Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

2 participants

    Nous vivons un monde moderne !!!

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170913
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nous vivons un monde moderne !!! Empty Nous vivons un monde moderne !!!

    Message par Jean-pierre Mar 20 Oct - 21:16

    Lorsque nous partons et revenons de vacances, c'est, en général, un collègue qui nous ramène à la maison et lui ou un autre qui vient nous chercher.

    Ça toujours été dans la société pour laquelle je travaille sauf que maintenant nous ne sommes plus assez de chauffeurs maisons et que l'exploitation nous envoie des conducteurs de l'Est et c'est ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui.

    Je devais contacter le patron de la société de traction qui travaille pour ma boite, un numéro polonais, car le chauffeur qui m'a repris ne parle pas le français.

    Je m'aperçois vite que notre homme parle à la manière des belges avec un fort accent de l'Est mais il est sympa au téléphone et je lui dis exactement où je suis pour qu'il transmette à son gars.

    Pas de chance pour moi, je gars ne comprends rien et il ne me voit pas au bord de la route, il s'arrête 500 m après.

    Me voila donc à 8 h du matin en train de cavaler sur 500 m avec mon sac pour la semaine, mon ordinateur en bandoulière et un sac de provision.

    J'embarque comme je peux et le plus rapidement possible car notre chauffeur est carré à "l'as de pique" et il gène la circulation, ça n'a pas l'air de l'émouvoir mais moi c'est je genre de situation je déteste.

    Au bout de quelque temps j'apprends que notre conducteur d'élite, je regrette très vite la manière de conduire des italiens, et croate.

    Je me trouve donc à bord d'un camion de marque française immatriculé en Pologne, qui à plus d'un million de Km et probablement plus de dix ans, la remorque est elle de marque allemande immatriculée aux Pays-Bas le patron de la société est un polonais vivant en Belgique et le chauffeur est Croate ne parlant que le croate et aucune autre langue.

    Le regretté Desproge aurait dit que nous vivons dans une société moderne, il ne savait pas à quel point à l'époque.

    Pour couronner le tout, mon camion qui n'avait pas rouler depuis deux semaine à refusé de démarrer et il a fallu changer une batterie.

    Bien que je sois debout depuis 6 h du matin je n'ai pu commencer à rouler que vers 17 h !!!

    Il y a des jours comme ça on l'on regrette de ne pas être en vacances permanentes
    nicou
    nicou
    Râleur
    impénitent


    Féminin Nombre de messages : 6191
    Age : 77
    Date d'inscription : 18/08/2013

    Nous vivons un monde moderne !!! Empty Re: Nous vivons un monde moderne !!!

    Message par nicou Mer 21 Oct - 10:56

    Pauvre JP...Courage pour la suite de la semaine...
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 170913
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Nous vivons un monde moderne !!! Empty Re: Nous vivons un monde moderne !!!

    Message par Jean-pierre Mer 21 Oct - 23:15

    Merci Nicou,

    Le gag c'est qu'ils n'ont changé qu'une batterie et bien sur ce matin lorsque j'ai voulu démarrer ça à été tout juste et donc j'ai fais changé cette batterie cet après-midi à Macon en passant.

    Contenu sponsorisé


    Nous vivons un monde moderne !!! Empty Re: Nous vivons un monde moderne !!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:55