Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+4
Pelayo
stéphian
Michel
Jean-pierre
8 participants

    Le crématorium, nouveau moyen de chauffage

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le crématorium, nouveau moyen de chauffage Empty Le crématorium, nouveau moyen de chauffage

    Message par Jean-pierre Mer 24 Déc - 11:49

    Le directeur du cimetière de la ville a réfléchi au moyen d'utiliser la chaleur des fours qui s'évapore dans les airs. Il a eu l'idée de renvoyer cette chaleur vers les bâtiments du crématorium et des maisons environnantes. Ce concept lui ferait économiser énormément d'argent en effaçant également les factures de chauffage.

    Les matières toxiques évacuées par les cadavres seront filtrées et la fumée, traitée afin d'être envoyée dans le système de chauffage public.Jusqu'ici le projet environnemental a convaincu 55 000 personnes, cependant la question de l'éthique reste en suspens : même si les cendres ne sont en rien changées, est-ce très moral ? Les premiers essais devraient être entrepris en 2010.

    vu que l'intégrité de la dépouille n'est pas atteinte, je ne vois pas en quoi l'éthique ne serait pas respectée.

    Je trouve au contraire que c'est une bonne idée que de ne pas rejeter des fumées toxiques dans l'air.

    Entre l'énergie récupérer dans les gares ou les discothèques et ça ils vont finir par avoir des moyen énergétique entièrement indépendant du pétrole ou du nucléaire.

    Surtout si en crémation viens la dépouille de la grosse Lulu qui était chaude comme une friterie. Smile
    Michel
    Michel
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 25560
    Age : 70
    Localisation : Maubeuge
    Loisirs : Les vacances , lecture , photos . Internet .
    Date d'inscription : 19/04/2008

    Le crématorium, nouveau moyen de chauffage Empty Re: Le crématorium, nouveau moyen de chauffage

    Message par Michel Mer 24 Déc - 13:42

    Pour se qui est du carburant , on peu leur envoyer de la matière...... Le crématorium, nouveau moyen de chauffage Roool lol! lol!
    stéphian
    stéphian
    Gros besoin de se défouler


    Masculin Nombre de messages : 656
    Date d'inscription : 16/07/2007

    Le crématorium, nouveau moyen de chauffage Empty Re: Le crématorium, nouveau moyen de chauffage

    Message par stéphian Dim 28 Déc - 10:31

    Il y a tant de gens qui décèdent et se font incinérer?
    L'énergie dégagée par la combustion d'un cadavre permet-elle de chauffer une maison?
    Je pense que cela ne suffit pas.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le crématorium, nouveau moyen de chauffage Empty Re: Le crématorium, nouveau moyen de chauffage

    Message par Jean-pierre Dim 28 Déc - 12:53

    Oui et non, en général un crematorium sert pour la région et à Paris il faut parfois jongler avec les crématoriums car ils sont complets.

    En fait ce n'est pas la dépouille qui dégage de la chaleur, c'est celle qui est nécessaire à la crémation qui et récupérée.

    Lorsque on sait que la chaleur peut aller jusqu'à 900° il doit y avoir pas mal d'énergie dépensé pour ça.

    Les essais sont fait à Halmsatd une petite ville au sud de Göteborg et en général les suédois ne sont pas des fantaisiste en ce qui concerne la récupération des énergies.

    J'ai déjà eu l'occasion de mettre des article sur la récupération de la chaleur du métro à Stockholm ou de la récupération de l'énergie dans une discothèque dont l'électricité consommée dans cette boite viens de l'énergie des danseurs sur la piste de danse.

    Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un mais la crémation est bien encadrer par la loi comme on peut le voir [quote]ICI

    Ainsi que la législation pour le funéraire
    Pelayo
    Pelayo
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 13960
    Age : 99
    Date d'inscription : 14/01/2020

    Le crématorium, nouveau moyen de chauffage Empty Re: Le crématorium, nouveau moyen de chauffage

    Message par Pelayo Mar 8 Nov - 17:02

    ô purée   je tombe sur ce sujet   ..

    je ne sais pas de quelle année  mais  ouh la    peur

    perso :
    qq soit   le débat  pour moi ça rappelle trop   des horreurs

    Mon dieu   !  
    ça va donner des idées  à Nymacron   qui veut    zigouiller tous  ceux qui ne pensent pas comme lui


    Dernière édition par Pelayo le Mar 8 Nov - 20:12, édité 1 fois

    itsmeagainagain aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le crématorium, nouveau moyen de chauffage Empty Re: Le crématorium, nouveau moyen de chauffage

    Message par Féerire Mar 8 Nov - 20:10

    JP a écrit:Lorsque on sait que la chaleur peut aller jusqu'à 900° il doit y avoir pas mal d'énergie dépensé pour ça.

    Les essais sont fait à Halmsatd une petite ville au sud de Göteborg et en général les suédois ne sont pas des fantaisiste en ce qui concerne la récupération des énergies.

