Défouloir

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Défouloir
Lieu de discussions où l'on peut tout dire ........ ou presque

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+2
Philippe.R
Jean-pierre
6 participants

    Les routiers.


    Invité
    Invité


    Les routiers. - Page 3 Empty Re: Les routiers.

    Message par Invité Jeu 9 Oct - 8:55

    A ce niveau je pense que beaucoup de professions sont dans ce cas, je citerai pas celle de mon père que personne voulait assurer car métier trop risqué ! ou alors à un prix pas possible.
    Beaucoup trop de professions sont encore en marge de la société pour beaucoup de chose, et ça c'est un scandale !
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. - Page 3 Empty Re: Les routiers.

    Message par Jean-pierre Jeu 9 Oct - 14:17

    Il est vrais que beaucoup de métiers ont été modifier du fait des nouvelles technologies.

    Page 26 27 un article détachable sur la règlementation.

    En gros ça nous explique que l'Europe n'étant pas d'accord avec le système français va nous pondre de nouveau décret augmentant le nombre d'heure supplémentaire.

    Moi je en suis pas contre, travailler plus pour gagner plus, je ne suis pas contre mais encore faut il que les employeurs jouent le jeu ce qui n'est pas forcément le cas.

    Les heures sont largement sabrées lors du décompte et bien des patrons font signer un accord à leur conducteurs.

    Bien sur il n'y a aucune inspection du travail qui vérifie ça et on vois couramment des gars qui font 250 260 h payé 200 à 220 heure maximum.

    La page suivante est en fait un article pub pour des appareils permettant de lire les heures sur les tachygraphes numériques.

    En fait le rédacteur prends les conducteurs pour des imbécile ne sachant pas lire un ticket réputé être difficile de lecture.

    Il nous parle même de précieuse information, je crois qu'il y a là un abus de mots une pierre peut être précieuse, des information concernant le travail j'ai un doute quant à l'emploie d'un mot aussi fort.

    Je me demande à quoi cela peut servir si ce n'est pour une information personnelle car ces outils n'étant probablement pas homologués, il serait facile en cas de conflit de démontrer que ces appareils peuvent ne pas être fiable.

    D'autre part vu le temps que l'on dispose de nos jours, je crois que l'on a largement le temps de comptabiliser ces heures avec qu'il y a sur le ticket.

    Même pour ceux d'entre nous qui ne sauraient pas compter l'emploie assez simple d'une machine à calculer permet facilement de voir ces divers temps de service.

    Ce qui est sur c'est que je ne serais pas client de ce genre de gadget.
    avatar
    Nico
    Défoulé actif


    Masculin Nombre de messages : 222
    Date d'inscription : 03/05/2008

    Les routiers. - Page 3 Empty Re: Les routiers.

    Message par Nico Ven 10 Oct - 10:22

    de plus, tu sait quand tu finit le travail et quand tu le commence.

    ce que tu fait entre après tout est pas trop important.

    chez mon dernier employeur, j'avait un carnet ou je notait le début et la fin du boulot, puis une ligne avec les lignes ou je mettais des croix, si j'était à l'étranger, si j'ai fait plus que 10h30 de travail( donc 12h en tout car 1h30 enlevé pour la pause), si j'ai dormi dehors.
    si j'airoulé de nuit et par contre le repas de la journée, toujours une croix

    de plus en bas, pour les samedi et dimanche, combien de temps j'ai roulé.

    ex:

    0-4h c'est 100frs
    4h-6h c'est 150 frs
    4h a plusa c'est 200frs

    dimasnche même chose mais majoré de 50%
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. - Page 3 Empty Re: Les routiers.

    Message par Jean-pierre Ven 10 Oct - 12:25

    C'est plus un attrape gogo qu'autre chose.

    C'est le genre d'article intéressé car si les gens en achètent, les fabricants feront de la publicité dans les journaux.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. - Page 3 Empty Re: Les routiers.

    Message par Jean-pierre Sam 8 Nov - 10:25

    Ce n'est pas que je ne veuille pas faire la critique mais c'est que je n'ai pas trouver la revue dans les stations service cette semaine.

    Même dans des grosses stations, il y a des revues pour la télé Question Question mais pas de revue pour les camions.
    pirate 88
    pirate 88
    Chef
    râleur


    Masculin Nombre de messages : 1206
    Age : 68
    Localisation : vosges ,france , entre deux voyages
    Loisirs : chercher la petite béte
    Date d'inscription : 03/02/2007

    Les routiers. - Page 3 Empty Re: Les routiers.

