Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Obligatoire depuis 130 ans, la plaque d'immatriculation pourrait devenir un nouveau moyen de paiement

    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173231
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    La plaque d'immatriculation pourrait devenir un moyen de paiement Empty Obligatoire depuis 130 ans, la plaque d'immatriculation pourrait devenir un nouveau moyen de paiement

    Message par Jean-pierre Mar 15 Aoû - 23:31

    Le 14 août 1893, le préfet de police de Paris rendait obligatoire l’immatriculation de tous les véhicules mécaniques : camions, voitures, deux-roues… Si à l'origine, la plaque d'immatriculation permettait d'identifier les véhicules lors des délits de fuite, 130 ans plus tard, la start-up française Lyf souhaite en faire un nouveau moyen de paiement, rapporte Europe 1, lundi 14 août. Une petite révolution pour les automobilistes qui n'auraient alors plus besoin de ticket pour entrer dans un parking, ni de baisser leur vitre pour payer avec une carte bleue.

    Lire la suite sur : capital/fr

    En fait, tous les moyens sont bons pour faire cracher au bassinet les gens en général et les automobilistes en particulier.

    Les gens vont trouver ça tellllleeeeemmmmmmmment pratique qu'ils vont souscrire sans problème et sans se poser la question de savoir quel est le prix du parking, si ça correspond à la durée de stationnement, etc.

    Hop, une appli de plus sur le Smartphone et l'argent sort directement du compte en banque vers des sociétés aux chiffres d'affaires mirobolants.

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:31