    ça se fait déjà en France ,si personne n'en n'a rien su
    un four peut monter jusqu'à 1200°et à cette température ,il se met en sécurité

    https://meilleures-pompes-funebres.com/actualites/economies-energie
    lyzto
    lyzto
    Grand
    râleur
    universel


    Masculin Nombre de messages : 4464
    Age : 50
    Loisirs : les amis, moto
    Date d'inscription : 20/01/2020

    Le crématorium, nouveau moyen de chauffage Empty Re: Le crématorium, nouveau moyen de chauffage

    Message par lyzto Mar 8 Nov - 20:52

    Pelayo a écrit:ô purée   je tombe sur ce sujet   ..

    je ne sais pas de quelle année  mais  ouh la    peur

    perso :
    qq soit   le débat  pour moi ça rappelle trop   des horreurs

    Mon dieu   !  
    ça va donner des idées  à Nymacron   qui veut    zigouiller tous  ceux qui ne pensent pas comme lui

    Je n'ose pas le mettre car on va me sortir le Godwin direct mais c'est pas spécialement a nymacron que je penserai

    Féerire aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15001
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Le crématorium, nouveau moyen de chauffage Empty Re: Le crématorium, nouveau moyen de chauffage

    Message par itsmeagainagain Mar 8 Nov - 21:54

    Pelayo a écrit:ô purée   je tombe sur ce sujet   ..
    je ne sais pas de quelle année  mais  ouh la    peur
    perso :
    qq soit   le débat  pour moi ça rappelle trop   des horreurs
    Mon dieu   !   ça va donner des idées  à Nymacron   qui veut    zigouiller tous  ceux qui ne pensent pas comme lui

    j allais dire a peu pres la meme chose : et surtout qu il veut se debarrasser des vieux !!!
    et pendant qu on y est , pourquoi filtrer les fumées toxiques ?????
    ca fera plus de degats !!!
    mais ils sortent tous de la SS les mecs ou quoi ???

    Pelayo aime ce message

    itsmeagainagain
    itsmeagainagain
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 15001
    Age : 75
    Localisation : franche comté
    Loisirs : balades dans les region (mille etangs) , m occuper de mn chien , lecture , musique
    Date d'inscription : 27/12/2021

    Le crématorium, nouveau moyen de chauffage Empty Re: Le crématorium, nouveau moyen de chauffage

    Message par itsmeagainagain Mar 8 Nov - 21:56

    je pensais me faire cramer mais je vais p'tet ben changer d avis !!!
    tout ca pour sauver la planete ! avant de les bruler ils pourraient en decouper quelques morceaux et en faire des reserves de bouffe ???? non , une idée comme ca !!!

    Pelayo aime ce message

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le crématorium, nouveau moyen de chauffage Empty Re: Le crématorium, nouveau moyen de chauffage

    Message par Jean-pierre Mar 8 Nov - 23:10

    Ben moi, je me ferai incinéré et je mangerai plein de maïs avant. lol!

    Pour le reste, je ne sais pas où vous êtes partis, il s'agit juste de récupérer la chaleur des fours d'un crématorium, pas de brûler 24/24 des petits vieux en fin de vie.

    LibrePenseur aime ce message

    Féerire
    Féerire
    Se défoule à fond


    Féminin Nombre de messages : 25315
    Age : 75
    Localisation : au bord de l'océan
    Loisirs : graphisme et photographie
    Date d'inscription : 23/12/2019

    Le crématorium, nouveau moyen de chauffage Empty Re: Le crématorium, nouveau moyen de chauffage

    Message par Féerire Mar 8 Nov - 23:17

    Jean-pierre a écrit:Ben moi, je me ferai incinéré et je mangerai plein de maïs avant. lol!

    Pour le reste, je ne sais pas où vous êtes partis, il s'agit juste de récupérer la chaleur des fours d'un crématorium, pas de brûler 24/24 des petits vieux en fin de vie.
    j'ai essayé de rester dans le cadre ,mais bon ,le dérapage reste "dans le sujet" Mr. Green
    LibrePenseur
    LibrePenseur
    Se défoule à fond


    Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 38086
    Age : 51
    Date d'inscription : 13/02/2021

    Le crématorium, nouveau moyen de chauffage Empty Re: Le crématorium, nouveau moyen de chauffage

    Message par LibrePenseur Mer 9 Nov - 2:00

    Jean-pierre a écrit:Ben moi, je me ferai incinéré et je mangerai plein de maïs avant. lol!

    Pour le reste, je ne sais pas où vous êtes partis, il s'agit juste de récupérer la chaleur des fours d'un crématorium, pas de brûler 24/24 des petits vieux en fin de vie.

    On peut désormais décider de céder son corps au composte pour nourrir les sols...

    Ce n'est pas une blague.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Le crématorium, nouveau moyen de chauffage Empty Re: Le crématorium, nouveau moyen de chauffage

    Message par Jean-pierre Mer 9 Nov - 22:00

    En effet, j'ai entendu ça à la radio ce qui n'est pas idiot non plus et moins lugubre qu'un cimetière.

    Contenu sponsorisé


    Le crématorium, nouveau moyen de chauffage Empty Re: Le crématorium, nouveau moyen de chauffage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:33