    Message par pirate 88 Sam 8 Nov - 11:00

    ça au moin, c'est une revue de presse!

    et cela t'oblige à lire un magazine sur les routiers et les camions, ce que tu ne supporte pas d'habitude!
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. - Page 3 Empty Re: Les routiers.

    Message par Jean-pierre Dim 9 Nov - 0:38

    Disons que je n'en éprouve pas le besoin en général mais faire une critique de la revue m'amuse, je m'offre une sorte de droit de réponse auquel je n'avais pas droit auparavant.

    Quand je dis critique, c'est plutôt un ressentis qu'une critique.

    Le problème c'est qu'il n'est pas toujours facile de trouver ces revues.

    L'aire de Taponas sur la A6 et l'aire de Phalampin ne distribuent pas cette revue.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. - Page 3 Empty Re: Les routiers.

    Message par Jean-pierre Ven 21 Nov - 1:10

    J'ai réussi à me faire prêté une revue par un collègue car se mois ci, impossible de trouver la revue.

    Pourtant je n'étais pas au fin fond du pays Exclamation Exclamation

    Je passerais sur l'éditorial pas très clair à mon sens ou enfonçant des portes ouverte.

    Dans vos lettres, "Méfiez vous des embauche à l'étranger"

    Pourquoi des embauche à l'étranger Question

    La lettre raconte les déboires d'un chauffeur qui travaille pour des français habitant à l'étranger.

    Euh franchement vu les conditions de base, je me serai méfier dès le départ.

    D'autre part il n'est pas impossible que ce genre d'arnaque arrive aussi en France, pas besoin d'aller à l'étranger pour cela.

    Ensuite pourquoi faire un amalgame, je connais pleins de gars qui travaillent pour des compagnies étrangère et à l'étranger et ça se passe bien.

    Les conditions de travail sont différentes, mais je n'ai jamais entendu dire que pour travailler pour les hollandais posait le moindre soucis et pourtant j'en connais pas mal de chauffeur qui "tournent" pour eux.

    J'ai des collègues qui travaillent pour des suédois depuis plus de 20 ans sans la moindre anicroche et vu la paye et le matériel il ne faut pas leur parler de revenir travailler pour une boite française.

    La page d'après un courrier de l'ami Jean-Louis, je vais finir par croire qu'il a des actions dans la revue. lol!

    Il parle des forces de l'ordre, qui mettent des PV pour les distances de sécurité.

    C'est vrais que ça pose unproblème car si on déboite à 50m et qu'on se rabat après 50m ça risque de faire de sacrée file de voiture derrière.

    Si on croise ce courrier avec un autre il y a deux mois d'un chauffeur s'étant fait verbalisé pour avoir mis trop de temps pour doubler, ce genre de manœuvre va sérieusement se compliquer.

    Comme toujours c'est le conducteur qui prend dans ce cas alors que les infrastructures sont déplorables.

    Vu le trafic ce sont des 2X3 ou 2X4 vois qu'il faudrait sur tout le territoire.

    Puisque ça deviens le cirque sur l'autoroute, je dirais tous sur les nationales au moins les sanitaires ne sont pas à perpete les parking ne sont pas saturer et ça ne goute pas une fortune du KM

    Comme on ne peut guère doubler sur les nationales au moins ce problème est résolu.

    Un boycott des autoroutes inciterait peut être les compagnies d'autoroutes à faire pressions sur les forces de l'ordre pour qu'ils nous lâchent un peu.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. - Page 3 Empty Re: Les routiers.

    Message par Jean-pierre Lun 8 Déc - 7:49

    Notre chronique dans l'éditorial crois encore au père noël, c'est gentil de sa part, mais il n'y aura pas de père noël, l'Europe a laissé rentrer les loups dans la bergerie et ils vont se repaitre jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien à manger.

    Tout au plus aurons nous de la chance si ils nous laissent quelques os une fois la curée finie.

    Les Russes ferment les frontières bien tien la surprise, il ne sont affilié à rien ils ont découvert les joies du capitalisme et ils vont nous sortir des Kamaz et Gaz à la chaine et on peut même parier qu'ils auront un petit air de déjà vu sur les routes de l''Europe de l'Ouest.

