deux Etats voisins d'Amérique du Sud ajoutent la pomme de terre à la longue liste de leurs différends.

    Le Pérou a dénoncé jeudi le dépôt d'une demande de brevet par le Chili visant à inscrire 286 variétés de patates à son patrimoine national.

    "La pomme de terre est un produit péruvien et des études scientifiques le prouvent", a protesté le ministre péruvien du Commerce international, Alfredo Ferrero, avertissant ironiquement que le Chili tenterait bientôt de breveter les couleurs du drapeau péruvien.

    Une étude financée l'an dernier par le département américain de l'Agriculture a en effet établi que la pomme de terre moderne était génétiquement liée à une espèce de patate péruvienne cultivée voilà plus de 7.000 ans. AP

    Je croyais que c'était les belge qui avait inventer la pattate. Smile

    Le gag de l'automobiliste australien est arriver a un collègue en suède il c'est arrêter pour demander sa route à des policiers alors qu'il avait bu un peu de vin 0,6 d'alcool dans le sang et comme il habite en suède il c'est pris 8000 sek de PV 1 mois de prison ferme et annulation du permis suédois.

    Maintenant il ne bois plus que le samedi soir.

    Contenu sponsorisé


    Nous vivons une époque formidable Empty Re: Nous vivons une époque formidable

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 21 Sep - 3:25