Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Nous nous sommes tus, puis nous avons commencé à appeler

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nous nous sommes tus, puis nous avons commencé à appeler Empty Nous nous sommes tus, puis nous avons commencé à appeler

    Message par Jean-pierre Sam 11 Avr - 23:30

    Il y a l’appel urgent, l’appel professionnel, l’appel d’un ami – en pleine nuit – ou l’appel d’un proche pour notre anniversaire, mais il y a aussi l’appel pratique, pour retrouver son téléphone, ou l’appel pour se localiser, quand on est perdu dans la foule. Cette sonnerie, quelle qu’elle soit, est connue de tous. Mais sa popularité n’est plus au rendez-vous, comme si elle s’était laissée tomber dans les cartons du siècle dernier, remplacée depuis par les messages écrits, les FaceTime, ou les simples messages vocaux.

    L’appel, normal, celui que l’on ne connaît peut-être plus que dans un usage professionnel, bref et utile, est pourtant de retour en cette période de confinement. Dans un article publié par le New York Times, les plus importants opérateurs téléphoniques sont unanimes : l’appel téléphonique fait son grand retour pendant la pandémie. D’ailleurs, sa hausse spectaculaire est plus importante que celle observée au niveau de la consommation d’Internet. Colossal.

    presse-citron.net

    C'est amusant, j'ai des nouvelles de gars qui ne m'avait pas appeler depuis très longtemps voir même que javais perdu de vu et qui me raconte leur vie au téléphone ! Smile

    Les appels aussi sont plus long, on dirait qu'on fait durer les échanges plus longtemps alors que parfois on a pas grand chose à raconter.

    Pour moi dans le camion ça fait passer le temps, le smartphone est connecté au bluetooth du camion et sur l'autoroute je peux bavarder pendant des heures.

    Et vous plus ou moins de téléphone ?



    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Nous nous sommes tus, puis nous avons commencé à appeler Empty Re: Nous nous sommes tus, puis nous avons commencé à appeler

    Message par Féerire Sam 11 Avr - 23:47

    quelques coups de fils d'anciennes connaissances qui m'appelaient surtout dans leurs périodes de déprime et plus rien quand ça allait mieux
    alors comme chat échaudé craint l'eau froide
    ces temps si lorsque l'une d'elle refait surface ,après le bonjour de politesse ,je lui dis
    quelque chose ne va pas ? et lorsque je sens venir la sempiternelle liste de ses malheurs ,je dis
    excuses moi,j'ai moi aussi des problemes alors je n'ai pas besoin d'en rajouter ,et paf ,fin de la conversation
    par contre , j'appelle nos amis du camping pour prendre de leurs nouvelles car ça n'est jamais à sens unique
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Nous nous sommes tus, puis nous avons commencé à appeler Empty Re: Nous nous sommes tus, puis nous avons commencé à appeler

    Message par Pelayo Dim 12 Avr - 0:44

    je n'ai jamais aimé le téléphone  
    depuis toute petite d'ailleurs  

    De plus ça me stresse je ne peux m'empêcher de fumer   c'est horrible  
    je tourne sur place comme une toupie   dans l'appart   et encore heureusement qu'il y a les sans fil-
    avant c'était la torture  

    l'arrivée des ordi - des mails - ce fut génial pour moi .  cheers

    le bigo pour moi c'est pour    l'urgence  pour   prendre un Rv  expliquer un retard
    bref des trucs ponctuels ...
    bavarder    5 minutes 10 minutes   encore ça va mais  plus   je ne supporte pas
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nous nous sommes tus, puis nous avons commencé à appeler Empty Re: Nous nous sommes tus, puis nous avons commencé à appeler

    Message par Jean-pierre Dim 12 Avr - 4:55

    Féerire a écrit:quelques coups de fils d'anciennes connaissances qui m'appelaient surtout dans leurs périodes de déprime et plus rien quand ça allait mieux

    Ça je connais bien, que ce soit parmi d'anciens marcheurs ou sur la route, lorsque je vois le numéro s'afficher je sais déjà ce qu'il va se passer. Smile

    Je suis moins dur que toi si je roule, ça me fait passer le temps, je les écoute pendant un moment et puis si ça me gonfle, je dis que je passe sous un tunnel. Smile

    Lorsque je fumais c'était un réflexe conditionné, je chopais le paquet de clope et j'en allumais une, il m'est même arrivé d'avoir déjà une cigarette allumée et d'en rallumer une autre juste parce qu'on m'appelait.

    Autant dire que je suis heureux d'avoir arrêté de fumer depuis plus de 10 ans maintenant.
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Nous nous sommes tus, puis nous avons commencé à appeler Empty Re: Nous nous sommes tus, puis nous avons commencé à appeler

    Message par Pelayo Dim 12 Avr - 11:30

    Jean-pierre a écrit:[
    Lorsque je fumais c'était un réflexe conditionné, je chopais le paquet de clope et j'en allumais une, il m'est même arrivé d'avoir déjà une cigarette allumée et d'en rallumer une autre juste parce qu'on m'appelait.

    :lol: ça m'est arrivé aussi

    et maintenant quand on t'appelle et que ça dure :
    tu gères comment?? si tu n'es pas dans ton camion qui passe sous un tunnel ?

    des fois je m'assois à mon bureau et gribouille sur du papier pour ne pas fumer


    je me demande pourquoi on est aussi stressés quand on est au téléphone
    pourtant j'ai des amis dont je suis contente d'avoir des nouvelles scratch
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nous nous sommes tus, puis nous avons commencé à appeler Empty Re: Nous nous sommes tus, puis nous avons commencé à appeler

    Message par Jean-pierre Dim 12 Avr - 19:23

    Je dois raccrocher mon patron m'appelle ou ma fille ou ma compagne.

    La cigarette ça m'a bien passé, j'ai eu un peu dur au départ mais il ne me viendrait même plus d'en acheter et ou d'en fumer une.

    Par contre le téléphone j'avoue que je suis assez accro non seulement pour les coup de fil mais pour écouter la radio dans le camion, regarder les infos et pour pas mal de choses également, j'avoue humblement que je ne saurais plus m'en passer.

    Contenu sponsorisé


    Nous nous sommes tus, puis nous avons commencé à appeler Empty Re: Nous nous sommes tus, puis nous avons commencé à appeler

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:20