    Il n'y aura pas de miracle, l'année 2009 verra beaucoup de boite fermer et beaucoup de délocalisation.

    Il ne faut pas compter sur Obama, Mc Cain ou un président étasunien. c'est la même chose pour la France et pour l'Europe un président US s'occupe des USA et éventuellement d'autre chose mais vu que les banquiers sont les chinois, l'Europe ne passera qu'au dernier ou avant dernier soucis du président étasunien.

    Les courriers bof pas vraiment chose de nouveau une reprise des "sirènes espagnoles" avec lesquelles je ne suis pas d'accord, si une personne se fait avoir ça ne veut pas dire que tous les sociétés espagnoles pareilles et je connais bon nombre de personne qui travaillent à l'étranger et qui s'en portent très bien voir beaucoup mieux que de travailler en France.

    Un lettre de plus sur les chauffeurs de l'est, contre les polonais cette fois ci, là aussi rien de nouveau, j'avais dit il y a dix ans que nous aurions des soucis avec ça et nous en avons, il ne reste plus qu'a attendre le massacre sur la route avec beaucoup de mort pour que la France et L'UE prennent des décisions en ce que qui concerne la sécurité.

    Etant donné que chacun fait ces petits contrôles dans son coin, il n'y a quasiment pas de sanction valable les PV ils s'en foutent et même la saisie des camions ne serait pas efficace car comme il s'agit d'aide de l'UE je doute que c'est un impact.

    Je suis assez d'accord avec le courrier "Les routiers doivent montrer l'exemple" les radars ne piègent que ceux qui sont en infraction ce qui concerne peu de routier d'une part et dans le pourcentage que cela concerne, il doit y avoir que très très peu de français.

    Par contre j'ai faillis m'étrangler lorsque j'ai vu la pub a coté celle pour de la Franchise Dentresangle.

    Si ils trouvent en ces temps difficiles des fous qui vont travailler pour eux tout en payant un camion et ayant tous les soucis qui vont avec, alors qu'ils les gardent précieusement, mais personnellement c'est JAMAIS de la vie.
    Jean-pierre
    Jean-pierre
    Se défoule à fond


    Masculin Nombre de messages : 173254
    Age : 64
    Localisation : 50.491371N 5.856528E
    Loisirs : Internet
    Date d'inscription : 05/03/2005

    Les routiers. - Page 3 Empty Re: Les routiers.

    Message par Jean-pierre Lun 15 Déc - 7:37

    Dans les actualités l'esclave du Poussarou, je ne l'ai pas lu, mais je le ferai un de ces jours je n'ai pas trop aimé la critique du journal mais je me ferais une idée plus en avant une fois l'œuvre lu.

    Je trouve que c'est bien qu'il y ai de plus en plus de gars qui prennent la plume d'une part parce qu'il y a énormément d'anecdote à raconter dans sur la route et d'autre part, ça prouve qu'il n'y a pas que des demeurer au volant des camions comme beaucoup de gens aimeraient à le croire.

    Bien sur l'article en profite pour faire la pub d'un autre bouquin qui, je le rappelle, est un tissus de c…….

    Dans les actualités encore, le classement des camions en Russie montre bien que Renault Truck est en bas de l'échelle alors qu'il avait les armes pour vendre des camions dans ce pays.

    Voila ce qu'il arrive lorsqu'on passe sous contrôle d'une autre marque il ne finira plus, à terme, que des Kerax pour les chantiers et quelques camions pour le marché français et c'est tout toute la technologie de la marque ayant été pillé il ne restera qu'a délocalisé les quelques sites de production qu'il reste en France.

    2 000 000 boites ecosplit, je ne sais pas qui a fait l'article mais ce qu'il dit sur les boites Fuller est une horreur, ça c'était vraiment des boites de vitesse faite pour des gens qui savaient conduire et aucune boite synchronisé au monde ne vaudra une Fuller on peu en faire la démonstration autant de fois que l'on veut.

    Fourmis une leçon de circulation

    J'avais déjà parlé de cette recherche du docteur Helbing sur les fourmis qui donnent des information sur l'état de la route.

    Je me permets de signaler à notre bon docteur et à notre bon journaliste qu'en langage humain ça s'appelle un GPS. lol!

    Contenu sponsorisé


    Les routiers. - Page 3 Empty Re: Les routiers.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 23:56